“la bonne formule !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Plantation

Hotel La Plantation a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Plantation
4.0 sur 5 Villa   |   C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin   |
Certificat d'Excellence 2014
gassin
“la bonne formule !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2010

Premier séjour à St Martin ; vu qu'il n'existe pas de resort (tant mieux), j'avais hésité sur la formule hôtel ou location pour un séjour de 2 semaines avec ma compagne ; eh bien la Plantation à Orient bay (la plus belle plage de l'île), c'était la bonne formule : un hôtel, oui, mais avec possibilité de louer un grand studio confortable style chalet des caraïbes, petit déj le matin sur place au bord de la piscine, personnel super sympa, de quoi se dépanner pour une p'tite bouffe (kitchenette dans le studio) et un emplacement idéal pour découvrir toutes les beautés de l'île , à commencer par la très belle plage à 80m de l'hôtel avec transat offert sur l'une des 5 plages privées du coin, des îles paradisiaques toutes proches à visiter, les sports nautiques, le tennis de l'hôtel (le soir car il fait chaud), plein de restos à proximité sans compter celui de l'h^tel ( soirée langouste le lundi. Le coté français de l'île est préservé et du coté hollandais, à 20 minutes, c'est la fête tous les soirs et le shopping détaxé dans la journée. Petit conseil et bémol ; il est impératif de louer une voiture pour profiter de l'ile et c'est vrai que les prix de ces dernières ne sont pas données, même s'il est impossible de dépasser le 60 à l'heure (des dos d'ânes partout, mais c'est pas grave l'île est petite et le rythme de vie est cool, là-bas). Bon , c'est quand, les prochaines vacances !

Manu et Wendy

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Le Gosier, Guadeloupe
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2010

magnifique hôtel constitué de villas créoles privatives dans un vaste parc arboré; belles piscines; vaste appartements de pleins-pieds avec terrasse et place de parking privative; vaste chambre avec coin cuisine toute équipée et grande salle de bain; excellent accueil; accès gratuit et illimité aux transat attenants aux bars sur la plage à moins de 500m; accès wifi aussi.

Séjour du mai 2007 - voyage en solo
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2009

En retrait de la plage active d'Orient Bay cet établissement possède un bon restaurant .
Ses chambres avec coin cuisine sont confortables.
Le système de carte ouverte (pas besoin de carte de credit ou de liquidités ,la facture remonte à l'hôtel ) pour accéder aux principaux restaurants de la plage est bien organisé.
L'accès aux chaises longues est inclus dans la prestation de l'hotel

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
gard
1 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2009

nous rentrons de voyage a saint martin, tout était parfait SAUF L' HOTEL ,, cafards sous le lit , évacuation d égout sur notre térasse donc impossible d'y aller a cause des odeurs , nids de chenilles autours des fenetres , obligation de fermer les volets en permanence a cause des vols, petit déjeuners dégueulasse et personnels métropolitains antipathiques, seul les locaux sont très gentils !! donc on retournera a st martin, l'ile, les plages, le soleil, c'etait vraiment super mais l'hotel la plantation PLUS JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
orléans
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2009

Accueil Chaleureux, Seul Gros Bémol, on nous indique qu'il ne vaut mieux pas sortir le soir (Insécurité) Obligation de fermer les volets ou bien le vigile les ferme lors de ses tournées (Rassurant).
Et enfin la chambre, Saleté, Moisissure, Toile d'Araignée, Taie oreiller Blanche mais que dire de l'oreiller en lui même un petit bouillon de culture. Et le frigo de la chambre magnifique
Bref Ne surtout pas mettre un pied dans un tel établissement qui pourtant sur son site annonce des chambres entierement refaites

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
pal
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2008

bon hotel, les chambres typiques mais vieillissantes sont assez spacieuses.
attention aux soirées langoustes payés au kg, nous on s'est fait avoir.
Très bien situé, proche de la mer, des commerces et de routes principales.
Piscine petite et froide.
le personnel est charmant et agréable.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — piscine, restauration, propreté
  • Séjour du avril 2007 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2008

nous avons séjourné en couple à l'hotel la plantation en avril 2008. nous avons beaucoup apprécié notre séjour. ce qui nous a vraiment plu c'est le côté maison créole avec grande terrase ombragée, sans vis à vis, dans un jardin fleuri et calme. les chambres sont grandes et peintes aux couleurs et décors créoles. si la propreté a parfois laissé à désirer, cela a été largement compensé par la situation de l'hôtel, (on ne voit pas la mer mais on est très proche de la plage sans en avoir les désagréments), le restaurant aussi beau que bon et la petite piscine sympa. le personnel a été accueillant. un grand merci à la responsable de l'établissement qui est venue personnellement refermer notre coffre (pendant notre absence) alors que nous l'avions laissé grand ouvert avec tout dedans : papiers, argent, bijoux. c'est la femme de ménage qui l'a trouvé ouvert (merci également à cette dame). à notre retour, en fin de journée,nous avons trouvé un petit mot pour nous dire que le coffre avait été refermé. nous avons trouvé cela très professionnel. je recommanderais cet hôtel à des voyageurs qui privilégient le côté maison avec grande terrasse dans un beau jardin et qui n'aiment pas se sentir enfermés dans une chambre d'hôtel. nous gardons un très bon souvenir de cet endroit et nous y retournerions avec plaisir.

• a aimé — les chambres avec grandes terrases dans les cases créoles
  • n'a pas aimé — la propreté des chambres
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel La Plantation ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Plantation

Adresse: C5 Parc de La Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hébergements spéciaux à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel La Plantation 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Plantation en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Plantation Ile Maurice
Hotel Plantation Ile Maurice
La Plantation St Martin
La Plantation Hotel
La Plantation Mauritius
Hotel La Plantation Saint-Martin/Orient Bay
La Plantation Marigot

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Plantation, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.