“Un hôtel plein de charme” 5 5 étoiles

Logis de la Poste
2.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du 3eme Spahi, 68650 Le Bonhomme, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Béthune
“Un hôtel plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2009

Nous avons découvert cet hôtel complètement par hasard il y a quelques années. Nous avons tellement apprécié l'ambiance qui y règne que depuis, nous y retournons chaque année :
- le personnel est amène, ouvert, agréable et gentil ;
- les chambres sont confortables ;
- les petits-déjeuners sont fabuleux ;
- la cuisine est excellente (encore bravo aux chefs cuisiniers et au personnel de cuisine :-) ) ; heureusement qu'il y a la piscine et la salle de musculation pour pouvoir éliminer un peu...

De plus, l'hôtel est très bien situé, puisque aux alentours, on peut trouver entre autres :
- la station du lac blanc, à priori toujours enneigée en hiver ;
- la cité médiévale de Kaysersberg et sa très jolie vallée ;
- Colmar, la beauté de sa vieille ville, la chaleur des ses marchés de noël...

• a aimé — La qualité de son accueil
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille

Région parisienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2009

Rentrés depuis seulement deux heures de notre séjour d'une semaine (28.12.08 au 04.01.09), nous vous donnons notre avis sur cet hôtel ainsi que sur la station du Lac Blanc qui avait motivé notre réservation dans cet établissement.

Commençons par les points positifs :

+ Direction et personnel de l'hôtel : c'est le point fort de l'établissement. Aussi bien l'équipe familiale de direction (Dominique et Romain) que le personnel de salle et de chambre (Julien, Fanny,...) sont véritablement à votre écoute et à votre service. Humour, disponibilité et sourire sont les marques de fabrique de l'Hôtel de la Poste.

+ Rapport Qualité/Prix : il est excellent. Nous étions en juillet dernier dans un cinq étoiles au Mexique et en mai dans un 4 étoiles de Colmar. Nous aimons notre confort. A l'hôtel de la Poste, nous avons trouvé plus que ce que nous pensions trouvé dans un "3 cheminées" des Logis de France et pour un prix véritablement intéressant.

+ Equipements : sauna et piscine intérieure chauffée ont fait le bonheur de la famille, surtout après de longues journées sur les pistes glaciales de la station du Lac Blanc. Une petite salle de fitness équipée avec tapis de marche, vélo elyptique,... est également mis à notre disposition gracieusement.

+ Situation de l'hôtel : situé à trois kilomètres du télésiège Montjoie menant à la station du Lac Blanc, l'hôtel est une "base" parfaite pour ceux qui décident de profiter des plaisirs de l'hiver. L'hôtel est également situé à une dizaine de kilomètres de la ville typique de Kaysersberg (classée par l'UNESCO).

Le point pouvant être amélioré :

* Même si tous les plats proposés sont parfaitement cuisinés et très bons, la carte pourrait être un peu plus importante : 4 ou 5 plats en plus. Cela dit, la moindre demande semble pouvoir être satisfaite. Ainsi, ayant envie de prendre notre petit déjeuner avec un kougelhopf alsacien, nous avons demandé à M. Toscani si c'était possible et au petit déjeuner suivant, le kougelhopf (fait maison) était proposé sans aucun supplément.

Le point négatif :

- L'hôtel est situé en bord de départementale et dans les chambres côté route on peut légèrement entendre les véhicules sans, toutefois, que cela soit une gène importante. Par ailleurs, les chambres côté route sont moins chères. Ceci compensant cela. Nous avions réservé deux chambres : une côté rue et une côté rivière. Nos enfants ont affirmé ne pas avoir été génés par le bruit. La rivière vous berce le soir, si vous en avez la possibilité, optez pour une chambre côté rivière !

Points importants pour certains clients : l'hôtel accepte les chiens, propose gratuitement la connexion wifi, est équipé d'un ascenceur et semble parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite.

• a aimé — L'accueil
  • Séjour du janvier 2009
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Durbuy
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2008

Nous connaissons cet hôtel depuis pres de 40 ans, deja du temps des parents Toscani et y venons encore toujours avec beaucoup de plaisir en ete ou en hiver, pour une etape ou pour un sejour de randonnee dans les Vosges.
L'ambiance est tres chaleureuse et la table typiquement alsacienne est excellente.

• Séjour du décembre 2008
Rouvreux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2008

Nous partageons, mon épouse et moi ainsi que nos parents et amis les avis émis par les voyageurs ayant séjournés dans ce magnifique hôtel dont la direction est toujours occupée à améliorer le confort et soigner le service à la clientèle.
Nous ajoutons qu'en plus de la sympathique et immense chaleur humaine dégagée par la direction et l'ensemble du personnel, ceux-ci mettent tout en oeuvre pour permettre de passer le séjour en toute amitié et toujours dans la bonne humeur. Ils se renouvellent chaque jour.
Voilà six ans que nous fréquentons annuellement l'hôtel de la Poste et nous n'avons aucun élément défavorable à rapporter que ce soit sur l'établissement, l'accueil, le service, la restauration, l'infrastrcture, les activités, etc.
La gestion et la conduite de cet hôtel devrait être cité et servir d'exemple à bon nombre de gestionnaires d'établissements hôteliers et de restaurants.
Josée & René M. leurs parents et amis.

• a aimé — l'accueil, le service et la convivialité
  • n'a pas aimé — la bruit des poids lourds la nuit
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
Coubron
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2008

Charmant hôtel, calme, reposant, chambre agréble .
La table est de très bonne qualité, repas traditionnels Alsaciens et produits maisons
Les propriétaires et le personnel sont trés sympatiques , avenants, et à l'écoute des vacanciers .Très bonne ambiance
L'hôtel est bien situé à quelques kilomètres du col du Bonhomme et à 23 kms de Colmar, ideal pour faire la route des vins.
Une bonne adresse à conseiller à ses amis et à sa famille.

On a envi de revenir !!!!

Mr Dominique PIPET

• Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2008

Très bon Hôtel pittoresque dans un cadre agréable au pied du massif des Vosges. Les repas sont de bonne qualité, le personnel est plutôt agréable, le confort des chambres est plutôt bon. Seul hic est que lors d'affluence il y a un peu trop d'attente pour être servis mais après cela va assez vite. Je recommande cet Hôtel.

A voir en période de fête les marchés de noel qui ne sont qu'à 20 minutes de l'hôtel ainsi que la visite des cave (et oui vous êtes à proximité de la route des vins).

• a aimé — les repas et la piscine couverte
  • n'a pas aimé — le manque de place de parking
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
Gourdinne-Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Rien à regretter. Semaine relax avec enfant en chaise roulante. Très bon accueil, que ce soit dans l'hôtel comme au restaurant.
Les patrons font leur possible pour vous rendre le séjour agréable et facile.
Très humain.

Seul regret : un appareillage spécialisé serait très utile pour mettre la personne handicapée dans la piscine et l'en extraire.

Famille Wery-Pierard
Gourdinne
Belgique

• a aimé — accueil humain
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Logis de la Poste ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis de la Poste

Adresse: Rue du 3eme Spahi, 68650 Le Bonhomme, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Le Bonhomme
N° 1 sur 2 hôtels à Le Bonhomme
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis de la Poste 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Poste Le Bonhomme
Hotel De La Poste Col Du Bonhomme
Hotel Poste Bonhomme
Poste Hotel Le Bonhomme
De La Poste Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.