“on frôle la perfection..” 5 5 étoiles

Hôtel A Piattatella
Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Monticello
savigny le temple
“on frôle la perfection..”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2012

En fait je crois qu'on l'atteint, car je ne vois rien de négatif à dire.
Un hôtel a taille humaine, avec une vue superbe sur la montagne, tout en restant a 5 minutes de l'ile rousse.
Le site est magnifique , avec une jolie piscine , un spa et une salle de sport; les chambres "de base" sont très grandes et parfaitement agencées et décorées.
Le personnel est d'une grande gentillesse tout en restant discret. En fait tout dans cet hotel est classe en restant simple. Les produits du petit déjeuner sont d'une grande qualité , même si le choix n'est pas très varié (ah j'ai trouvé mon point négatif, enfin si on peut appeler ca comme ca);
il n'y a pas de restaurant, mais l'hotel propose une petite carte avec assiette de charcuterie, salades... comme tout le reste simple mais tout simplement top top top de part la qualité des produits.
Enfin bref, un superbe rapport qualité prix et qu'une envie y retourner!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

117 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012

Nous venons de séjourner 5 jours dans ce magnifique hôtel, un séjour extrêmement agréable! Situé dans les hauteurs de Monticello, A Piattatella frappe tout d abord par sa quiétude: aucun bruit ne vient troubler le repos. Ensuite, de charmants cottages disséminés dans un paysage bucolique. Les chambres sont spacieuses, confortables et surtout décorées avec beaucoup de goût (comme tout l hôtel d ailleurs). La piscine à débordement offre une vue superbe sur les montagnes. Et que dire du petit déjeuner gargantuesque servi sur la terrasse face à la vue....enfin, toute l équipe est sympayhique, disponible et l hôtel est vraiment à taille humaine! Allez y, vous ne serez pas déçus!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Cet établissement est tout simplement incroyable, tous les ingrédients y sont réunis pour passer un superbe séjour : une vue à couper le souffle sur la vallée, un personnel attentionné et très avenant, un petit déjeuner gargantuesque, des chambres spacieuses aménagées avec beaucoup de goût... De cet endroit se dégage une sérénité unique! A recommander sans hésitation!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Mornay
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Nous nous attendions à quelque chose de bien et avons trouvé quelque chose de mieux!
C 'est beau, calme, confortable, le personnel et les propriétaires sont disponibles et sympathiques.
La vue est incroyable depuis les chambres, la terrasse du petit déjeuner (excellent), le jacuzzi en plein air, la salle de sport....
De plus l'endroit est parfait pour rayonner dans la Balagne , que ce soit sur la côte ou dans les terres.
Enfin un plus tout à fait personnel , j 'y ai fait des nuits de huit heures , moi qui "bataille" habituellement pour parvenir à dormir 5 ou 6 heures!
Nous avons prolongé notre séjour.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Pour arriver à l'hôtel vous montez au dessus de l'île rousse, au petit village de Monticello. Dans chaque lacet de la route vous vous dites, si jamais j'ai une vue sur la mer j'ai tout gagné. et finalement l'hôtel est situé de l'autre côté de la montagne. Pas de vue sur la mer mais rassurez vous vous n'avez rien perdu au change. Le spectacle depuis votre chambre/salle de restaurant/piscine/Hammam/Jacuzzi est tout simplement magnifique.

Si cela ne suffisait pas à vous faire tomber sous le charme, la décoration est vraiment sympathique et les chambres très spacieuses et confortables (avec balcon pour plupart). Vous pourrez, dans le coin lecture, gouter à des plats simples mais avec de bons produits corses (assiettes de charcuterie et fromage par exemple) et surtout la sélection des vins est plus qu'agréable.
L'équipe de l'hôtel vous fera ressentir une impression familiale, dans le bon sens du terme.

Mérite sa place dans le classement Trip Advisor

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

j'ai un peu redouté en arrivant dans ce lieu de ne pas m'y sentir très à l'aise : peut-être l'aspect un peu trop raffiné de la déco avec ces grands carrelages un peu glacés ou le côté un peu trop sombre de la chambre..

très vite, je me suis rendu à l'évidence : les propriétaires d'A piattatela ont réussi à créer un cadre certes raffiné, sur un site hors norme, mais dans lequel on se sent "comme à la maison". c'est là toute la prouesse de cet hôtel. Une quadrature du cercle résolue ici avec brio.

un site hors norme, disais-je : la vue sur le lac, la campagne et les montagnes corses-encore enneigées en ce mois d'avril un peu frisquet-en arrière plan et regarder depuis la piscine ou le jacuzzi, les rapaces s'amuser avec le vent dans ce paysage..quelle magie !

et tout ici est de ce calibre : le confort des chambres avec leur très jolie salle de bain, le SPA (sauna, hammam..) en libre service en soirée (tellement bien après les rando !), un petit déjeuner qui n'a évidemment rien à voir avec les buffets standards des hôtels de chaîne et leur débauche de produits passe partout, mais composé au contraire de produits frais de la maison servis avec beaucoup de gentillesse...

que dire...! j'ai été conquis et le prix certes élevé du séjour n'est absolument pas volé.

pour vraiment apprécier le lieu, prenez le temps d'y rester quelques jours et ne vous contentez pas d'y passer en coup de vent...
à propos de vent,celui ci est bien présent sur ces hauteurs (même en été) et il nous aura causé le seul petit, (tout petit) regret de ce séjour : ne pas avoir pu profiter de la terrasse au petit déjeuner !

Astuce pour la chambre : préférez les chambres situées à l'extérieur du bâtiment principal, vous y serez plus au calme et...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
TOULOUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Petit coin de paradis perdu dans la montagne juste au dessus d’ile rousse.
Nous avons séjourné dans cet hôtel l'été dernier et nous y reviendrons dès que possible.
Ce lieu inspire la détente, tout a été fait avec goût au niveau de la décoration.
Nous séjournions dans la chambre donnant sur le hall d'entrée, donc un petit peu plus de bruit sur le matin.
De plus la vue donnant sur le lac artificiel et la montagne est magnifique. On peut profiter de ce panorama depuis la piscine à débordement, le jacuzzi ou la terrasse.....Quel bonheur...
L'accueil est chaleureux, le personnel à votre écoute, toujours prêt à vous conseiller sur les sorties à faire, les restaurants et les plages les plus sympas....
Le petit déjeuner délicieux.....
Que dire de plus ....
Parfait....

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel A Piattatella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel A Piattatella

Adresse : Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Monticello
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel A Piattatella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel A Piattatella Monticello, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel A Piattatella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.