“Un petit coin de paradis...” 5 5 étoiles
Avis sur Bunaken Cha Cha Nature Resort

Bunaken Cha Cha Nature Resort a été ajouté à vos Favoris
Bunaken Cha Cha Nature Resort
Tanjung Parigi, Bunaken Island 95000, Indonésie   |
“Un petit coin de paradis...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

Un super resort très agréable à vivre et bien tenu par ses proprio: repas impeccables et plein d'autres attentions!
Pour déconnecter totalement du bruit de la ville, et du stress quotidien il n'y a pas mieux!!!
Ça reste un peu cher tout de même pour une destination si peu connue.

En ce qui concerne les plongées, rien a redire, Sam, le dive master, très professionnel nous a fait découvrir la plongée et nous ne regrettons rien!

• Séjour du février 2012

106 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Un service digne d'un 5 étoile ( sur la bateau retour on vous lave les pieds à l'eau douce pour ne pas avoir de moustiques!) avec de nombreuses attentions. Une pension complète avec des mets excellents et diversifiés ( locaux, occidentaux et japonais). Un centre de plongée d'un grand professionnalisme ( merci sam qui nous a fait passer notre padi) et qui est aux petits soins pour les invités...
Bref, un séjour très très agréable pour voir les fonds marins d'exceptions et se relaxer
Trois petites critiques quand même:
- pas de plage -ce qui est lié à bunaken et pas au chiche- et le ressort est à déconseiller aux non plongeurs)
-des tarifs élevés ( liés aux fait qu'il y a une clientèle haut de gamme). Pour un tiers du prix vous avez un séjour équivalent à Flores. On est quand même à environ 115 dollars par personne par jour sans plongée. Mais encore une fois, le service est vraiment à la hauteur ce qui fait mieux passer la pilule.
-Dernière critique, sans doute la plus importante: les chambres standard ne sont vraiment pas isolées (5 cm sous les portes qui font communiquer les chambres- 3 cm entre les murs et les fenêtres qui permettent de voir la chambre d'à coté)..C'est vraiment regrettable et le management devrait faire quelque chose....Nous avions migré vers une chambre supérieur ..et là rien à redire, c'était parfait

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

excelent petit hotel ,ambiance conviviale et chaleureuse ,les repas sont recherches dans leur varietes, le five o clock tea parfait.
confort simple,de bon gout cependant. mais proprete exemplaire personnel avenant aux petit soins ,plongees tres bine encadrees ,tout le materiel est prepare soigneusement jusqu au masque qui est nettoye avant la plongee ,c est d un professionalisme rarement rencontre ,quand aux sites de plongee ils sont a la hauteur de leur reputation tout simplement ,bravo Raf ,je ne souhaite que revenir rapidement dans ce havre de paix

Astuce pour la chambre : les chambres superieures ont l air conditionne pas vraiment indispensable mais agreable
  • Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
nimes
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

nous avons été enchantés de nos 7j passés au Cha Cha... par quoi commencer?
-l'accueil : très chaleureux, les propriétaires toujours attentifs que nous ne manquions de rien et que tout se passe parfaitement pour nous... par ex pancakes et crêpes au petit déjeuner spécialement pour nous qui n'aimons que le sucré le matin...
-le cadre : extraordinaire , s'endormir au bruit des vagues et se réveiller avec les rayons du lever du soleil qui transpercent la moustiquaire érigée en lit à baldaquin avec en fond musical le chant des oiseaux...
-les plongées: du sur mesure avec des plongées de 2 à 4 pers, ds une eau à 28° avec une visibilité extraordinaire, des coraux aux couleurs flamboyantes, des nuages de balistes bleus à dents rouges ect ect ect. des spots à la hauteur de leur réputation! et ce qui ne gâche rien le personnel très attentif à votre confort sur le bateau et au matériel (rinçage impeccable avant le départ...)
-la nourriture: pas de carte ; menu unique mais préparé avec la plus grande attention et de très bonne qualité permettant ainsi de découvrir une palette diversifiée de plats indonesiens
-l'ambiance générale: pas de stress uniquement repos et plongée, vie au rythme de la nature, bref que du bonheur!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Hôtel très bien tenu par une japonaise et un irlandais. Accueil très châleureux, bungalow standard confortable mais sans clim (préférer le bungalow de luxe, pas beaucoup plus cher, mais avec clim)
Nourriture délicieuse et variée. Mélange de différents styles asiatiques et européens.
Très Calme, très belle vue sur la mer depuis le restaurant et les chambres.
Plage minuscule, mais où on peut se baigner facilement.
Très beau récif pour faire du snorkeling.
Prix comparables à ceux pratiqués sur Bunaken, mais sans doute un peu plus cher que Froggies et Bastianos. Mais cela vaut largement le coup !

