“Bel hôtel mais restaurant indigne” 3 5 étoiles

Les Violettes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Thierenbach, 68500 Jungholtz, France   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Hagenthal-le-Bas, France
“Bel hôtel mais restaurant indigne”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2013

Bon accueil. Belle chambre et sdb romantique. Rien à redire.
Spa et la piscine (quoique un peu fraiche) sont bien. Grande diversité de spa / sauna. On apprécierait plusieurs jacuzzis. L'hôtel était peu fréquenté, donc peu de monde dans la partie spa. Je pense par contre qu'en haute saison avec un hôtel complet, le spa doit être surpeuplé ! Les massages et autres prestations supplémentaires sont par contre beaucoup trop chers par rapport à des hôtels équivalents que j'ai déjà fréquenté.
Le très gros point noir de cet hôtel est le restaurant ! Le menu gastro a 59 € est digne d'un Flunch. La présentation donne encore l'illusion mais des la première bouchée, c'est la déception totale ! Les produits (viandes, poissons), tout est du congelé et de l'industriel, la cuisine est sans gout. L'organisation est aussi catastrophique, les temps d'attente sont interminable, plus de 3 h pour le repas : 2 jeunes serveurs sans expérience et débraillés qui courent dans tout les sens, un maitre d'hôtel spectateur qui se promène et ne fait strictement rien !
Bref pour env. 500 € la nuit + repas + petits-dej., le rapport qualité prix est très moyen et la déception l’emporte. Personnellement, je le recommande pas cet hôtel.

Belfort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Super accueil le samedi de notre arrivée ... proposition d'une coupe, accompagnement jusqu'à notre chambre, présentation des installations, du restaurant, du spa, etc. La chambre ... magnifique, très propre, grand lit et salle de bain possédant une grande baignoire.

Notre forfait comprenait également un repas gastronomique au restaurant de l'hôtel. Et là .... déception TOTALE. Arrivés à 20h, nous sommes ressortis aux alentours de 23h40...
De gros problèmes d'organisation, le premier serveur est venu nous voir au bout de 45 minutes...pas de proposition de vin ou même d'eau avant le 2ème plat. De plus, on nous a apporté (comme à beaucoup de tables) les mêmes verrines "amuse bouche" 2 fois de suite, les serveurs paraissaient totalement perdus. Par dessus ça, certains clients arrivés après nous étaient servis avant...bref à n'y rien comprendre !! Et enfin, personne pour venir prendre notre commande de dessert....
Ce gros accro m'empêchera malheureusement de revenir dans cet établissement qui a, il faut le dire, beaucoup de potentiel. Mais au vue du prix du forfait, je suis très déçu.

Magny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Accueil parfait par un personnel attentionné avec coupe de crémant à la violette. Spa absolument divin, tout est ici fait pour le bien-être de chacun! Petit-déjeuner absolument PARFAIT.
Chambre spacieuse, bien orientée. Petit hic, le radiateur sèche serviettes de la salle de bains ne fonctionne pas. Pour un hôtel spa, c'est fâcheux : comment faire sécher les peignoirs? Il manque un échantillon de produit, tant pis, on ne pourra pas essayer les prestigieux produits tous les deux! Petit tour sur la terrasse pour admirer le paysage mais nous devons éviter des mégots de cigarettes jetés au sol! Petit coup d’œil dans le mini-bar, aïe, ça se gâte, d'abord, il y fait aussi chaud que dans la chambre et horreur, une bouteille de bière est là, entamée ... Nous ne prenons pas une chambre à 265 euros la nuit pour supporter les restes du précédent occupant! Nous signalons ces désagréments à la réception .... en vain car rien ne sera fait et nous avons retrouverons au matin, nos peignoirs aussi mouillés que la veille!
Le "meilleur" reste à découvrir avec le diner au restaurant pour un repas dégustation de 5 plats qui s'échelonneront sur 3 heures mais là n'est pas le problème. Nous avons atteint, pendant ce repas, les limites du surréalisme par le dilettantisme, l'amateurisme du personnel de service qui brille par son incompétence. Nos menus ont été confondus avec ceux de la table d'à côté, charmants voisins qui sont devenus nos compagnons d'infortune. Alors que nous avons terminé notre apéritif (sans la moindre chose à grignoter), nous voyons passer de nombreuses mise en bouche servies de façon aléatoires à des tables déjà pourvues. Mon mari demande la carte des vins, le serveur annonce l'arrivée du sommelier, qui, au final, n'arrivera jamais. Du Skreï étant proposé au menu, je demande à un autre serveur ce que c'est. J'obtiens un "je n'en sais rien", assorti d'un sourire supérieur, voire méprisant du genre "encore une idiote qui me pose pour la x ième fois la même question". Je me précipite sur mon smartphone à la recherche de la réponse de façon à ne pas laisser ce malheureux dans l'ignorance!
Dans un 4 étoiles, on vous sert un menu exclusivement poisson ... avec des couverts à viande. Les serveurs se succèdent, chacun n'étant bien sûr pas au fait de ce que nous avons pris auparavant et encore moins de ce qui suit! Ainsi mon mari va déguster son plat de poisson puis de viande sans vin ni pain. Au milieu du service, nous éprouvons comme un sentiment d'abandon, en effet, il se passe un long moment sans que nous voyions le moindre serveur ... sont-ils en pause?? Pour desservir, la serveuse n'hésite pas à passer devant mon nez, au point que je dois reculer pour ne pas être heurtée par son bras (table de 2, isolée). Nous mangerons notre dessert sans que la table n'ait été débarrassée de ses miettes. Enfin, sur la carte, ROMARIN ne s'écrit pas romarAin.
Quel dommage!!! la cuisine est succulente, d'une rare créativité, beaucoup de finesse et de raffinement dans les saveurs. Heureusement, le personnel d'accueil a fait un geste en nous concédant une remise sur la 1/2 pension. Quel dommage que le personnel de service ne soit pas à l'image de la jeune femme de l'accueil à laquelle nous avons confié notre déception. Elle, rendons lui hommage, a gardé une attitude d'un professionnalisme remarquable.

