“Très bon rapport qualité prix” 5 5 étoiles
Avis sur Belambra Clubs - L'Alisier

Belambra Clubs - L'Alisier a été ajouté à vos Favoris
Belambra Clubs - L'Alisier
3.0 sur 5 Hôtel   |   476 route du Val d'Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Praz Sur Arly
“Très bon rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Les commentaires sont en effet assez rudes..car vraiment très bien et gros effort sur la restauration très variée.. La seule chose que nous aurions aimé c est d avoir des renseignements plus précis sur la navette pour les enfants de la part de la centrale de réservation . Sinon personnel très sympa et serviable!

• Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 3 mars 2014

Merci pour votre commentaire qui nous fait grand plaisir !
Cela sera une joie de vous revoir parmi nous, à bientôt.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Je trouve certains commentaires très rude !!
Hors période scolaire aucun souci de parking.
Nous étions dans le bâtiment principal, chambre avec lit bébé installe a notre arrivée.
L'équipe du mini club est vraiment super !!!!
Le mini club propose en plus des journées une soirée par semaine ce qui vous laisse la possibilité d aller au resto tranquillement !
On vous conseil très fortement au moins une fois dans la semaine une rando raquettes avec alban ! ( on en a fait 3 )
Accueil parfait.
Concernant la restauration, prestation simple mais correct.
Buffet pour bébé avec lait, bledine et petits pots !!
On y retournerons sans aucun doute !
Caroline benjamin et Joséphine

Séjour du février 2014
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Bonjour Caroline,

Un grand merci de conseiller notre Club au travers de votre avis qui nous fait très plaisir !

Au plaisir de vous retrouver en famille chez Belambra Clubs.

paris
1 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

réservation faite pour le prochain été. Erreur sur le nombre de chambres. Depuis 1 mois, j'appelle la centrale, j'envoie des mails...personne ne daigne me répondre ! c'est un comble ! mes vacances n'ont pas démarré et je suis déjà en colère ! Hallucinant de traiter les clients comme cela !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 14 février 2014

Je regrette vivement que vous ne parveniez pas à nous joindre facilement. Je prends contact avec vous aussitôt pour avancer sur la modification de votre dossier de réservation.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Praz Sur Arly

Ozouer le Voulgis
2 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé une semaine dans ce club avec mon mari et mon fils et nous avons été très déçu.
Le logement n'était pas dans le même bâtiment que le restaurant donc obliges de ressortir, emmitoufler le bebe et pratiquer des chemins verglacés pour chaque repas.
La nourriture est d'une qualité médiocre, nous avons regretté d'avoir pris la pension complète, hormis une dame les personnel n'est ni disponible ni aimable.
Le bureau d'accueil n'est ouvert qu'à certain horaires donc peu pratique.
Le logement a été notre plus grande déception, nous avions pris un logement deux chambres, il n'y a pas d'espace commun et une fois le lit parapluie déplié plus aucun espace de jeux pour un enfant qui commence à marcher... Pas de table à langer. Le coffre fort est payant. Le ménage n'est fait qu'une fois par semaine et aucun matériel à disposition pour le faire sois même ( il y a certes un aspirateur mais dans un état pitoyable). Les fenêtres sont très mal isolées.... Point positif les wc séparés.
La station, trottoirs très étroits, difficile avec une poussette, passages piétons non déneigés donc impraticables avec poussettes, énormément de passage sur la rue principale.
En ce qui concerne la garderie, le personnel à part une personne est sympathique et accueillant par contre contrairement à ce qui est indiqué à la réservation ils ne prennent les enfant qu'à partir de 9h et non pas 8h45. Les repas ne sont pas toujours équilibrés, un jour c'était croqué monsieur et frites!!! A cette époque de l'année les enfants n'étaient pas nombreux mais malgres tout il nous a été rendu plusieurs fois avec le nez ou la bouche sale.
L'animation était quasi inexistante à moins que l'on considère comme animation le passage d'un DVD... Le bar n'est ouvert qu'à des horaires très restrictifs, tout est payant que ce soit l'alcool ou un simple café.
Nous ne retournerons ni à Praz sur Arly ni chez Belambra....

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 25 février 2014
Bonjour Virginie,

Vous avez déposé votre avis suite à votre semaine en famille dans notre Club de Praz-sur-Arly : lire votre déception nous attriste. Nous prenons le soin de répondre à votre témoignage sur tous ses aspects.

