“Retour mitigé” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Grand Fougeray
Garches, France
“Retour mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hotel en lui même correct et sympa avec pierre apparentes, chambre très bien avec lit spacieux et chambre propre. Pour la salle de bain, il faut se contenter du minimum mais cela reste correcte. En ce qui concerne le restaurant très mitigé et qualité des plats très aléatoire et non constante. Ai pris le menu plaisir et cher pour la qualité dans l assiette, hormis l entrée le reste était très moyen. Personnel de l'hôtel agréable plutôt froid au niveau du service restaurant

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous y sommes allés à l'occasion d'une wonderbox. A notre arrivée, nous avons eu un accueil très sympathique avec cocktail de bienvenu et une visite de l’hôtel dans sa totalité avec présentation des services. Nous avons bénéficié d'un surclassement gracieux ,nous offrant ainsi un chambre plus spacieuse avec cours privative. Etant les seuls clients de l’hôtel a notre arrivée nous avons pu profiter pleinement de l'espace détente composé d'un jacuzzi, spa et douche hammam proposé gratuitement. La totalité des lieux était très propre, calme. Nous avions une chambre au rez-de-chausse prêt de l'entrée cependant l'isolation sonore était parfaite grâce a un système de double porte.
Pour ce qui est du petit déjeuner, nous nous sommes vu proposé un plateau en dehors des horaires comme celui-ci était compris dans la box. Encore une fois, le personnel a fait preuve d'un professionnalisme géniale. Nous avons ainsi pu déguster un assortiment de viennoiseries avec confitures et pâte a tartiner. Complet et absolument parfait !
A noter tout de même le dîner au restaurant très décevant, ne reflétant pas du tout le trois étoile de l'établissement. Une ambiance relativement lourde ce soir là relativement désagréable et une cuisine passable. Le restaurant est donc à éviter.
Au delà de recommander cet endroit, nous y retournerions volontiers !! Un grand bravo a cet établissement.

Astuce pour la chambre : La chambre "Nature" est spacieuse, propre, lumineuse et dispose d'une cours privative...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

De passage pour une nuit et un diner via une offre groupon .
L’hôtel de premier aspect semble a la hauteur cependant nous nous sommes vite aperçu que la chambre ne correspondait pas a la prestation proposé par l'offre, une fois de plus il s'agit d'un hôtelier qui passe des accords avec groupons pour remplir son hôtel en période creuse mais qui relègue ces clients en seconde zone lorsque l’hôtel est plein.
Les chambres sont correctes mais cher pour le confort rappelons de plus que le prix n'est pas justifiable par la géographie car le Grand Fougeray n'est pas une ville touristique.
la zone de spa est petite et il n'y a pas de système de type réservation de fait l'intimité y est réduite.
Le restaurant se donne de grand air mais est très loin de la haute gastronomie on est même proche de la catastrophe avec des mets peu gouteux.
Pour conclure a première vue ça a l'aspect et le brillant du diamant mais en grattant un peu le vernis s'écaille ne laissant entrevoir qu' un morceau de verre polie.

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Très bel hôtel bien entretenu et super propre.
La chambre est superbe, grande, bien équipée et un lit immense super confortable.
La promesse d'un 3 étoiles est plus que tenue.
Le spa est petit mais neuf propre et très agréable.
En revanche grosse déception au restaurant, ne prenez pas la demi-pension car c'est une arnaque, on nous a servi des produits industriels et du surgelé, une honte à ce prix.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Restaurant-hôte... L, Propriétaire de Logis Les Palis, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Cher Sébastien,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires sur notre Hôtel-Restaurant les Palis.
Je suis ravi que vous ayez passé un agréable séjour en amoureux et que notre établissement ait répondu à toutes vos attentes, en termes de confort, de propreté et d'équipement.
Quant au restaurant, je prends bonne note de vos remarques.
Labellisé "Maître restaurateur", notre équipe travaille au quotidien des produits frais et de saison.
Je suis navré que vous ayez été déçu par la qualité des plats et je vous invite à venir redécouvrir le restaurant lors d'un prochain séjour.

Bien cordialement,

Thierry AMIRAULT, propriétaire de l'hôtel Les Palis
Angers, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

La chambre 5 est particulièrement exigüe et pour voir par la mini fenêtre proche du plafond, il vaut mieux mesurer 1,90m plutôt que 1,65m...

Si l'on ajoute à cela que des canalisations d'eau chaude traversent le placard qui se trouve dans l'entrée, il vaut mieux laisser la mini fenêtre ouverte pour refroidir, sinon vous vous dessechez...

