“Parcours d'accrobranche pratiquable en famille” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Région parisienne
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Parcours d'accrobranche pratiquable en famille”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Je suis maman de 3 grandes ados et 2 petites filles de 4 et 6 ans. Cela faisait longtemps que je souhaitais monter avec les petites pour les accompagner dans leur évolution et faire des photos à leur hauteur. J'ai donc laissé les grandes vivre leur vie sur le parcours le plus difficile de plus de 2 heures et j'ai emmené les petites avec moi sur le parcours Découverte, qui permet l'accès aux adultes et enfants : un vrai bonheur !!
Non seulement la forêt est très belle et le parcours très bien entretenu, mais les moniteurs sont gentils et expliquent très bien les consignes. Mes filles ont été ravies et moi également car nous avons chacune profité des difficultés du parcours à notre manière (certains obstacles sont plus faciles pour les personnes de petite taille, d'autre pour les grands). Le parcours est bien diversifié et nous sommes attachées en toute sécurité. Un long moment de sport et de franche rigolade !
Quant à mes grandes, elles ont aussi adoré et m'ont dit que c'était le meilleur parcours qu'elles aient jamais fait, et ce sont des habituées de cette activité !

Visité en avril 2012

Bretagne
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 185 votes utiles
“Tranquilles pendant deux bonnes heures...”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

j'y suis allée avec des petits (deux et quatre ans). On leur donne des casques de protection et surtout, malgré quelques petits degrés de difficultés, c'est sans aucun danger. Ils peuvent se retenir aux cordes et le parcours est à environ 50 cm du sol. Il faut les voir courir sur les différents obstacles et essayer de faire mieux que le petit voisin. On peut y passer un bon moment en les aidant ou en les regardant sur les les nombreux bancs alentour. Lorsqu'ils sont fatigués, on peut commencer la visite sur les nombreux chemins, la tête en l'air pour voir les parcours impressionnants des "grands", en admirant leur audace en espérant certainement pouvoir, un jour, faire la même chose.
Sincèrement, j'ai bien l'intention d'y retourner.
Je crois me souvenir que les personnes qui venaient en vélo avaient une réduction sur leur ticket (à vérifier). J'avais trouvé cela très écolo et sympa.

Visité en septembre 2011
Saint-Maur-des-Fossés, France
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“Très bon site diversifié”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous y sommes allés pour la deuxième fois cet été car la première fois avait été concluante.
Le site est un peu difficile à trouver puisqu'il est dans une route sur le côté.
Vous avez le choix entre trois tarifs : petite, moyenne ou grande forêt. Il y a en tout 8 parcours. Chaque tarif donne droit à plusieurs parcours de différents niveaux. Nous avons pris la grande forêt qui donne le droit à 5 parcours : deux de niveaux faible, deux de niveau difficile et un assez difficile.
Ce qui est bien c'est qu'il y a plusieurs parcours donc si on veut en faire deux, trois, c'est possible.
Par contre aujourd'hui (15 août), le site était assez blindé donc pas mal d'attente au départ des parcours et des plate formes.
A noter que le parcours 7 est très intéressant mais assez difficile. Mais il contient des attractions assez inédites.
Petit bémol, pas de gants donc attention aux mains.

Visité en août 2011

Les voyageurs ayant consulté Parcours Aventure Vivons Perches ont aussi consulté

Trégastel, Côtes-d'Armor
Pleumeur Bodou, Côtes-d'Armor

Bégard, Côtes-d'Armor
Pleumeur Bodou, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Parcours Aventure Vivons Perches ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parcours Aventure Vivons Perches, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.