Sachez que nos conseillers téléphonique sont à même de vous renseigner précisément pour vous indiquer le logement idéalement placé par rapport à vos attentes et besoins. Pour faciliter vos déplacements, les accès au Club sont 'sablés' dés 7h30 le matin et une nouvelle fois à 18h chaque soir.

Nous nous excusons si notre accueil n'a pas été meilleur au restaurant ! Nous en prenons bonne note ne souhaitant pas reproduire ce comportement.
Hors vacances scolaires, la Réception fonctionne en effet en horaires plus réduits.

N'ayant pas souscrit au forfait service hôtelier, votre linge de toilette n'a donc été changé que le mercredi uniquement. Nous pouvons bien sûr vous fournir du matériel supplémentaire si vous souhaitez effectuer votre ménage. L’aspirateur n'est un modèle très puissant, en effet, (mais nous n’avons pas eu de remarques de votre part de mauvais fonctionnement durant le séjour ).

Les Clubs enfants sont ouverts du dimanche au vendredi de 9h à 17h – arrivée des personnels à 8h45, nous n’avons jamais refusé un enfant ! Début des cours ESF 9h30. Concernant leur restauration, nous avons bien des croques monsieur pour le dîner du mercredi mais comme nous sommes en prestation buffet, ils ont également le choix d’autres plats (steak haché, jambon blanc, légumes comme des haricots panachés). De plus les enfants peuvent accéder aux plats du buffet Adulte surtout au regard de la structure du restaurant de Praz. En l‘occurrence ce jour là, nous avions, sur le buffet adultes, du cary de poulet ou de dorade Coryphène. Concernant l'animation, en janvier, hors vacances scolaires, seul le spectacle Belambra n’est pas produit du fait d’une équipe animation plus légère. Tous les rendez-vous de Léo sont maintenus, la projection de DVD est une activité régulière parmi les autres.

Nous espérons que ces informations s'avéreront utiles et espérons, malgré tout, pouvoir vous recevoir de nouveau chez Belambra Clubs.

