“Trés bien, mais ....” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Apigne

Chateau d'Apigne a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Apigne
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Chavagne - les landes d'Apigne, 35650 Le Rheu, France   |
N° 1 sur 2 hôtels à Le Rheu
Certificat d'Excellence 2014
massy
“Trés bien, mais ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous y sommes allé cet été et après moult tours et détours pour trouver l'entrée ,un vrai enchantement. Une superbe allée conduit au château, le personnel présent (jeunes) était très agréable.
Nous avions réservé au pavillon Élisabeth, et non dans le château afin d'avoir une terrasse,et là les choses se gâtent!
Nous avions pris la chambre Marie-Julie au rez de chaussé.La chambre dés l'entrée enchante,une petite assiette de macarons (délicieux!) ainsi q 'une bouteille d'eau Evian remplacée tous les jours sont mis gracieusement à disposition mais il ne faut pas regarder de trop prés.
Vue superbe sur le parc grâce à une grande baie vitrée, ce qui aurait pu être très bien s'est révéler très désagréable :
Notre chambre n'avait que des double rideaux du coup toute personne se promenant dans le parc passait devant notre chambre (elle était située prés d'un petit endroit aménagé avec une petite table et des chaises afin que l'on puisse lire par ex) et pouvait voir ce qui se passait, ,pour avoir un peu d'intimité il fallait donc mettre les doubles rideaux assez épais !
Dans ce pavillon il n' y a pas de wifi , malgré le câble, Ethernet que nous a gracieusement prêté le personnel La chambre n'était pas terminée, il y avait du papier agrafé dans le placard de la chambre, peinture non terminée, fils électrique qui "pendouillent", une table de nuit pour 2.
La salle de bain est très moderne, par contre idem il y a une grande fenêtre donnant sur le parc donc il faut baisser les stores pour avoir une certaine intimité.
Le parc est magnifique mais il ne faut pas aller se promener au fond, c'est à dire derrière la rangée d'arbre au milieu du parc ,sinon l'ambiance enchanteresse est perdue, la déception ne fait pas que de poindre le bout de son nez,elle s'installe!!, car au bout il y a une ancienne casse de voiture, une butte de déchets, il est préférable de rester aux abord, afin de rester sur cette impression de rêve!
En résumé : La vue magnifique n'est que superficielle, il ne faut pas trop faire le tour, seul ce qui est à portée de vue est nettoyé.
Avant de partir bien vérifié la note car nous avions annulé une réservation de petit-déjeuner la veille car nous avions prévue de le prendre en ville avec des amis et la personne a eu du mal à retirer le petit-déjeuner de la note, alors que nous ne l'avions pas pris !
Autant la jeune équipe était très agréable et serviable autant cette personne plus expérimentée nous a laisser un souvenir amère.
Au vu des notes donnée et des avis il vaudrait peut-être mieux ne réserver des chambre que dans le château et non dans le pavillon

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Pays de Loire
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

Merveilleuse soirée du Réveillon dans cet établissement de grande classe mais tellement chaleureux. Dès que vous sortez de la voiture vos bagages sont gracieusement emportés dans votre chambre et gracieusement n'est pas un vain mot. Nous étions dans la chambre Henri superbement aménagée et décorée dotée d'une salle de bain design et d'un WC séparé. La literie est de grand confort. Tout est fait pour le bien-être et le plaisir d'être bien installés.
Repas délicieux, succulent, subtilité dans la recherche des saveurs aux nuances parfois exotiques, présentation à couper le souffle, j'oublie sûrement des qualificatifs, auxquels il faut ajouter un service irréprochable, aux petits soins, un réel moment de plaisir.
Vous recherchez le calme, le confort, la gentillesse et le professionnalisme sans ostentation, vous aimez être surpris par la dégustation de vos plats, n'hésitez pas, venez au Château d'Apigné.
Pour notre part, nous y retournerons.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
cugnaux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Chateau magnifique.
Vous vous sentez le maitre des lieux.
Etions nous les seuls dans le chateau ?
Impérativement choisir un chambre dans une des tours.
Petit luxe, nous etions sortie diner chez des amis, et la réception nous avez donnée la radio commande du portail et la clef du chateau.
Rentrer la nuit par l'allée qui s'illumine lors du fonctionnement du portail, magique.
Vous etes chez vous.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Les Sables d'Olonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Le lieu est magnifique : un superbe château dans un écrin de verdure et de fleurs.
Notre chambre était très spacieuse (chambre Henri) et la salle de bain présentait un équipement très moderne.
Pour résumer notre dîner dans le restaurant du château : un voyage pour le palais !
De plus, pour agrémenter un séjour sorti tout droit d'un conte : un accueil d'une gentillesse sincère.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Nous avons passé une nuit au château ,nous étions un couple avec un enfant de 9 ans nous avons été accueilli avec une grande gentillesse par le directeur ,les chambres au château sont très raffinées avec des salles de bain hyper design qui s'harmonisent avec les meubles chinés par les propriétaires .eh! Oui le propriétaire passe vous voir à table et discute avec vous en toute simplicité et répond avec patience à toutes nos questions car l'endroit et tellement beau qu'il suscite des questions .Nous avons également diner et la table est excellente .Alors n'hésitez pas à laisser de côté les hôtels des chaînes qui vous accueillent plus ou moins bien qui vous reçoivent dans des endroits plus ou moins beaux à des prix plutôt chers alors pour quelques euros de plus offrez -vous le château d'Apigné !!!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
COUERON 44220
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2010

Nous sommes allés le 7 août 2010 au mariage de mon petit cousin et rien à redire, c'est la classe. L'accueil y est très chaleureux, le service est parfait. L'apéritif et les mises en bouche excellentes et le choix était vaste. Nous avons mangé sur des tables rondes et le repas était excellent. Par contre, nous n'avons pas dormi sur place car pas assez de chambres pour tout le monde. Je recommande ce château à toutes les personnes désirant fêter un évènement, mais je ne connais pas le prix puisque nous étions invités. Le parc alentour est très agréable.

• Séjour du août 2010

Vous connaissez Chateau d'Apigne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Apigne

Adresse: Route de Chavagne - les landes d'Apigne, 35650 Le Rheu, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Le Rheu
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 2 hôtels à Le Rheu
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Apigne 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Apigne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Apigne Rheu
Hotel Chateau D'apigne Le Rheu
Chateau D'Apigne Le Rheu, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Apigne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.