“A ne pas manquer!” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Estamariu
Barcelone, Espagne
“A ne pas manquer!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

De visite a Estamariu pour voir la magnifique petite eglise romane du 12e siècle, nous cherchions un endroit pour déjeuner. Nous avons decidé d'aller a Cal Teixido, hotel restaurant dans le centre du village. Bien nous en ai pris...
Acceuillis chaleureusement par Joan, propriétaire des lieus, malgré l'heure tardive (15:15), nous avons pris un verre en terrasse avant de monter a l'etage, a la salle de restaurant. Table sobrement dressée, service impecable et fine cuisine du terroir, tout etait parfait. En entrée, coca d'escalibada avec fromage de chèvre gratiné (poivrons et aubergines marinées sur une fine tranche de pain) et "trinxat" de la cerdagne (legumes triturés) avec botifara negra (sorte de boudin noir) et lard grillé, délicieux mais le meilleur etait a venir... Le plat de resistance fut une des spécialités de la maison, l'agneau cuit a basse température avec petites pommes de terre, excellent !! Le tout accompagné par un vin rouge de rioja bordon - parfait - et le plaisir etait complet.
Cuisine fine et savoureuse, portions généreuses, la gentillesse des propriétaires des lieus, Nuria et Joan, font de Cal Teixido une escale à ne pas manquer si vous êtes dans la région de l'Alt Urgell.
Hautement recommandé! En plus, l'apéritif maison est offert sur présentation du guide du routard..

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2013 par mobile

Nous sommes restés deux nuits en plein mois de janvier. Nous avons profités d'une offre Groupon nous donnant droit à 20% sur le dîner, une boisson de bienvenue, petit déjeuner continental et hydromodelage. Nous arrivons après certes quelques suées après avoir parcourus les 5 derniers kilomètres en épingle et les ruelles d'Estamariu qui rétressisaient à vue d'œil! Enfin, nous posons nos valises contre le comptoir de la réceptionniste souriante, avenante. Miss réceptionniste nous fait remplir les formalités, me demande une copie du coupon Groupon. Je ne l'ai pas sur moi mais elle le retrouve dans ses emails. Nous prenons nos quartier dans une chambre spacieuse bien chauffée. Une heure plus tard, je commence à me soucier de ce fameux verre de bienvenue. Je retourne voir miss R. Mais cette fois ci avec mon ipad montrant le coupon histoire de parcourir l'offre une bonne fois pour toute. Miss R. me fait part de sa difficulté a s'y retrouver entre weekendesk, groupon, toutes ses offres des plus variables! Elle me confirme donc l'arrivée de notre boisson de bienvenue en chambre. En plus, me donneune carte du village voisin et quelques idees de randonnées! Une vraie valeur ajoutée. 10 minutes us tard, on frappe à notre porte. Se fut notre première rencontre avec celui qui deviendra notre serveur a table le soir, notre chaperon du petit déjeuner et le réceptionniste de fin de séjour. Merveille, le verre de bienvenue s'est transformé en une bonne bouteille de blanc servie dans son seau a glace. On est content, on sirote notre verre et on se sent bienvenue. Le soir, nous décidons de profiter de l'offre du dîner. Nous choisissons le menu à 19.50 euros avec en sus une bouteille de rouge crianza et du pan con tomate à l'ail. Qu'elle fut notre surprise quand le pain arrive dans son assiette accompagné de sa tomate et de son ail dans sa gousse! Très ludique! À nous de le faire! Original voire stupéfiant pour un trois étoiles! Le repas est somme toute très moyen, j'ai renvoyé mon plat agneau car bien trop salé. Allez expliquer en franco espagnol que le cuisto à la mano lourda on le salto! On ne mangera pas une deuxième fois dans ce restaurant. Le lendemain de notre première nuit dans un lit très correcte, nous expérimentons le petit déjeuner moyen mais correcte. Le mr qui sert à tout, miss R. et son mari ne comptent pas leurs mots pour nous demander comment se passe notre séjour. Un brun agaçant mais bon! On arrive à la fin de notre séjour. Après avoir découvert que l'hydromodelage était en fait notre baignoire et vérifié tout de même le prix du menu avant de faire le Check out en réception, arrive notre plus grande déception! Le mr qui sert à tout nous tend l'addition. Un surplus de 30 s'est glissé sous forme de taxe par ci par la! Taxe groupon! Taxe de séjour, normale celle la. Les 20% sur le dîner oublié! Soyez consommateurs avertis et insistez car finalement on a refait l'addition devant ses yeux ébahis et avec sa calculette! Pas de adios de sa part. Bref, heureusement que nous avions été avertis par un autre couple de ne pas se garer sur le parking attenant a l'hôtel mais celui un peu pus en contre bas car sinon c'était 18 euros en plus!
On y retournera pas. Cher pour la prestation et attitude de voyou. Dommage car considérant l'endroit très isolé, ils auraient plutôt besoin de bonnes critiques.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous étions à la recherche d'une auberge typique en montagne et sympathique, Cal Teixido semblait être l'adresse parfaite pour cela.. oui mais.. La première impression est très séduisante, ce petit village en altitude est ravissant et l'auberge pleine de charme.
L'accueil fût très correct par une jeune femme parlant français, la chambre correcte pour le tarif, mais ce qui gâche tout est au restaurant où le service manque cruellement de "chaleur" (les vieilles pierres ne font pas tout...), le petit déjeuner mériterait un peu plus d'attention et puis ce que je déteste par dessus tout dans l'hôtellerie, les "petits plus alléchants qui vous donnent envie d'y être mais qui finalement ne sont jamais dispos"... je m'explique : en visitant le site web on est alléché par le site et on se voit déjà face à la montagne dans le jacuzzi ou dans la piscine, seulement voilà la piscine ressemblait plutôt à une marre à canards et le jaccuzzi avec une eau à 15° ça fait beaucoup moins rêver.. vraiment dommage....

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons apprécié la beauté du site, le calme ainsi que le confort de la suite assez spacieuse, mais l'accès difficile, la liaison téléphonique problématique et la connexion à Internet impossible, la propreté très moyenne et le petit déjeuner décevant tant au niveau de la quantité que de la variété font que le rapport qualité/prix n'est pas satisfaisant. En définitive, un établissement assez cher, compte tenu des prestations qu'il offre.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Restaurante Cal Teixido ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurante Cal Teixido

Adresse: C. Soldevila, s/n | Lerida, 25719 Estamariu, Espagne
Location : Espagne > Catalogne > Province of Lleida > Estamariu
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Estamariu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurante Cal Teixido 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Booking.com, LateRooms, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurante Cal Teixido en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurante Cal Teixido, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.