“Bienvenue !!” 5 5 étoiles
Avis sur Alamanda Resort

Alamanda Resort a été ajouté à vos Favoris
Alamanda Resort
3.0 sur 5 Hôtel   |   Baie Orientale (Orient Beach), Orient Bay 97071, Saint-Martin   |
N° 5 sur 8 hôtels à Orient Bay
Accolay, France
“Bienvenue !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2008

Hotel calme à taille humaine : équipe d'accueil très sympathique, agréable, disponible et efficace (modalité paiement...) service hotelier irréprochable. Allez, un bémol : la TV (qualité image) et son programme sont à revoir (pas de chaine musicale par ex).
Hotel à 2 pas de la plage, (idéalement situé comparé aux autres).

• a aimé — accueil et
  • n'a pas aimé — la télé
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Marseille (South France)
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2007

Waaouh !!! SAINT MARTIN !!!!! destination féérique ! encore plus extraordinaire lorsque notre hotel est super ! l'Alamanda Resort est vraiment un endroit génial, à taille humaine, avec beaucoup de charme et de simplicité trés loin des "hotels dortoirs" à 300 chambres ou l'on se sent comme dans une cage à poule et ou l'on est juste un numéro de chambre :). .. !

Le personnel est super sympa, trés compétent, toujours souriant, on est toujours à l'aise et détendu, les chambres sont spacieuses, propres, la nourriture est idéale, la piscine et le solarium trés sympa aussi ! l'hotel est situé en face de la mer dans un endroit (Orient Bay) qui est une sorte de village (avec boutiques, restos, activités acquatiques, soirées diverses...) ou tout est fait pour passer des vacances de rêve !

La plage d'orient Bay est magnifique : a couper le souffle (cherchez pas c'est la plus belle de l'ile) , palmiers, sable blanc, fin, eau turquoise, transparente et petits poissons rigolos ... c'est un vrai paysage de carte postale !!
je vous conseille le bain de mer à 6 heures du matin au saut du lit lorsque le soleil se lève et que la plage n'est pas reveillé... dépaysement assuré pour seulement... Zéro euro ! !! La température de la mer est toujours chaude c'est le top !
On peut faire du jet ski, de la plongée sous marine, du kit surf et une multitude d'autres activités aquatiques, ou lézarder au soleil sur la plage à grignoter une glace haggen dasz, avant d'aller dans un des restos de plage (je vous conseille le kakao beach ou le Kontiki) a vous de voir !!!!!!

Voila un truc que nous n'avons jamais trouvé dans un hotel en europe : à l'alamanda, la piscine est ouverte 24 heures sur 24 !!! oui oui vous avez bien entendu... !!!! alors ?? Un petit bain rafraichissant à 1 heure du matin au retour d'une soirée arrosée au resto ça vous tente ?? ---- > Aucun probleme !!!! (j'imagine qu'on peut meme dormir dans l'eau à la belle étoile... ?! :)
ça c'est un petit plaisir qui fait la différence non ? !!

L'alamanda est idéalement situé sur la carte pour vraiment bien visiter Saint Martin (en voiture ! location de voiture fortement conseillée) : grand case, marigot, cul de sac, friars bay, baie rouge, ile pinel, baie longue, anse marcel ou phillipsburg.... on découvre des endroits vraiment paradisiaques.. les routes sont moyennes mais ça va, attention la nuit, c'est pas tjours éclairé !

bref ! notre séjour a été vraiment super mais malheureusement trop court (10jours) ! trop triste de repartir... snif !!! On ressent une vraie douceur de vivre sur cette ile ou le temps s'écoule si lentement que l'on aimerai que les journées ne s'arretent jamais !

En tout cas, on est sur de revenir à Saint Martin, un ptit paradis sur terre ... et à l'Alamanda aussi !!

• a aimé — cadre, situation, simplicité
  • n'a pas aimé — heu....
  • Séjour du août 2007
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Atlanta, GA
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2006

C'est un hôtel très plaisant. La chambre était propre et meublée en osier, la salle de bains équipée d'une baignoire, d'une douche et d'un lavabo. Très bien conçu, c'est un des plus jolis hôtels que je connaisse aux Caraïbes. Il y a une piscine d'eau douce et on est tout près de la plage. Nous n'avons pas mangé au restaurant, il y a une place non loin en ville et pour manger on a l'embarras du choix.
La plage est super, nettoyée et arasée toutes les nuits, et là aussi on trouve de super restaurants à midi – la plupart sont fermés le soir. Le personnel de l'hôtel s'est montré très disponible quand nous avons eu besoin d'assistance, de suggestions et de louer une voiture. Les oreillers ne sont pas bons. Durs comme la pierre. Mais c'est le seul défaut que j'aie trouvé à cet hôtel. Vu ce que nous avons payé, cela valait vraiment la peine.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2006

Mon mari et moi étions pour 9 nuits à l'Alamanda resort pour notre lune de miel.
C'était fantastique. A part 1 jour où il a plu toute la journée, nous avons eu très beau temps. L'humidité était parfois gênante mais l'avantage de cette période c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur la plage et dans les restaurants. Le personnel de l'hôtel est toujours très attentif et très cordial. Derrière l'hôtel il y a plusieurs restaurants. La nourriture est excellente dans tous. Nous avons eu une préférence pour LE CADRE. Le vendredi soir il y a un marché artisanal avec un chanteur en live sur la place piétonne (les restaurants sont tous autour). A 5 mn à pied, il y a un supermarché, on peut acheter de quoi se nourrir si on ne veut pas aller au restaurant tous les jours. Il y a une kitchenette dans chaque chambre. Il y a également une librairie tabac avec des livres d'occasion à 3 euros pour lire sur la plage, un coiffeur, une boutique (chère).

