“Détente à l'état pur” 5 5 étoiles
Avis sur Palm Court Hotel

Palm Court Hotel a été ajouté à vos Favoris
Palm Court Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin   |
N° 2 sur 8 hôtels à Orient Bay
“Détente à l'état pur”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2008

Le Palm Court est un petit Ryad Créole, où le se sent bien, très bien. Les chambres sont spacieuses et toutes en bord de piscine.
Le petit déjeuner est comme à la maison. Toute l'équipe est à vos petits soints ! Et en moins de 5 minutes à pied vous êtes sur une plage aux eaux turquoises.

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2008

Hôtel de charme très agréable car intime quant au nombre de chambres.
Accueil très chaleureux par la directrice.
Décor oriental
Chambres spacieuses et décorées avec goût.
A recommander même si il est situé à 300m de la mer. Ce n'est pas un problème.

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2008

J'en reviens et j'ai adoré ! c'est une adresse qu on a presque envie de ne garder que pour soi : un petit bijou ! un accueil personnalisé, des chambres parfumées à votre arrivée, une propreté étincelante et un site magique ! tout est propice à de belles vacances : l'hotel, la piscine, la plage de waikiki (hum .... les temporas !!), le calme ou l'ambiance et une équipe à vos petits soins (merci, sylvia, alex, darling, melvin et tout le personnel !!)... j'y repars très très vite !

• a aimé — Le confort, l'emplacement, la propreté et l accueil
  • n'a pas aimé — rien !!!
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

Nous avons séjourné au Palm Court Hotel du 7 mai au 21 mai 2008 donc nous avons vraiment eu le temps de juger… et nous sommes absolument enchantés de notre choix !
L'hôtel étant situé dans un "resort" à 8 km de Marigot et 3 km de Grand Case, le mieux est de louer une voiture : cela permet de circuler et de découvrir l'île, qui propose des ambiances et des paysages très variés.

⇒ 4 étoiles pour la situation

Premier avantage, le Palm Court est à 3 minutes à pied d'Orient Beach, la plus belle plage de Saint Martin (avec celles de Baie Rouge, d'ilôt Pinel et de Baie Longue), dans un endroit calme. Aucun bruit, on y dort comme des bébés.

Il suffit de passer par la réception de l'Hoste Hôtel (ou de passer entre les bâtiments d'une résidence) pour arriver sur une plage de rêve (il n'existe pas d'hôtel "les pieds dans l'eau" à Orient Bay).

Vous tombez sur 3 kilomètres de plage de sable blond avec une eau bleu turquoise à 27 °. Plage très propre, pas de grosses vagues, aucune bestiole, et plein de paillottes pour vous faire bronzer, boire des cocktails et déjeuner.

Second avantage, la propriétaire du Palm Court a négocié pour ses clients transats et parasol gratuits auprès de deux des restos les plus sympas sur la plage : le Waïkiki –pour les branchés- et la Playa –pour les habitués-, ce qui représente tout de même une économie de 15 à 20 € par jour. De plus, quand vous y mangez, vous pouvez faire mettre la note sur l'hôtel, ce qui vous évite d'emmener de l'argent ou une carte bleue sur la plage.

Troisième avantage appréciable, l'hôtel est à 300 m de la place du village (un "village" créée de toutes pièces mais avec une ambiance de place du Sud de la France) offrant un choix de 5 restaurants, bien pratiques quand on n'a pas le courage de reprendre la voiture le soir : le Safari (immenses pizzas très bonnes), la Chapelle (tenue par des Belges et des Bretons, plats de mer), Coté Plages qui fait aussi des tapas, plus encore un italien et un mexicain il me semble (on n'a testé que les 3 premiers cités, tous bons). Au "village" également, une petite épicerie avec du pain frais et les indispensables, ouverte tous les jours même le dimanche. Attention, le camembert, importé comme toutes les denrées, est à 5,85 €…

⇒ 4 étoiles pour le confort

L'hôtel est décoré dans l'esprit marocain, coloré mais sobre et fonctionnel. Nous avions une chambre au rez-de-chaussée (voir photos). L'hôtel est très calme, on n'entend aucun bruit.
La chambre est immense, environ 45 m2, meublée avec goût, dotée d'une kitchenette équipée avec frigo, micro-ondes, cafetière électrique et vaisselle pour 2 personnes. Bien sûr, il y a la clim, mais nous ne la mettions presque pas.

