“Restaurant sympa” 4 5 étoiles

Cuisines : française
metz
“Restaurant sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Petit restaurant sympathique pour un petit repas.. Nous avons déjeuné en famille. La carte offre un bon choix de crêpes et un plat du jour. Nous avons pris le menu pélerin à 11€ (on mange très bien pour ce prix) Service agréable.Il est idéalement situé près de l'église et du chateau.

• Visité en août 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance

Alençon
“Petite crêperie sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

On ne s'arrête pas ici pour un repas gastronomique mais pour une petite halte sympa. Nous avons déjeuné pour notre part sur la petite terrasse. La carte offre un bon choix de crêpes et un plat du jour. Le rapport qualité/prix est intéressant (on mange très bien pour 12 €) et nous avons trouvé le serveur (ou d'après ce que nous avons pu comprendre, l'associé...très sympa). Un bon accueil.

• Visité en août 2014
Rieupeyroux, France
“Un prix très abordable pour des plats bons et copieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Sur le chemin de Compostelle, cette jolie crêperie au menu très varié, offre un accueil chaleureux, et un service irréprochable. Situé dans un des plus beaux villages de France, très franchement, c'est une étape à ne pas manquer.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
La Ciotat, France
“delicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous y sommes allés deux fois et nous nous sommes régalés les deux fois. Les prix sont très bas et pourtant les plats sont copieux.
Carte des crêpes également. L'aligot est EXCELLENT.
Nous le conseillons

Visité en avril 2013
“Pelerins et promeneurs, passez votre chemin”
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Nous y sommes allé le dernier jour de nos vacances dans la région, Ayant envie de varier un peu des saucisses aligots, nous nous sommes dit qu'une creperie qui revisite les plats de terroir et se présentant comme une aventure familiale d'une mère et de ses filles pourrait etre intéressant. Un petit mot de présentation inséré au menu acheve de nous convaincre: la mère, apicultrice, propose son miel à la vente et dans ses plats, l'une de ses filles l'aide au restaurant et l'autre cultive les légumes que sa mère prépare. Bref, une cuisine simple, de saison et sans chichi.

Le service: inexistant! A peine installés à une table, la serveuse retourne nettoyer son comptoir avec un spray très malodorant. Les menus n'arriveront que 10-15 minutes plus tard. Aucun sourire, aucune aménité. Dès que les plats sont sur la table, elle ne fait plus aucun cas de nous, nous n'y serions pas que ça serait pareil. Elle parle fort avec sa mere en cuisine de sujets qui ne nous concerne absolument pas. En clair, elle n'a pas trop envie d'être là.

Les assiettes: encore plus décevante. Un seul petit bout de pain d'épice (supposé fait maison) sur la salade (fatiguée) de chèvre chaud, les crepes truffades n'ont de truffade que le nom: quelques tranches de patates réchauffées au micro-onde, crème un peu trop liquide, pas de fromage. Pour qui connait la vraie truffade, on est tres tres loin de ce plat de campagne robuste. Et le dessert, une simple crêpe au miel, triste au milieu de l'assiette. Et l'hydromel donne l'impression d'être dilué dans de l'eau tellement le gout est diffu. On est sorti de table en ayant encore faim, la sensation désagréable d'avoir mangé du vent.

Le coup de grâce de ce repas cauchemardesque: les salades qu'elles se sont préparées tronant sur une table près de la caisse, bien garnies, belles tartines de fromage grillé. Un peu le type de plat qu'on aimerait avoir quand on paye un menu 15€50. Dois-je dire que nous n'étions que 2 dans ce restaurant et que nous sommes arrivés sur le coup de midi?

• Visité en juin 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Plaisir du Goût ont aussi consulté

Vous connaissez Le Plaisir du Goût ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Plaisir du Goût, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.