“hôtel à fréquenter” 4 5 étoiles

Golfhôtel de Saint-Samson
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route du Golf, 22560 Pleumeur Bodou, France   |
“hôtel à fréquenter”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

L'hôtel était très bien et le personnel très accueillant et professionnel. La chambre était de très bonne facture avec une belle salle de bain et tout le confort attendu. Le point négatif est l'entretien de la piscine et des tennis...dommage dans un cadre pareil, on attend que la piscine soit propre, elle est grande et agréable mais sale, verte et glissante sur les côté tellement il y a accumulation de la crasse sur les bords. Les tennis sont difficile à utiliser dans la mesure ou le grillage est défoncé par je ne sais quoi,...tempête ou autre.
Sinon, le golf est très sympa même pour débutant comme nous et le moniteur très compétent, patient et professionnel.
Merci, hôtel que je conseille

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
isabelle b, Responsable relations clients de Golfhôtel de Saint-Samson, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Cher Monsieur,

Nous avons été ravis de lire votre aimable commentaire à l'égard du personnel et de la qualité de son accueil! Ravis aussi que vous ayez été satisfait de l'aspect et du confort de votre chambre et que vous nous recommandiez sur ce site!

Concernant le tennis, le côté droit a effectivement subi des dommages suite aux multiples tempêtes violentes de l'hiver dernier. Tout remettre en ordre au niveau du golf et alentours fut une très lourde tâche. En attendant de pouvoir nous attaquer à 100% au court de tennis endommagé, nous avons laissé le côté gauche en accès gratuit tout l'été (il est normalement en location à 8€ de l'heure), au petit bonheur de plusieurs clients. Pour la piscine, c'est plus plus complexe. Elle est nettoyée et traitée tous les matins. Les contrôles sanitaires quotidiens de l'eau respectent les valeurs normales, bien que le liner (revêtement) se soit hélas dégradé cet été (taches indélébiles). Le liner nécessite donc d'être remplacé cet hiver. Nous avons fermé la piscine pendant deux jours pour un traitement plus agressif, mais sans effet sur les taches. La seule solution est le remplacement du revêtement, qui ne pourra se faire qu’une fois le bassin vidé fin septembre. Bref, la qualité de l'eau est toujours bonne et nous sommes les premiers à être TRÈS impatients de retrouver le bleu turquoise de notre jolie piscine...

Notre professeur de golf me demande de vous transmettre ses salutations et remerciements pour votre gentille appréciation. Nous sommes heureux de savoir que vous avez agréablement tiré profit de vos cours de golf et espérons que ces débuts vous auront donné envie de persévérer dans l'apprentissage de ce sport que vous pourrez pratiquer pendant de longues années!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au GolfHôtel de Saint-Samson!

Le coudray montceaux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Chambre moyennement bien. Bruyant, nous entendions le voisin du dessus marcher, la femme de ménage claquer les portes a 8h du matin. Se dit avoir canal satellite mais seul un boîtier TNT est présent.
Nous avons été dans cet hôtel car tous les autres complets et hôtel pas très cher à proximité de perros guirec.
Piscine sale nous n'avons pas osé nous baigner.
Je suis étonnée des prestations pour un hôtel situé dans un golf.
Serviettes non changées mais par contre ont été soigneusement pliées alors qu'elles étaient encore mouillées. Résultat quand nous sommes rentré le soir, les serviettes étaient encore mouillées. Pas de distinction entre le tapis de bain et une serviette. Encore moins après le passage de la femme de ménage vu que tout est repliés ensemble (j'espère ne pas mettre essuyée avec le tapis de bain ). Après certes les chambres sont pas chères (entre 78€ et 100€) mais il faut un minimum d'hygiène. Pas de produits de bain mais du cirage!! Et pas de sèche cheveux.
Seul point positif personnel accueillant et sympa.
Malgré tout hôtel complet.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
isabelle b, Responsable relations clients de Golfhôtel de Saint-Samson, a répondu à cet avis, 31 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous prenons au sérieux l'avis de tous nos clients. Nous sommes dans une démarche de qualité et les évaluations, bonnes ou moins bonnes, peuvent nous aider à nous améliorer. Nous avons donc lu très attentivement votre commentaire suite à votre passage dans notre établissement et tenons à vous dire que nous sommes déçus de vous sentir "moyennement satisfaits" de votre séjour. Vous trouverez ici quelques explications, rectifications et l'expression de nos regrets de ne pas avoir eu l'occasion de régler sur place les problèmes rencontrés.

Comme nous avons dû vous le mentionner lors de notre prise de contact, vous avez été hébergés dans une chambre triple qui sera rénovée pendant l'hiver 2014. Ces chambres restent correctes et fonctionnelles, avec une capacité d'accueil pour une famille de 3 ou 4 personnes, mais elles sont plus vieillottes, ce qui explique le tout petit prix pratiqué par rapport au reste des chambres de l'établissement. En attendant l'installation de sèches-cheveux fixes à la fin des travaux, des sèches-cheveux sont disponibles à l'accueil. Si nous avons omis de vous le dire, nous nous en excusons. Nous veillerons à bien l'annoncer pour le reste de la saison.