Notre chambre avec vue océan était très bien sauf que la vue océan était sur 10 cm à la gauche du balcon. C'était plutôt vue sur les palmiers et la piscine, mais bon, ce n'est pas grand chose. Toutes les chambres ont la clim et c'est indispensable ici.

L'hôtel loue des transats sur la plage à KAKAO BEACH, un bar, snack et restaurant. Les clients de l'hôtel en bénéficient gratuitement. L'hôtel fournit les serviettes de plage.
Concernant le KaKao, nourriture excellente, garçons de plage toujours sympas ainsi que les serveurs. Nous avons vu le premier match de l'équipe de france au restaurant du kakao car il pleuvait des cordes. Il y avait une super ambiance.

Saint Martin est plutôt une destination pour les américains qui ne sont pas loin. Donc on vous parlera d'abord en anglais avant le français même si on est en partie française.
C'est un peu énervant quelquefois, mais pas de quoi gâcher le séjour. Ayant louer une voiture deux jours, on vous recommandera la partie française plutôt que néerlandaise. C'est moins bétonné. Il y a un marché à Marigot le mercredi et le samedi matin. Il y a un stand d'épices à faire absolument, le reste c'est plutôt attrape touriste : bijoux, chapeaux, paréo, ce qu'on peut trouver en france en bord de plage. Nous avons fait le tour de l'île en 1 heure environ (si on ne s'arrête pas). A Philipsburg côté néerlandais, cela a été un cauchemar pour se garer. Dans la rue principale il n'y a que des boutiques de Tax Free pour bijoux, alcool, parfums etc... C'est très monotone, il n'y a rien d'autre à voir. Des paquebots de croisière américains s'arrêtent fréquemment ici d'où la prolifération des boutiques.

Il faut aussi aller à Grand Case, très pittoresque. Il y a de grands restaurants. Nous sommes allés à LA CALIFORNIA. Table à côté de la mer, vue sur coucher du soleil, c'était génial. On a très bien dîner. L'hôtel s'occupe de la réservation de la voiture. c'est 30 dollars par jour. L'hôtel dispose de nombreuses brochures pour à faire, à voir, les restaurants etc...

Nous avons fait du snorkelling, plongée avec masque et tuba à Caye Verte. Une heure pour les débutants (15 dollars) c'est largement suffisant. J'étais épuisée. Voir la cabane Neptune à côté du KaKao.

Sinon crème solaire indispensable que l'on peut acheter partout. Boire beaucoup. Se munir de beaucoup de dollars en espèces ou une carte bleue. Pas de distributeur à proximité. Il faut aller à Marigot. Comptez 18 dollars en taxi l'aller. Malgré le fait que ce soit français tout se paye en dollars de préférence. Quelques boutiques ou restau font 1 euro - 1 dollar, ce qui n'est pas la même chose. Les banques à Marigot ne font pas le change et tous les distributeurs donnent des euros. Il faut aller dans un bureau de change ce qui n'est pas forcément avantageux.

Nous n'avons pas trop eu de problèmes avec les moustiques. Quelques piqûres, mais on ne s'était pas protégés. On peut toujours emmener un produit à appliquer sur la peau ou les vêtements.

Voila, on est rentrés mardi et on avait vraiment pas envie. Vacances idéales pour déconnecter complètement. Nous n'avons presque rien fait et avons mangé au restaurant tous le temps. Des vrais vacances.... A vous aussi peut être bientôt si vous y allez.

Bye bye

Séjour du juin 2006
New Jersey
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2006

Cet hôtel est super si vous cherchez une ambiance tranquille et que vous souhaitez seulement vous détendre. Nous ne voulions pas aller dans un grand complexe et cet établissement a répondu à nos attentes. Il faut une voiture, c'est clair. Pas de problème pour se garer. Les nudistes sur la plage nous ont un peu gênés au début, puis nous avons fait comme eux et tout s'est bien passé. Je précise qu'Orient beach n'est pas la seule plage dans la zone, mais sur les autres il faut payer les chaises longues et les parasols, qui coûtent 10-15 $.
On est très attentifs et difficiles en ce qui concerne l'alimentation. On a essayé deux restaurants français très chers. La cuisine était pas mal, mais pour 100 $ par personne j'attendais mieux. Ce n'est pas vrai que tout est cher à St Martin. Si vous prenez les petites routes autour de Marigot, vous pouvez trouvez de nombreux produits pas chers, mais bien sûr on n'en parle pas dans les brochures.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Alamanda Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alamanda Resort

Adresse: Baie Orientale (Orient Beach), Orient Bay 97071, Saint-Martin
Location : Les Caraïbes > Saint-Martin > Saint-Martin > Orient Bay
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 8 hôtels à Orient Bay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alamanda Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Alamanda Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alamanda St Martin
Alamanda Resort Saint-Martin/Orient Bay
Alamanda Hotel Orient Bay
Alamanda Residences
Alamanda Saint Martin
Hotel Alamanda Resort
Alamanda Hotel Saint Martin
Alamanda Hotel St Martin

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alamanda Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.