“Teleurgesteld/tres decus” 2 5 étoiles
Avis sur Le Moulin a Vent

Le Moulin a Vent
10 Route de Port Racine | Hameau Danneville, 50440 Saint-Germain-des-Vaux, France
+33 2 33 52 75 20
Site Web
Catégorie de prix : USD 39 - USD 72
Cuisines : saine
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Repas d'affaires, Panorama, Romantique, Inviter ses clients
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Description : Le restaurant est situé sur la pointe de la Hague, route des Caps, à quelques pas de port Racine & du jardin créé en hommage à Jacques Prévert. Vous tomberez sous le charme de sa vue imprenable sur la mer et l'Anse Saint Martin. Le chef, Antoine Fernandes, aime réunir la douceur et l'acidité, le moelleux et le croustillant, le croquant et l'onctueux. Il favorise l’authenticité & valorise les produits locaux de saison qu'il décline dans une cuisine d'ici & d'ailleurs.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Teleurgesteld/tres decus”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nooit meer/jamais plus. Portions ridicules. Pain "dejenesaisou" rassis... bref Dej. Desastreux dans un tres joli cadre!

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

alençon, Basse-Normandie, France
“Bien mais reste déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Pour notre 2ème visite dans ce restaurant , 2 adultes et 2 enfants pas de menus enfants à la carte mais possible pour 15€.
Nous avons pris le menu autour du Homard, très bon, mais expéditif. Les patrons sont souriants mais pas causant , visiblement ce soir là il fallait faire vite. on guette en cuisine sur notre table si on a fini ou pas...
Dommage , addition à + de 200€ , on aurait aimé échangé et partagé avec eux un minimum, partager sa passion c'est un échange à mon sens.
Amateur de gastronomie, je ne pense pas que je renouvellerai chez eux même si la cuisine est originale et bonne. ou alors on était pas le bon jour....

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très mauvais rapport qualité -quantité/prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avions réservé pour quatre adultes et un enfant.
Arrivés peu après 12 heures, nous sommes les premiers dans la salle.
Quand on nous présente les menus, on nous signale qu'il n'y a plus de pigeonneau. Nous demandons alors par quoi c'est remplacé et le chef vient à notre table pour nous dire "par rien mais le turbot est très bon" avec des explications confuses sur des dates ou jours de livraison.
Nous étions dimanche et s'il n'est livré que le mardi ou mercredi, ce plat continuera à figurer sur la carte sans rien pour le remplacer. C'est très pro !
Pour les plats les portions sont restreintes en particulier quand c'est du poissons.Le poisson est cuit à la vapeur et dans l'ensemble les plats manquent de sel (il n'y en a pas sur les tables).
Les desserts ont des titres prometteurs sur la carte mais se reduisent à la plus simple expression dans l'assiette.
Le menu enfant se reduit à du poisson vapeur et une purée de ? Difficile de faire remplacer la purée par du riz et impossible d'avoir des frites (Il ne doit pas y avoir de pommes de terre dans la région ! ) mais c'est tout de même à 15 euros.
Au final une addition salée avec des menus de 2 plats + dessert à 35 ou 45 euros si mes souvenirs sont bons et si nous ne sortons pas de table avec la fin au ventre, nous avons tous l'impression d'être déçus tant par la qualité que par la quantité.
Des prix reduits de moitié seraient beaucoup plus conformes à ce qu'il y a dans les assiettes.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cernay, France
“mérite le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Lors de nos vacances dans le Cotentin, après avoir visité la maison natale du peintre Jean-François Millet dans le hameau de Gruchy, alors qu'il était 12 h 30 nous nous sommes mis à la recherche d'un restaurant. Un peu par hasard, le restaurant du moulin à vent se trouvait sur notre route... Eh bien, le hasard fait bien les choses : nous avons été très agréablement surpris. Notre table se trouvait près d'une baie vitée et nous avons eu la vue sur mer en prime. Bien que nous n'ayons pris que le menu de base, il était fort gastronomique, en particulier l'entrée : gratin d'huîtres chaudes (j'en salive encore).
Si vos pérégrinations normandes vous font passer par là, n'hésitez pas : ce restaurant mérite d'aller à sa recherche (vous serez reconnaissant à votre GPS de vous y avoir mené).

• 4 5 étoiles Ambiance
Caen
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

C'était notre deuxième visite.
Un dîner exceptionnel, une cuisine inventive, des produits parfaits et un service agréable. Nous nous sommes promis d'y revenir.
Pourquoi , au téléphone, lors de la réservation, limiter l'heure d'arrivée à 20h30 alors qu'en été, un dîner au Moulin à Vent s'inscrit naturellement dans le prolongement d'un coucher de soleil lui aussi exceptionnel ?
En début de dîner, l'éclairage est un peu trop juste. On comprend que cela permet à la salle de bénéficier de la lumière rasante du soleil qui se couche. mais une bougie sur la table ne serait pas de trop.

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Moulin a Vent ont aussi consulté

Saint-Germain-des-Vaux, Manche

Omonville-la-Rogue, Manche
Auderville, Manche

Vous connaissez Le Moulin a Vent ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin a Vent, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.