“découverte de ce mode des ondes” 4 5 étoiles

Type : Musées
Attraction Details
mornant
36 avis sur les attractions
“découverte de ce mode des ondes”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

spectacle lumière qui explique les conditions de construction de cette grande antenne , explications dans ces lieux grâce à des guides attentionnés, magie de ce lieu et découverte de la propagation des ondes
boutique contenant des objets amusants

Visité en mai 2014

Nogent-sur-Oise, France
“Parcours pédestre”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Magnifique site sur la côte de granit rose, on peut faire le tour de la presqu'ile à pied, c'est génial quand il fait beau, c'est une ballade d'environ 1 heure à savourer entre les gros blocs de granit qui ont parfois des formes bizarres

Visité en mai 2014
22 avis sur les attractions
“De quoi satisfaire toute la famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Le parc du radôme consiste en 3 "attractions" indépendantes, avec un prix d'entrée pour chacune d'entre elles : la cité des télécommunications (avec accès au radôme), le village des Gaulois et le Planetarium. Nous avons fait la cité des telecoms (entrée : 7 euros par adulte, gratuit pour les enfants : quelle bonne surprise !!! et une véritable affaire), et le village des gaulois (5 euros pour les adultes, 4 euros pour les enfants). Nous étions accompagnés de notre fille de 10 ans.
La cité des telecoms a une exposition permanente sur l'histoire des télécommunications (du télégraphe à la 4G), très complète et qu'on peut visiter accompagnés d'un guide. Il y a aussi une exposition temporaire : des jeux sur les mathématiques et sur les sciences pour les enfants, un peu ce qu'on pourrait trouver à la cité des Enfants à Paris. Et un accès au radôme, une bulle d'air de 200 mètres de diamètre qui abrite une antenne de 50 m de long. Il y a un spectacle son et lumière de 20 minutes pour expliquer son histoire et son utilité que nous avons BEAUCOUP apprécié. Nous y sommes allés un dimanche matin et il y avait très peu de monde, nous avons donc profité de tout beaucoup mieux que si il y avait foule.
Le village des Gaulois consiste en des jeux manuels (avec des cordes, des huttes, etc...), on peut aussi faire de la barque sur un petit lac (inclus dans le prix de l'entrée). Les adultes ont très apprécié cette petite escapade dans le temps, notre fille un peu moins, elle a trouvé qu'elle était trop grande pour les jeux. Peut-être à réserver pour des plus petits.
Mais dans l'ensemble, nous avons trouvé que c'était un incontournable de la région.
Très bon moment pour un prix très raisonnable.

Visité en août 2013
Brest, France
9 avis sur les attractions
“1 site assez vaste, ludique aussi bien pour les petits et les grands”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

Ce site situé près de la ville de Lannion et de la côte de granit rose est composé du musée des télécommunications, d'un planétarium et d'un "village gaulois", pour les enfants et les plus grands. Sur le site, vous pourrez voir aussi à l'entrée, de grandes antennes impressionnantes...

Les voyageurs ayant consulté Parc du Radôme ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Parc du Radôme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc du Radôme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.