“Très joli château, bel accueil” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau des Moyeux

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Chapelle-Rablais
Le Chateau des Moyeux
Le Chateau des Moyeux a été ajouté à vos Favoris
Chateau Moyeux, 77370 Chapelle Rablais, 77370 La Chapelle-Rablais, France   |
“Très joli château, bel accueil”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Voici une belle demeure où nous avons passé 3 jours en famille. J'avais choisi cette destination parce que le Château était très beau, qu'il y avait une belle piscine, et parce qu'il y a un potentiel d'activité intéressant dans les environs. Ces 3 raisons ont été satisfaites. 1- le château est effectivement beau et bien tenu. Le propriétaire s'est bien documenté et peu en parler en détails si vous le souhaitez (à vous de lui dire car il peut en parler des heures, il est très passionné). Les chambres sont belles, sans excès. La literie est de grande qualité. L'endroit est très tranquille et le parc agréable (bien que le potentiel de promenades y soit limité). 2) La piscine est remarquable, sans doute la plus belle que j'ai pu voir dans un tel endroit. Très bien tenue, eau à 29°C, le propriétaire la soigne à grands frais. Profitez-en ! 3) Il y a plein de choses à faire (Fontainebleau, Vaux le Vicomte, Parc des félins, etc.). On ne mange pas au château, mais il y a effectivement des adresses de tous niveaux dans un rayon de 15 à 20 km, cela suffit. Nous avons alterné différentes tables, selon les envies, du plus simple au plus élaboré : pas de problème ! Question petit-déjeuner, il faut bien spécifier que c'est un petit déjeuner français. Il n'y a donc pas de buffet avec des charcuteries ou du fromage, ce n'est pas le style, pour les visiteurs du nord ou de l'étranger, ne perdez pas de vue que la France c'est ainsi. Si vous voulez du jambon, allez au Novotel ! Ici, il y a du bon pain, des croissants, de la confiture de qualité et des yaourts et du miel des environs. Il y a aussi des céréales pour ceux qui le souhaitent. Nous avons été satisfaits de notre séjour, nos enfants aussi, ils ont adoré le château et bien sûr, la belle piscine !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Un beau château dans les environs de Provins.
L'ensemble du château est très bien entretenu et aménagé. La suite Napoleon est vraiment spacieuse avec un belle vue. Les propriétaires sont charmants.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
CROISSY SUR SEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Déjà 2 séjours et certainement un 3e.
L'accueil toujours aussi chaleureux des hôtes et la disponibilité de Nicolas pour raconter l'histoire du château.
La disponibiilité également de Brigitte pour vous effectuer un massage relaxant (en plus).
Le petit déjeuner servi avec les produits frais de la ferme locale, les chambres parfaites, le prêt des vélos pour parcourir la campagne, le parc avec sa petite chapelle restaurée, la piscine couverte, tout est réuni pour un séjour idéal.
D'autre part l'emplacement géographique intéressant permet de se rendre indifféremment à Provins, Vaux le Vicomte ou Fontainebleau.
N'hésitez pas !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Saint Arnoult en Yveline
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Très belle propriété dans un cadre magnifique. Vous serez séduit par ce château, ces vastes pièces chargées d'histoire,et ses chambres au parquet qui grince.
Accueil parfait. Excellents petits déjeuners au pied d'un feu de cheminée. Magnifique piscine couverte et chauffée. Emplacement idéal pour visiter la cité médiévale de Provins, le château de Vaux le Vicomte et Fontainebleau ,
Bref, un excellent souvenir !...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Rio de Janeiro, RJ
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Nous (un couple de 50 ans) avons passé une très agréable nuit au châteaux des Moyeux. Reçus chaleureusement par Nicolas Galazommatis, dès la première minute nous avons perçu que l'experience serait unique. Fier de sa propriété, il nous a mené dans une véritable viste guidée à travers ses belles salles et chambres tout en raccontant l'histoire du château. Chaque pièce était meublée avec très bon goût, des tableaux d'époque parachevant le style Second Empire. Après avoir monté le magnifique escalier en marbre, nous avons été présenté aux chambres. Larges, claires, et bien décorées, chaqu'une semblait meilleure que la precédente. Nous sommes restés dans la chambre Bisance, une très confortable pièce éclairée par trois fenêtres. Suivant le conseil de Nicolas, nous avons dîné dans un bon restaurant à Provins. Le lendemain, nous avons pris un petit déjeuner plantureux - céréales, fruits, yaourt, thé, café, croissants, confitures, miel, etc, - dans l'élégante salle à manger tout en regardant au fond le jardin. Malhereusement, nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine intérieure ni de faire une promenade dans le parc. Mais c'est pas grave, car la prochaine fois que nous ferons un voyage dans la campagne française, de retour à Paris nous resterons deux jours dans cette demeure de charme ert caractère.