Plongée :
Nous avions lu des merveilles sur Bunaken, mais nous avons trouvé sa réputation surfaite.
En revanche les tombants sont en très bon état. Plongées sympa pour les débutants, et bonne remise en jambe pour les plus expérimentés.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Le Cap, Afrique du Sud
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2008

Nous avons passé 10 jours particulièrement agréables au Bunaken Cha Cha Dive Resort en mai 2008 et je le recommande de tout coeur à ceux qui ont envie de découvrir la plongée à Bunaken tout en logeant dans un endroit bien tenu, confortable, pittoresque et raisonnable.

C'est vrai, le parc national marin de Bunaken est un must pour la plongée. Nous avons eu la chance de voyager et de plonger en Malaisie, aux Seychelles, en Thaïlande, au Mozambique et à Madagascar mais Bunaken est l'un des meilleurs spots où nous soyons allés !

Pour nous, que ce soit pour la plongée ou le ski, le logement est très important et nous passons des heures à faire nos recherches avant de nous décider. Nos critères : un petit resort intime, très couleur locale, rustique, près des spots de plongée, à gestion familiale si possible, avec un patio ou un balcon qui donne sur la mer, des meubles de jardin confortables, salle de bains attenante à la chambre, une bonne cuisine locale, moniteurs de plongée Padi ou similaire, les prix dans la moyenne, éléments de base inclus. De bonnes critiques sur des sites Internet indépendants sont également décisifs. La clim, la piscine et la possibilité de se faire masser sont aussi sur notre liste mais pas essentiels. Le Bunaken Cha Cha a satisfait tous nos besoins, y compris la clim et les massages, mais il n'y avait pas de piscine (vous pouvez aller voir leur site web www.bunakenchacha.com). Nous avons envoyé un email directement au resort et c'est le propriétaire, Raf, qui nous a lui-même répondu quelques heures plus tard (on peut aussi le contacter par Skype). Et il a répondu à tous nos emails suivants avec autant de promptitude et toujours très clairement. Raf (Irlandais/Italien) et sa femme Reiko (Japonaise) ont démarré ce resort il y a 9 ans. Ils parlent la langue locale couramment (et bien d'autres encore) et ils ont des connexions partout. Il peut vous dire où aller chercher un visa à votre arrivée, combien ça vous coûtera, où trouver les meilleurs vols pour Manado, quelle agence choisir pour réserver votre voyage, etc. Nous n'avons pas été déçus, le Bunaken Cha Cha est exactement le genre d'endroit que nous adorons. Un paradis rustique sans chichis, spacieux, avec 10 bungalows très sympa, chacun comprenant 2 pièces donnant sur la mer, construit sur une terrasse pour garantir la vue sur la mer à tout le monde, avec une salle de bains et une douche modernes mais simples pour chaque chambre. Plage assez petite mais très jolie, avec des chaises longues confortables et des serviettes de bain. Grande terrasse ou l'on peut manger ou prendre le soleil, lire, se détendre ou admirer la mer et l'île de Siladen ainsi que Manado au loin, tout en sirotant un verre.

Les chambres étaient bien équipées avec des bouteilles d'eau fournies tous les jours, des articles de toilette dans la salle de bains, une lampe torche au cas où l'électricité serait coupée, une splendide moustiquaire enveloppant l'immense lit à 2 places et un adaptateur pour les appareils de tous les pays. Nous avions un appareil à air conditionné qui marchait bien. Un employé venait allumer des serpentins anti-moustiques tous les soirs et ceux de la terrasse marchaient en permanence. Les moustiques sont assez embêtants après le coucher du soleil mais avec le serpentin anti-moustiques et un spray du style "peaceful sleep" sur la peau, on est tranquille. Autres bestioles intéressantes : les geckos qui chantent la nuit et les scarabées. Tout un programme.

Les balcons sont grands, ils surplombent la mer et sont meublés avec fauteuils et hamacs. Du coup,votre intimité n'est pas garantie car les balcons sont situés de chaque côté d'un escalier menant à deux chambres différentes et on peut voir les voisins s'ils se trouvent également sur leur balcon. Mais c'est suffisamment éloigné et cela ne nous a jamais dérangés.

L'eau est rare et apportée sur l'île chaque jour alors il faut donner votre linge à laver si vous en avez, mais comme on est en maillot toute la journée, on ne salit pas grand chose ! De toute façon, les prix sont raisonnables.