Heureusement, le petit-déjeuner est très correct. Mais mon avis ne concerne que la chambre 5, la seule que je connaisse.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre n° 5
Cher Eider 701,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.
Je suis désolé que vous ayez trouvé votre chambre "exigüe". L'hôtel les Palis est un hôtel de charme, disposant de 14 chambres et 2 suites de taille très différentes: le charme des bâtisses anciennes.
Concernant le problème de canalisation d'eau chaude, il s'agit d'un dysfonctionnement passager, que nous allons corriger au plus vite.
Comme vous le notez assez justement, votre avis ne concerne que la chambre n°5, ainsi je vous invite à revenir lors d'un prochain séjour, afin de découvrir les autres chambres, le chalet finlandais et le restaurant.

Bien cordialement,

Thierry AMIRAULT, Propriétaire de l'hôtel Les Palis
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Le titre résume un peu le séjour qu'on a passé au Logis.

Pour la restauration, je vous laisse regarder mon autre vis qui concerne uniquement cette partie.

Concernant la partie hôtellerie SPA, l'illusion d'optique commence par la façade de l'établissement qui fait incroyablement vieillotte et qui ne reflète absolument pas la beauté de la décoration intérieur et de la rénovation qui a été faite en 2006.
Tant mieux pour nous qui avons osé franchir le pas de la porte.

Pour la partie SPA qui annonce un Sauna, Hammam et Jacuzzi.
Ecartez d'office le Hammam qui n'en est pas un, c'est juste une douche qui fait de la vapeur, il n'y a même pas de quoi s’asseoir...
Le Jacuzzi et le Sauna sont honnêtes mais l'espace ridicule qui regroupe ces trois services disponible à tous les résidents de l'hôtel rend l'usage de celui-ci difficile car dès qu'il y'a deux couples à l’intérieur on à simplement l'impression d'êtres les uns sur les autres...
Mal pensé donc.

Concernant la chambre sous les toits (nous avions la numéro 12).
Elle est grande, spacieuse équipé d'un bain hydromassant et d'une salle de bain simple mais de bon goût.
Malheureusement les oreillers sont d'une mollesse absolu, le matelas donne l'impression d'avoir 20 ans, la seule vitre de la chambre n'a pas de double vitrage ce qui vous permettra de profiter du passage de chaque voiture ainsi que d'admirer la clarté de la cloche de l'église du village qui vous réveillera dès 7h du matin....

Ce sont surtout ces derniers points qui m'hérissent au plus haut point.
Un hôtel est fait pour dormir et se reposer donc tout ce qui concerne le SPA et la déco extérieur importe peu, surtout que le personnel compense bien ces points, mais je trouve inadmissible de ne pas faire le nécessaire pour que les clients puissent se reposer.

Certes on ne demandera pas à l'église d'arrêter de sonner les cloches mais dans ce cas pourquoi s'être implanté à 30m de celle-ci ?
Pourquoi ne pas proposer des vitres à triple vitrage ? (surtout vu la taille de la dites fenêtre...)
Pourquoi ne pas revoir la literie ?

Et autres points que je n'ai pas abordé, mais je trouve aberrant que l'on nous fasse faire le tour du propriétaire à notre arrivée et qu'on nous indique clairement que la serrure de notre porte est défectueuse et qu'elle sera remplacée prochainement....
Parce que c'est à dire que moi je suis là aujourd"hui et qu'à chaque fois que je veux fermer la porte, je dois prendre 5 min à me prendre la tête que la serrure veuille bien s'enclencher correctement.
SUPER !

Pour conclure, l'hôtel mériterait facilement un point de plus si les oreillers, literie et fenêtre était revu par contre, il ne méritera jamais 5 points étant donné sont emplacement qui ne rime à rien à cause de l'église qui vous réveillera même avec des bouchons dans les oreilles (c'était mon cas) et du fait qu'au Grand Fougeray et alentours il n'y a rien d'intéressant à moins de 30mn de route...

J'oubliais, allumé la clim si vous êtes sous les toits nous ne pensions pas que c'était nécessaire au vu du climat breton (8° cette nuit là), mais à 3h du mat nous nous sommes réveillés en sueur...

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

hôtel vraiment très bien et espace SPA aussi, le restaurant est très bien , les plats sont excellents , très bon acceuil
bon la clim est un peu bruyante , le buffet du petit déjeuner n'est pas très garni mais il est bon

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Caly09,

Je vous remercie pour votre commentaire très positif et transmets vos compliments à l'équipe de réception et du restaurant. Je prends note de vos remarques pour le petit déjeuner et espère vous revoir lors d'un prochain séjour.

Très cordialement,

Thierry AMIRAULT, propriétaire de l'hôtel Les Palis

Vous connaissez Logis Les Palis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Les Palis

Adresse: 15, Place de l'Eglise, 35390 Grand Fougeray, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Grand Fougeray
Classé n°1 sur 1 hôtels à Grand Fougeray
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Les Palis 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Les Palis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Les Palis Grand Fougeray

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Les Palis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.