“Un Noël blanc dans un club sympas ( pour les enfants )” 4 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - L'Alisier

Belambra Clubs - L'Alisier a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - L'Alisier
3.0 sur 5 Hôtel   |   476 route du Val d'Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France   |
Strasbourg
“Un Noël blanc dans un club sympas ( pour les enfants )”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous avons passé Noël dans ce club Belambra qui est avant tout fait pour les enfants en bas âges.
Comme l'on dit les autres internautes les clubs sont super et les animateurs souriants et compétents. Ce qui est logique, car 95 % des gens qui fréquentent ce type de structure ont des enfants en bas âges, du coup tout est fait pour eux, d'ou les frites et les steaks tous les jours. Pour les bébés vous avez même différentes sortes de purée sans sel ainsi qu'une grande variété de dessert.
Pour les plus grands, j ai trouvé le restaurant très correct voir bon, moi qui mange au restaurant tous les jours, je n est pas été déçu. Bien sur il y a toujours a redire sur certains points mais globalement vous mangerez bien. Le seul conseil que je peux vous donner, c est de faire la queue devant la porte avant l ouverture si vous voulez avoir des places corrects, une chaise bébé et un dessert correct. Et surtout les grands soirs ou un repas spéciale est organisé sinon j ai vu des gens ne pas avoir de champagne ni de vin ni de foie gras le soir de Noël, bonjour l ambiance.....

Lors de votre réservation,( je parle du logement ) demandez à être au plus prêt du restaurant car sinon vous risquez de marcher longtemps. ( certains bâtiments sont très loin )

Le logement est correct, nous avions 2 chambres et une salle de bain confortable, seul chose a revoir, remonter la tablette de la chambre des enfants afin d y faire passer le lit bébé pour un gain de place.

Les points positifs : le club enfants, le calme, la proximité des pistes à pieds ou en navette gratuite, le restaurant, les différentes animations.

Les points négatifs : le parking trop petit ( vous risquez de stationner dans la rue ), la ville traversée par une seule rue très passante, le manque de nourriture les grands soirs et le prix excessif comme dans tous les clubs.

Au final : vous avez des enfants......foncé les yeux fermés, vous n en avez pas, allez voir ailleurs sauf si vous avez un tarif préférentiel par vente privée ou que vous adorez les enfants ou que vous avez trop de sous !! Lol...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 7 février 2013

Je vous remercie pour votre retour détaillé de votre séjour à Praz sur Arly et la recommandation de notre Club pour des vacances en famille à la montagne. Petite précision concernant la restauration : il y a bien sûr d'autres alternatives que le steak/ frites tous les jours.
Nous espérons avoir la joie de vous recevoir de nouveau.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Voila desormais la 7 ème fois que nous nous rendons à l'alisier. Pourquoi ? pour la parfaite gestion des enfants dans les différents clubs. A noter tout de meme une augementation de près de 30% du service navette en un an, mais cela vaut le coup ! Les logements sont corrects à la hauteur d'un 2etoiles plus et la nourriture très correcte. On peut reprocher en revanche la queue sur certaines semaines pour rentrer au restaurant ce qui n'est pas très agreable, mais sinon rien à dire. Nous retournons au mois de mars à l'alisier ! A faire en promotion

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Je vous remercie pour votre avis, votre si belle fidélité et recommandation ! Nous vous disons alors à bientôt chez Belambra.

4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous venons de passer une semaine au club Belambra l'Alisier (parents + 2 enfants) et avons passé un bon séjour.

1. Situation du club l'Alisier

Bien situé. Le village lui-même n'a pas un intérêt fou, mais est à 5 km de Megève qui comporte de nombreux équipements (patinoire, complexe sportif...).

A 10 minutes à pied des pistes + navette gratuite qui passe très régulièrement pour s'y rendre.

Domaine skiable (Espace Diamant) relativement grand (moins grand que d'autres domaines alpins tels que les 3 Vallées par exemple mais il nous a largement suffi car nous avions des horaires à respecter dans la journée pour les enfants (cours ESF et mini-club Belambra) et devions revenir régulièrement au club. Nous n'avons même pas pu l'arpenter complètement !

Il y a une consigne au pied des pistes qui évite de transporter quotidiennement tout le matériel de ski jusqu'aux pistes (9€ la semaine et certains loueurs de matériel l'offrent). Bien pratique !

