“Une cuisine de terroir au top !” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 21 - USD 64
Cuisines : suisse, Bistrot, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Thé et café, Sur réservation
Description : Nous vous proposons une cuisine de saison et du terroir jurassien. A midi vous trouvez un menu du jour et notre carte "Bistrot". Le soir vous pouvez aussi manger en salle à manger notre plats gastronomique. Réservation est conseillé!
Tramelan, Suisse
“Une cuisine de terroir au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Que des produits frais, des fonds de sauce maison, une âme terroir qui se ressent jusqu'au fond de l'assiette: la cuisine d'Urs Chalupny est à ne pas rater si vous passez par là. D'ailleurs, faut-il vraiment que le hasard vous y emmène. A titre personnel, je ferais plutôt del'Auberge de la Couronne une destination. Ce soir-là, encornets juste saisis et maquereau à l'escabèche, duo de foie gras poêlé et turbot (un de ces accords terre-mer improbables mais très une alliance osée et très élégante). Plat de résistance: du boeuf cuit basse température puis saisi, avec un risotto de derrière les fagots, crémeux et onctueux à souhait. Dessert pour Madame: quenelle de mousse de chocolat blanc accompagnées d'un cake friable au chocolat noir, à la texture fuyante en bouche. Très intéressant. Pour Monsieur: assiette de fromages de la région, classique mais représentative des produits du coin, et des pâtes bien affinées.
Bref, une adresse qui conjugue la classe d'une cuisine de base classique extrêmement maîtrisée, une inventivité qui réveille les sens et des produits du terroir magnifiés, que le chef se permet d'accompagner de cousins maritimes (encornets, maquereau ou salicorne).
En salle, service sympathique. La maîtresse de maison, charmante, pourrait être un peu plus présente auprès des clients, cela ne ferait qu'embellir encore le moment passé dans la jolie salle à manger de cette belle auberge située à deux pas de l'étang de la Gruère.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Urs C, Gérant de Auberge de la Couronne, a répondu à cet avis, 21 septembre 2014
Merci beaucoup pour ce super commentaire! Ça fait plaisir de lire et de voir que notre travail vous a plu. Nous serions heureux de vous revoir dans notre établissement!

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Couronne ont aussi consulté

Saignelégier, Canton du Jura

Vous connaissez Auberge de la Couronne ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge de la Couronne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.