“Super hôtel, emplacement top !” 4 5 étoiles
Avis sur Palm Court Hotel

Palm Court Hotel a été ajouté à vos Favoris
Palm Court Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin   |
N° 2 sur 8 hôtels à Orient Bay
“Super hôtel, emplacement top !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Nous avons séjourné au Palm Court Hotel du 7 mai au 21 mai 2008 donc nous avons vraiment eu le temps de juger… et nous sommes absolument enchantés de notre choix !
L'hôtel étant situé dans un "resort" à 8 km de Marigot et 3 km de Grand Case, le mieux est de louer une voiture : cela permet de circuler et de découvrir l'île, qui propose des ambiances et des paysages très variés.

⇒ 4 étoiles pour la situation

Premier avantage, le Palm Court est à 3 minutes à pied d'Orient Beach, la plus belle plage de Saint Martin (avec celles de Baie Rouge, d'ilôt Pinel et de Baie Longue), dans un endroit calme. Aucun bruit, on y dort comme des bébés.

Il suffit de passer par la réception de l'Hoste Hôtel (ou de passer entre les bâtiments d'une résidence) pour arriver sur une plage de rêve (il n'existe pas d'hôtel "les pieds dans l'eau" à Orient Bay).

Vous tombez sur 3 kilomètres de plage de sable blond avec une eau bleu turquoise à 27 °. Plage très propre, pas de grosses vagues, aucune bestiole, et plein de paillottes pour vous faire bronzer, boire des cocktails et déjeuner.

Second avantage, la propriétaire du Palm Court a négocié pour ses clients transats et parasol gratuits auprès de deux des restos les plus sympas sur la plage : le Waïkiki –pour les branchés- et la Playa –pour les habitués-, ce qui représente tout de même une économie de 15 à 20 € par jour. De plus, quand vous y mangez, vous pouvez faire mettre la note sur l'hôtel, ce qui vous évite d'emmener de l'argent ou une carte bleue sur la plage.

Troisième avantage appréciable, l'hôtel est à 300 m de la place du village (un "village" créée de toutes pièces mais avec une ambiance de place du Sud de la France) offrant un choix de 5 restaurants, bien pratiques quand on n'a pas le courage de reprendre la voiture le soir : le Safari (immenses pizzas très bonnes), la Chapelle (tenue par des Belges et des Bretons, plats de mer), Coté Plages qui fait aussi des tapas, plus encore un italien et un mexicain il me semble (on n'a testé que les 3 premiers cités, tous bons). Au "village" également, une petite épicerie avec du pain frais et les indispensables, ouverte tous les jours même le dimanche. Attention, le camembert, importé comme toutes les denrées, est à 5,85 €…

⇒ 4 étoiles pour le confort

L'hôtel est décoré dans l'esprit marocain, coloré mais sobre et fonctionnel. Nous avions une chambre au rez-de-chaussée (voir photos). L'hôtel est très calme, on n'entend aucun bruit.
La chambre est immense, environ 45 m2, meublée avec goût, dotée d'une kitchenette équipée avec frigo, micro-ondes, cafetière électrique et vaisselle pour 2 personnes. Bien sûr, il y a la clim, mais nous ne la mettions presque pas.

Le lit est plus qu'un king size : au moins 2 mètres de large, avec un matelas ferme comme on aime. Les draps sont changés plusieurs fois par semaine.

La salle de bain a une douche suffisamment grande et profonde pour éviter les rideaux de douche plastique dont j'ai horreur. Les serviettes sont abondantes et changées tous les jours. En plus vous avez 2 draps de bain propres chaque jour pour la plage. Les produits de bain sentent bon la fleur d'oranger.

Nous avions une petite terrasse avec mobilier en fer forgé donnant sur le jardin à coté de la piscine. Nous y mangions souvent à midi : on n'a pas toujours envie de manger au resto à tous les repas et les prix des menus étant élevés, grâce à la kitchenette, nous avons fait des économies.

⇒ 4 étoiles pour l'accueil

Le Palm Court est une petite structure de 24 chambres ce qui lui donne un coté intime : on est presque comme chez soi, surtout quand on séjourne longtemps comme nous. Il est composé de 3 bâtiments de 3 étages couleur ocre rouge avec toits en pente.

L'hôtel vient d'obtenir l'homologation 3 étoiles Luxe, mais il dépasse largement le niveau des autres qui se sont octroyés 3 étoiles.

Sylvia, la propriétaire, a l'œil sur tout et veille à ce que votre séjour se déroule au mieux. Elle a toujours un petit geste sympa qui vous fait vous sentir comme en famille.

