“Très deçu” 2 5 étoiles

Classé n°6 sur 11 hôtels à Türkler
Bruxelles
“Très deçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons été à cet hôtel pour 8 nuits en chambre standard payées au prix plein.
Nous étions 3 familles et ayant eu la même déception.
En ayant su que c'était un 5 étoiles, on s''attendait aux normes dignes d'un 5 étoiles. Loin de là.
Cet hôtel ne vaut plus que 3 étoiles et c'est déjà gentil.
J'ai décidé de créer cet avis pour que les gens aient un meilleur aperçu de l'hôtel.
La seule chose qui est bien c'est la privatisation des piscines et plages pour les femmes.
Commençons par les chambres:
Hyper petites, le nettoyage n'est bien fait que le premier jour, pas de réapprovisionnement des savons & shampoing, vu sur parking :(. Quand j'ai voulu demander de changer on m'a envoyé balader. Le plus décevant c'est le problème de la clim, que ça soit dans les chambres ou dans l'hôtel entier (restaurant aussi) , très désagréable. je comprends que la ville entière est en panne de courant mais les générateurs qui prennent le relais n'assurent que l'éclairage de l'hôtel. Et dont il y avait des moments (pas mal) où il n'y avait pas de clim. Avec une température de 35 degrés à l'ombre....

Le restaurant:
La nourriture est moyenne, là aussi on s'attendait à des repas 5 étoiles mais loin de là. C'est une cantine plutôt qu'un restaurant. Pour manger des grillades par exemple faut faire des files monstrueuse. et pour le Diner faut se pointer à 19h (heure d'ouverture) sinon y aura plus de place après 19:30 et ce jusque 20:30 sachant que le restaurant ferme à 21h le soir.
La nourriture est répétitive avec du recyclage de la veille ou du midi. Y a bcp de choix mais c'est pas très appétissant. 5 étoiles tout ça ???

Le personnel :
Il y a des personnes gentils et d’autres moins. En général, le personnel préfèrent servir les turques. Ils sont beaucoup plus attentionnés avec les clients turques.
Sauf si vous trouvez un arabe. On a rencontré un syrien très gentil. N’hésitez pas dès le premier jour de donner un pourboire à un des serveurs qui vous traitera bien le long de votre séjour (si vous y allez)
On a rencontré aussi un franco-turque très gentil qui travaille à la réception qui nous aidé sur pas mal de chose.

La plage & piscine:

C’est bien mais sans plus. Les plages du Maroc sont beaucoup mieux.
C’est une plage artificielle de 50m de largeur. On peut pas se promener le matin le long de la plage par exemple.
L’eau n’est pas clair (mélangé).
Piscine pas mal, on a le choix : 1 piscine extérieur avec eau salée, une autre grande avec eau douce avec qlq toboggans et une autre intérieur.

Activité :
Il y a des activités mais souvent que pour les turques car ils ne parlent qu’en turque. Volley, jeu aux boules (dans le sable), water-polo,
Quelques soirs il y a eu des spectacles avec de la musique pour les petits, c’était bien ça.

Les autres comme jetski, parasiling etc.. c’est très cher.
Ex : Jetski : 40€ pour 10min

Il y a des petites cabanes design avec des matelas autour de la plage. On s’était mis même pas 10 secondes avant que quelqu’un ne vienne pour dire que c’est payant.
En fait tout est payant. Le billard 10€ l’heure
Au niveau 0 il y a des salons pour se poser et prendre à boire (café, thé, tisane, coca, fanta) gratuits cette fois-ci. Mais c’est accessible que pour ceux qui dinent très tôt et remonte aussi vite réserver leur place.
(y en a pas assez pour le monde qu’il y a)

Voilà, en résumé. On a été déçu pour le prix payé.

Astuce pour la chambre : Dîner à 19h: pour trouver une place au resto Partez en dehors des congés scolaires
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Turc en premier
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

adenya je suis alee au mois d octobre.l hotel est magnifique le personel plutot gentil ; les piscines et la mer sont tres bien ,tres grandasser de transat pas besoin de ce lever tot et de reserver sontransat. la nourriture ca passe, les dessert sont degeulas . les chambre tres petites et sont pas nettoyer et decoree pour le prix quon paye!! et pour bera piscine tres tres petite pas digne d un 5 etoile attantion au sol tout decapiter a la picsine des femmes.sereveuse pas gentil et tres desageable pas asser de transat pour le monde qui ya les chambres sont grande mais a 17 heures elles sont toujours pas nettoyee!!!!! la nourriture toujours la meme chose en gros bera c pas fai pour moi .par contre les animateur sont tres tres gentilles .j ai aussi fais le sha inn paradise il est plutot bien mais loin de tout!! zehani hejar 0489 871 097

