“Emplacement TOP !” 4 5 étoiles

Classé n°5 sur 6 hôtels à Orient Bay
Suisse
“Emplacement TOP !”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Hotel très convivial avec accès direct à la plage. Chambres fonctionnelles et joliment aménagées. Personnel chaleureux et prestations de bonne qualité. Rapport qualité - prix imbattable dans un cadre
magnifique et créole !

• Séjour du juillet 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014 par mobile

Accueil et personnel très agréable et dévoué. Mention spéciale pour Franck et son épouse qui gèrent l'hôtel. Chambres spacieuse mais à rénover. Situation idéale sur la plage d'Orient Bay. Petit déjeuner face à la mer. Bonne table le midi à la Playa.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Hôtel avec accès direct à la plage. Plage magnifique avec transats et parasols. L'hôtel est agréable avec piscine. Les chambres sont très spacieuses. Mobiliers en bois. Salle de bain également spacieuse. Toutefois cela reste un peu vieillot. La climatisation réglable fait pas mal de bruit la nuit. L'espace cuisine est imprégnée d'humidité. Le carrelage est assez usé. La cuvette des toilettes a de l'âge. ... nous y sommes allé pour 5 nuits. Pour plus de temps j'aurais été déçu. Mais pour un court séjour, cela reste satisfaisant.
La plage est au top. Le restaurant de plage ' la playa ' est très bon, le personnel est très sympathique et très professionnel. Rien à dire. Le ptit dej sur la plage....super réveil !!!
Bon rapport qualité prix

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Séjour : mai 2014 (12 jours)

Voyage : ce n’est pas le but de ce forum mais je tiens à dire qu’avec Air Caraïbes en classe Caraïbes (A330) c’est vraiment agréable, on ne vous fait pas payer le moindre quignon de pain comme sur d’autres compagnies. Déjeuner et collation ) l’aller, dîner et petit déjeuner au retour. Les films/séries/musique sont gratuits et individuellement mis à notre disposition sur un écran personnel incrusté dans le siège en face et non sur une mini-TV impossible à apercevoir si vous faites moins d’1m80…
L’hôtel est situé sur la Baie Orientale à environ 10 minutes de l’aéroport de Grand-Case. Arrivés sous une pluie battante, la dame de la réception nous a accueilli très cordialement et escorté jusqu’à nos chambres.

L’Hoste se compose de plusieurs petits bâtiments d’un à deux étages, de style créole, peints de couleurs pastels. Le 2ème étage ne comporte qu’une seule chambre en général. L’état général est moyen, j’imagine que la chaleur et l’humidité (il pleut quasiment tous les jours) dégradent très vite les bâtiments.

Chambres en RDC : une petite odeur de moisissure mais les températures sont plus fraîches qu’à l’étage.
Chambres à l’étage : pas d’odeur mais beaucoup de moustiques ; et il y fait très chaud.
La clim fonctionne bien mais est bruyante. Néanmoins, il fait très chaud en mai (plus de 30°C) aussi on ne peut guère s’en passer.
La TV est -selon les chambres- satellite ou non. Enormément de chaînes dont la 2, la 3, Arte, la 5 et TV5 Monde, ainsi qu’une chaîne d’info. Les autres sont des chaînes étrangères : africaines francophones ou anglophones, arabes, espagnoles/sud-américaines, anglaise, asiatiques.

