“attention” 2 5 étoiles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Bleu
3.0 sur 5 Hôtel   |   115 Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin (Anciennement Caraibes Beach Hotel)   |
N° 4 sur 8 hôtels à Orient Bay
Certificat d'Excellence 2014
france
“attention”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

L'hotel lui même est très agréable, propre et confortable, très bien situé à proximité de la belle plage d'orient bay, dans un quartier très joli avec tous les services. Equipe très sympathique. Malheureusement il y a un très gros problème : un restaurant de plage est venu se construire juste devant l'hotel, ce qui fait que, contrairement à certains commentaires peut être anciens, on n'a pas vu sur la mer ou sur un beau jardin exotique mais sur l'arrière des cuisines, à 5 mètres des chambres, c'est à dire un muret en béton surmonté d'un affreux grillage portant une bache plastique verte hideuse. Pire : toutes les 30 mn, un groupe electrogène appartenant au restaurant, vraiment très bruyant (identique à une tondeuse à gazon !) , se met en marche pendant 5 minutes, nuit et jour. Toutes les qualités réelles de l'hotel sont gachées par cet environnement à mon avis inadmissible quand on souhaite se détendre en vacances.

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

Jacksonville, FL
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

Nous avons séjourné 7 nuits au Cap Caraibes.
Nous avions une chambre au 2e étage qui surplombait la piscine.
On ne pouvait pas voir la mer de notre chambre car le feuillage était assez haut, mais il y avait une très belle vue.

Pour avoir la vue sur la mer, il faut demander une chambre au 3e étage (il y en a que 5).

L'endroit est idéal pour accéder aux magnifiques plages.
Les chaises de plage mises à disposition par l'hôtel nous ont permis d'apprécier la plage de manière simple et pratique.

On recommande vraiment une voiture car cela vous donnera l'occasion de visiter l'île, d'aller dans le boutiques et dans différents restaurants pour dîner.

Jacksonville, Floride
Août 2007

Plano, Texas
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2007

Mon mari et moi avons passé récemment notre première semaine à St. Martin. L'hôtel recommandé par nos amis était complet.
Après avoir lu les commentaires et regardé les photos sur internet, nous avons choisi Cap Caraïbes. Nous sommes contents de l'avoir fait.

Les employés étaient amicaux et le service était excellent !
La chambre était grande, il y avait beaucoup de rangements et elle était maintenue très propre. On pouvait un peu voir et entendre la mer de notre balcon (la végétation cachait un peu la vue de la mer).
L'endroit était idéal si vous aimez la plage. La plage Orient Beach est spectaculaire.

Même si voulez voir tout St. Martin, vous seriez parfaitement heureux en restant sur la plage de Orient Beach. Elle est en effet bordée d'endroits sympa où déjeuner et prendre un verre.
Chacun d'eux marque sa partie de la plage avec des noms comme Bikini Beach, Kon Toki et Waikiki.
L'hôtel Cap Caraibes vous remet une carte pour avoir des chaises longues et des parasols gratuits aux plages Kontiki, Waikiki et La Playa.

Nous avons aimé la nourriture à Bikini Beach et le service de chaises/parasols à Waikiki était le meilleur.
La plupart de ces endroits facturent la nourriture et la boisson directement sur votre chambre.

L'hôtel Cap Caraibes et super pour vous donner des conseils/astuces sur ce qu'il y a à faire sur l'île.
On reviendra !

Conway, Caroline du Sud
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2007

Mon mari et moi sommes allés 7 fois à St. Martin en croisière alors on n'avait jamais eu vraiment la possibilité de voir l'île tout entière et d'avoir un vrai sentiment.
Cette année nous avons décidé d'essayer la partie française et maintenant on est à croc.

Cap Caraïbes était exactement ce que nous recherchions. On voulait un endroit simple, pas un club. On marchait chaque jour jusqu'au village pour avoir nos croissants du matin. Nous avons mangé au restaurant the Beach Grill. Nous avons adoré nos repas à l'Escapade à Grand Case même si c'était excessivement cher et on a pensé que les autres restaurants dans le coin étaient juste bons.

Les jeunes femmes à la réception étaient très efficaces et nous avions une chambre au rez-de-chaussée juste à côté du chemin qui menait à la plage.
C'était la saison basse et donc nous avons savouré la tranquillité de l'endroit et on a remarqué que les jours où les bateaux de croisières étaient au port, il y avait une grande différence à la plage.
Nous sommes allés du côté néerlandais plusieurs fois le soir pour dîner et jouer au casino, et quelle différence !
Il y avait de la nourriture locale, de la musique calypso comme on aime et puis il faut rentrer à la "maison" du côté français pour quelque chose de totalement différent.