Parking gratuit au pied des pistes.

Un restaurant avec terrasse sympa juste au pied des pistes servant des plats de bonne qualité (produits de qualité et plats faits maison).

2. Logement

Simple, propre, fonctionnel. Demander les chambres dans le bâtiment principal, ça évite de sortir pour aller au restaurant/bar du club.

Notre logement était composé de 2 chambres (dont une avec lits superposés) et une salle de bains. Nous avons eu un lit bébé pour notre fils de 18 mois.

3. Nourriture

Nourriture bonne et variée. Petit déjeuner très bien (viennoiseries, pain, thés... tout était bon). Nous sommes pourtant assez dificiles sur la qualité ; seul le jus d'orange/multifruits du matin n'était pas terrible mais on peut faire avec ! Les desserts étaient parfois aussi un peu insipides mais il y a toujours eu suffisamment de choix pour en trouver des bons à chaque repas.

Un stand complet de nourriture/lait pour bébés. Vraiment appréciable avec de très jeunes enfants.

4. Qualité du service

Personnel particulièrement gentil, à l'écoute, concerné par les attentes des clients (réceptionnistes, animateurs, puéricultrices du club enfants, personnel du restaurant).

Les animations pour les enfants avant le dîner sont très variées (théâtre de Guignol, dessins animés, danses avec la mascotte Léo...), très appréciées par les enfants.

Nous avons particulièrement apprécié la présence du club pour enfants, sans lequel nous n'aurions pu espérer aller skier ! Les enfants font des tas d'activités, et les "oeuvres" sont remises aux parents en fin de séjour. Notons qu'il y a eu une petite épidémie de gastro-entérite parmi les enfants lors de notre séjour mais une collectivité d'enfants peut difficilement lutter contre la propagation dès lors que l'un des enfants est porteur d'un virus...

Conclusion

Un excellent club pour des parents de jeunes enfants.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Je vous remercie chaleureusement pour votre compte-rendu détaillé de votre séjour dans notre Club Belambra ! Je suis ravie que "l'Alisier" ait convenu parfaitement pour vos vacances en famille. Nous vous accueillerons de nouveau avec grand plaisir !

St didier
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

L'avis peut différer en fonction des attentes de chacun. En effet, si vous recherchez un espace garderie efficace et géré sérieusement, alors le club est parfait. Tout est fait pour les enfants et l équipe d'animation est très bien. En revanche, même si les logements ont été rénovés, certains corps de bâtiments sont très éloignés du bâtiment principal qui regroupe la restauration, le bar, la garderie et la salle de spectacle. Lors de notre séjour, nous avons connu d'importantes chutes de neige avec du froid. Ceci a donc rendu nos déplacements logement salle de restauration très difficiles (plaques de verglas importantes sur les chemins). Ceci est un gros point négatif. Pour résumer, si vous êtes âgés, soyez très prudents ou bien optez pour un autre club. Enfin, je terminerai par un point extrêmement positif, c'est celui de la restauration. De grande qualité et très variée. Je suis très surpris d'avoir lu un avis contraire sur la restauration. Je peux vous assurer que la restauration est excellente.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013

Je vous remercie pour votre avis et tous les points positifs de votre séjour que vous avez relevé. Je regrette toutefois que vous ayez eu des difficultés à vous déplacer au sein des bâtiments en raison des conditions climatiques hivernales. A savoir, certaines typologies de logements vous permettent d’être installés au plus près du centre du Club : il s’agit des catégories Premium et Privilège, les logements sont situés au pavillon d’accueil.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau ultérieurement,

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

C'est la premiere fois que nous partons avec bellambra et je pense que ce sera la derniere.

Certe il ya a des points positifs, comme le club enfants, des poussins et des pirates, qui sont bien organisés et qui nous permettent d'être tranquille dans notre tete quand nous allons skier, la prise en charge du pus grand de 9 ans pour l'enmener et ramener au cours de ski est tres bien organisée avec des animateurs impliqués et trés gentil.

