“Amateurs d'authenticité,cette adresse est pour vous!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel La Marbrerie

Hotel La Marbrerie a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Marbrerie
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 rue du Chasselas | Avenue de l'argent double, 11160 Caunes-Minervois, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Agen, France
“Amateurs d'authenticité,cette adresse est pour vous!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Cette ancienne marbrerie rénovée il y a 6 ans mérite un détour surtout si l'on est sensible à la simplicité, l'authenticité, la bonne cuisine, l'amabilité;
La Marbrerie, c'est une pause nature au milieu des collines et des vignes dans une jolie région qu'est le Minervois, c'est un retour dans la nostalgie des années 20, c'est un réveil des papilles avec une cuisine régionale,faite exclusivement de produits frais et rigoureusement sélectionnés; et qui dit cuisine dit aussi apéritifs, vins, digestifs, thés choisis parmi les meilleurs fabricants, le plus souvent locaux.
Nous avions la chambre Incarta, spacieuse, sobre, avec une cheminée en marbre rouge de Caunes, salle d'eau et wc séparés et le plus original c'est la commode avec vasque que l'on doit retourner pour la vider; génial ! que ce soit dans la chambre ou le couloir, il y a partout des meubles, miroirs, lampes, cadres anciens, matériaux de récupération; la Marbrerie revit !!!
Coté restaurant,nous avions pris le menu à 23€ ( entrées,plat,fromage,dessert) d'un excellent rapport qualité/quantité/prix; des plats simples,très copieux et délicieux; une petite parenthèse pour le cassoulet maison qui est le meilleur de tous ceux que j'ai pu goûter!
Le petit déjeuner à 7€ est vraiment bon et très complet avec jus de pommes,pain beurre et confiture maison,cakes individuels aussi préparés par eux- mêmes,yaourt maison, compote, fruits; encore un excellent rapport qualité/prix!
Sans les vins,nous avons pu passer un WE à 2 à 105€ en 1/2 pension, en nous régalant dans une demeure de charme. Un grand merci et à bientôt car,nous reviendrons!!

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé une nuit cet été sur la route du retour et nous serions bien resté un peu plus.
L'hôtel possède un charme et un caractère très particulier dû à son ancienne fonction. Les patrons sont très sympas et surtout très attentifs à la région qu'ils habitent; Cela se voit à la cuisine qu'il servent (le cassoulet est simple et succulent) et à la carte des vins rares hausse le Minervois au plus haut, ce qui est rare dans la région. (on peut en acheter à la boutique);
La chambre que nous avons occupé (avec la mezzanine) est spacieuse, avec du cachet et très fonctionnelle pour la famille nombreuse que nous sommes.
Bref, nous reviendrons et cette fois, pas seulement pour une étape mais pour visiter cette très belle et riche région.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé un we dans ce magnifique village de Caunes et dans une ancienne marbrerie, we qui a été parfait à tous les niveaux: l'acceuil qui a été extremement chaleureux, le cadre et les chambres qui sont décorés avec beaucoup de gout, la cuisine qui est à la fois simple et très bonne, notamment le cassoulet qui était excellent et qui m'a réconcilié avec ce plat. Une très bonne cave à vin et surtout à whiskey !!! Une adresse que je recommande les yeux fermés.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

En visite pour un week-end à Caunes Minervois, nous avons eu le plaisir de découvrir ce lieu magnifiquement rénové et des propriétaires passionnés et très accueillants. Nous avons dégusté un cassoulet mémorable et découvert de très bons vins.
Nous y retournerons avec plaisir !!

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Dans un village charmant du Minervois, un lieu de villégiature idéal: La Marbrerie. L'acceuil est chaleureux, le lieu de toute beauté, les chambres joliment décorées et la cuisine savoureuse.
Une seule envie, y retourner en famille ou entre amis! et refaire le plein de vins et produits régionaux (notamment le cassoulet).

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

enfin un bon cassoulet ! la viande y est fondante, les haricots aussi, les portions généreuses. ca fait plaisir car sous le nom de cassoulet il y a trop souvent tout et n'importe quoi. L'endroit est joli, avec un agréable feu de cheminée en hiver.
Le restau propose aussi de jolis produits en marbre rouge de Caunes
Je ne connais pas l'hôtel

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Accueille chaleureux, vieille pierre et bon repas!!! De plus, les propriétaires nous ont très bien reçu. Un très bon séjour pleins de bon souvenirs. L'hôtel est situé au cœur du village de Caunes Minervois ce qui permet de découvrir toutes les petites ruelles et les charmes de ce dernier. Bref que du bonheur...

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel La Marbrerie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marbrerie

Adresse: 2 rue du Chasselas | Avenue de l'argent double, 11160 Caunes-Minervois, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Caunes-Minervois
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 2 hôtels à Caunes-Minervois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Marbrerie 3*
Au cœur du pays Cathare, riche en monuments historiques et célèbre pour son vignoble, CAUNES MINERVOIS est proche de la cité de Carcassonne et du canal du midi, 2 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Capitale mondiale du marbre Incarnat, Caunes est l'un des plus beaux villages du Languedoc. La Marbrerie... L’histoire des marbres de Caunes Cette grande bâtisse qui vit se façonner les marbres de Versailles a été entièrement restaurée dans une démarche éco environnementale. Vous pourrez prendre un repas terroir, élaboré par un maitre restaurateur, dans l'ancien atelier de polissage à l’allure de musée du marbre ; déguster une assiette de pays à base de produits locaux à toute heure en saison ; faire une pause glace à l'ombre des arbres centenaires ; et séjourner dans une des chambres de charme au décor belle époque et au confort contemporain. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marbrerie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Marbrerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.