“trop cher mauvais séjour” 2 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - L'Alisier

Belambra Clubs - L'Alisier a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - L'Alisier
3.0 sur 5 Hôtel   |   476 route du Val d'Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France   |
“trop cher mauvais séjour”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Soyons concis: payer pour une place de parking ok, sinon c'est la galère. Chambre rénovée correcte mais loin du batiment principal. Odeur de vomi garantie pour la semaine, la gastro était passée par là, la semaine d'avant. Ménage baclé à notre arrivée. Club enfants: très bien pour les animateurs mais le cadre: cave sombre et moyens fournis sont à pleurer.
Cuisine: il faut être à l'heure sinon faire la queue avec des enfants c'est pas des vacances.
La nourriture est sans intérêt: pas de goût, monotone et bas de gamme.
Un séjour dont il faut jeter beaucoup de déchets, à condition de trouver des poubelles!
Bref l'Alisier doit être très rentable pour les actionnaires et investisseurs mais pas pour ses clients .

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Le Perreux-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Je trouve que les avis sont parfois un peu dur je suis allée au Club Belambra en Mars 2011 avec mon mari et mon bébé de 21 mois.

Le club a été refait entièrement la déco est sympa les chambres sont certes petites mais je m'attendais à pire les lits sont grands et confortables et de toute façon on y est que pour dormir.

L'accès à la station est à 10 min à pied et le chemin est facile à emprunter il suffit de laisser ses skis à la consigne. Les pistes sont sympas la neige n'était pas au rdv mais c'est une questions de saisons car l'année dernière il y avait pleins de neige!!

On a pris un séjour en demi pension la restauration est certes très moyenne mais vu le rapport qualité / prix il faut pas s'attendre à beaucoup mieux.

Le club enfant est bien le personnel est très agréable mon fils n'avait jamais été en club mais même si il pleurait quand je le laissait (en même temps il fait pareil avec la nounou) je le retrouvait de bonne humeur

Le seul gros bémol c'est qu'une fois en fin d'après midi il ont accueilli un séminaire dans l'espace bar mélangeant clientèle affaire et enfant en bas age qui courent partout pas vraiment agréable pour les familles.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous avons fait une semaine au Belambra Praz sur Arly, nous avons été décu par la station et par le domaine skiable , nous avons skiés sur de la soupe pendant une semaine(forfait de 30€ tt de meme juste pour l'après midi), l'accés à la station est difficile (chemin boueux) ou navette qui passe ttes les 1/2 heure....aucun commerce en bas de la station vous arrivez au milieu d'un champ....bref ca c pour la station
Pour l'hotel , très mal situé le long d'une departementale très emprunté vous sortez ca sent pas l'air pur de la montagne mais les pots d'echappement...

bon acceuil, chambres et reception rénovées, de ce coté là rien a redire.

Les chambres sont petites nous etions un couple avec un bb de 15 mois et c tout exigu, on fait à peine le tour du lit, la moquette au sol est très sale, j'ai passé mon temps à eternuer(allergique aux acariens s'abstenir)la salle de bains est impratiquable avec un bb mais surtout elle etait salle le bac de douche avait un depot jaune de crasse, j'ai du demander à deux reprises à notre arrivée que la femme de ménage vienne nettoyer le bac de douche. Et le pire c'est l'odeur d'egout qui émane de la salle de bains plus particulièrement du lavabo, vous vous brossez les dents et vous avez envie de vomir...

pour ce qui est de la 1/2 pension le buffet c'est un peu tjs la même chose, d'une journée à l'autres les produits sont recyclés en purée, en hachis....

ce que je déconseille c'est le club des petits, les dames(pas très aimables en général) vous prennent vos enfants vous ne savez pas où ils jouent, aucune vision de ce qu'ils font, je desposais mon enfant et je le récuperais en pleur à chaque fois, (alors qu'il va en crèche le reste de l'année ss aucun pb) les dames n'ont pas les qualifications requises pour s'occuper d'enfants en bas âge, en plus les enfants sont mélangés les nourissons avec les enfants de 6 , 7 ans.....bref la crèche, garderie pas sérieux du tout à éviter

autres chose sachez que le ménage n'ai pas du tout fait de la semaine il y a juste un change de serviette, le ménage n'est fait que quand vous rendez la chambre, pour ma part j'en doute vu l'état de la douche!!!