Un super acceuil a notre arrivée par un personel tres pro et tres gentil. Qui nous donné notre chambre a midi au lieu de 17h, (premiere semaine d'ouverture) Un logement renové qui correspondait a nos attenttes, puisque nous avions pris le plus cher avec une chambre pour les enfants, une pour les parents et Un petits salon, une grande terrase pas déneigée malheureusement mais face aux pistes et dans le batiments centrale, situé au dessus de la creche donc un peu bruyant en journee, mais calme en soiree.

Le retour des pistes et assez sympas avec le bar qui a pas mal de choix, et des petites animations qui font passer le temps.

Gros points negatif, la nourriture, MINABLE...... Des files d'attenttes interminables, un choix plus que limité, pates frites steak haché, et deux plats du jours au choix en plus, des entrees incipides, et des dessert sortis tout droit du congel, et en sous quantité, le personel du restaurant et sous organisé, et completement depassé, les plats sont tout le temps vides, les carrafes sont introuvables, ( point positif, le vin est compris)

Le petit déjeuner est tellement horrible que je n'y vais meme pas le matin, aucun show cooking, des oeufs brouilles infames, pain au choc et croissants, cereales, un jus d'oranges souvent vide.

Bref nous avons mieux mangé dans le resto d'altitude le midi sur les pistes. En gros bellambra pas mal mais vriament faut manger ailleurs.

Je deconseille le domaine skiable de praz sur arly qui n'est pas du tout ensoleillé alors qu'il fait beau et ce toute la journée, et l'integralite des pistes sous evaluée pour les debutants, une verte egale une bleue, une bleue une rouge et une rouge une noire, et ce pour toutes les pistes.

Le village en lui même est sans interet, preferez megeve a 4 km.

Le sejour au bellambra ma couté 3500 euros, en demi pension, c'est hors de prix pour la Prestation proposée. Ca sera la derniere fois pour nous.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Je suis désolée d’apprendre que la restauration vous ait déçu au point de ne pas vouloir repartir chez Belambra. Nous prêtons une grande attention à vos remarques car votre considération nous est essentielle. Nous aurions voulu que votre séjour se déroule sans anicroche. Je suis toutefois heureuse des points positifs cités : les Clubs Enfants, notre Personnel / nos Animateurs ou encore le logement.
Nous allons porter toute notre vigilance sur notre offre de restauration de sorte à l’améliorer.

Hoenheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Notre famille de 3 (2 adultes et un enfant de 8 ans) avions choisi de découvrir les Alpes et donc direction la région de Megève.Après avoir lu quelques commentaires sur le club, j'avoue n'avoir pas été rassuré quand à ce qui nous y attendait. C'est donc avec quelques appréhensions que nous avons rejoint Praz sur Arly.
En quelques minutes Karima, la responsable de l'accueil, dissipa tous nos tracas. D'une gentillesse sans commune mesure, elle fut durant tout notre séjour une source d'information et de solutions. Elisabeth, la responsable de l'hébergement, au caractère enjoué mais aussi très professionnel répondit à nos questions. Le personnel du restaurant, dans lequel nous avions un choix nombreux et de bonne qualité (petit bémol sur les queues mal placées pour les boissons), a toujours fait preuve de courtoisie et démontre une véritable envie de servir au mieux le client. Notre logement était des plus fonctionnels et comme nous n'avions pas pris l'option "Service +", nous nous sommes occupés nous mêmes de notre ménage. Pas de problème également pour trouver une place de parking à nos retours de ballades.
Bref un établissement que nous recommandons même si certains clients espèrant une qualité de service digne d'hôtels 4*..... se sont sans aucun doute trompés de destination.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
le blanc mesnil
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Super , mais trop court, un endroit trés calme un paysage magnifique, et une équipe géniale.
Je voudrais remercier tout le monde de l'hotelerie et ainsi les animateurs animatrices pour leurs gentillesses et leurs bonne humeur,merci a l'animateur qui et avec léo un gros bisous et encore merci. a bientot.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
N° 1 sur 9 à Orcières
Hotel Beauregard
Hotel Beauregard
N° 4 sur 19 à La Clusaz

Vous connaissez Belambra Clubs - L'Alisier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - L'Alisier

Adresse: 476 route du Val d'Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Praz Sur Arly
N° 2 sur 5 hôtels à Praz Sur Arly
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - L'Alisier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - L'Alisier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Praz Sur Arly
Hotel Belambra Clubs - L'alisier Praz Sur Arly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - L'Alisier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.