Renato Fragelli Cardoso

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Nous (un couple de moins de 25 ans) avons passé 3 nuits au magnifique chateau des Moyeux : quel séjour magnifique. Nous étions dans la suite Napoléon III, qui est gigantesque et remplie d'histoire (puisqu'elle est en fait la chambre de La Belle Sabotière, amante de Napoléon III!)... Ce séjour a été un rêve : la possibilité d'être transporté le temps de quelques jours dans un univers parrallèle, un temps où les ducs et duchesses existent encore! Le parc est vaste (nous avons passé pas mal de temps à l'explorer, à y prendre des picnics, à se prélasser au soleil...), les hôtes charmants et le Château splendide. Quelques vestiges de serres et autres batiments subsistent dans le parc et laissent vadrouiller l'imagination sur ce qui aurait pu s'y passer avant...
Le petit déjeuner était très bon (croissants, céréales, pain, yaourts fermiers, confitures du coin, fruits...) et servi dans la salle à manger (royale elle aussi).
C'était aussi génial de pouvoir se baigner au soleil couchant dans la piscine intérieure avec vue sur tout le parc... Vraiment, sur tout le long du séjour nous nous sommes sentis privilégiés!
Pour nous qui cherchions le repos, la campagne et la découverte historique (Vaux le Vicomte, Provins, Barbizon, Blandy les tours...), c'était vraiment un séjour idyllique!
Bravo aux hôtes Nicolas et Brigitte Galazommatis, qui nous permettent le temps d'un séjour de vivre tels des seigneurs :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

C’est dans un cadre exceptionnel que nous avons passé un séjour au château Les Moyeux près de Provins. Passer un séjour est une expression banale qui ne saurait rendre véritablement combien le temps passe dans ce château d’une façon différente. Nous y sommes parvenus en suivant les indications du GPS. L’entrée du château, la perspective qui se dégage à peine franchie la grille nous placent immédiatement dans le monde du goût, de l’élégance et de la distinction. Nous sommes accueillis avec gentillesse et diligence par la propriétaire de ce lieu magique. Une visite nous est simplement proposée et nous découvrons des pièces meublées avec recherche et en respectant le cadre de ce château du 19e qui suit les canons en vigueur dans les beaux hôtels particuliers du 18e. Un salon tendu d’un panoramique est tout simplement d’une beauté à couper le souffle.
À l’étage se trouve notre chambre qui est également splendide. La nuit se passe à merveille et nous retrouvons nos hôtes le lendemain matin pour un petit déjeuner dont la simplicité et la qualité nous laisse penser que nous sommes un peu devenus membre de leur famille. La chaleur humaine est présente dans cette demeure et n’est pas feinte.
Bien entendu, la piscine nous ouvre les bras avec ses fauteuils transatlantiques et son eau chauffée à la bonne température et si agréable par ses temps de canicule. Une balade dans le parc est également conseillée car elle apaisera les cœurs agités par les contraintes modernes. Le temps a suspendu son vol au Château Les Moyeux et y séjourner reste un privilège rare, un luxe dont nos hôtes nous ont si simplement donné à se souvenir et à espérer le connaitre à nouveau.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Chateau des Moyeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau des Moyeux

Adresse: Chateau Moyeux, 77370 Chapelle Rablais, 77370 La Chapelle-Rablais, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > La Chapelle-Rablais
Piscine
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à La Chapelle-Rablais
Chateau Des Moyeux
Hotel Le Chateau Des Moyeux La Chapelle-Rablais
Le Chateau Des Moyeux La Chapelle-Rablais, Seine-Et-Marne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau des Moyeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.