Si vous voulez vous faire chouchouter dans un club, alors ce n'est pas pour vous.
Nous avions loué une voiture et on vous recommande faire la même chose. Cap Caraïbes n'est pas proche des boutiques et cela coûtait 40$ de l'aéroport jusqu'à l'hôtel.
Nous avons fait l'excursion d'une journée à St. Barthélémy et c'était vraiment sympa mais le parcours là-bas était dure alors sachez-le.

Vous pouvez m'envoyer un émail à knop1954@hotmail.com si vous voulez des informations. Vous ne regretterez PAS cet endroit ! Allez-y !!!!
Vous trouverez des endroits où manger tout autour de l'île, comme nous tous !!
Bon appétit !

Boston, Massachusetts
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2007

Mon mari et moi sommes allés au Cap Caraïbes du 21 au 28 avril 2007.
Nous avions lu tous les commentaires sur le site TripAdvisor et nous étions un peu méfiants de cet endroit.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été agréablement surpris. L'hôtel est magnifique. Il est tout neuf et les chambres sont immaculées.
La chambre est immense avec un lit King, un coin salon, une kitchenette équipée avec du café, des biscuits, des céréales, des collations et une grande bouteille d'eau remplacée chaque jour.
La salle de bain était également de grande taille dont une douche avec beaucoup de pression.

Nous n'avons eu aucun soucis. En fait on a tellement adoré que l'on planifie d'y retourner.
Nous avions une chambre au rez-de-chaussée avec un petit jardin.
Qu'est-ce-que c'était agréable de prendre chaque matin un petit déjeuner avec des croissants à peine cuits (à 5 minutes de marche de la place où il y avait une abondance de délicieux restaurants en plein air, une épicerie avec des pains français etc...).

La plage Orient Beach se trouve juste là, à quelques pas. C'était incroyable.
La piscine était magnifique et très intime.
Tout le monde à l'hôtel était si sympathique.
Quant au bruit évoqué dans d'autres commentaires, quel bruit ?
C'était si paisible et calme en soirée, la seule chose que l'on pouvait entendre c'était la mer. Chaque soir on s'est si bien reposé ! Ne croyez-pas aux mauvais commentaires !

Mon mari et moi avons voyagé partout dans les caraïbes et cet hôtel n'a peut-être pas une station thermale, un restaurant gastronomique ou une salle de gym sur place mais c'est un des meilleurs endroits où nous avons séjourné.

On recommande vraiment le Cap Caraibes ! Autre chose à ne pas manquer, aller à l'île Pinel Island pour la journée, l'eau arrive à la taille, il n'y a pas de vagues et la plage est d'une beauté incroyable !

ROME,NY
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2007

C'est notre 3e séjour au Cap Caraïbes.
L'endroit est idéal, c'est sur la plage (25 pas) et c'est juste à côté à pied de plusieurs bons restaurants et cafés et c'est calme.

Les chambres sont très propres avec tout ce dont on a besoin, comme la climatisation et une kitchenette soignée.
Les balcons sont entourés de végétation luxuriante et la piscine chauffée est juste là.

Cet endroit est idéal pour les couples indépendants qui veulent se relaxer, apprécier une plage magnifique avec des chaises longues et des parasols gratuits.
Il est difficile de trouver une plus belle plage.

Les chambres avec vue sur le jardin, à notre avis, sont mieux que celles du 2e et 3e étage super chères, car il n'y a pas d'escaliers à monter et qu'elles sont moins chères.

Ne manquez pas le Village Square. C'est à 5 minutes en marchant où on peut manger de la bonne nourriture à plusieurs restaurants sympa. On peut également acheter des baguettes, des bouteilles de vin, des goûters et le journal à de supers petites boutiques.

Grand Case est à 5 minutes en voiture. Marigot à 15 minutes.
La perfection pour les voyageurs indépendants.

Hilton Head Islan
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2006

On a adoré l’emplacement de cet hôtel. Les prix étaient super et le personnel était très gentil. Très près de la plage, des restaurants et d’une épicerie. Vivement qu’on retourne là-bas, nous reviendrons certainement dans cet hôtel !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Adresse: 115 Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin (Anciennement Caraibes Beach Hotel)
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
N° 4 sur 8 hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Bleu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF et ebookers.fr pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Caraibes Hotel Saint Martin
Cap Caraibes Saint Martin