“Un excellent point de départ pour la vallée d'Ilhara” 5 5 étoiles

Hotel Karballa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Karballa
Yukari Mah. No:22 Guzelyurt Merkez, Guzelyurt 68500, Turquie   |
N° 2 sur 5 hôtels à Guzelyurt
“Un excellent point de départ pour la vallée d'Ilhara”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Malheureusement désert lors de notre passage, Güzelyurt est le point de départ idéal pour la découverte de la vallée d'Ilhara. Nous y avions déjà sejourné voilà 15 ans et nous n'avons pas été déçus d'y retourner !

L'hôtel Karballa est un ancien monastère grec.

A l'arrivée, vous trouverez et vous garerez facilement devant l'hôtel ce qui n'est pas négligeable et vous serez tout de suite accueillis pas de la main d'oeuvre pour vous aider avec les bagages.

ACCUEIL: Vous êtes accueillis "à la turque" , avec chaleur, toutes les attentions que l'on offre à sa propre famille. La personne qui gère l'hôtel depuis 15 ans un monsieur charmant et parfaitement francophone est intarissable sur l'histoire du monastère, de la région et de son pays. Il vous conseille sur les balades et discute ouvertement de la situation turque.... c'était passionnant!

LES CHAMBRES, très propres sont sobrement meublées, la literie a été complètement changée et est très confortable, les serviettes de toilette sont en quantité suffisante. Les chambres sont très calmes..

LA SALLE DE BAIN: refaite à neuf elle est très propre et spacieuse. Il manque cependant un espace pour poser les affaires de toilette, cela reste du détail.

LE PETIT DEJEUNER: nous a été servi dans l'ancien réfectoire des moines. Le petit déjeuner est typiquement turc : fromage, olives, pains, tomates, concombres .... rien que des produits frais. On vous propose différents breuvages et une omelette ! Nous nous sommes régalés avant la visite de la vallée d'Ilhara.

Attention cependant le site montre encore des photos de la piscine qui est aujourd'hui fermée. Les mises aux normes coutant trop cher.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Sarreguemines, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Nous n’avons pas séjourné dans cet hôtel, nous nous y sommes rendu pour récupérer un livre sur l’histoire de Güzelyurt (voir mon avis sur Guzelyurt Valley Monastery). Voyant ce majestueux bâtiment où il régnait une belle atmosphère mystique, nous avons demandé si on pouvait le visiter. La réponse a été positive, avec en prime l’histoire, dans un excellent français, sur cet ancien Monastère. Cet ancien Monastère a été construit en 1856 au centre du village par la communauté grecque, pour les moines qui y ont établi une école religieuse pour filles. Un second bâtiment a été ajouté en 1913. Ce magnifique monument historique a été restauré en hôtel en 1985, l’hôtel KARBALLA. L’ancien réfectoire avec de magnifiques voûtes à berceau sert aujourd’hui de restaurant.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Pré Saint Gervais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Les prix pratiqués ne correspondent ni à ceux indiqués sur le site de l hotel ni à ceux indiqués dans les différents guides.( Compter + 20 € )
les Chambres dans le bâtiment principal semblent attrayantes mais on se rend vite compte qu'elles ne sont pas très propres ni bien entretenues. Nous y avons séjourné cet été , il faisait très chaud et malgré les dires du 'manager' , les chambres restent très chaudes la nuit ( pas de clim);
Du coup avec les fenètres ouvertes , la chambre devient très bruyante.
le manager vous incite à prendre le repas le soir et quand vous le refusez car assez simple pour le prix ( Comparativement à ce que l'on peut trouver au village ) il n'est pas très content.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Biot, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Très beau séjour en Capadocce dont 3 nuits passées à Güzelyurt dans un ancien monastère grec du XIXème siècle. La vue le matin de la fenètre de la chambre sur le volcan Hasan de plus de 3000 m est époustouflante ! Les repas se prennent dans l'ancien réfectoire des moines, les chambres sont toutes aménagées avec goût et chauffées. Bonne adresse pour randonner dans les environs.

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2010

Nous avons aimé le cachet de cet hotel installé dans un ancien monastère grec, so n implantation au dessus du vieux village dans un cadre reposant et beau. La piscine ajoute à son charme.
On peut regretter l'abcence de climatisation dans les chambres ordinaires.
L'accueil y est fort agréable et les prestations sont en rapport avec le prix .

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

Très bel immeuble dans une magnifique petite ville. Accueil parfait par une hotesse passionnée par sa fonction et de très bon conseil. Dommage que le service et le niveau de confort des chambres ne soit pas vraiement à la hauteur de ces atoûts. Prix relativement élevé pour la prestation.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

La surprise de découvrir cet ancien monastère grec du XIXe transformé en hotel-boutique au coeur de la Cappadoce, baignée dans des paysages de canyons et de volcans éteints, baignés dans des soleils couchants incomparables. Des chambres d'un goût et d'une propreté impeccables, une table mémorable, un service empressé. L'accueil inoubliable de la directrice, Nejla Özkan, la plus charmante et la plus parisienne de toutes les Turques. Des moments d'une qualité intense, là où le temps sait suspendre son vol.

Séjour du juin 2010 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Guzelyurt ou ses environs
Kapadokya Ihlara Konaklari & Caves
Kapadokya Ihlara Konaklari & Cav...
N° 1 sur 5 à Guzelyurt
Hotel Karvalli
Hotel Karvalli
N° 4 sur 5 à Guzelyurt
Cappadocia Antique Gelveri Cave Hotel
Cappadocia Antique Gelveri Cave ...
N° 3 sur 5 à Guzelyurt
N° 21 sur 55 à Göreme
Rock Valley Pension
Rock Valley Pension
N° 43 sur 55 à Göreme

Vous connaissez Hotel Karballa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Karballa

Adresse: Yukari Mah. No:22 Guzelyurt Merkez, Guzelyurt 68500, Turquie
Location : Turquie > Cappadoce > Guzelyurt
Navette aéroport
N° 2 sur 5 hôtels à Guzelyurt
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Karballa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Karballa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.