À propos des soucis de salle de bain:
Comme dans plusieurs hôtels, il y a sur le comptoir de chaque salle de bain, sauf erreur, une petite note expliquant que par respect pour l'environnement les clients sont priés de déposer dans la douche ou baignoire que le linge de toilette à renouveler. Ce qui reste suspendu est considéré comme propre et n'est donc pas remplacé. Le tapis de bain est toujours rangé bien à l'écart de vos serviettes suspendues et il serait très étonnant qu'il y ait au confusion... Afin d'éviter tout désagréable risque de malentendu à ce propos, nous avons réimprimé des notices plus claires et ce, en quatre langues pour chacune des chambres l'établissement. Par contre, il est vrai que par temps humide, si les serviettes sont pliées par nos femmes de chambres par souci "esthétique", celles-ci doivent effectivement avoir du mal à sécher dans ces pièces qui ne disposent pas encore de chauffe serviettes. Nous avons donc pris bonne note de cette observation.
Aussi, toutes les chambres disposent de bouteilles d'eau, verres, produits de cirage et de savon. S'il n'y avait pas de savon dans votre chambre, il s'agit d'une erreur humaine et nous nous en excusons. Il est dommage de ne pas en avoir été avisés, car nous vous aurions immédiatement apporté le savon manquant (accompagné de nos excuses...).

Pour le malencontreux réveil matinal de 8h00, nous pouvons vous assurer que les femmes de chambres ont pour consigne de respecter le sommeil des clients et ne passent en chambres qu'à partir de 9h pour commencer à nettoyer discrètement les chambres dont les clients sont partis. Elles ne peuvent pas être tenues responsables d'un claquage de portes à 8h du matin. Nous sommes désolés que vous ayez très probablement été dérangés par des voisins de chambre.

En ce qui concerne la télévision, les 50 chambres de l'établissement disposent bel et bien de Canal+ et CanalSat. Ces chaînes sont accessibles depuis la télécommande TNT... Il arrive que des clients dérèglent sans le vouloir les chaînes, mais il suffit de nous en aviser pour que le problème soit réglé en quelques minutes.

Question piscine, elle est nettoyée tous les jours et le contrôle quotidien de qualité de l'eau révèle toujours des valeurs normales. Cependant, il est vrai que quelques taches persistent dernièrement malgré le nettoyage quotidien. Nous nous sommes bien entendu penchés sur la question et avons appris que ces taches sont dues à la porosité du revêtement de piscine. Nous avons donc fermé la piscine 2 jours pour un lavage plus agressif, mais sans effet remarquable. Bref, l'eau de notre piscine répond encore et toujours favorablement aux critères de qualité, mais nous devons vivre avec ces quelques taches jusqu'à ce que nous vidions complètement le bassin et que nous procédions cet hiver à l'installation d'une nouvelle coque ou revêtement adapté. Nous sommes les premiers à en être désolés.

Enfin, nous vous remercions pour votre gentil mot à l'égard du personnel. Nous aurions sincèrement apprécié avoir l'occasion de remédier tout simplement au remédiable pendant votre séjour. Nous serions vraiment ravis de vous accueillir à nouveau l'an prochain dans une chambre tout récemment rénovée et vous donner cette fois entière satisfaction. Cordialement, Isabelle B.
Le Poiré-sur-Vie, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

nous avons passez 2 nuits dans cet hôtel, niveau mobilier de la chambre, le lit double est très grand et confortable, très jolie salle de bain!
Le personnel est très agréable et poli.
Le restaurant est très bien, à des prix abordables, et en général le cadre est superbe.
La seule critique se portera sur le petit déjeuner, le buffet n'est pas bien positionné, ce qui oblige à faire plusieurs allé et retour dans la salle.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chère Madame,
Toute l'équipe vous remercie d'avoir publié sur Trip Advisor cet aimable commentaire suite à votre passage au GolfHôtel! Nous sommes ravis de savoir que votre chambre vous ait plu et que vous ayez apprécié votre repas au restaurant "Le 19". Nous prenons bien sûr note de votre observation sur le petit-déjeuner. Il est vrai que la salle est grande et que le fait d'être assis à l'autre bout de la pièce vous oblige à faire de longs allers et retours. Ce problème avait déjà été soulevé auparavant et nous avions immédiatement mis à disposition des clients de grands plateaux. Malheureusement, les tables étant dressées avant l'arrivée des clients, l'astuce s'est vite révélée peu pratique. Nous gardons donc précieusement votre remarque constructive dans la liste des points à revoir afin d'améliorer toujours un peu plus la qualité de nos prestations. Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et espérons vivement avoir l'occasion de vous revoir! Cordialement, Isabelle B.
MONTIGNY-LES-CORMEILLES
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Un Hôtel très bien situé, non loin de la côte. Joli décor, chambres spacieuses et confortables, bonne literie, salle de bain équipée de sèche cheveux, écran plat, internet par wifi gratuit. Bonne table, copieuse et raffinée avec vue panoramique sur la côte non loin. Golf, boutique, piscine. Le personnel est aux petits soins (nous y étions hors période pour affaire, avec tempête sur toute la Bretagne et coupure générale d'électricité : nous avons été chouchoutés malgré la difficulté du moment avec énormément de gentillesse et de professionnalisme). Un très agréable séjour garanti, dans un superbe endroit.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
isabelle b, Responsable relations clients de Golfhôtel de Saint-Samson, a répondu à cet avis, 17 août 2014
Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir partagé sur ce site votre expérience "insolite" dans notre établissement. Nous nous rappelons comme vous de cette tempête et des difficultés qui ont pu en découler, mais votre chaleureux commentaire nous récompense avec force! Au nom de toute l'équipe : un immense merci! Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans les meilleures conditions! Cordialement, Isabelle B.
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Super séjour.

