“Excellente étape dans le Creuse.” 4 5 étoiles

Logis L'Orangerie
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 bis, rue de la Paix, 23220 Bonnat, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bonnat
Lille, France
“Excellente étape dans le Creuse.”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

De passage dans la Creuse, après une très longue route, notre étape dans cet hôtel fut une véritable récompense. L'accueil est très sympathique, le personnel d'une extrême gentillesse et la propreté des chambres est irréprochable. La piscine constitue un avantage indéniable pour cet hôtel. Il dispose également d'un très grand parc ou les enfants peuvent courir. Nous avons même pu nourrir des ânes dans une pâture voisine.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

27 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Si, comme nous, lors d'un voyage un peu long vers l'Ouest (et réciproquement vers l'Est), vous êtes amenés à traverser ce département peu connu qu'est la Creuse, n'hésitez pas à faire étape à Saint-Bonnat, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Ouest de Guéret.
Dans cette grosse bourgade, se trouve une sympathique copie d'un château du XIXe au milieu d'un parc de 5 hectares.
En réalité, ces beaux bâtiments joliment construits il y a seulement une dizaine années, bénéficient donc de tout le confort moderne.
Le parc est vaste, d'une tranquillité remarquable et comporte tennis, piscine extérieure chauffée et... un grand potager visitable, dans lequel poussent les légumes et les herbes qui enchanteront votre palais lors des repas.
La cuisine est savoureuse et porte la marque d'un cuisinier d'expérience, connaissant parfaitement son métier (même sur les premiers menus : 20, 32 et 38€). La salle à manger est confortable et cossue.
La literie est absolument remarquable et les chambres agréables, à un détail près, l'espace !
Il en existe de trois types à respectivement 87, 97 et 117€ hors PDJ.(09.2013). Si vous êtes deux, ne lésinez pas et prenez une chambre à 97€, les 87€ étant trop petites et les salles d'eaux minuscules.
Les petits déjeuners sont excellents et copieux.

Voici donc une étape reposante, agréable et de qualité dont la soirée et la nuitée vous couterons aux environs de 200€.

Astuce pour la chambre : Si vous n'êtes pas seul, n'hésitez pas à prendre une chambre à 97€, plus vaste..
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Une belle parenthèse dans un cadre verdoyant et reposant au sein d'un domaine agréable et de qualité. Le personnel est serviable et a votre écoute. Au restaurant petit avis négatif sur le service et la durée.

• Séjour du août 2013
Roquefort les Pins
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Sur la route de nos voyages du sud au nord de la France, nous ne cherchons pas d'autre hôtel que l'Orangerie à Bonnat.Il est exceptionnel de trouver un hôtel de cette qualité, dans un tout petit village de la Creuse, où rien n'attire, si ce n'est une campagne verdoyante. Cet hôtel a été construit dans le style "manoir". Les différentes salles spacieuses et claires, sont meublées avec goût. Les chambres standard ne sont pas très grandes, mais sont très bien équipées, et la literie est irréprochable. L'hôtel est entouré d'une immense pelouse, d'une belle terrasse, d'une piscine, d'un tennis et d'un joli jardin potager. J'ajoute que l'accueil est toujours parfait.
Le restaurant propose des produits de bonne qualité, bien cuisinés, dans l'esprit cuisine terroir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Ozoir la Ferrière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Fort belle demeure dans un immense jardin très plaisant
Piscine fort bien chauffée avec vue sur la campagne
Chambre confortable décoration de bon gout
Le plus les nombreux salons bien meubles et confortables
Accueil délicieux les femmes de chambres sont fort courtoise

Cela est moins vrai pour le personnel du restaurant très peu professionnel dommage.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2012

Etape sur notre route des vacances en amoureux, l'endroit aurait pu être la destination pour les y passer. Nous n'avons fait que profiter d'une smartbox qui nous avaient été offerte avant d'aller plus loin plus longtemps.
Le cadre est particulièrement agréable: joli parc, piscine (dont nous n'avons pas profité vu l'heure tardive de notre arrivée), la terrasse pour siroter un apéritif avec la luminosité caractéristique du soleil couchant .
Niveau gastronomie, nous avons eu un repas terroir très plaisant avec des mets de qualité.
Le petit déjeuner buffet était également très bien: diversité des produits proposés et qualité de ceux-ci.
Accessoirement, à noter l'accès Wifi gratuit et rapide dans la salle de billard.

Au niveau de la chambre, située au rez-de-chaussée, peu à redire: très propre, très bonne literie.
Comme évoqué par d'autres, notre chambre était cependant un peu petite.
Il manquait également un pare-douche dans la baignoire.

Mais à part çà, nous recommandons cet endroit vivement pour les étapes ou séjours à 2, en famille ou entre amis.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
la queue en bire
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Excellent séjour dans cet Hotel. La cuisine est bonne, la carte est variée et les prestation des chambres sont de qualitées. Une visite du jardin le matin est à faire en promenande matinale.
je recommande cet hotel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Logis L'Orangerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis L'Orangerie

Adresse : 3 bis, rue de la Paix, 23220 Bonnat, France
Location : France > Limousin > Creuse > Bonnat
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bonnat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis L'Orangerie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis L'Orangerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'orangerie Bonnat
Orangerie Bonnat
Hotel L'orangerie Bonnat
Hotel Logis L'orangerie Bonnat
Logis L'Orangerie Bonnat, Creuse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis L'Orangerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.