“Superbe vue” 5 5 étoiles

Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Monticello
“Superbe vue”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Pour arriver à l'hôtel vous montez au dessus de l'île rousse, au petit village de Monticello. Dans chaque lacet de la route vous vous dites, si jamais j'ai une vue sur la mer j'ai tout gagné. et finalement l'hôtel est situé de l'autre côté de la montagne. Pas de vue sur la mer mais rassurez vous vous n'avez rien perdu au change. Le spectacle depuis votre chambre/salle de restaurant/piscine/Hammam/Jacuzzi est tout simplement magnifique.

Si cela ne suffisait pas à vous faire tomber sous le charme, la décoration est vraiment sympathique et les chambres très spacieuses et confortables (avec balcon pour plupart). Vous pourrez, dans le coin lecture, gouter à des plats simples mais avec de bons produits corses (assiettes de charcuterie et fromage par exemple) et surtout la sélection des vins est plus qu'agréable.
L'équipe de l'hôtel vous fera ressentir une impression familiale, dans le bon sens du terme.

Mérite sa place dans le classement Trip Advisor

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

j'ai un peu redouté en arrivant dans ce lieu de ne pas m'y sentir très à l'aise : peut-être l'aspect un peu trop raffiné de la déco avec ces grands carrelages un peu glacés ou le côté un peu trop sombre de la chambre..

très vite, je me suis rendu à l'évidence : les propriétaires d'A piattatela ont réussi à créer un cadre certes raffiné, sur un site hors norme, mais dans lequel on se sent "comme à la maison". c'est là toute la prouesse de cet hôtel. Une quadrature du cercle résolue ici avec brio.

un site hors norme, disais-je : la vue sur le lac, la campagne et les montagnes corses-encore enneigées en ce mois d'avril un peu frisquet-en arrière plan et regarder depuis la piscine ou le jacuzzi, les rapaces s'amuser avec le vent dans ce paysage..quelle magie !

et tout ici est de ce calibre : le confort des chambres avec leur très jolie salle de bain, le SPA (sauna, hammam..) en libre service en soirée (tellement bien après les rando !), un petit déjeuner qui n'a évidemment rien à voir avec les buffets standards des hôtels de chaîne et leur débauche de produits passe partout, mais composé au contraire de produits frais de la maison servis avec beaucoup de gentillesse...

que dire...! j'ai été conquis et le prix certes élevé du séjour n'est absolument pas volé.

pour vraiment apprécier le lieu, prenez le temps d'y rester quelques jours et ne vous contentez pas d'y passer en coup de vent...
à propos de vent,celui ci est bien présent sur ces hauteurs (même en été) et il nous aura causé le seul petit, (tout petit) regret de ce séjour : ne pas avoir pu profiter de la terrasse au petit déjeuner !

Astuce pour la chambre : préférez les chambres situées à l'extérieur du bâtiment principal, vous y serez plus au calme et...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Petit coin de paradis perdu dans la montagne juste au dessus d’ile rousse.
Nous avons séjourné dans cet hôtel l'été dernier et nous y reviendrons dès que possible.
Ce lieu inspire la détente, tout a été fait avec goût au niveau de la décoration.
Nous séjournions dans la chambre donnant sur le hall d'entrée, donc un petit peu plus de bruit sur le matin.
De plus la vue donnant sur le lac artificiel et la montagne est magnifique. On peut profiter de ce panorama depuis la piscine à débordement, le jacuzzi ou la terrasse.....Quel bonheur...
L'accueil est chaleureux, le personnel à votre écoute, toujours prêt à vous conseiller sur les sorties à faire, les restaurants et les plages les plus sympas....
Le petit déjeuner délicieux.....
Que dire de plus ....
Parfait....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011 par mobile

Booking ne me le proposait pas dans une recherche pour 4 personnes et heureusement que j'ai appelé !
Il est bien possible d'y séjourner en famille, le lit d'appoint est en fait un très bon canapé convertibles 2 places, au niveau de tout le reste c'est à dire excellent.
Quel bonheur de profiter du jacuzzi en plein air avec vue imprenable, pour notre part, bien que nous ne soyons restés qu'une nuit et malgré la date avancée (30 octobre) nous avons eu le privilège de bénéficier du bain bouillonnant au coucher et au lever du soleil, les deux petits bouts se sont régalé autant que les parents...
Tout est beau, décoré avec goût, tout le monde est au petit soin, c'est vraiment un très très bel établissement.

• Séjour du octobre 2011
Sprimont
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Caché en haut d'une colline, avec vue sur le lac artificiel et les montagnes corses, A piattatella (jeu de cache-cache en corse) vaut le voyage. La chambre A capanella (petite cabane en corse) vous ravira par sa beauté, son calme, son équipement, sa vue exceptionnelle... Un accueil chaleureux, une piscine à débordement à flanc de coteaux, un jacuzzi isolé dans un bosquet, un petit déjeûner original, que demander de plus? Perdu dans la colline et à 10 minutes d'Ile-Rousse, l'endroit idéal pour se retrouver à deux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
domène
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Alors là chapeau!
la réussite du concept est étonnant: la beauté des lieux suffisant, en soi pour vivre là un moment particulier, a été encore sublimée par l'audace inspirée de la déco à chaque endroit de l'hôtel. Notre séjour a de plus, été agrémenté par un accueil humain, simple et sincère. Rien ne dépareille, et les effets du repos vécu "A Piatatella" demeurent agréablement tenace, pour cristalliser une envie très forte, de revenir encore et encore....

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Hôtel de charme loin de l'agitation, situé en haut de Monticello avec vue extraordinaire sur la montagne Corse (Vallée du Regino). Toutes les chambres sont orientées vers la vallée.
La vue depuis la piscine à débordement est à couper le souffle.
Le calme et la sérinité du lieu nous ont charmés.
Accueil parfait et service excellent.
Décoration soignée.
Tout est fait pour que l'on se sente bien.
A recommander absolument.
Nous n'avons qu'une hâte : y revenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel A Piattatella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel A Piattatella

Adresse: Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Monticello
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel A Piattatella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel A Piattatella Monticello, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel A Piattatella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.