“Un bon choix” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Plantation

Hotel La Plantation
4.0 sur 5 Villa   |   C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin   |
Certificat d'Excellence 2014
Martinique
“Un bon choix”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2008

J’ai séjourné seul à La Plantation (Orient Bay) quelques jours fin mai 2008.
L’hôtel occupe une partie privatisée d’un lotissement situé sur le Mont Vernon. Il s’agit d’une colline qui domine la plage d’Orient Bay ainsi que les constructions qui ont été réalisées derrière, sur l’ancien lagon asséché. Donc, l’hôtel ne donne pas sur la plage. Il n’est pas situé suffisamment haut pour qu’on y bénéficie d’une vue particulière. Mais la plage est très proche, à quelques minutes à pied.
L’hôtel est constitué de villas réparties de part et d’autre d’une rue privatisée d’un lotissement. Ces villas sont divisées en chambres. Les chambres sont vastes, très hautes de plafond, climatisées, avec aussi des ventilateurs au plafond si l’on préfère...
Je disposais d’un grand lit avec moustiquaire, d’un joli coin cuisine, d’une salle de bain avec WC séparé, d’une grande terrasse. Le mobilier était plaisant et l’ensemble très sympathique : j’ai aimé !
Il y a une jolie piscine (pas immense, mais la mer est à deux pas !) Autour de la piscine et du bar, des chaises longues et aussi des fauteuils et des tables basses pour bavarder entre amis.
Le petit déjeuner était compris dans le prix de la chambre. C’est un buffet continental classique, correct, sans toutefois rien de spécial, sauf le distributeur de café qui m’a comblé avec une touche « grand café fort ». Le pain et les viennoiseries sont curieusement rationnés.
On peut déjeuner et dîner. Je n’ai pas expérimenté le restaurant de l’hôtel. Etant seul, j’ai préféré manger dans les nombreux établissements alentour dont certains sont plus animés.
Accueil efficace, personnel… impersonnel, entretien des chambres sans problème. Clientèle bourgeoise compte tenu des prix pratiqués (fin mai, période de mon séjour, correspond à la basse saison... les prix baissent un peu !)
Au total, La Plantation est un bon choix à Orient Bay !

• a aimé — La vaste chambre, indépendante et tranquille
  • n'a pas aimé — Personnel plus soucieux de lui-même que des clients
  • Séjour du mai 2008 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Réception

4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2008

Agréable suprise que cet hôtel beau, entretenu et dont les chambres offrent la liberté de rester un peu chez soi.
Très bien situé (plage à 4 minutes à pieds ; commerce et restaurants sympas à 5 minutes à pieds).
Une réception, un bar et un restaurant, le juste nécessaire. Des chambres au mobilier entretenu. Une vue agréable.
Pas de soucis donc à passer une bonne semaine de vacances à cet hôtel qui n'est pas loin d'un des villages bourré de restau de l'île.

• a aimé — L'architecture de chambres
  • n'a pas aimé — Propreté toilettes publiques moyen de temps à autre
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
USA
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2008

L’hôtel en lui-même est basique mais agréable et doté d’un excellent emplacement. Je lui aurais donné comme note "pas mal à part quelques problèmes" (à cause des employés antipathiques pour la plupart), si je ne m’étais pas fait voler une paire de sandales toutes neuves dans ma chambre, apparemment un coup de la femme de ménage ! Et le comble c’est que quand je l’ai signalé à l’accueil, tout ce qu’ils ont trouvé à me dire, c’est "il n’y a jamais de vol ici".

CA
3 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2008

On y est allés récemment et on a trouvé cet hôtel très moyen. Les chambres n’ont pas été refaites depuis longtemps et on ne voit pas beaucoup la mer. En plus, la piscine est minuscule, ce qui n’est pas gênant, car les plages sont magnifiques. Les chambres sont très sombres, car on ne peut ouvrir ni les fenêtres ni les persiennes à cause des moustiques.
Le personnel est très sympa et serviable. Le restaurant de l’hôtel est très moyen. Il vaut mieux aller à Grand Case, où on a le choix comme restaurants, c’est à 10 mn en taxi, c’est mieux d’y aller en taxi car c’est difficile de trouver une place pour se garer dans Grand Case. Les plages sont belles et à 10 mn à pied de l’hôtel. Le seul inconvénient, c’est quand les bateaux de croisière accostent, déversant leur flot de touristes accomplis, et en plus ils vous regardent d’un air ahuri quand vous faites du naturisme dans l’eau.
On n’a eu aucun problème de vol ni quoi que ce soit, mais c’est vrai que la plupart du temps on était soit à Grand Case soit sur la plage de l’Orient. Les bars et restaurants de la plage sont vraiment top !!
La prochaine fois, il y a de fortes chances qu’on loue une villa ou bien on essaiera St Barth, où il n’y a pas de bateaux de croisière qui débarquent.

S. California
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2007

Nous y sommes allés en juin 07 et avons savouré chaque instant de notre séjour. Nous avions une suite superbe et le personnel était extrêmement serviable. Nous retournerons sûrement à cet hôtel.

Île de Man, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2007

C’est un excellent hôtel. Les employés sont formidables, très sympas et serviables. On peut aller à la plage à pied ou en voiture comme on veut. Les draps de bains sont fournis par l’hôtel, mais les transats et parasols sont payants. Très belle piscine au calme, sur le côté du bar. Bon petit déjeuner-buffet compris dans le prix de la chambre, plats chauds en supplément. On n’a déjeuné qu’une seule fois à l’hôtel et ils nous ont servi un sandwich au bacon, laitue et tomates tout frais, c’était excellent. Les autres jours, on a mangé sur la plage ou au Marigot à Phillisburg.

Le dîner servi à l’hôtel était délicieux. Ils ont vraiment un très bon chef-cuisinier, on n’a dîné à l’extérieur qu’une seule fois. Je ne sais pas tous les combien ils changent de menu, mais la semaine où on y était, c’était plus ou moins toujours la même chose !

Ca monte un peu pour accéder à certaines chambres, mais c’est faisable, notre chambre était à 5mn du bar environ. Accès internet à la réception, sinon on peut emmener son portable au Bikini Café sur la plage et se connecter à leur réseau wifi. A la réception, il y a aussi une petite bibliothèque avec pas mal de livres en anglais, donc on avait toujours de quoi lire sur la plage. Et en plus Julie, la responsable de l’hôtel, a vécu quelque temps sur l’Isle de Man, ce qui nous a fait très plaisir, la plupart du temps les gens ne savent même pas où ça se trouve !

Hôtel vivement recommandé.

Genève
2 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2007

Pour un hotel de classe le service est d une grande faiblesse,les petits dejeuners sont indignes ,et la propreté en général sujette a caution.
C est triste de voir un si bel hotel sur un site charmant gacher les sejours d hotes payant fort cher la prestation

• a aimé — Son cadre
  • n'a pas aimé — Le service et les petit dejeuners lamentables
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel La Plantation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Plantation

Adresse: C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hébergements spéciaux à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Plantation 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Ile Maurice
Hotel Plantation Ile Maurice
La Plantation St Martin
La Plantation Hotel
La Plantation Mauritius
Hotel La Plantation Saint-Martin/Orient Bay
La Plantation Marigot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.