Service plus extra : tennis, golf, piscine.

Bon restaurant.

Personnel au petit soin, digne d un 4* surtout vu mon experience récente très décevante sur la plage de St Guirec, ploumanach.

Hotel en cours de rénovation pourtant chambre "ancienne" très correcte bien qu une nouvelle moquette sera bienvenue - avec baignoire séparée et chauffage SDB.WC séparé. Calme. Assez spacieuse. rangement.

Je recommande vivement cet hotel.

Astuce pour la chambre : Voir si en étage il y a vue mer (certes lointaine mais possible) ? Autrement, pas de commentaires s...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nous avons lu avec très grand plaisir votre commentaire suite à votre passage dans notre établissement et nous vous en remercions de tout coeur ! Nous nous efforçons de faire notre maximum afin de satisfaire nos clients. Ce que vous dites est extrêmement gratifiant pour toute l'équipe et nous encourage à poursuivre nos efforts en ce sens. Concernant la chambre occupée, nous espérons avoir le plaisir de de vous y accueillir à nouveau après les rénovations prévues cet hiver! Nous attendons ce moment avec beaucoup d'impatience !
En vous remerciant encore et encore pour votre gentil mot ! Cordialement, Isabelle B.
Bougival, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Accueil très sympathique pour cet hôtel idéalement placé dans la verdure avec vu sur la mer pour le petit-déjeuner. Grande chambre avec une belle salle d'eau et un toilette séparé. Petit-déjeuner copieux. Très bonne literie.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
isabelle b, Responsable relations clients de Golfhôtel de Saint-Samson, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Nous avons été ravis de lire votre commentaire suite à votre passage au GolfHôtel et nous tenons à vous en remercier. Vous encouragez notre équipe à continuer à faire de son mieux pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. MERCI!

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement!

Dampierre-en-Burly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Hôtel de qualité avec une vue magnifique sur la mer dans le restaurant panoramique pour le petit déjeuner. Le restaurant à côté de l'hôtel est très bien, bon repas avec une formule à 12,90 le midi qui est très complète et variée. Tous le personnel que ce soit hôtel, restaurant ou bar est très gentil, serviable et arrangeant.
Sur place il y a également deux courts de tennis et une piscine que nous n'avons pas pu utiliser à cause du temps (pas assez chaud).
Le pro de golf est également très compétent et très sympathique. Nous avons donc passés une semaine très agréable avec un petit groupe de golfeurs. Cela fait 2 ans que nous faisons cette formule et nous recommencerons l'an prochain.
Christine et Jean-Pierre BONNAUD

Astuce pour la chambre : Les suites d'angle sont lumineuses et spacieuses. Attention cependant car dans certaines chambre...
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
isabelle b, Responsable relations clients de Golfhôtel de Saint-Samson, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Madame, Monsieur,

Nous avons été ravis de vous accueillir à nouveau en formule "stage golf et hébergement" et sommes impatients de vous revoir l'année prochaine! Nous sommes touchés par votre retour très positif sur le personnel, l'hôtel, le restaurant, bar, le golf et le déroulement de votre stage de golf entre amis. Nous espérons que vous ressentez d'une année sur l'autre les bienfaits des mises à niveau et conseils sur votre jeu! Le personnel enseignant ainsi que toute l'équipe du GolfHôtel me demande de vous transmettre leurs plus sincères remerciements pour votre agréable et gratifiante appréciation.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement!

Isabelle B.

Vous connaissez Golfhôtel de Saint-Samson ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Golfhôtel de Saint-Samson

Adresse: Route du Golf, 22560 Pleumeur Bodou, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Pleumeur Bodou
N° 1 sur 1 hôtels à Pleumeur Bodou
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Golfhôtel de Saint-Samson 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, LateRooms, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Golfhôtel de Saint-Samson en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Golfhotel Saint Samson
Golfhotel St Samson Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Golfhôtel de Saint-Samson, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.