Alençon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2014

Nous avons passé une semaine pour le nouvel an au club Belambra. Nous sommes revenus déçus et fatigués de nos vacances…
1.L’hébergement : Je précise que nous sommes parents de 4 enfants : 6 ans, 5 ans et 2 bébés de 11 mois. A l’inscription nous avons essayé d’appeler le centre directement pour avoir des informations mais malheureusement celui-ci était fermé. Nous avons donc appelé la centrale pour avoir des réponses à nos questions. On nous a déconseillé de prendre un logement de 3 chambres car ceux-ci ne se trouvent pas dans le bâtiment principal. Nous avons donc fait le choix de ne prendre que 2 chambres car pour nous il était compliqué d’habiller tous les enfants pour le moindre déplacement. Quelle ne fut pas notre déception de voir à notre arrivée que notre chambre était à l’extérieur mais surtout en hauteur (il y a une dizaine de bâtiments d’1 étage). Un vrai parcours du combattant. J’avais l’impression de monter 6 étages à pieds à chaque fois que nous voulions aller dans la chambre. Sans compter que le chemin était verglacé et que le risque de chute était important. Certes des graviers étaient mis et ça aidait bien, mais il serait plus judicieux de les mettre avant l’ouverture du resto plutôt qu’à 9h !!! Je vous laisse imaginer avec 2 bébés. Impossible de les prendre à bras tous les 2 car on ne voit pas où on marche et il faut se tenir aux cordes servant de rampe. La poussette, je pouvais m’en servir de temps en temps quand ça dégelait sur la route mais il me fallait de l’aide pour la remonter car trop physique. J’ai finit par louer un porte bébé et surtout limiter au maximum les allers/retours dans la chambre. Et dès la nuit tombée, il n’y avait aucun éclairage devant notre bâtiment, c’était la pénombre ! inadmissible !
2. Le logement : Il était correct. La literie aussi. Mais par contre nous avons eu très froid. Il fallait rajouter des couvertures la nuit. Autre gros point négatif : il n’y avait pas de local à ski. Un comble quand même ! Heureusement que nous avions une grande voiture pour ranger les skis.
3. Parking : Autre gros point de mécontentement ! Il nous est demandé à l’inscription si on souhaite avoir une place de parking. Pensant que si on ne payait pas nous n’en aurions pas, nous en avons pris une ! Une véritable arnaque !!! En fait ceux qui payent (peut être 1 personne sur 5) se retrouvent au plus loin dans le parking par rapport au bâtiment principal. Vu que nous nous servions de notre véhicule comme d’un casier nous l’avons stationné au plus près de notre logement (même si c’était quand même éloigné !!!). Les places réservées le sont par une vulgaire chaine. Autant vous dire que le jour où nous avons voulu nous garer sur notre emplacement en rentrant d’une balade, hé bien quelqu’un de mal attentionné avait pris notre place ! Et bien sur, vu que Belambra n’a pas idée de relever les plaques d’immatriculations et bien nous avons dû nous stationner hors du parking.
4. Le restaurant : le personnel était moyennement agréable (hormis une jeune fille). Pour me faciliter la vie (j’étais parfois seule avec les 4 enfants et il n’était pas toujours facile de trouver une table où les 2 chaises bébés ne gênaient pas), on a accepté de me réserver une table d’où je pouvais surveiller les enfants tout en allant leur chercher à manger. Mais jamais elle ne m’a été réservée. Pourquoi me promettre alors ?
5.Les clubs enfant : Rien à redire pour les clubs 3/6 ans et 6/11 ans si ce n’est que ce dernier était impossible d’accès avec une poussette, donc mon fils devait parfois s’y rendre seul car j’avais les 2 bébés. Bonne prise en charge des enfants. Concernant le club bébé, sachez que les horaires sont rigides et non pas flexibles comme j’ai pu le rencontrer dans de très nombreux clubs bébés. Je voulais confier mes bébés simplement une heure après leur sieste mais il a fallut parlementer pour ça… Je ne vous raconter pas l’accueil que j’ai eu le 1er jour où je me suis pointée avec mes bébés, plus désagréable ce n’est pas possible, j’en aurais pleuré.
6.L’ambiance générale était moyenne. Nous n’avions pas l’impression que le personnel mettait tout en œuvre pour rendre notre séjour agréable. Nous sommes arrivés à midi au lieu de 17h. Nous avons voulu déjeuner sur place, la responsable de l’accueil nous a facturé tous les repas, même pas un petit geste commercial (nous avons payé 6 euros le petit pot blédina pour chacune de nos filles !!!). On nous a ensuite dit qu’on nous préviendrait dès que le logement serait libre vu que nous attendions avec nos 4 enfants dans le hall (il pleuvait) mais aucun traitement de faveur n’a été fait, notre logement a été prêt qu’à 17h…
7.les activités : J’ai fait de la raquette. Il faut savoir que quand il est noté sur la brochure que des sorties raquettes sont proposées, il faut débourser 19 euros la ½ journée. Par contre Alban est vraiment super !

A mon retour j’ai rempli scrupuleusement le questionnaire de satisfaction. Mais aucun retour ne m’a été fait, aucune excuse….

En conclusion : nous sommes revenus très déçus et fatigués d’un séjour qui aurait dû être reposant. C’est la seconde fois que les infos données par la centrale de réservations nous induisent en erreur. Nous n’aurions jamais réservé si nous avions su que le logement était à l’extérieur. Belambra c’est terminé pour nous ! Et nous ne sommes pas les seuls au vu des échanges que nous avons pu avoir avec des personnes présentes la même semaine que nous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 21 février 2014

Nous sommes profondément désolés d'apprendre que ces vacances n'ont pas répondu à vos espérances.Nous avons pris le temps d'analyser votre retour pour vous y apporter notre réponse et réfléchir à l'évolution de nos services.

Je reviens sur quelques éléments de votre avis : Nous vous présentons nos excuses pour cet emplacement de logement non adapté à vos déplacements en famille. Le Club s'est conformé à vous attribuer la la typologie exacte du logement réservé. L'ensemble des cheminements est « sablé » dés 7H30 le matin et une nouvelle fois à 18H chaque soir. Nous n'avons effectivement pas de locaux à ski sur ce Club. C'est une demande formulée par nos services et nous espérons pouvoir la mettre en œuvre prochainement. Les emplacements réservés du parking se situent face au bâtiment central soit au maximum à 30 mètres de la porte d’entrée. Au niveau du restaurant, nous étions en période de vacances scolaires donc de grande affluence, nous ne pouvions faire aucune promesse de réservation. En revanche, il y a eu sûrement un conseil de venir en début de service pour s’assurer de la disponibilité de la table. Nous sommes étonnés de votre expérience des Clubs enfants. En effet, nous avons une satisfaction proche des 100 % au niveau des Clubs enfants sur Praz d'après nos enquêtes de satisfaction. Enfin, conformément à nos conditions générales et cahier des prestations et comme nous vous l'annonçons, le logement est effectivement remis à partir de 17 heures.