Equipement des chambres : un très grand lit, si grand que les draps parfois sont trop courts…Le matelas à ressort est moyennement confortable, les 4 oreillers sont corrects. Une couverture est pliée dans l’armoire au cas où quelqu’un ait froid !!! Il y a une grande baie vitrée donnant sur le balcon et le jardin de l’hôtel. (celui-ci n’est pas très joli et les 2 transats du balcon sont un peu sales). Pas de séchoir.
Certaines chambres ont des lits à baldaquin massif, ça rehausse le sommier et oblige à ‘escalader’ le rebord : peu pratique pour des personnes âgées, petites ou un peu handicapées. A préciser à la réservation. A part la soirée occasionnelle du coin, les nuits sont très calmes.
Tous les meubles sont en gros bambou, il y a un buffet avec 4 gros tiroirs et une TV écran plat. Plus un bureau ou une console, une ou deux chaises et un coin-salon avec canapé, fauteuil et table basse. Plusieurs lampes éclairant correctement.
Pas de téléphone, ce qui est une des raisons pour laquelle je n’ai pas mis la note max à cet hôtel.
Une armoire de rangement se trouve dans l’entrée, avec une penderie et quelques étagères. Un coffre-fort gratuit nous est fourni, et s’ouvre avec une clef. Si vous l’égarez l’hôtel vous facture un montant significatif car il les fait faire en métropole.
Kitchenette équipée d’un micro-onde, un petit réfrigérateur (certes rouillé mais assez froid pour conserver eau et produits frais), deux plaques chauffantes (rouillées aussi) mais certaines chambres ont de la vitrocéramique. Un évier avec éponge et liquide vaisselle. Vaisselle fournie : assiettes, verres, tasses, couverts pour 2 personnes, plus 2 récipients, le tout rangé dans un meuble à 3 tiroirs.
Salle de Bain : plutôt jolie, des grands miroirs qui ne se sont jamais embués, très bien éclairée, et de quoi poser ses affaires. Gels douches, savon, shampoings, boite de mouchoirs sont fournis. La cabine de douche originale occupe le coin. Les WC sont séparés de la salle de bain.
Il y a la WIFI gratuite dans la chambre, ils vous donnent les codes à la réception. Le signal est faible mais pour lire ses mails ça suffit.

Piscine de l’hôtel: petite et calme. Il n’y a pas grand-monde, mais elle semble propre. Le bar de la piscine était fermé, peut-être ouvre-t-il l’été.

Quelques chats se promènent dans les sentiers de l’hôtel. Certains un peu sauvages d’autres câlins. Nous avons vu un superbe iguane gris dans le jardin de l’hôtel. Sinon pas trop d’insectes dans l’ensemble. J’ai cru comprendre qu’en raison des cas de Chikungunya et de dengue, l’île est régulièrement vaporisée d’insecticide.

On prend le petit chemin de planche extérieur pour aller déjeuner au bar-restaurant ‘La Playa’ sur la plage. Presque les pieds dans le sable, c’est très agréable. La collation consiste en mini-viennoiseries, morceaux de baguettes, pain de mie, céréales, jus d’orange, café, thé, lait, chocolat, beurre, miel, confitures (pas terribles les confitures de Nouvelle-Zélande mais vous pouvez faire comme une cliente qui achetait les siennes à la superette et les amenait à table).. Il y a un grille-pain.
Le reste (œuf, bacon…) est en supplément, et ce n’est pas donné.

On peut aussi y déjeuner le midi mais c’est un peu cher par rapport : tout le long de la plage se trouvent des endroits sympathiques comme le Bikini, je conseille de marcher plus loin et tester ‘Chez Léandra’ qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Payez plutôt en dollar, on y gagne. En général le service n’est pas compris.
Le soir ce sont les restaurants du village de la Baie Orientale qui ouvrent à partir de 18h, ‘Le Piment’ et les autres. Il n’y a pas vraiment de cuisine antillaise, c’est français classique ou américain/pizza.

Les commerces aux alentours : parapharmacie, salon de beauté, coiffure, bar, glacier, tabac-journaux, supérette Casino bien approvisionnée, boulangerie-patisserie, deux ou trois boutiques de plage (vêtements, tongs, chapeaux..). Je n’ai pas vu de pharmacie ni de poste mais il y a une boite aux lettres.
Pas de distributeur de billets dans le coin. Attention : certains restaurants de plage refusent la carte de crédit, donc il vaut mieux avoir assez de cash sur soi en général.
Beaucoup de vendeurs ambulants défilent toute la journée sur la plage. Vous pouvez toujours leur acheter paréos, chemises, robes, chapeaux ou bijoux, ce n’est pas plus moche qu’ailleurs et vous pouvez marchander un peu. Certains bijoux ont une certaine originalité ça peut valoir le coup de regarder leur marchandise.
Les gens parlent anglais partout. Vous verrez des endroits où serveurs et cartes ne sont qu’en anglais, et les prix en dollars. C’est hallucinant mais une réalité de ST Martin.