Alexandra, la responsable du desk est très agréable et efficace (elle remplace Madenn, partie tenir un gîte dans les Cévennes). Elle se charge des réservations, des confirmations de vols et vous indiquera où faire vos courses ou autre détail pratique.

Darling vous accueille avec le sourire tous les matins pour le petit déjeuner au bord de la piscine.

Coté prix, ceux-ci sont abordables compte tenu du confort, de la situation de l'hôtel et des tarifs pratiqués à Saint Martin, destination plutôt haut de gamme : en mai (basse saison), nous avons payé 126 euros par jour pour une double, et les petits déjeuners sont inclus (contrairement à ce qu'annonce le site Voyages SNCF . En fait c'est Expedia le tour operator).

Vous l'aurez compris, le Palm Court est une excellente adresse, et on n'a qu'une envie : y retourner le plus vite possible !!!

Martine, Paris, France

• a aimé — L'accueil, le confort, la situation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Bexley, Ohio
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Cet un hôtel ravissant qui a été récemment refait dans un style un peu balinais. Le petit déjeuner est servi chaque matin près de la piscine. L'accès internet en Wi-fi est gratuit dans le hall de l'hôtel. La connexion par câble est excellente. Mais ce qu'il y a de mieux, c'est l'emplacement, Orient Beach est tout près à pied et elle est époustouflante. Il y a un super petit marché à côté de l'hôtel pour acheter des en-cas, etc. La chambre avait une kitchenette et tout le nécessaire. Il y a de nombreux restaurants à quelques pas de l'hôtel. Mais les très bons restaurants se trouvent à Grand Case, qui est à environ 10 minutes en voiture.

Arlington Heights, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

Mon mari et moi avons adoré l'emplacement. Il était tout près (littéralement de l'autre côté du parking) d'Orient Beach (qui est notre plage préférée dans le monde entier). L'hôtel était extrêmement propre et il y avait une agréable kitchenette dont nous n'avions pas vraiment besoin. Nous aimions beaucoup le petit déjeuner servi chaque matin au bord de la piscine avec les croissants frais et les fruits. L'île de Saint Martin offre la possibilité de faire plein de choses ou au contraire de ne rien faire du tout. Le seul inconvénient, c'est que notre budget restaurant était lourd à cause du taux de change défavorable à l'euro. A part ça, nous reviendrons!

chattanooga tn
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008

Les chambres sont propres et attrayantes, et sans fioritures. La direction était très serviable. Nous sommes descendus dans plusieurs hôtels à Orient Bay et celui-ci est notre préféré.

new york
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2007

Mon mari et moi revenons tout juste d'un séjour de 4 nuits passé au Palm Court.
Tout s'est très bien déroulé.

La chambre était très belle, grande et propre et bien décorée. La salle de bain était très spacieuse.

Le personnel était très sympathique et efficace, et le chiot était mignon comme tout mais pas assez souvent là.

C'est situé à une minute à pied de la plage Orient Beach et à moins d'une minute de marche des restaurants et des boutiques.

L'hôtel était très tranquille et en général nous avons passé un excellent moment et on y reviendrait très certainement.
Annie de New-York

Toronto, Ontario
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2007

C'est un bel endroit et sympa. Les chambres et les sols sont propres.
La piscine est neuve.
C'est proche de la plage.

Modenn, son mari et ses enfants sont adorables.

Si vous voulez un endroit simple et charmant sans vous faire piéger comme dans les grands hôtels, c'est ici qu'il faut venir !

Miami, Floride
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2007

Commentaire de Sao Paulo, Brésil

On avait contacté la direction de l’hôtel directement, qui nous a envoyé les tarifs et les nouvelles photos du site après rénovation.

Les tarifs étaient bien plus intéressants que tous les hôtels de même catégorie sur Oriental Beach, et les photos avaient l’air vraiment bien, aussi on a décidé de réserver à celui-là. Et on a été vraiment ravis de notre choix !

C’est un hôtel très propre, au décor moderne et esthétique, une grande salle de bains avec du carrelage tout neuf et de bonnes serviettes, toutes neuves et toutes douces.

Le cadre est merveilleux, à 20 m seulement de la plage. Des bars et restaurants à proximité, mais trop loin pour être gênés par le bruit.

Sylvia, la responsable, et Madenn nous ont beaucoup aidés pour tout ce dont on avait besoin.

Je recommande vraiment cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Palm Court Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palm Court Hotel

Adresse: Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 2 sur 8 hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palm Court Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HostelBookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Court Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palm Court Saint Martin
Hotel Palm Court Saint Martin
Palm Court Hotel Saint-Martin/Orient Bay
Palm Court St Martin
Palm Court Hotel St Martin
Hotel Palm Court Orient Bay
Palm Court Orient Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palm Court Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.