“pour toute la famille” 4 5 étoiles

Parc du Radôme, 22560 Pleumeur Bodou, France
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Cité des télécoms réunie le Radôme (énorme bulle blanche de 50m de haut, abritant depuis 50 ans une antenne de télécoms) et un bâtiment d'exposition de 3000m², relatant l'épopée des télécoms.Compter une demie-journée de visite, d'animation, de jeux...
Louannec, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 54 votes utiles
“pour toute la famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

La cité des télécoms mèle du ludique et de l'histoire avec le radôme où a été réalisée la première liaison de télévision intercontinentale avec les US dans les années 60, mais également un musée des télécoms.
Pour le ludique, il y a régulièrement des expositions avec des experiences pour les enfants et plusieurs activités pour eux.
Toute la famille a été ravie de sa visite et impressionée par le côté spectaculaire du radôme.
Le tout dans un écrin de verdure en pleine campagne.
Dommage que certaines installation soient un peu vieillissante.

Visité en novembre 2013

Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très bonne surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

"Déjà ?????"
Voilà ce que nous nous sommes dits en regardant l'heure à la sortie du parc.
Oui, on ne voit pas le temps passer : c'est instructif, distrayant, amusant, etc... tout ce qu'il faut pour en faire un bon parc.

Bien sur, il faut déjà un peu s'intéresser au sujet. Ceux qui veulent uniquement du sensationnel passeront leur chemin. Mais pour ceux qui veulent connaitre les dessous des télécoms, ce parc est génial. C'est bien simple, nous n'avons pas vu la journée passer.
Il y en a pour tous les goûts : de la simple expo photo / objets au spectacle son et lumière du Radôme en passant par les jeux extérieurs sur le code morse et le télégraphe, et aussi les jeux intérieurs. Mention spéciale pour le spectacle de l'histoire du Radôme où l'antenne PB1 est mise en valeur.

Pour résumer : une excellente découverte. Nous sommes ressortis très contents de notre visite

Visité en septembre 2013
Belfort, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Super!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013 par mobile

Très intéressant.jai appris beaucoup de choses.tres riche en informations. Je conseille cet endroit. Vous ne serez pas déçu.

Visité en septembre 2013
Vierzon
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Même les petits apprécient”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Un très beau musée à conseiller dès la maternelle, grâce au jardin des sciences (et au film 3D) qui se trouve à l'étage, mais aussi grâce aux très nombreuses maquettes (cale d'un navire, fusée...).
Arrivés 30 minute avant le spectacle, nous y sommes retournés le lendemain, au grand plaisir des petits, car nous n'avions pas eu le temps de tout voir!!

Visité en août 2013
Trébeurden, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Très bonne journée en famille à découvrir la télécommunication et pas chère!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Réticent sur toutes sortes de musées, je suis y aller grace à un conseil d'ami. J'ai passé une très bonne journée à redécouvrir et à découvrir la télécommunication.
Finalement on y trouve de tout sorte de jeux pour toute la famille. Bon!!! c'est principalement pour les enfants. En plus, pas chère, 7 euros par adulte + gratuit pour 3 enfants. Autre conseil surtout n'aller pas un jour de pluie, il y a tellement de monde que c'est la queue dans les espaces.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité des Télécoms ont aussi consulté

Perros-Guirec, Côtes-d'Armor
Pleumeur Bodou, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Cité des Télécoms ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cité des Télécoms, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.