“Cadre magnifique et presque tout parfait” 4 5 étoiles

Les Violettes a été ajouté à vos Favoris
Les Violettes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Thierenbach, 68500 Jungholtz, France   |
N° 2 sur 2 hôtels à Jungholtz
“Cadre magnifique et presque tout parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit aux Violettes, et nous avons apprécié le cadre magnifique, la chambre spacieuse et très propre, le restaurant excellent (une étoile Michelin!), on s'en rappelle toujours, et le spa.
La bar lounge est magnifique, le pianiste doué et tout le monde était aux petits soins. La décoration est extrêmement belle, avec des superbes peintures authentiques et sculptures datant d'il à plusieurs centaines d'années!
Le petit déjeuner excellent également!
Les seules bémols: le prix des vins un peu excessif (50 € la bouteille minimum...), l'eau de la piscine vraiment trop froide et l’ascenseur pour arriver dans notre chambre (un vrai labyrinthe à emprunter pour rejoindre le premier étage).
Mais adresse à retenir, un vrai moment de détente et chic!!

bernardswiller
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous étions logé dans l'annexe LA GENTILLOMMIERE ,sur le balcon la pompe a chaleur ( quel boucan ) la télé pas d'image correct,ou pas du tout. Le repas très bon mais trop petite quantitée.Dans le spa et la piscine il faisait froid.La salle de repas........pas une fleur ,ni a l'entrée ni sur la table, c'est un peu dommage.Verre d'arrivé servi dans le hall d'accueil.

Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Agréablement surprise par le spa, très beau cadre, chambre magnifique, mais un point très négatif: le restaurant, absolument pas à la hauteur, prix excessifs, qualité moindre, plusieurs fois malade, et ça, c'est inacceptable... C'est pour cela que mon avis est mitigé... Avec un bon restaurant à la hauteur du reste, ce lieux serait magique .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons été très déçues ! L'accueil n'est pas du tout orienté vers l'écoute du client : verre à l'arrivée servi dans le hall d'accueil, pas d'aide pour porter les bagages pour rejoindre la chambre, au restaurant aucune écoute (35 minutes sans avoir été écouté pour le choix d'une boisson, pas de présentation des plats, pas de sourire), la chambre (nous avions pris la plus chère) avait un problème avec l'arrivée d'eau (trop chaude et jet irrégulier, chasse d'eau se déclenchant automatiquement), il y avait de la poussière sur les murs autour de la piscine, les murs s'effritaient au spa et la traduction en langue allemande de la notification de "hors-service" au whirpool comprenait 3 fautes dans une seule phrase. Seul point positif : le repas, bien que "mal servi" d'un point de vue accueil, était excellent et d'un très bon rapport qualité-prix.

Pour un hôtel de ce standing et pratiquant de tels tarifs, il s'agit d'une grosse déception et je ne le conseillerai en aucun cas.

Astuce pour la chambre : Contentez-vous des chambres moins chères, elles sont toutes aussi belles et surtout à meilleur prix.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jungholtz

Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

4 séjours dans cet hôtel à notre actif, et pour nous Les Violettes sont sacrées!
Je pense qu'il faut quand même distinguer le spa de l'hôtel.

SPA : unique, magique, des masseuses hors pair, des produits haut de gamme, une réelle propreté, et du personnel très attentionné. Très appréciable d'avoir thé, café, chocolat, jus de fruits...
Petit bémol : accès aux gens extérieurs possible, le week end en particulier le SPA est trop bruyant, des enfants qui plongent dans la piscine ou qui pleurent.... Cela nuit un peu à la détente. Mais une fois dans le hammam, sauna ou laconium, c'est oublié!

Hôtel :
Bel hôtel, accueil très chaleureux et professionnel, accompagnés jusqu'à la chambre. En revanche, il faut le dire, le tarif des chambres ne vaut pas le confort offert. Les chambres de la Gentillhommière (150€), ne valent vraiment pas ce prix, mal insonorisées, petites, nous y avons séjourné une seule fois mais n'avons pas recommencé!

Restaurant :
WOUAH! TERRIBLE! Je n'ai jamais mangé aussi bien que là-bas! 59€ le menu, mais c'est mérité!
Le petit dej est cher mais encore une fois la qualité et le choix sont au rdv.
Le lounge bar est sympa, et les repas du midi sont réellement délicieux.

Un petit hic pour l'accueil : lors de notre 4ème séjour, premiers mots à notre arrivée : "c'est la première fois chez nous?"... Dommage, une petite vérif de la fiche client serait un plus.

Astuce pour la chambre : Oubliez la Gentillhommière!!!
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Cadre superbe avec de belles installations de Spa. Accueil très souriant. Mais à part ça, totalement dépassé par les événements : personnel de service débordé, ménage plus qu'approximatif, wifi en panne, eau sous pression alternative ( un petit peu, puis plus rien, puis un petit peu, .....), Spa archi bondé un peu cracra, piscine pas vraiment chaude (c'est dommage pour une piscine à moitié en plein air fin octobre !), etc. Le tout pour un prix scandaleusement élevé. A éviter. Je n'ai même pas essayé le restaurant juste en écoutant les hôtes et en lisant les commentaires, et sur le livre d'or et sur Trip Advisor.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Deuxième séjour dans cet hôtel, en août 2013. L'enchantement du premier séjour a disparu dès l'arrivée dans la chambre/ suite où, la décoration et l'entretien n'étaient pas à la hauteur du raffinement attendu dans ce genre d'établissement. Heureusement, le site est magnifique, le SPA toujours aussi agréable et on oublie le peignoir décousu et des hôtes parfois bruyants (L'intervention du personnel serait la bienvenue pour faire respecter l'espace détente).
Le dîner était très bon mais on peut observer un manque de personnel. Le petit déjeuner est succulent.
Les jardins et la piscine sont dans un très bel environnement, ce qui contribue à laisser un bon souvenir de ce séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Jungholtz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach
Hotel Les Violettes Jungholtz
Hotel Les Violettes Alsace
Les Violettes Alsace
Les Violettes Hotel
Violette Jungholtz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Violettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.