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Nous avons passés un excellent séjour, relaxant et reposant. Tout était très bien, de l'accueil, la chambre spacieuse (surclassé), le spa vaste, piscine extérieur et spa extérieur surprenants, les différents saunas et hammam très beaux et relaxants, le diner du soir succulent et raffiné, le petit déjeuné un des meilleurs que l'on est vu, avec une variété et une qualité des produits. Nous aimerions renouveler ce séjour, qui a été enchanteur !

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Tout commence à l'accueil avec un personnel souriant, professionnel et à notre écoute. Ensuite, nous sentons que cet établissement (déjà visité peu après son ouverture) a atteint son rythme de croisière. Tout fonctionne sans heurt, le spa/wellness toujours aussi agréable est bien entretenu et l'équipe des soins est à la hauteur. Le soir au bar une chanteuse jazz et son pianiste nous ont fait voyager sur les grands classiques (il ne manquait que la flambée dans la cheminée). La météo nous a de plus gratifié d'un joli manteau neigeux et de quelques rayons de soleil, de quoi couronner le tout ! Un seul petit bémol pour le petit-déjeuner un peu cher.
Bref, à refaire plus souvent !

Dettwiller, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2013

Notre séjour dans cet hôtel s'est passé merveilleusement bien ! Nous avons reçu un verre de crémant dès notre arrivée, et un des employés nous a proposé de nous porter nos bagages.
Notre chambre était belle et spacieuse. La salle de bain était irréprochable, et des échantillons nous ont été offert. Le spa est super, propre, calme, reposant ! Différents saunas s'offrent à nous, un lit à eau bien comique, une salle de repos tamisée, et un jacuzzi extérieur ( où nous n'aurions pas dit non à une température de l'eau plus élevée ...) . Un pool bar est à notre disposition, ce qui est un point fort positif !! Le repas du soir, un repas à 5 plats qui était succulent !! Seul bémol, la carte des vins assez cher, et une eau plate payante, mais nous n'étions pas à ça prêt ! Le petit déjeuné était top, un large choix de produits !Le massage était juste divin, les filles ont des doigts de fée !! Nous avions pu profité du spa jusqu'à 13h30.
Bref, nous avons passé un week end formidable, avec des prestations excellentes, un personnel souriant et accueillant ! Nous reviendrons sûrement !

Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Chambre correcte . La structure est sympa mais mal implantée. 3 ascenseurs et de nombreux couloirs pour aller à la chambre.En plus on est obligé de passer dehors. Repas correct, de très bons produits. Les vins sont trop chers. Les massages très bien. Le SPA bien sans plus. A faire au moins une fois. Petit déjeuner le top.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach
Hotel Les Violettes Jungholtz
Hotel Les Violettes Alsace
Les Violettes Alsace
Les Violettes Hotel
Violette Jungholtz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Violettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.