La plage : très belle. Le sable est fin et blanc, la mer turquoise. Un peu agitée mais tiède, c’est un plaisir de se baigner malgré les vagues. Pas de coquillages ni de rochers dans l’eau. Quelques algues et déchets de cocotiers selon les marées. Le seul point noir : des chiens passent et font leurs besoins dans le sable, quasiment devant vous. Beaucoup de gens promènent Médor pendant la journée, j’avais pourtant cru voir des panneaux d’interdiction mais bon. Très déplaisant.
A savoir, pour les personnes pudiques : vous verrez un grand nombre de gens en string et de femmes topless, de tous âges. Il y a un hôtel de naturistes pas très loin ce qui peut expliquer cela. Bien entendu, les personnes en question se couvrent un peu pour s’attabler. C’est moyen au petit déjeuner mais il n’y a pas de code vestimentaire ici.
La plage de ‘La Playa’ (transats+parasol) est gratuite pour les clients de l’Hoste. Mais les meilleurs transats sont réservés pour les clients payants, bien entendu. Une fois par semaine une moitié de plage est réservée à des groupes de joyeux vacanciers. Gare à vous si vous essayez de vous y installer : le plagiste veille. Nous sommes les cousins pauvres. Cela dit on est jamais bien loin, et les transats sont recouverts d’épais matelas très confortables. L’hôtel vous fournit des serviettes de plage, vous pouvez les changer tous les jours à la réception.
En mai, tout est assez calme. Peu de transats sont installés, 2 rangées seulement, on trouve des places sans avoir besoin de réserver quoique ce soit. Passé 14h30 la plupart des gens ‘payants’ s’en vont et vous avez les places en front de mer quand vous revenez de déjeuner. Dès 15h les plagistes replient bruyamment transats et parasols tout autour de vous dès que ceux-ci sont libérés.
Parfois le bar de la plage exagère avec la musique, beaucoup de clients en souffrent, une personne s’est plainte et ils ont baissé un peu le son. Les autres plages sont plus calmes. Le bruit de ce bar et les déjections canines sont les autres raisons pour lesquelles je n’ai pas mis la note max.
Il parait qu’en été le nombre de jet-ski rend le séjour insupportable sur la Baie Orientale, mais en mai il y en a peu.

Transports : le mieux est de louer une voiture. Le parking devant l’hôtel est gratuit. Les taxis sont chers, les mini-bus (2$) sont un peu loin, après le poste de garde, sur la grande route : donc à un bon quart d’heure à pieds de l’hôtel. Si vous voulez marcher sous 30°C à l’ombre pour ensuite attendre le bus en plein soleil c'est à vous de voir.

Le personnel de l’hôtel est sympathique, la période étant calme nous avons pu garder notre chambre jusqu'à midi alors que le check-out est à 11h.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous avons séjournés dans cet hôtel "sympathique" pendant 9 jours et nous y avons passés un très bon moment.
L'hôtel est très bien situé au cœur d'Orient Bay.
Les chambres sont vraiment très très bien de part leur taille exceptionnelle et leur joli mobilier typique.
Nous avons particulièrement appréciés le bar et le restaurant car nous avons pu découvrir de bonnes spécialités locales.
Bravo aux personnels de ces 2 endroits pour leur dynamisme, convivialité et sourire.
La plage est VRAIMENT magnifique et on peut se prélasser sur de confortables transats.
Nous avons profités du spa et d'un massage agréable fait par 2 personnes très sympa.
Merci à elles pour cet agréable moment
Hôtel à recommander pour sa convivialité, sa gentillesse et son service.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
le lamentin
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Nous y avons séjourné un week-end mon compagnon,moi et notre fille de 17 mois! Un sans faute!!! Habitués à ce que le lit bébé ne soit pas présent, grande surprise, lit bébé présent, serviette de plage pour notre fille aussi! une suite junior très sympa. Le personnel est vraiment sympa, un grand merci à Sandy qui a toujours une solution pour tout avec le sourire.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Du bon et du moins bon pour cette adresse même si l'ensemble reste plutôt positif. Une adresse bien située, un accueil agréable. Les chambres sont spacieuses et le coin kitchenette est très pratique mais un rafraîchissement général s'impose: peintures et carrelage abîmés. Jardins à peu près bien entretenus. Le point le plus négatif: check out à 11h et pas de possibilité d'avoir un lieu pour se doucher et se changer après avoir profité des dernières heures de plage avant le transfert vers l'aéroport. Vraiment très dommage. A part ça, on s'y sent vraiment bien pendant tout le séjour.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez L'Hoste Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Hoste Hotel

Adresse : 116 Baie Orientale | BP 5146, Orient Bay 97071, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes  > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
Classé n°5 sur 6 hôtels à Orient Bay
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Expedia, Booking.com, Hotels.com, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hoste Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'hoste Hotel St Martin
Hotel L'hoste Orient Bay
L'hoste St Martin
Saint Martin Hotel Hoste
l Hoste Hotel Orient Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hoste Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.