“A réserver aux plongeurs” 4 5 étoiles
Avis sur Panorama Diving Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bunaken Island
Panorama Diving Resort
Pantai Liang, Liang Beach | Bunaken Island, Bunaken Island 95000 , Indonésie   |
Sanur, Indonésie
“A réserver aux plongeurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Rapport qualité prix imbattable (1 000 000 rp/ chambre avec full board pour 2 / 3 nuits !!) - forcément pas le grand luxe, mais suffisant, en bord de plage avec vue mer
Très belles plongées / matériel ok !
Repas bons et copieux
Mais attention aux non-plongeurs ! Ils peuvent accompagner sur le bateau pour du snorkelling à un prix modique, mais s'ils ne sont pas intéressés, il n'y a pas de piscine et suivant les courants, la plage peut vraiment être très sale !!

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Flic en Flac, Black River, Mauritius
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

(J'ai séjourné 4 nuits dans cet établissement trouvé suite à une première nuit au Lorenzo resort qui était correct mais sans centre de plongée. J'espérais pouvoir plonger au Sea Breeze dive resort juste à côté mais ils ont eu un comportement des plus [--] lorsqu'ils m'ont sans manière planté la journée plongée le matin même à 8h00 ! No tank for you !!! Pourtant réservé la veille ! La haine !)

Bref, partis à la recherche d'un nouveau centre de plongée à prix raisonable, j'ai finalement opté pour le Panorama 1 qui est sans doute le meilleur rapport qualité prix de ce niveau sur tout Bunaken. J'ai fait 8 plongées qui me revenait à environ 17€ l'unité incluant le discount pour mon propre équipement. L'endroit est convivial et des plus relaxant. Ce nest pas le grand luxe biensûr, mais pour 10 euros avec vos 3 repas inclus ainsi que thé, café et eau fraîche à volonté toute la journée, je ne vois pas de quoi on pourrais se plaindre. D'autant plus, qu'à ce niveau de prix le Panorama est d'un standard plus que correct comparé à mon expérience dans d'autres hôtels de même catégorie sur le reste de l'Indonésie.
Le centre de plongée est également un des plus compétitif en terme de tarif sur Bunaken. L'équipe est très sympa et Swan s'arrangera toujours pour que vous puissiez plonger selon vos critères en termes de profil de plongée, comme une profonde au dela des 40m pour les cmas, illimité en temps ( + de 70mn pour ma part ), ou pour les spots que vous voulez absolument faire, etc...
Derrière sa timidité et son côté réservé, Swan est un excellent guide, très pro, d'une grande gentillesse et d'une souplesse bienveillante. Les dives masters Indonésien feront tout pour vous trouver à coup sûr les petites bêtes pour les amoureux de macro. Toutefois, pour les débutants ou peu expérimenté, sachez qu'ils ne seront pas très et même pas du tout "mère poule" avec vous, aussi choisissez un binôme plus expérimenté si vous voulez vous sentir plus encadré.
Je recommande ce Dive resort pas seulement pour les routards des mers et petits budgets mais aussi et surtout pour sa convivialité. Pour ceux souhaitant un confort plus luxueux avec piscine et tout et tout, il y a entre le Panorama 1 et 2 le Bunaken Island dive resort qui partage en fait le même centre de plongée.

Astuce pour la chambre : Préférez les bungalows avec vue sur la mer et le couché de soleil, bien plus romantique pour les cou...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Centre de plongée au personnel très sympatique tenu par Sven qui permet également aux non plongeurs, moyennant une somme modique (20 000 roupies) d'aller sur les sites de plongée pour faire du palmes/masque/tuba car la plage face aux resorts souffre malheureusement des déchets de Manado.
Les plongées sont très belles et les dive masters connaissent très bien les sites. Un vrai régal! De plus, si vous consommez peu d'air, vous ferez des plongées de plus de 70 minutes... N'hésitez pas à demander des sites spécifiques, Sven organisera les sorties.

L'épouse de Sven, Esther, s'occupe des 2 resorts Panorama 1 et Panorama 2. Elle peut également vous aider à prolonger votre visa si necessaire.
Les prix pour les 2 resorts sont identiques (150 000 roupies/pax incluant 3 repas/jour). Le panorama 2 est plus récent mais nous avons préféré le Panorama1 pour sa proximité avec les locaux même si les 2 resorts sont à 100 mètres l'un de l'autre. Confort basique mais propre et couchers de soleil fabuleux.
La nourriture y est excellente et abondante (poissons, fruits frais) et le personnel est vraiment très très gentil. C'est comme une famille.
Nous avions prévu d'y rester 6 jours, nous y sommes restés 2 semaines.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Bunaken est un endroit magique!
Le Panorama hotel (bien noté dans le Lonely) sera vous en faire profiter grâce à ses bungalows plus que charmants, son staff au petit soin, et son abondante et excellente nourriture!
L'école de plongée vaut également le détour. Vous êtes situés sur l'un des plus beaux sites de plongée au monde! COraux, poissons par millions, couleurs incroyables, tortues géantes et parfois même requins (si si!!) ! Sven et son staff, saura vous en faire profiter, que vous soyez confirmés ou débutant. Un accueil super sympa, qui ne vous pousse pas à multiplier les plongée (on vous propose au début, puis ensuite, c'est à vous de vous manifestez selon l'envie du jours, afin de pouvoir joindre le prochain groupe de plongée). On vous amène dans les différents coin de l'île, afin de voir toutes les richesses des fonds de l'île!
L'accueil sera tout aussi sympa si vous ne plongez pas, mais entre nous aller jusqu'ici sans faire de plongée, c'est comme aller à Agra sans visiter le Taj Mahal! Il est possible de monter dans le bateau qui accompagne les plongeurs pour faire du snorkeling, et c'est gratuit (il faut juste payer l'équipement, sauf si vous plonger).
Vraiment n'hésitez pas, y'a un super rappart qualité/prix (aussi bien pr l'hotel que les plongées). Un de mes meilleurs souvenirs de l'Indonesie !
Sven nous a même arrangé notre retour sur Manado pour un prix défiant toute concurrence !

L'île est superbe, mais souffre parfois des déchets de Manado, ce qui peut être génant pour le snorkeling et la farniente sur la plage (en plongée pas de problème, puisque vous serez sous les déchets.)
__

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
maisons laffitte
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Situé sur un site superbe avec une tres belle plage, 2 sortes de bungalow :luxe et basic.
Accueil minable du patron Allemand qui ne pense qu'à vendre ses expeditions plongée.
Si vous ne faite pas de plongée il ne dira meme pas bonjour ni au revoir.
Dommage pour cet accueil car le personnel est tres gentil.
Acces uniquement en bateau au départ de Manado en bateau privée car le village de Bunaken est tres loin.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Panorama Diving Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Panorama Diving Resort

Adresse : Pantai Liang, Liang Beach | Bunaken Island, Bunaken Island 95000 , Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > North Sulawesi > Bunaken Island
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Bunaken Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Panorama Diving Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Panorama Diving Resort a été ajouté à vos Favoris