Le lit est plus qu'un king size : au moins 2 mètres de large, avec un matelas ferme comme on aime. Les draps sont changés plusieurs fois par semaine.

La salle de bain a une douche suffisamment grande et profonde pour éviter les rideaux de douche plastique dont j'ai horreur. Les serviettes sont abondantes et changées tous les jours. En plus vous avez 2 draps de bain propres chaque jour pour la plage. Les produits de bain sentent bon la fleur d'oranger.

Nous avions une petite terrasse avec mobilier en fer forgé donnant sur le jardin à coté de la piscine. Nous y mangions souvent à midi : on n'a pas toujours envie de manger au resto à tous les repas et les prix des menus étant élevés, grâce à la kitchenette, nous avons fait des économies.

⇒ 4 étoiles pour l'accueil

Le Palm Court est une petite structure de 24 chambres ce qui lui donne un coté intime : on est presque comme chez soi, surtout quand on séjourne longtemps comme nous. Il est composé de 3 bâtiments de 3 étages couleur ocre rouge avec toits en pente.

L'hôtel vient d'obtenir l'homologation 3 étoiles Luxe, mais il dépasse largement le niveau des autres qui se sont octroyés 3 étoiles.

Sylvia, la propriétaire, a l'œil sur tout et veille à ce que votre séjour se déroule au mieux. Elle a toujours un petit geste sympa qui vous fait vous sentir comme en famille.

Alexandra, la responsable du desk est très agréable et efficace (elle remplace Madenn, partie tenir un gîte dans les Cévennes). Elle se charge des réservations, des confirmations de vols et vous indiquera où faire vos courses ou autre détail pratique.

Darling vous accueille avec le sourire tous les matins pour le petit déjeuner au bord de la piscine.

Coté prix, ceux-ci sont abordables compte tenu du confort, de la situation de l'hôtel et des tarifs pratiqués à Saint Martin, destination plutôt haut de gamme : en mai (basse saison), nous avons payé 126 euros par jour pour une double, et les petits déjeuners sont inclus (contrairement à ce qu'annonce le site Voyages SNCF . En fait c'est Expedia le tour operator).

Vous l'aurez compris, le Palm Court est une excellente adresse, et on n'a qu'une envie : y retourner le plus vite possible !!!

Martine, Paris, France

• a aimé — L'accueil, le confort, la situation
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Bexley, Ohio
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2008

Cet un hôtel ravissant qui a été récemment refait dans un style un peu balinais. Le petit déjeuner est servi chaque matin près de la piscine. L'accès internet en Wi-fi est gratuit dans le hall de l'hôtel. La connexion par câble est excellente. Mais ce qu'il y a de mieux, c'est l'emplacement, Orient Beach est tout près à pied et elle est époustouflante. Il y a un super petit marché à côté de l'hôtel pour acheter des en-cas, etc. La chambre avait une kitchenette et tout le nécessaire. Il y a de nombreux restaurants à quelques pas de l'hôtel. Mais les très bons restaurants se trouvent à Grand Case, qui est à environ 10 minutes en voiture.

Arlington Heights, Illinois
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2008

Mon mari et moi avons adoré l'emplacement. Il était tout près (littéralement de l'autre côté du parking) d'Orient Beach (qui est notre plage préférée dans le monde entier). L'hôtel était extrêmement propre et il y avait une agréable kitchenette dont nous n'avions pas vraiment besoin. Nous aimions beaucoup le petit déjeuner servi chaque matin au bord de la piscine avec les croissants frais et les fruits. L'île de Saint Martin offre la possibilité de faire plein de choses ou au contraire de ne rien faire du tout. Le seul inconvénient, c'est que notre budget restaurant était lourd à cause du taux de change défavorable à l'euro. A part ça, nous reviendrons!

chattanooga tn
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2008

Les chambres sont propres et attrayantes, et sans fioritures. La direction était très serviable. Nous sommes descendus dans plusieurs hôtels à Orient Bay et celui-ci est notre préféré.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Palm Court Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palm Court Hotel

Adresse: Parc de la Baie Orientale, Orient Bay 97150, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N° 2 sur 8 hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Palm Court Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, HostelWorld, Voyages SNCF, HostelBookers, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palm Court Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palm Court Saint Martin
Hotel Palm Court Saint Martin
Palm Court Hotel Saint-Martin/Orient Bay
Palm Court St Martin
Palm Court Hotel St Martin
Hotel Palm Court Orient Bay
Palm Court Orient Bay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palm Court Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.