On s'habille très décontracté, des shorts, t-shirts et peut-être un sarong si on veut. Des sandales pour la plage et des chaussures de plongée sont nécessaires. Il faut aussi apporter sa bouilloire et son sèche-cheveux si vous en avez besoin.

L'accueil que vous recevrez à Bunaken Cha Cha est extrêmement chaleureux. Raf et Reiko, aidés de leur équipe toujours souriante et sympathique, font en sorte que vos vacances soient reposantes, gaies et sans souci. En fait, on s'y sent tellement bien et comme chez soi que l'on oublie que l'on paie...

La cuisine est un mélange intéressant de cuisine locale, japonaise et occidentale et on est toujours heureux de passer à table le soir. On s'assoit tous à une longue table avec Reiko et Raf, ainsi que la monitrice de plongée et les responsables du resort. Ça ressemble plus à un dîner entre amis qu'à un repas pris à l'hôtel. On bavarde tous ensemble et Raf a toujours une histoire à raconter à propos des évènements politiques locaux du jour. Le plat principal est magnifiquement présenté et les plats d'accompagnement sont servis au milieu de la table, tandis que les serveurs vous expliquent la composition de chaque plat et la sauce correspondante. Derrière ce délicieux repas se cache un jeune homme du coin, Rinto, qui a été formé par Reiko pour devenir le chef innovant et créatif qu'il est aujourd'hui.

La plage est petite et privée. Chaises longues (en nombre suffisant), petites tables et serviettes sont préparées pour vous tous les jours. Il y a toute l'ombre nécessaire grâce aux arbres qui surplombent en partie la plage. La vue est divine au moment du lever du soleil !

Le centre de plongée est juste en face du resort mais il faut marcher un peu pour arriver au débarcadère. La plongée avec tuba est fantastique et accessible à tout le monde : enfants, débutants et plongeurs chevronnés. L'atout principal de ce centre de plongée est qu'il permet aux familles avec jeunes enfants de faire de la plongée avec tuba et aux personnes plus expérimentées d'aller découvrir les plus grosses créatures sous-marines au débarcadère. En fait, si vous marchez 10 minutes en remontant le banc de sable et si vous plongez là, vous pouvez vous laisser porter par le courant le long du récif et sortir de l'eau lorsque vous êtes de retour au resort. En chemin, vous verrez des millions de poissons papillons, de balistidés, d'anémones et tous les habituels poissons qui vivent sur les coraux, comme les poissons perroquets et les poissons anges, mais aussi une tortue peut-être, un requin, un Napoléon, ou un poisson chauve-souris, très certainement un poisson baliste titan, et si vous avez beaucoup de chance un dugong (des clients en ont vu un pendant notre séjour). En mai, la visibilité était très bonne et le temps excellent. Les courants étaient parfois très fort et ils changeaient souvent de direction, vous emportant parfois vers le haut ou... vers le bas ! J'ai été assez stupéfait de voir les bulles de mes collègues de plongée descendre au lieu de monter ! Mais rien qu'un plongeur moyen et prudent ne puisse gérer.

Le centre de plongée est petit et si vous avez votre propre matériel, il vaut mieux l'emporter avec vous. Les plongées étaient encadrées par notre très belle et capable monitrice de plongée japonaise, Mari, et Raf et Reiko se joignaient souvent à nous. Tout le matériel de plongée était chargé sur le bateau et préparé pour vous avant chaque plongée. Le bateau n'a rien de spécial, tous les bateaux du coin sont pareils, mais il marchait bien, il était bien entretenu et bien équipé. Chaque couple de plongeurs reçoit des serviettes de plongée numérotées pour la journée. Les plongées du matin se font l'une après l'autre, avec une pause café d'une heure entre, et on part vers 8h15 pour rentrer pour le déjeuner, entre midi et 13h15, en fonction de la marée. Le temps nécessaire pour arriver au site de plongée varie entre 5 et 40 minutes. Il y a aussi des plongées l'après-midi pour ceux qui veulent. Ils faisaient tout ce que vous vouliez (plongées au coucher du soleil ou de nuit aussi). Les groupes étaient petits et bien organisés et l'équipe qui nous accompagnait connaissait bien les sites et leur boulot.

Il y a énormément de sites de plongée et je ne vais pas les décrire ici. Mais je mentionnerais que je recommande vraiment de loger sur l'île de Bunaken et non sur le continent afin d'éviter des trajets en bateau trop longs pour arriver dans le parc national.