Vos observations nous sont toutes très utiles pour orienter nos efforts à l'adaptation de notre offre à vos attentes.

Saint beauzire
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hébergement:
organisé en pavillons d"une douzaine de logements plus ou moins proche de la structure centrale. Accessible à pied par des chemins verglacés. Les A/R avec enfants et en poussette peuvent devenir un parcours du combattant! Très vite, on limite naturellement le nombre de va et vient.
Logement 2 chambres confort = chambre parentale avec rangement, TV écran plat et radiateur masqué par habillage bois suite à un relooking j'imagine (un comble pour faire sécher les affaires de ski!)
Chambre enfant lit superposé avec un espace bureau/jeu grâce à une tablette fixée sur habillage bois sur radiateur (remarque idem précédente), comportant un rangement et un lit parapluie. Sans le lit parapluie, l'espace est agréable pour les enfants. Avec le lit parapluie ouvert, cela doit être invivable!
Salle de bain petite: lavabo, douche, radiateur sèche serviettes mais le tout sans SECHE CHEVEUX! (disponible en prêt au niveau de l'accueil mais le ratio sèche cheveux / logement doit être proche de 1/20)
Entrée comportant un espace coffre /siège, penderie, frigo, coffre fort payant et radiateur.
Terrasse commune chambre parents/ enfants mais inutile pour les séjours hiver
Décoration générale correcte ayant fait l'objet d'un relooking récent dans des pavillons anciens

Restauration
Choix très varié MAIS peu ou pas de plats locaux, frais, mais plutot congelés ou type origine METRO! Les thématiques sont surprenantes (oriental, antillais, américain etc.. mais ou est la SAVOIE?) Ne serait il pas moins onéreux de faire cuire une bonne patate avec un peu de fromage local fondu et de la charcuterie du pays????
Pour les amateurs de frites, pâtes, steak haché, c le paradis, il y en a à tous les repas à toutes les sauces! Tous les jours il y a une viande ou un poisson à la plancha, c le plat à privilégier. Les légumes de par leur origine congelée ou plat cuisiné sont souvent pas TOP!
Produits laitiers et fruits disponible à tous les repas.
L'équipe de restauration (accueil, service etc) est très sympa, souriante et dispo.
Petit dejeuner ok mais basé sur produit congelé. Bon courage pour manger les scrambled eggs!
Le repas du réveillon était correct. Les efforts de présentation des tables et des serveurs étaient appréciables.
Nous n'avons pas souffert du double service 550 personnes dans le club pour 350-400 places assises. Cependant, nous avons diner tous les soirs dès l'ouverture du restaurant.

Animation
Equipe jeune, motivée, dynamique et souriante! Les boums de Léo étaient très sympa.
Spectacle Guignol fait maison était inintéressant. Le spectacle de fin de séjour était rigolo!
Pas testé clown, dessin animé et autres
Nous n'avons pas testé les clubs, nos enfants ont skié....

Station
basse altitude mais globalement enneigée pendant le séjour. Par contre dès que temps pluvieux, pas forcément neige, fo monter plus haut sur les stations de NOTRE DAME DE BELLECOMBE ou CREST VOLANT
Très familiale. Accès aux pistes via navette gratuite devant Belambra ou par chemin piétonnier (très sympa) à travers mini-forêt en 10 min sans chaussure de ski au pied et skis sur les épaules. ou en voiture en 5 minutes. Beaucoup animations au centre du village. Accès aux pistes sans escaliers ou collines à franchir très appréciable avec les enfants. Pistes vertes au nombre de 3 variées et assez longues. Seul bémol, pour progresser et profiter ensemble du domaine faut que tout le monde ma^trise les pistes rouges car une piste bleu retour station non ouverte.
Piste de luge au pied des pistes
1 pub restaurant au pied des pistes

Parking
Pas de place attitré, pas assez de place par rapport au nombre de logements. Difficulté à chaque fois pour trouver une place... ou pour en sortir car parking mal foutu et par manque de place les gens se garent n'importe ou!