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
nimes
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Sejour du 11/06/2013 au 18/12/2013
En couple avec un enfant.
Arrivée à l'aeroport d'antalya tres tard dans la nuit, le transfert avait une heure de retard ( idem au retour ) nom : 724TRANSFER.COM à eviter !!!! nous avons payé 100 euros....
A l'aeroport tres mauvais acceuil,tres froid.
Arrivé à l'hotel.....tres tard....mais bon ca vallait le coup
C'est un endroit tres propre tres acceuillant.
Chambre propre.
c'est un endroit agreable ou on se sent bien.
Tous est gratuit, sauf café turc, jus d'orange et les extras types massage etc...
Snack pres de la piscine ( vous pouvez y passer la journée sans etre obligé d'aller au restaurant de l'hotel ) serviette fournies pour la plage.
Il y a majoritairement des turcs, personnes tres discretes et respectueuses.
Quelques touristes etrangés ( maghrebins de bruxelle ) en complet desacord avec l image simple et discrete des autres hotes...ils se font constemment remarquer en parlant fort etc...dommage....
Personnel tres serviable....
Il ya des regles strictes à respecter, pas de portables ou autre appareil numerique coté piscine femmes, nous sommes fouillé à chaque entrée.
c'est le principe meme de l'hotel. des regles strictes en accord avec les habitudes des musulmans.

Je le conseil aux familles qui aiment le calme, qui souhaitent etre dans un lieu fort sympathique, avec des personnes simples.
garder votre grosse voix et votre extravagance chez vous...

cdlt

Ps: à l'entree du restaurant , il y a un guide touristique qui n'hesite pas à gonfler les prix, donc faire bien attention...ne pas hesiter à voir avec la direction si jamais, mais dans unpremier temps discuter....
exemple: sortie à 5mnt de l hotel parc dauphins : prix d'entrée 20 euros par personne, prix du guide 50 euros !!!!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

salam a tous, alors, nous, ont reviens de l'adenya(séjour de trois jours qui ont été precedé de quatre au Béra.)
je précise que les hotels islamiques, on connais, vu que c'est la 5ème année consécutifs qu'on s'y rend (Karaburun, caprice (2 fois), bera(2fois) et enfin l'adenya!!

Niveau architecture, très beau(la déco fait penser au titanic.)
niveau accueil, très bien.
niveau chambre, très petite!(je me suis cru dans une chambre d'un hotel ibis.)

En toute sincèrite, et simplicité, l'hotel dispose d'une magnifique PLAGE! aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et c'est le gros plus de cet hotel, malheureusement c'est le seul point positif!
Le gros HIC, est la restauration!!! c'est froid, pas bon et franchement pas varié!
cet hotel essaie d'attirer une clientèle "HUPPÉ" un peu "BCBG" pour qui le lustre accrocher au plafond à plus d'importance que la qualité du repas!
Nous avons aussi été choquer par, sans vouloir offenser nos amis turcs, une certaines "préférence nationaliste", je m'explique...
mon épouse est voilé et s'habille hyper large, nous nous sommes mis sur les transat à la plage homme sur les coup de 15h00 ( à notre arrivé à l'hotel.) et il n'y avait qu'un seul homme avec ses deux enfants présent, à peu près 5 minutes après, un ouvrier de l'hotel est venu me dire que la présence de ma femme n'etait pas permise et qu'elle devait quitter la plage, je precise qu'elle était habille de façon "normal (voile ect...) bref l'on s'est exécuter directement.
je me suis meme dit :"waouhhh, ça rigole pas ici." bon soit....
le lendemain, je suis de nouveau à la plage avec mes deux petits et j'aperçois deux jeunes femmes turcs habillés "moulant" sans voile qui viennent visiblement admirer la plage, au bout de dix minutes elles sont toujours là a faire bronzette et ne donne pas l'air de partir, le comble est que le meme ouvrier ayant "chasser" ma femme la veille se trouve être de fonction...
j'observe la scene et j'attend.... je remarque qu'au bout de 20 minutes, elles sont toujours là, a discuter entre elles et l'ouvrier ne semble pas avoir envie de les "chasser", surement admiratif de leurs tenue hyper moulante ect...
bref au bout de 25 minutes, je me dirige vers l'ouvrier en question, et engage la discussion avec lui et je lui demande pour quelle raison, il ne va pas demander aux jeunes femmes "hyper moulante" de prendre congé de la plage reservé aux hommes uniquement?
Et là, stupéfaction, il fait semblant de ne pas les avoir vu, et s'empresse de leur demander de partir.
je précise que nous étions au moment des faits 7 personnes à la plage dont les 2 femmes.
Incident isolé ou "management orienter pro-turcs"..??

mon épouse à eu une histoire similaire du cote plage "femme" ou a l'heure du café et des gateaux, voyant plusieurs femmes revenir du buffet de la plage avec de beau morceaux de gateaux, elle se rendit avec ses quatres copines(marocaines d'origine) vers ce fameux buffet, ou comme par hasard les memes morceaux de gateaux ont "disparus" ou plutot d'après la serveuse "épuisé", voyant mon épouse arrivé, la dame à cacher les gateaux et les reserva aux femmes "turcs".

bref, c'est un très bon hotel mais son "management" est à changer!!!!!!

