“Cadre reposant au bord de la mer” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Perla di Mare Village de Vacances

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Ghisonaccia
Camping Perla di Mare Village de Vacances
Camping Perla di Mare Village de Vacances a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Plage de Vignale, 20240 Ghisonaccia, Corse, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Lattes, Languedoc-Roussillon, France
“Cadre reposant au bord de la mer”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Village de vacances (mobile home et mini-villas) situé au bord de la plage dans une pinède. Les mobile home sont parfaitement disposés de façon à éviter les vis à vis. Parking privatif. Climatisation appréciable. Nous étions dans la deuxième partie avec petite route (piste) à traverser (peu de trafic) qui mène à la forêt de Pinia (belle plage)
Équipement un peu succin (peu de plat, absence de couteaux à viande et de spatule alors que poêles à revêtement anti-adhésif)
Confort du grand lit très moyen (creusé au milieu)
Jolie piscine, animation familiale donc peu bruyante.
Village de vacances bien entretenu et idéalement situé pour visiter la région

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Verdun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Second sejour, après celui de 2010 (toujours en mobile home avec clim), nous étions au tout début dans la seconde partie (route à traverser, à 5 mn a pied de la mer, environ 1km), j'avais demandé à être loin des animations car nous avons deux enfants en bas age (1 et 4 ans), ma demande a été respectée. Mobile home avec clim mais un peu vieillot quand même ... mais il y en a des très beaux plus cher. Le seul inconvénient est la literie ou l'on ressent bien les ressorts du matelas. (oreillers resctangulaires, donc très difficle avec des taies carrées et prendre un couteau qui coupe pour la charcuterie corse sinon vous n'y arriverez pas, un couteau office et des couteaux à cran style flunch)
Nous n'avons pas testé les animations. Pour la piscine nous y allions en fin de matinée donc en même temps que l'aquagym, ca nous a pas dérangé, toujours la même musique tous les jours. mais l'eau n'est pas chauffée, donc la première semaine, très bien, mais le seconde, plus difficile. Aucun surveillant le matin, juste là à regarder son portable l'après midi et à ranger les transats le soir, quand même.
Nous n'avons pas testé le restaurant, ni le bar, ni le mini club (c'était la menace quand notre fils n'était pas sage ...). Nous sommes allés deux fois à la laverie (6€ la lessive de 6KG), pas de soucis, bien taper le numéro de la machine avant de mettre votre argent dans la borne
En conclusion, ça ne nous a pas dérangé d'être dans la seconde partie. On a pu voir les canadairs de près mais il est temps je pense de changer les anciens mobile homes (avantage : stationnement à côté du mobile home)
Par contre les jeux pour enfants ... un réel effort est à faire car trou dans le toboggan, scotch sur d'autres jeux, bref, je n'ai pas laissé mon enfant en profité, je me demande même comment on peut laisser l'aire de jeux dans cet état( incomparable avec les jeux de l'année dernière au camping le signol à l'île d'oléron)

Astuce pour la chambre : Nous étions au début de la seconde partie, et c'était très bien
Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Localisée à 3mn de la mer à pieds, notre villa était très bien équipée (pas de clim, mais elle aurait été superflue, même en août). (Les bungalows ont l'air très bien, climatisés, mais certains sont loin de la mer avec une route à traverser...) Tout était parfait: personnel disponible et efficace, piscine jolie et propre, idem pour la mer. Avons testé le restaurant une fois le soir, agréablement surpris par la qualité des plats et notre serveur était très sympa. Côté animation, ça n'avait pas l'air terrible. Nous étions deux familles avec enfants, et avions des villas mitoyennes. Les enfants pouvaient se promener dans le camping sans soucis, jouer aux jeux dont une tyrolienne, par contre, ils n'ont pas testé les clubs. D'après certains vacanciers, la qualité de l'animation était en baisse, mais comme nous fuyons les animations, c'était parfait pour nous.
C'est un très bon point de chute pour rayonner et découvrir de jolis coins (rivières, montagnes, petits villages...). Malgré la haute saison, nous avons passé un beau séjour, sans trop de monde, et peut-être que nous y retournerons, avec plaisir... Pour avoir testé le Marina d'Erba Rossa,, il y a 3 ans juste à côté, je peux vous dire, que le Perla di Mare est beaucoup mieux à tout niveau: plus de calme, mieux situé, moins grand, et très tranquille. Ce n'est pas une usine, contrairement à la plupart des campings en Corse. Allez-y!

Astuce pour la chambre : Eviter les bunglows situés de l'autre cote de la route, trop loin de la mer...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé deux semaines dans le village de vacances perla di mare. Accueil très sympatique. Nous sommes arrivés avant l'heure de remise des clés, mais le bungalow était déjà prêt. Il faut savoir que le village est divisé en deux parties. Dans la première partie se trouve: la réception, les studios/appartements, bungalows, piscine, restaurant, bar, soirées spectacles, aire de jeux/mini club, laverie, spa Adriana Karembeu et biensur l'accès direct vers la plage. La deuxième partie se trouve un peu plus en hauteur et pour la rejoindre il faut traverser une petite route (pas trop fréquentée menant à la plage de pinia qui est très belle!!). Il n'y a que des bungalows.

