“Le point culminant de notre séjour aux Philippines, thank you!” 5 5 étoiles
Avis sur Liberty's Community Lodge

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Apo Island
Liberty's Community Lodge
Liberty's Community Lodge a été ajouté à vos Favoris
Negros Oriental, Philippines   |
Certificat d'Excellence 2014
“Le point culminant de notre séjour aux Philippines, thank you!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

A l'origine nous devions passer 3 nuits chez Mario, mais après avoir rencontré David (dive instructor du Liberty's) et le reste du personnel, nous avons changé d'hôtel dès le lendemain!

Comme nous avions décidé de passer notre PADI OW avec David, on a bénéficié d'un tarif préférentiel sur le prix de la chambre. Et quelle chambre : la "seaview"!!! Cette spacieuse chambre est située au sommet de l'hôtel et elle offre une vue surplombant tout le flan Ouest de l'île. La carte du restaurant nous a aussi réservé de belles surprises : Fish apo style, pain perdu, chocolate pancake...

Le clou de notre séjour reste les moments passés avec David, dans les fonds sous marins de l'île qui bénéficient d'une excellente visibilité. Nous sommes littéralement tombés amoureux de la plongée sur cette ile : tortle, lionsfish, scorpionfish, ray, muray, nudibranche, Barracudas, many butterfly & angelfishes, sea snake...

Nous sommes finalement repartis d'Apo 6 jours plus tard avec un gros pincement un cœur.
Ce confetti perdu au milieu des Visayas est un véritable petit paradis terrestre et aquatique, où les couchers de soleil immortalisent la plage - terrain de jeux des enfants Philippins.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

nous y sommes arrivées un peu par hasard de nuit sous la pluie...
finalement un bon choix, nous avons prix la pension complète (bon resto).
le personnel est sympathique et arrangeant, et pour nous qui sommes restés un peu bloqués cause typhon, il y avait jeux de scrabbles et échecs pour s'occuper !
le club de plongée est bien, les DM était attentifs et prudents.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Suresnes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Super emplacement avec chambre dont la vue sur la mer est superbe.
Les prix des chambres sont plus élevés que ceux des autres pensions que vous trouverez sur l'iles, mais la formule tout compris et la situation justifient totalement l'écart.

Par contre il est vrai que le management semble surtout intéressé par le fait que vous fassiez au moins une plongée chez eux.

Dans tous les cas, le séjour fut extraordinaire et chaque plongée fut superbe pour apprécier des coraux et tortues sublimes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Super emplacement : l'ile d'Apo vaut le détour (paisible, expérience de snorkeling géniale avec les tortues géantes à 5m de la plage) et le Liberty's Lodge est bien placé (sur la plage principale, qui n'est pas en sable très fin contrairement à ce que laisse penser Lonely Planet, et bien intégré au site)
Les vues des chambres sont top, avec le balcon c'est le pied ! Idem pour les repas (qui sont tout a fait acceptables)
Le confort est rudimentaire (pas de douche et électricité aléatoire) mais on le savait en venant ! (pour autant le rapport qualité prix n'est pas exceptionnel car ce n'est pas non plus donné quand on additionne tout les frais du séjour)

La déception vient du management : pas très sympa, assez orienté business. Mauvaise gestion des réservations (sous un prétexte surement bidon, notre première nuit a en fait eu lieu dans un hotel sans aucun intéret en face d'Apo), et ne répond aux mails que tant qu'on a pas payé (je crois que je n'aurai jamais de réponse pour ma ceinture oubliée dans la chambre... c'est l'inconvénient quand on part au petit matin sans électricité...)
A part la manageuse (qu'on ne voir pas 24/24 non plus !), le reste du personnel (et les villageois) sont quand meme super souriants et accueillants (on reste aux Philippines !)

En gros, c'était très sympa, mais on se dit quand meme que ca n'est surement plus ce que ca devait être il y a quelque temps... Surement victime de son succès.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Malgré un emplacement idéal (direct sur le port de Apo village), et un rapport qualité/prix très correct, l'accueil de la manager est infecte, intéressé et va totalement à l'encontre de l'esprit qui règne dans les autres Guest Houses de l'île.
En gros, ils avaient un chambre disponible pour nous, uniquement si on étaient prêts à annuler les plongées qu'on avait programmées avec un autre Dive center de l'île. Nous avons préféré séjourner dans une autre Guest House , certes plus spartiate, mais beaucoup plus authentique et pas menée que par le profit ( Mario's et Marry's).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

L hôtel est très bien place et le resto sympa, mais le confort est rudimentaire et surtout le management décevant. Mauvaise gestion des resas, on s est retrouve à 5 ds la même chambres et le tout pour le même prix que 2 chambres séparées. La manager était agressive et mal aimable. On sent que l esprit bon enfant se perd. Dommage!

• Séjour du février 2013
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2013

nous sommes alles a Apo Island en Novembre dernier comme derniere etape de notre voyage aux Philippines. On y est alle pour passer le PADI open water et c'est un des meilleurs choix qu'on ait fait. le cadre etait idillique, l'hotel se trouve dans le petit village de pecheurs, tout le personnel est tres agreable et souriant. les grandes chambres sont confortables, spacieuses et avec une vue incroyable sur la mer. il n'y a de l'electricte que quelques heures le soir mais cela ne manquait que quand ils ne pouvaient pas nous faire des jus de fruits frais avec le blender...
David, notre instruteur de plongee, nous a fait decouvrir les fonds marins qui sont des plus beaux de toutes les Philippines et du monde d'apres les experts, c'etait notre premiere experience et on est devenu completement accro, tellement qu'on est reste 1 jour de plus pour faire 3 plongees supplementaires avec les tortues qui habitent l'ile... en resume, une des meilleures experiences de ma vie dans un cadre idillique ou chaque couche de soleil est une fete... surement un peu cher pour les standards Philippins mais cela vaut largement le coup si on peut se passer pour quelques jours d'eau chaude, internet et electricite.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Liberty's Community Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Liberty's Community Lodge

Adresse: Negros Oriental, Philippines
Location : Philippines > Visayas > Negros Island > Negros Oriental > Apo Island
N° 2 sur 4 hébergements spéciaux à Apo Island
Liberty`s Community Hotel Apo Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Liberty's Community Lodge, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.