Je n'y retournerai pour rien au monde!
Le bera est à l'heure actuel le "MEILLEUR".

JE TÉMOIGNE QUE CE QUE JE VIENS DE RELATER EST TOTALEMENT VÉRIDIQUE!
DIEU M'en est témoin.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Slm alk, beaucoup d'entre nous recherche un avis faisant la comparaison des hotels adenya et bera et voici le mien. Nous revenons d'un séjour a l'hotel adenya et j'ai été il y a 2 ans à Bera.

> Complexe femme : l'hotel bera n'arrive pas à la cheville de l'hotel adenya. C'est le point fort de l'hotel adenya. 1 piscine bien chauffée, 1 piscine sous préau, 3 piscines ouvertes + mer (attention la mer était accessible mais n'est pas finie au niveau travaux). Le tout se trouve au même niveau. A bera les piscines sont partagées entre le toit et le sous sol...

> espace jeux enfants : adenya est meilleur. 1 piscine chauffée, 1 piscine sous le préau. Dommage pas de piscine enfants à l'endroit ou se trouvent les piscines à ciel ouvert mais il y a un pleine de jeux. Dans le complexe femme, il y a aussi une pièce ou se trouvent télé, feutres, peintures, puzzle. La mer est également agréable pour les petits (jeux dans le sable)

> Buffet : Bera est meilleur mais pour ma part j'ai très bien mangé a Adenya . Seules choses à dire a Adenya trop de plats en sauce et pas de pastèques :-)

> Hospitalité : Le personnel de Bera était plus accueillant et souriant. En effet, je lis certains avis de personnes qui se plaignent que certains cuisinier au buffet servait mieux les autochtones que nous et je l'ai également ressenti sans que ce soit qqch de très fort...Mais c'est vrai qu'à Bera au buffet, à la reception et même dans les couloirs le personnel était beaucoup plus agreable. Encore une fois c'est juste pour comparer, a adenya tout c'est bien passé

> Coté musulman : en effet beaucoup de musique mais adenya et bera c'etait pareil.

> Budget : adenya est plus cher donc comparer les prix avant de partir, je pense que pour ceux qui doivent payer les places enfants cela peut revenir trop cher.

> Chambres : les chambres d'Adenya sont plus jolies.

Conclusion : J'ai préféré Adenya à Bera (car ma priorité est la qualité du complexe femme et je ne dépassais pas mon budget car pas d'enfants payant) mais un séjour dans l'un ou l'autre etablissement vous fera passer de très bonnes vacances incha Allah car le concept est réussi.

C'etait mon avis, a vous de voir vos priorités...

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Salam,
Je viens de revenir de L'hôtel adenya , séjour de 9 jours du 11 au 19 mai .
Au début j'étais déçue , je m'attendais vraiment à mieux au niveau du service pour un 5 Etoiles... La nourriture n'est pas bonne même si on trouve toujours de quoi faire, c'est beau mais ce n'est pas bon , surtout bien se nourrir au petit déjeuner( omelettes, pain de toutes sortes, beignet , etc ) parce que après .....
Aussi , d'autres détails à améliorer d'urgence .... le jacuzzi est froid , la piscine salée l'est un peu trop , mini club en journée est quasi inexistant .....
Pour ceux qui partent au Adenya, si vous n'êtes pas trop exigeant , vous passerez tout de même de bonnes vacances, l'infrastructure de l'hôtel est magnifique et le concept Mach' Allah .... La mosquée est tout bonnement superbe ....
Petit conseil: N'hésitez pas à négocier les services de l'hôtel ( massage, coiffeur , ect ) le prix peut être dans certains cas diviser par deux ...
Prêt de l'hôtel il y a des magasins ou vous pouvez acheter des souvenirs ou autres , ce sont les même prix qu'a Alanya ......
Au final, nous gardons de très bons souvenirs de notre sejour et ne regrettons vraiment pas ... Les points négatifs deviennent minimes tant le personnel est gentil et courtois .....
Voila , bonnes vacances à ceux qui partent .
Salam

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

adenya on des prix de dingue il exagère trop et ne donne pas la possibiliter au gens de la classe moyenne d'y allez.Il faudrais essayer de faire des promotion. Mais cette hotel est magnifique avec de sublime plage et de merveuilleuse piscine. La nourriture est exelente . Les chambres sont magnifique avec de très belle salle de prière.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Adenya Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Adenya Hotel

Adresse: Fugla Mevkii Golcuk Cad. No:19, Turkler 07400, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Antalya Province > Türkler
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°6 des hôtels en bord de mer à Türkler
N°6 des hôtels Spa à Türkler
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Adenya Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adenya Hotel Turquie/Antalya Province

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Adenya Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.