Bungalow: Nous occupions, dans la deuxième partie du village, un bungalow climatisé (!!!!!) grand confort avec 6 couchages (literie un peu dure). Le bungalow était niquel! Cuisine équipée (sans four), salle de douche très petite mais fonctionnelle. Les draps ne sont pas fournis. Il faut payer 10€/change. Par contre les oreillers sont fournis et des couvertures étaient disponibles. Le jour du départ - soit vous faites le ménage, soit vous payez 50 EUR. La verdure autour du bungalow, les cigales qui chantaient, c'était vraiment top mais à mon goût le site était TROP calme - à 9heures du matin la voisine nous demandait de faire moins de bruit car ses enfants dormaient encore et ensuite on retrouvait des petits mots comme quoi on dérangeait le voisinage. J'ai trouvé ça un très dommage et je trouve que si on veut sa tranquilité il ne faut surtout pas aller dans un camping mais à l'hôtel!

Piscine: payante - 1,50€ par personne et par séjour. 2€ pour les non-résidents du camping. Le port du bracelet est obligatoire pour y entrer. Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de monde, quasiment jamais de transats de libre (à part entre 12h-14h). Il fallait faire attention, car les ados sautaient à n'importe quel endroit. Bien que je sois d'avis que les parents doivent eux-même surveiller leurs enfants, le très jeune maître nageur discutait plus avec ses amis/es et à deux reprises n'a pas remarqué que 2 enfants ont failli se noyer. Heureusement rien de grave ne s'est passé.

Restaurant: Etant donné que j'avais lu beaucoup de critiques par rapport au Restaurant, nous n'avons pas voulu prendre de risque et n'y avons pas mangé. Par contre nous avions commandé des pizzas à emporter et elles étaient très bonnes (les pizzas du restaurant sur la plage juste à côté du camping sont trèèèèèèèès bonnes!)

Bar: l'amabilité, l'organisation et le service laissent à désirer. Une longue attente avant de se faire servir - on a vraiment l'impression de les déranger.

Spectacles/animation: on voit que les animateurs se donnent du mal - bon enfant mais ça reste très "mou". Nous avons fui à plusieurs reprises dans le camping d'à côté (Marina d'Erba Rossa) où l'animation était beaucoup plus professionnelle.

Mini-Club: Mon fils n'a pas voulu rester au mini-club, je ne peux donc pas juger cette partie là.

Il y a une petite aire de jeux juste à côté de la piscine.

Laverie: Il n'y a que 5 machines à laver pour tout le camping et un sèche-linge. 6€ par linge (pas besoin de rajouter du produit) et 3€ pour 30 minutes de sechage. Un peu cher à mon goût.

Spa: pas essayé

La Plage: très propre et très belle, sable blanc et eau turquoise. Le prix des transats est à revoir: 15€ la journée et 60€ la semaine. Plusieurs divertissements sont proposés contre paiement (pédalo, jet-ski, banane, etc).

Emplacement: Le village de vacances se trouve à l'écart du village de Ghisonnacia. Il n'y a vraiment pas grand chose autour. C'est très calme et reposant.

Bref à part le manque d'amabilité de certains employés, nous avons tout de même passé deux agréables semaines au Perla Di Mare.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Villeneuve les Avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous sommes restés 1 semaine dans ce camping : cadre paradisiaque, bungalows propres et dans un très bon état (même si la literie laissée à désirer). Accueil convivial et cordial. La piscine est belle et propre tout comme la plage qui en plus est calme.
Le restaurant est, quant à lui, pas à recommander : mis à part les pizzas, nous avons été très déçus, le service est très très long, pour avoir les cartes c'est compliqué, pour commander il faut attendre, pour être servis pareil et pour payer également ! le sourire est rarement au rendez vous et les plats ne sont pas mauvais mais sans être vraiment bons. Par contre l'addition monte très vite ...

Pour résumer, un séjour agréable dans un très beau cadre.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Logement : propres, de qualité, bcp de charme, très bien équipé. RAS

Service : RAS

Animations : surtout dédié aux jeunes enfants qui ont leurs moments de gloire chaque soir sur la scène...si vous y allez sans enfant, les chansons peuvent devenir énervantes car tout les soir et musique forte que vous pouvez subir si vous êtes au resto ou au bar... Mais il y a aussi d'autre animations (ex tir à l'arc ou beach volley) sympas. Donc RAS c'est plutôt sympa. Seul bémol, le soir, le "DJ" se contente de mettre environ 5 à 7 tubes de l'été en boucle...vous avez intérêt à aimer...

Situation : Parfait pour visiter le sud est. La plage est très belle et il y a même une zone surveillé. A proximité d'un supermarché ouvert 7j/7. Parfait.

Bémol :
1- Bcp d'enfants sur la plage, à la piscine, le soir...Bref, si vous venez en couple, vous subirez tout de même un peu ceux des autres...
2- Bcp de corses viennent sur ce site pour profiter de la plage et de ses transat...En fait il n'y a aucune barrière pour accéder au camping et tout le monde vient en profiter...Cela peut faire du monde sur la plage...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vandoeuvre les nancy
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très bel emplacement.Un service au bar soit excellent soit en dessous de tout avec un serveur âgé antipathique. Heureusement que Dumé est là pour un service chaleureux et efficace. Côté animation c est Luciano qui se demarque par son professionnamisme et sa sympathie. La froideur de certains animateurs est terrible.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Camping Perla di Mare Village de Vacances ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Perla di Mare Village de Vacances

Adresse: Plage de Vignale, 20240 Ghisonaccia, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Ghisonaccia
N° 2 sur 9 hébergements spéciaux à Ghisonaccia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Perla di Mare Village de Vacances 3*
Perla Di Mare Corse
Hotel Camping Perla Di Mare Village De Vacances Ghisonaccia
Camping Perla Di Mare Village De Vacances Corse/Ghisonaccia
Camping Perla Di Mare Village De Vacances Hotel Ghisonaccia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Perla di Mare Village de Vacances, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.