“Pas à la hauteur de ses prétentions!” 2 5 étoiles

Les Violettes a été ajouté à vos Favoris
Les Violettes
4.0 sur 5 Hôtel   |   Thierenbach, 68500 Jungholtz, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Jungholtz
“Pas à la hauteur de ses prétentions!”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Hormis un cadre et un personnel agréable, je ne vois malheureusement pas grand chose de positif à dire sur cet établissement, surtout au regard des prix qui sont beaucoup trop élevés!
Séjour pour la nuit du réveillon avec brunch imposé le 1er janvier pour 2 pers. : 415 Euros. Un vrai 4 étoiles avec un bon restaurant aurait pu justifier ce prix mais là non! Le brunch à 75 € par personne était une insulte à notre excellent dîner avec menu spécial réveillon (quasiment au même prix) de la veille dans un restaurant, digne d'un étoilé, des environs. Le SPA aurait pu être bien mais il manquait quelque chose et la piscine n'était pas chauffée ou du moins à peine. Aussi le wifi ne fonctionnait pas. Chambre correcte mais correspondant plutôt à la catégorie 3 étoiles. Le propriétaire des lieux ferait sérieusement mieux de prendre son établissement en main plutôt que de se pavaner en compagnie d'Adriana ou Sébastien Loeb etc. comme peuvent en attester les nombreuses photos présentes dans l'hôtel!

Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Nous avons séjourné du 22 au 25 décembre à l'hôtel des Violettes et nous y avons passé un très agréable moment.
Tout d'abord, l'accueil était excellent, avec une petite coupe de crèment offerte, ce qui ne gâche rien.
La chambre était parfaite, spacieuse, propre avec une magnifique vue sur la piscine et les Vosges.
Le petit déj....gargantuesque ! Difficile de ne pas trouver son bonheur dans tant de variété et de saveurs!
Que dire du spa? très agréable et propre. Personnel sympa et discret.
Juste un petit bémol sur la température de la piscine. Elle était trop froide pour la saison mais bon, difficile d'avoir une eau à 30c° quand on sait qu'une grande partie se trouve à l'extérieur ! C'est toujours ça d'épargner pour le réchauffement climatique :)
On recommande vivement ce petit coin de paradis !!
Marie P

Frisange, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Un week end romantique agréable
Restaurant gastronomique avec menu au choix prix très taisonbable et choix multiple de vin au verre pour accompagner les mets. Buffet petit déjeuner très varié. Spa apprécié après visite du marché de Colmar
Piscine un peu froide mais pb technique ;-) recommande pour un week end d'amoureux voir les package proposes

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Pour information, nous avons réservé via weekendesk, un séjour à l'hotel spa les violettes à Jungholtz. Voilà ce que nous pensons de cet hotel 4 étoiles :

Par quoi commencer ? Le seul point positif : le Personnel. Tous ceux qu'on a pu croiser étaient souriants, au service du client et efficaces ! Bravo à eux.

Pour le reste, cet hotel n'a rien d'un 4 étoiles ! Tout d'abord la chambre (que nous avons réservé via weekendesk) : ridiculement petite, pas extrêmement propre (tâches sur housse de coussin, moquette au sol (c'est immonde) tachée (ça l'est encore plus), une prise électrique qui ne fonctionne pas, tout comme le thermostat. La baignoire qui fait douche également ne dispose d'aucun pare douche (bonjour la piscine !). Il faut prendre sa douche quasiment à genoux car le flexible n'est pas assez long poru la prendre debout. … Ca fait déjà pas mal mais ce n'est pas fini !

Le restaurant soit disant "gastronomique" : nappe trouée, cuisine ouverte (avec tous les bruits et la lumière néon désagréable qui vont avec !), abats jours déchirés ou brulés. Nous y avons fait un passage (nous avions réservé) et il y avait 2 tables occupées il me semble. Ce qui n'était pas le cas des restaurants alentour.

Cet hôtel est vendu comme un hôtel Spa (Adriana Karembeu y a mis son nom ) et question spa : une piscine intérieure extérieure non chauffée, des sols hyper glissants, un jacuzzi pour maximum 4 personnes (quand on voit le nombre de chambres on se demande de qui on se moque !) … bref …

Ensuite, une connexion internet qui ne fonctionne pas ou qui saute au bout de 2 minutes …Un point négatif également c'est la configuration du lieu. Les chambres sont dispatchées dans 2 bâtiments. Le client est obligé de prendre 2 ascenceurs, arpenter des centaines de mètres pour aller de sa chambre au bar, au restaurant ou tout simplement pour sortir.

Pour terminer : un gamin qui traîne à la réception et fait l'andouille (enfant d'un des responsables certainement ?) qui répond même au téléphone quand on appelle le concierge (je pense que l'URSSAF n'en croirait pas ses yeux !)

Autant vous dire que nous ne retournerons pas dans cet hôtel et le déconseillerons à ceux qui nous en parleront.
PS : nous avons séjourné le we du 21/22 décembre 2013

Belfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Nous avons passé un fabuleux weekend aux Violettes. L'endroit est tout simplement magique, au calme, dans un cadre magnifique. Tout s'est très bien déroulé du début à la fin du séjour : personnel accueillant et serviable, très belle chambre propre et spacieuse avec balcon et très belle vue. Très beau spa (piscine un peu froide) pour d'excellents moments de détente. Repas gastronomique délicieux je recommande vivement! Buffet petit déjeuner très bon et varié.
La décoration de cet hotel est superbe. Tout était presque parfait! Les tarifs sont certes un peu excessifs. Nous avons hâte de pouvoir y retourner!

Strasbourg, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

1 an après nous pensons encore à ce réveillon raté !
Alors notre devoir est d'éviter à d'autres de vivre un tel fiasco.
Un spa avec des plus bruyant, un bar triste, un repas beau sur la carte mais vraiment mauvais, pas de décompte à minuit un 31 décembre, pas de coupe à minuit, un service en salle désorganisé et lent, deux musiciens qui arrêtent de jouer à minuit un quart, bref au lit à minuit trente. Precisons que nos voisins de tables étaient du même même avis.
Beaucoup de poudre aux yeux mais quelle déception. Seule la facture, contrairement aux prestations, est élevée.
Deux seuls points positifs : des esthéticiennes très compétentes et avenantes, la taille de la chambre.
En conclusion : allez ailleurs cela ne pourra être que mieux

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons séjourné une nuit aux Violettes, et nous avons apprécié le cadre magnifique, la chambre spacieuse et très propre, le restaurant excellent (une étoile Michelin!), on s'en rappelle toujours, et le spa.
La bar lounge est magnifique, le pianiste doué et tout le monde était aux petits soins. La décoration est extrêmement belle, avec des superbes peintures authentiques et sculptures datant d'il à plusieurs centaines d'années!
Le petit déjeuner excellent également!
Les seules bémols: le prix des vins un peu excessif (50 € la bouteille minimum...), l'eau de la piscine vraiment trop froide et l’ascenseur pour arriver dans notre chambre (un vrai labyrinthe à emprunter pour rejoindre le premier étage).
Mais adresse à retenir, un vrai moment de détente et chic!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Jungholtz ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 2 sur 2 à Thannenkirch
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Les Violettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Violettes

Adresse: Thierenbach, 68500 Jungholtz, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Jungholtz
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Jungholtz
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Violettes 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Violettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Violettes Jungholtz, Alsace
Les Violettes Thierenbach
Hotel Les Violettes Jungholtz
Hotel Les Violettes Alsace
Les Violettes Alsace
Les Violettes Hotel
Violette Jungholtz

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Violettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.