“Une merveille” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 3 Attractions à Le Verdon Sur Mer
Type : Phares, Monuments
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La lanterne du phare de Cordouan, indique l'entrée dans l'estuaire de la Gironde depuis 1611. Communément surnommé "Versailles des mers" ou "roi des phares, phare des rois", Cordouan étonne les visiteurs par son architecture grandiose, très rare pour un édifice utilitaire. Il est le dernier phare en mer visitable, et également le dernier à abriter des gardiens, qui seront ravis de vous faire visiter le phare. Attention : les conditions d'accès et de visite varient d'un jour à l'autre, et la durée de présence dans le phare en lui-même est limitée pour permettre à tous de le visiter le temps d'une marée.
Royan, France
“Une merveille”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

la traversée vers le phare est conditionnée par l'heud=re de la marée pour que l'on puisse accéder à pied à la petite plage en bas du phare; alors nous attend l'ascension du phare qui demande quand même une bonne condition physique (les personnes agées doivent être prudentes); les appartements situés au premier étage sont intéressants et tout là haut le sprctacle est prenat
A noter qu'il est possible de faire de la pêche à pied au pied du phare
Visite incontournable à Royan

Visité en août 2011

• Suédois en premier
Poitiers, France
“le plus vieux phare de france”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

Après notre dejeuner aux voiles blanches, nous avons pris une navette depuis le port de plaisance pour visiter le phare de Courdouan. ce lieu est magique et même si la traversée peut parfois être mouvementée, je ne saurai que trop vous conseiller la visite de cette merveille. si le temps vous le permet, eloignez vous et marchez quelques dizaine de mètres sur le banc de sable, la vue est juste magnifique !!

Visité en juin 2012
Asnieres-sur-Seine, France
10 avis sur les attractions
“un phare!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

c'est toujours amusant de visiter un phare, il faut toujours monter en escargot, ça tourne un peu la tête mais une fois là-haut, quelque soit l'endroit, on verra toujours la mer et pas le Mont Blanc!

La Rochelle, France
4 avis sur les attractions
“Magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Le phare de Cordouan, aussi surnommé le Roi des Phares, un lieu hautement touristique l'été. Le départs pour le visiter s'effectue à partir du port de Royan. Possibilité de visiter le phare pour les plus courageux (de mémoire une histoire 300 marches en colimaçon), une vue splendide une fois arrivé en haut. On peut observer tout la côte, de la côte sauvage au Verdon en passant par Royan, St georges de didonne et les autres villes du bord de l'estuaire. Je conseille quand même de prévoir un pique-nique, que l'on peut manger soit sur la plage au bord de cordouan, ou alors sur la nouvelle île juste à côté. Pour les enfants, la possibilité de s'aventurer dans les rochés à la recherche de crabes, moules, huîtres ou autres produits de la mer est tout à fait possible et très distrayant. Personnellement j'y suis allé le Week-end dernier, nous avons pu profiter d'une plage de sable fin pour seulement 4 personnes. On remarquera aussi que la présence de "mini lacs" avec une trentaine de centimètre de profondeur, m'a permit de me baigner dans une eau qui devait être proche des 20/25° en plein Mars.

Visité en mars 2012
bordeaux
35 avis sur les attractions
“Une promenade nautique bien agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Le phare de Cordouan marque l'entrée de l'estuaire de la Gironde. On y accède en vedette depuis la pointe de grave, au nord du medoc ou Royan. La promenade par beau temps est très agréable. On accède à marée basse au banc de sable qui entoure le phare, en se mouillant quelque peu les pieds. Le phare dans sa configuration actuelle date du XVIIIe siècle, on appréciera son élégance et la visite intérieure avec en particulier une salle d'entrée majestueuse et un magnifique escalier.

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Phare de Cordouan ont aussi consulté

Les Eyzies de Tayac, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Phare de Cordouan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phare de Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.