Local à ski/ séchage chaussures ski: inexistant!
Donc rapatriement des chaussures dans les logements car par -10°C la nuit, les chaussures gèlent à l'intérieur des voitures et skis doivent être stockés dans les voitures.

Bilan: Bon séjour dans l'ensemble dans une ambiance conviviale, familiale et chaleureuse. Quelques détails décevants pour une prestation de Belambra

Astuce pour la chambre : Proche du pavillon central Prévoir sèche cheveux Pendant vacances scolaires, option place de parki...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - L'Alisier, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014

Nous sommes heureux de ce bon séjour au global mais restons attentifs sur les points vous ayant déçu. Nous vous remercions par ailleurs, de votre long commentaire détaillé qui nous est très utile. Pour faire suite à certaines observations, nous déneigeons bien sûr les allées du Club, il est difficile, effectivement, par ces températures hivernales de maintenir des sols vierges de toute neige. Nous n'utilisons pas de sel (uniquement des graviers) pour éviter la pollution et limiter l’altération des sols. Dans les logements, l'habillage des radiateurs est une volonté esthétique. Nous achetons régulièrement des sèches-cheveux pour en fournir à nos clients et au niveau de la restauration, nous avons 2 diners avec thématique Savoyarde par semaine. Outre le parking du Club, il en existe un autre, en face, à 100 mètres.
Nous gardons bien à l'esprit ces détails que vous évoquez, essayant de toujours faire évoluer notre offre pour répondre au mieux à vos attentes.

Noisy-le-Sec, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

1. Le club enfant : la salle destinée aux enfants a partir de 6 ans est glauque a souhaits aucune lumière , peu de jeux ...cela ne donne vraiment pas envie .
Les animateurs n ont pas l air de mauvaise volonté ..
Point positif : le réveillon organise le 31/12 pour les enfants .
2. Le logement : nous étions situés tout en haut dans l un des petits blocs . Cela ne nous a pas été précise lors de la réservation . Les allées ne sont pas salées et cela est donc très dangereux lorsqu il y a du verglas comme en ce moment . Plusieurs allers retours pour les enfants dans la journee sont vites fatigants .
Nous avions un logement avec l escalier exterieur juste a côté , autant dire que cela est très bruyant , sans parler de la mauvaise insonorisation .
La salle de bain est très petite .
Quant au matelas , nous n avons jamais connu aussi dur.
3. Le restaurant : certains soirs il faut faire la queue ... Les repas sont a peu près corrects le personnel restauration est très sympathique . Dommage qu en haute Savoie nous n ayions pas tu de repas savoyards ...
La formule demi pension est souple . Le petit dej est assez complet .
4. Le parking : une vraie patinoire .. Pas de place pour se garer ( pourquoi ne pas numéroter les places par appartement ?)
5. L 'animation : les animateurs font des efforts ...

En résumé nous attendions une prestation de meilleure qualité et sommes déçus par l enseigne belhambra .

• Séjour du décembre 2013

Nous sommes navrés de découvrir ces points ayant pu altérer votre expérience de vacances avec Belambra Clubs. Ce sont les éléments dont nous nous soucions et que nous transmettons afin de les intégrer dans nos réflexions d'évolution. Pour revenir sur quelques aspects : Les allées du Club sont déneigées par nos équipes, bien sûr, mais nous ne pouvons pas utiliser de sel (uniquement des graviers) pour éviter la pollution et limiter l’altération des sols. Concernant la restauration, nous avons 2 diners avec thématique Savoyarde par semaine. Enfin, en plus du parking du Club, vous avez en face un autre parking à 100 mètres.
Nous espérons que vous nous renouvellerez votre confiance malgré tout afin de vous offrir des souvenirs de vacances plus conformes à vos attentes.

Clémence de Belambra

Vous connaissez Belambra Clubs - L'Alisier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Belambra Clubs - L'Alisier

Adresse : 476 route du Val d'Arly | Megève, 74120 Praz Sur Arly, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Praz Sur Arly
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Skis aux pieds Piscine
Classé n°2 sur 5 hôtels à Praz Sur Arly
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Belambra Clubs - L'Alisier 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Booking.com, Odigeo, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - L'Alisier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Praz Sur Arly
Hotel Belambra Clubs - L'alisier Praz Sur Arly

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Belambra Clubs - L'Alisier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.