La plongée est géniale. Corail spectaculaire, vie sous-marine abondante, avec tout ce que l'on voit d'habitude plus un peu d'extraordinaire. Nous avons vu un poisson-lune en gros plan au cours de notre première plongée ! Des poissons corail en abondance, des opistognathes, beaucoup d’hétérocongres, de murènes ruban, d’énormes tortues, des bancs entiers de poissons chauve-souris, de gros Napoléons et des carangues à grosse tête, des poissons scorpions, des poissons feuilles, des poissons lézards, des mérous, fusiliers, poissons empereurs, poissons ballons, raies pastenague à pois bleus, dauphins, serpents de mer, nudibranches et concombres de mer sortant de l'ordinaire, coquillages géants, homards, crabes et crevettes utilisant des camouflages élaborés, limandes, petits requins corail, grandes raies aigles… Mais ce qui est vraiment particulier dans cet endroit quand on plonge, ce sont ces énormes bancs de balistes à dents rouges et de poissons papillons pyramides jaunes absolument partout. Nous sommes allés faire une plongée spéciale pour voir des hyppocampes pygmées (il vaut mieux apporter une loupe !) et nous avons également fait une plongée au coucher du soleil pour voir des poissons mandarin (nous avions chacun notre propre coin et nous pouvions regarder et photographier à coeur joie). Nous avions pris un forfait plongée de 10 jours avec 16 plongées pour 2 personnes chacune, tous les repas, bungalow superieur climatisé et transferts aller-retour pour l'aéroport. Le forfait à payer d'avance nous a coûté 2650 USD en basse saison, en mai 2008. Les seuls frais supplémentaires étaient la blanchisserie, les consommations (prix raisonnables mais il vaut mieux apporter votre propre vin si vous vous y connaissez), le café après le déjeuner et le dîner (celui du petit dèj est inclus) et la plongée de nuit. Tous les jours, à la fin de la journée, on doit signer les frais en sus et nous savions dès le début que le café était en plus. Vous payez également pour la plongée avec tuba si vous utilisez le bateau mais il y a d'excellents sites pour ça. Le paiement a été fait par transfert bancaire car les banques de Manado ne permettent pas d'utiliser les cartes de crédit dans ces resorts tenus par des "étrangers". Si vous voulez payer par carte de crédit, il faut réserver votre séjour en passant par une grande agence spécialisée dans la plongée comme Divetheworld qui connait le Cha Cha et le recommande (www.dive-the-world.com, cliquer sur Indonesia, puis Silawesi et enfin Bunaken Cha Cha Resort). Ils vous donneront un prix et organiseront tout pour vous, mais ce sera peut-être légèrement plus cher que si vous réservez directement auprès de Raf.

Raf et Reiko sont de très bons photographes sous-marin et Internet et Skype sont les planches de salut qui leur permettent de rester connectés au monde. Le resort offre donc la connexion Internet et la possibilité de charger des photos mais il faut apporter vos câbles et autres. On peut aussi acheter un forfait wifi pour 5 ou 10 jours. Les téléphones mobiles étaient très utilisés par les autres clients alors j'imagine qu'il n'y a pas de problème (je n'ai pas utilisé le mien). Comme dans la plupart des resorts de plongée, les soirées sont calmes et après avoir bavardé un peu sur la terrasse, les clients se dispersent pour aller soit dormir soit lire avec une très chouette musique de fond (grâce au personnel). Nous avons rencontré des gens très intéressants venant du monde entier, certains étant là pour quelques nuits seulement, d'autres partageant leur temps entre Bunaken et Lembah Strait. Nous étions contents d'avoir décidé de rester les 10 jours à Bunaken Cha Cha. À l'aéroport, nous avons bavardé avec des plongeurs qui avaient partagé leurs vacances entre plusieurs sites et tous ont dit que Bunaken avait été le point fort de leur séjour... Bunaken Cha Cha est parfait pour une lune de miel, pour un groupe ou une famille où se mélangent plongeurs avec bouteille et plongeurs avec tuba seulement. Les gens qui ont des problèmes physiques ou qui ont de très jeunes enfants devraient en parler avec Ralf avant de réserver, car le resort se trouve sur une pente et il y a beaucoup d'escaliers et de balcons. Nous garderons un souvenir ému de Bunaken Cha Cha et nous n'avons aucun problème pour recommander ce petit coin de paradis. Nous sommes sûrs que tout le monde appréciera la plongée et que ceux qui aiment les endroits rustiques et intimes adoreront ce magnifique resort et son personnel généreux.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Bunaken Cha Cha Nature Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bunaken Cha Cha Nature Resort

Adresse : Tanjung Parigi, Bunaken Island 95000, Indonésie
Location : Indonésie > Sulawesi > North Sulawesi > Bunaken Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°3 sur 12 hébergements spéciaux à Bunaken Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bunaken Cha Cha Nature Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bunaken Cha Cha Nature Hotel Bunaken Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bunaken Cha Cha Nature Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.