“A ne pas louper” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 2 attractions à Le Verdon Sur Mer
Type : Phares
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : La lanterne du phare de Cordouan, indique l'entrée dans l'estuaire de la Gironde depuis 1611. Communément surnommé "Versailles des mers" ou "roi des phares, phare des rois", Cordouan étonne les visiteurs par son architecture grandiose, très rare pour un édifice utilitaire. Il est le dernier phare en mer visitable, et également le dernier à abriter des gardiens, qui seront ravis de vous faire visiter le phare. Attention : les conditions d'accès et de visite varient d'un jour à l'autre, et la durée de présence dans le phare en lui-même est limitée pour permettre à tous de le visiter le temps d'une marée.
Montluçon, France
14 avis sur les activités
“A ne pas louper”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Le roi des phares mieux que mérite un détour puisqu'il faut faire le voyage exprès en bateau, l'intérieur est superbe, eceptionnel et ne ressemble à aucun autre j'avais fait la visite il y a 10 ans et je ne regrette pas cette 2é visite

Vincennes, France
“magique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

un endroit hors du temps ou votre imagination ne peut que vagabonder et imaginer le site un jour de tempête...
comme on aimerait pouvoir y passer ne serait-ce qu'une nuit !

Visité en juillet 2013
Bordeaux, France
28 avis sur les activités
“un phare remarquable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Depuis le port de plaisance de Royan vous pouvez embarquer pour une ballade en direction du phare de Cordouan que vous pourrez visiter car il vaut vraiment le voyage. Aprés avoir gravi quelques volées de marche vous pourrez bébéficier d'un coup d'oeil magnifique. Suivant les marées vous pouvez amener un pique nique et vous aurez ainsi passé un excellent moment avec la famille ou des amis.

paris
“Organisation et encadrement déplorable”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Sur les conseils d'un restaurateur, nous avons été visiter le phare de Cordouan en famille (152€ à 4 tout de même!). Nous avons donc effectué la réservation par téléphone en choisissant la visite du soir (19h-21h) à marée basse.
Au sujet du monument et des paysages aux alentours, il faut reconnaître que nous avons apprécié la visite. Les paysages à la tombée de la nuit sont de toute beauté.
Concernant l'organisation par la compagnie maritime, nous avons été très déçus: d'abord, nous n'avons pas été prévenus que nous allions devoir marcher dans l'eau jusqu'aux genoux pour rejoindre le phare. Ma femme et ma fille ont dû enlever leur jean slim pour la visite et mettre leur sweat autour de la taille. Résultat: cela fait 15 jours que ma femme traîne une bronchite ! Nous n'étions pas les seuls à ne pas être au courant car il y avait parmi nous 2 personnes handicapées qui ne s'attendaient pas à marcher sur le sable et les rochers. D'autre part, le personnel nous pressait de débarquer comme s'ils avaient un train à prendre et nous stressait pour quitter le phare avant 20h30 sous peine de devoir nous abandonner sur le phare pour la nuit. Après 30 mins de visite seulement, alors qu'on nous avait conseillé de manger notre panier-repas tranquillement sur le banc de sable en attendant le retour de bateau, on nous a indiqué qu'il fallait en réalité marcher 30 mins sur le banc de sable pour rejoindre le bateau au loin. Pour finir, une fois sur le bateau, le personnel vendait des cartes postales pour une pseudo-association du phare comme si nous n'avions pas dépensé encore assez d'argent.
Bref: une ambiance stressante, une visite au pas de course et le sentiment d'avoir été délestés de 152€ par des chasseurs de touristes. Heureusement que j'ai pris 2 ou 3 belles photos...Dommage que ce ne soit pas le Ministère de la Culture qui organise l'acheminement des touristes vers le monument.

Bouaye, France
“Visite du Phare de Cordan”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Visite très bien guidée avec des commentaires pertinents.
Voyage en navette avec commentaires sur historique du phare.

Les voyageurs ayant consulté Phare de Cordouan ont aussi consulté

La Palmyre-Les Mathes, Charente-Maritime
Meschers-sur-Gironde, Charente-Maritime

Saint-Sulpice-de-Royan, Royan
Bourcefranc-le-Chapus, Marennes

Vous connaissez Phare de Cordouan ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Phare de Cordouan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Phare de Cordouan a été ajouté à vos Favoris