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Praz Sur Arly

2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2011

Nous avions réservé au club Belambra aux Saisies (réservation de dernière minute), la veille de notre départ ils nous appellent pour nous dire que (comme de par hasard) l'appart, et seulement le notre, a été innondé et qu'ils ne pouvaient nous loger qu'à Praz sur Arly au meme prix.
Praz sur Arly est beaucoup plus bas, nous étions très loin du centre principal de Belambra car nos chambre étaient a l'autre bout et il faut monter des escaliers (imaginez vous avec vos valises monter les escaliers), imaginez vous monter et descendre ces escaliers au moins 6 fois dans la journée. et nous devions marcher très longtemps pour arriver a notre appartement. Sur le site Internet ou quand on les appelle, ils ne nous disent pas tout cela. Les chambres ont presque pas de prises. Il n'y a pas de salon. Cest très petit. On est essouflé pour aller jusqu'à notre appartement. Ils ne nous ont fait aucun geste commercial alors qu'on devait être aux saisies et au bord des pistes. C'est du grand n'importe quoi. Je vous le déconseille fortement!

• Séjour du février 2011
Hauts-de-Seine
2 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2011

Après avoir vu la séduisante campagne de com de Belambra, pleine de couleurs et de peps, nous avons voulu essayer. La communication est très incitative (bravo les créatifs), mais la réalité est bien décevante. Sans doute ne faut-il pas avoir séjourné auparavant au Club Med ou dans un Thomas Cook Village pour apprécier les clubs Belambra... Bref, pour synthétiser, s'agissant de l'Alisier de Praz-sur-Arly :

Points forts :
- L'extrême gentillesse du personnel, particulièrement les animateurs du club enfants, qui font tout pour tenter de faire au mieux avec le peu de moyens mis à leur disposition.
- Dans les chambres, un coin enfant séparé du coin parents, et un bon chauffage. Un cadre globalement agréable (chambres rénovées).

Points faibles :
- La remise des clés à l'arrivée ; les chambres sont censées être mises à disposition à 17h le samedi, ce qui est déjà bien tard. Nous sommes arrivés vers 13h, à l'accueil on nous a dit qu'on nous appellerait dès que notre chambre serait disponible. Peu à peu, nous avons vu d'autres clients arriver et recevoir les clés de leur chambre, alors que nous attentions toujours (avec deux jeunes enfants énervés comme peuvent l'être les enfants après un long voyage). Au final, nous avons eu nos clés à 17h50. En cause, l'équipe de ménage qui "terminait sa tournée par le bâtiment où se trouvait notre chambre", nous a-t-on dit. Et pendant tout le temps où nous attendions, pas un geste commercial (de type boissons offertes, ne serait-ce que pour les enfants). Rien que cet épisode est rédhibitoire pour nous. Lorsqu'on peut se payer une campagne de com à gros budget, on peut aussi investir dans une équipe de ménage suffisamment étoffée pour remettre les clés à l'heure prévue.
- La restauration : de la nourriture industrielle bas de gamme, soit trop cuite, soit pas assez (riz immangeable). Recyclage des restes assuré : cuisses de poulet le lundi, ragout de volaille le mardi. Chez Flunch on mange mieux.
- La localisation des chambres : il existe un bâtiment principal, où se trouvent l'accueil et le restaurant, et une demi-douzaine de bâtiments annexes où sont les chambres, et qui sont disposés sur un parcours en hauteur le long d'une colline avec escaliers. Donc, on doit automatiquement sortir pour aller au restaurant et pour les plus éloignés, parcourir 200 à 300 m. Ce club est à déconseiller vivement pour les personnes à mobilité réduite, et les parents de jeunes enfants devant traîner une poussette : bon courage dans les escaliers. Même combat avec les valises. Une galère.
- Pas de local à skis : vous trimballez vos skis et vos chaussures dégoulinantes dans votre chambre, ou bien vous les laissez à la consigne en bas des pistes (8 € par paire de skis pour la semaine).
- Le domaine skiable est à 500 m. Donc soit vous attendez la navette gratuite bondée, soit vous marchez...
- Le local du club enfants 6-10 ans : une pièce en sous-sol, éclairée par des néons, où arrive à peine la lumière du jour. Glauque à souhait. Serait très bien pour être reconvertie en local à skis.
- Dans les chambres, le coin douche est minuscule. Si vous avez un bébé, surtout évitez. A moins d'être contorsionniste, je ne sais pas comment on peut se débrouiller pour faire tenir la baignoire dans la douche, et assurer la sécurité du bébé.... Le coin chambre des parents est aussi très petit (à peine 30 cm pour faire le tour du lit).

