“Le roi des phares, le phare des rois” 5 5 étoiles

33123 Le Verdon Sur Mer, France
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La lanterne du phare de Cordouan, indique l'entrée dans l'estuaire de la Gironde depuis 1611. Communément surnommé "Versailles des mers" ou "roi des phares, phare des rois", Cordouan étonne les visiteurs par son architecture grandiose, très rare pour un édifice utilitaire. Il est le dernier phare en mer visitable, et également le dernier à abriter des gardiens, qui seront ravis de vous faire visiter le phare. Attention : les conditions d'accès et de visite varient d'un jour à l'autre, et la durée de présence dans le phare en lui-même est limitée pour permettre à tous de le visiter le temps d'une marée.
Royan, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Le roi des phares, le phare des rois”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Superbe balade quand le temps le permet. A faire plutôt hors saison si on le peut pour éviter l'affluence.

Visité en octobre 2012

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Extrêmement cher mais très joli”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013 par mobile

En effet 103 EUR pour 1 adulte et 2 enfants (Royan croisières) je trouve ça abusé! Mais bon le site est très joli. Après 45min de bateau , une autre navette nous a déposé les pieds dans l'eau nous avons du marcher 500 m. Éviter les tongs mon fils a perdu la sienne. Prévoir des chaussures fermer qui ne craignent pas l'eau. Le phare est splendide. Nous sommes repartis vers un grand banc de sable et avons marché 20 25 minutes avant de regagner le bateau, le tout sous un beau soleil.

Visité en juillet 2013
Block Island, Rhode Island
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“une très belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

une belle promenade sur la mer pour arriver au phare magnifique
visite à faire absolument mais comme tous les phares il faut du souffle pour monter toutes ces marches

Visité en juin 2013
La Rochelle, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Le plus beau phare du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

à visiter absolument! en particulier la chapelle et bien sûr la vue tout en haut.
Emportez votre pique-nique et mangez sur le banc de sable

Visité en août 2012
SAINT ANDRE LES VERGERS
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Belle promenade”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Après 45mn de bateau, nous voilà débarqué sur un large banc de sable...
Pour accéder au phare nous avons du marcher 1km dont quelques mètres les pieds dans l'eau, enfin les cuisses dans l'eau... C'était une sympathique ballade ou nous avons bien rigolé.
le phare est magnifique.
A faire si vous êtes sur Royan.
Petit bémol : le tarif à 40 € / personne est un peu cher...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Phare de Cordouan ont aussi consulté

La Teste-de-Buch, Gironde
Cap-Ferret, Lège-Cap-Ferret

Vous connaissez Phare de Cordouan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phare de Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.