“Bon hôtel pour les affaires” 5 5 étoiles

Hotel Ariane
Hotel Ariane a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ariane
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin du Plan d'Arenc, 13270 Fos-Sur-Mer, France   |
“Bon hôtel pour les affaires”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

J'ai manifestement eu plus de chances que les autres voyageurs puisque je suis le premier à mettre 5 billes.

Disons cependant tout de suite que si j'ai accordé la note maximale c'est sans enthousiasme démesuré, mais faute de pouvoir mettre 4.5 je pense que mon expérience vaut plutôt 5 que 4.

Rien à dire sur l'arrivée au parking, hormis que la route mériterait d'être refaite, un gros trou se faisant sentir. Le service à l'accueil, comme d'ailleurs dans tout l'établissement, a été agréable, souriant et efficace.

Le restaurant n'a rien de gastronomique, les plats sont corrects sans plus, mais ils sont servis dans une salle agréable, très rapidement, et par des serveurs (au moins ce mardi soir 19 juin) aimables et souriants.

La chambre est très grande, le lit est parfait (au moins lorsqu'on est seul), l'aménagement est bon et en parfait état. Aucune fausse note relevée sur la salle d'eau, la télévision ni sur le bureau, assez grand pour travailler (une remarque en passant : pourquoi faut-il que dans tous les hôtels d'affaires le voyageur ait à se glisser sous le bureau pour débrancher un appareil au hasard, ne serait-il vraiment pas possible d'avoir quelques prises toujours disponibles au dessus du bureau ? Les architectes d'hôtel travaillent-ils sans ordinateur, mobile, tablette, etc, ?).

A noter durant en début de nuit un vacarme de croassements venant de l'étang et, comme malheureusement dans la quasi totalité des hôtels, le bruit des climatisations, malgré l'insonorisation, a priori de bon niveau, des chambres.

Le petit-déjeuner est correct. On est un peu surpris de n'y pas trouver de saucisses ou d'oeuf mais j'ai apprécié qu'à la diversité ait été préférée une qualité correcte. La salade de fruits, par exemple, était fraîche.

La ville de Fos-sur-Mer ne peut être qualifiée de charmante, hormis pour les amateurs d'industrie sidérurgique ou pétrolifère mais la présence de la mer fait qu'à proximité de l'hôtel on respire plus l'iode que le soufre, on l'apprécie au sortir de l'usine (ceci pour rappeler que ce n'est pas un hôtel dédié au tourisme mais aux affaires).

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Violay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Bon accueil dans l'ensemble...
Grande chambre "President"...
Pas de chauffage dans la chambre donc froid, heureusement il y avait tout a fait par hasard un chauffage d'appoint.
Le petit dejeuner, bien pour le prix indiqué, rien a dire.
Hotel calme et belle vue sur l'etang.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
mornant
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

nous sommes allés passer 2 nuits dans cet hôtel
lieu calme, tranquille agréable
excellent accueil
par contre nous avons eu froid que ce soit dans la salle de bains ou la chambre, heureusement que la couette était bien chaude et qu'il y avait des couvertures en plus
il manque aussi un séche cheveux dans la chambre
le repas du soir était correct, nous avions choisi un plat simple, la salade de fruit fraiche était agréable, le fruit au singulier n'est pas un hasard, c'était bon mais manque de mélange
le lieu est beau, le parking surveillé intéressant
l'hôtel mériterait plus de suivi dans les petits travaux

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Dourdan, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Hotel vaste et bien placé près de gnads axes. Niveau de qualité et de tenue des chambres plutôt digne d'un 2 étoiles, le service est à l'avenant. Pas véritablement de restaurant: préférer se restaurer à l'extérieur. Piscine qui reste un avantage en été ! Parking avec suffisement de places. Cet hotel peut s'avérer interessant selon le niveau de prix concédé en promotion. Nous avons obtenu un prix à 55euros par chambre de 2, à ce prix cet hotel est interessant.
NB : nous avons du faire avec un syphon démanché sous lavabo sans que cela pluisse être réparé lors du sejour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Fos-Sur-Mer

Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

Restaurant cuisinant des surgelés au tarif de très bonnes tables.
Plat renvoyé car pas assez cuit et revenu quasiment identique.
Propreté douteuse.
Pas d'alèse sur les matelas.
Mal insonorisé, etc... La liste est trop longue!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Pougues les Eaux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Escale idéale pour les pro en déplacement, l'hôtel dispose aussi de plusieurs salles de réunion.

Un resto simple et correct, un bar sympa avec une terrasse... seul les prix sont en léger décalage avec le standing de l'hôtel (sans être exagérés tout de même).

Les chambres sont propres et bien insonorisées.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
rouen
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Nous avons passé deux nuits sur place.

L'emplacement de l'hôtel n'est pas super mais une fois à l'intérieur on oublie l'emplacement géographique.
Parking fermé et surveillé.
Chambre spacieuse nous étions 2 adultes et 2 enfants.
Le restaurant est un peu cher pour ce qui nous est proposé.
Problème de climatisation ...
bon rapport qualité /prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Ariane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Ariane

Adresse: Chemin du Plan d'Arenc, 13270 Fos-Sur-Mer, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Fos-Sur-Mer
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 4 hôtels à Fos-Sur-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Ariane 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ariane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ariane Fos Sur Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ariane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.