Belambra c'était la première fois, on ne nous y reprendra plus. La médiocrité à l'état pur.

Quant à la station de Praz-sur-Arly, déception également : sur le site Internet de l'office de tourisme, ils ont bien sûr omis de montrer la départementale très fréquentée qui traverse le village en plein milieu.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Verviers, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2011

Nous avons réservé un séjour de 4 nuits dans ce club étant un groupe avec des enfants la formule nous semblait adéquate.Nous avons réservé une chambre familiale de 4 personnes même si pour notre part nous sommes 3.La chambre enfants est de taille normale mais la chambre parents est minuscule on sait à peine faire le tour du lit. La literie est de qualité médiocre (sommiers durs).La salle de bain est minuscule on ne sait s'y mettre qu'à une personne.La nourriture du buffet digne d'un resto d'autoroute sans aucun choix et produits médiocres .Nous étions 10 avec enfants et pas une seule fois nous avons mangé tous à la même table malgré nos demandes et réservations préalables(enfants à une table et parents à une autre mais pas rapprochées ce qui n'est pas facile lorsqu'on doit s'occuper des petits).Le personnel est quant à lui plus que familier il intervient dans vos conversations et se promène en touriste.On a demandé si on pouvait avoir un curre dents en fin de repas et on nous a répondu qu'on était au Balambra et pas dans un 3 étoiles! les annecdotes sont multiples...
Le point positif est pour l'équipe d'annimation qui fait ce qu'elle peut pour organiser des jeux et mettre un peu d'ambiance.Bref je ne retournerai jamais dans un Belambra, bien que les prix soient attractifson a envie de bien dormir et bien manger ce qui est impossible au Belambra...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2010

Situé à 5 km de megève, en plein centre de la bourgade de Praz sur Arly, proche des commodités, env 1000m altitude. Permet bon nombre de marches/randonnées au départ de Praz, et Megève. Chamonix env 1h en voiture. proximité d'une route passagère, mais aucune nuisance.
Réservation: possibilité à la journée pour moi:10j du dimanche au mercredi, prix tres attractifs en cette période estivale avec remise internet.
Réception: bon accueil, serviable et réactif
Chambre: fraichement refaite, largement spacieuse (ca change des cabines "pierre et vacances"), toutefois on aurait aimé des tables de nuit un peu plus conséquentes. Deux douches, dont une un peu exigue.
Restauration industrielle correcte, avec des thèmes variées. La durée du service est courte, et les cuisines ont du mal à fournir ...
Animations sympathiques, piscine agréable pour un moment de décontraction après la marche.
Bons Guides randonnées au départ du club avec supplément
wifi uniquement au lobby.
Et que du soleil ....

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Belambra Clubs - L'Alisier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - L'Alisier

Adresse: 476 route du Val d'Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Praz Sur Arly
N° 2 sur 5 hôtels à Praz Sur Arly
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - L'Alisier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - L'Alisier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Praz Sur Arly
Hotel Belambra Clubs - L'alisier Praz Sur Arly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - L'Alisier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.