“supersuper” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel A Piattatella

Hôtel A Piattatella a été ajouté à vos Favoris
Hôtel A Piattatella
4.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France   |
N° 1 sur 3 hôtels à Monticello
Brunoy, France
“supersuper”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014 par mobile

supersuper,

Le titre de notre commentaire, notre avis sur notre séjour et un clin d'œil au code Wifi de l'hôtel.

Nous avons séjourné dans la chambre CAPO CEPPO du 15 au 26 juin 2014.

Sans faire la liste des choses présentent dans la chambre, nous avons apprécié :

La qualité des matières et du matériel,
Le coffre fort en état de fonctionnement (ce qui n'est pas toujours le cas),
Un frigo qui fait du froid..., avec 2 bouteilles d'eau offertes par jour,
Une cafetière (NESPRESSO) avec 2 capsules par jour fournies gracieusement (plus, à la demande et facturées ce qui paraît normale),
Une théière avec les sachets de thé et infusions,
Une table et un fer à repasser pour ceux qui en ont besoin,
Une climatisation efficace et silencieuse,
Un fil "étendoir" amovible sur la terrasse, très pratique,

Toute l'équipe est super sympathique, dynamique, à l'écoute, efficace, serviable, travaillant dans une bonne ambiance et dans l'état d'esprit du couple à la tête de l'hôtel, Valérie et Thierry.

Côté restauration, nous avons eu l'occasion de manger chez des restaurateurs qui pourraient sans problème venir prendre des cours...
Produits frais, cuisinés intelligemment qui donne un résultat à la hauteur de l'attente.
La carte avec une proposition entrée/plat/dessert différente chaque jour est une très bonne idée car cela permet de ne pas avoir un bestseller de 500 pages complètement illisible et sans intérêt.

Côté piscine, rien à dire, taille suffisante, eau à la bonne température, entretien réalisé avec sérieux.

Côté salle de sport, vue idéale, matériel de qualité digne de professionnels.

Bref, il serait possible d'en écrire plus mais, le mieux est d'y allé et de se rendre compte par vous même.

En tout cas, pour nous, c'est clair, nous reviendrons !

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
piattatella, Propriétaire de Hôtel A Piattatella, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
On vous a reconnu ;-) ... et vous êtes aussi sympas en vrai qu'à distance et par écrit :-)))
Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous pendant ces 10 jours et il nous tarde de nous revoir.
Mille mercis pour cet adorable témoignage qui a touché toute l'équipe.
A très vite...

5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Nous avons passé un excellent sejour entre mer et montagne entourés de paysages apaisants et vivifiants et charmés par les parfums du maquis.
La vue depuis la piscine, le jacuzzi et la salle de sport est splendide et profonde. C'est une invitation à la détente et à la deconnexion.
Beaucoup de charme dans la déco avec l'alliance du bois flotté et de la pierre avec les arbres en metal ciselé.
L'accueil chaleureux et la disponibilité des hôtes a fini de nous combler, sans oublier les spécialités corse et "maison"du buffet.
De belles randos et une via ferrata en vallee d'Asco recommandées par Thierry.... nous reviendrons decouvrir la Balagne et gouter à nouveau à ces moments précieux!
SB

• Séjour du juin 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Mon commentaire sera bref bien que j'aurais beaucoup d'éloges à faire sur cet établissement à classer tout en haut de l'échelle : tout simplement bravo. Pour le service, pour le confort, pour l'emplacement, pour la qualité des produits...
On revient cet été!

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Nous avons passé quelques jours parfait dans un cadre idyllique. Valérie et Thierry ont su créer un coin de paradis, à l'image de la chaleur de leur accueil et du sourire de leur équipe.
Nous reviendrons sans hésiter !

Bandol, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Si le Paradis existe, il doit ressembler à A Piattatella !
La vue, le confort et le design des chambres, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, les installations, la qualité des produits, le calme de l'endroit, la proximité de la nature... Tout est tout simplement parfait !
Peut-être, par égoïsme, devrions-nous garder secrète cette "cachette corse"...
Mais les propriétaires font tellement d'efforts pour que notre séjour soit idyllique qu'ils méritent que cette cachette soit connue...
Et que dire de leur petite plaquette présentant leur personnel si ce n'est que c'est GENIAL. Ils ont même pensé à y associer le personnel ayant travaillé dans l'établissement les saisons précédentes...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
piattatella, Propriétaire de Hôtel A Piattatella, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Merci pour cet adorable témoignage Michel qui nous touche beaucoup. Et contente que notre petite plaquette sur le personnel vous plaise...ça nous a semblé en effet important de présenter l'équipe car certains sont moins visibles que d'autres. A très vite :-) Valérie
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Nous avions apprécié notre bref séjour de l'an dernier, nous sommes revenus plus longtemps cette année dans ce petit hôtel, distingué entre temps par un classement national Tripadvisor.
La qualité de service et de l'accueil est toujours au top.
Nous avons pu profiter plus longuement du jaccuzzi, de la piscine chauffée, du spa, mais surtout du cadre et de la tranquillité tout à fait exceptionnels.
Notre chambre était très confortable, avec une belle terrasse, cependant nous avions préféré notre chambre en étage l'an dernier (U Scornu) à celle de cette année à rez-de-chaussée (A Machja). En étage les chambres sont plus zen, on a une remarquable impressionde calme et d'isolement face au cadre grandiose de la montagne.
Nous avons apprécié le service dédié de restauration et les cocktails sur la terrasse.
Mention toute particulière pour le petit déjeuner, c'est un enchantement quotidien !
Certainement une des meilleures adresses que nous ayons dénichée en Corse.
Nous reviendrons de nouveau, merci à toute l'équipe qui a créé et fait vivre ce lieu.

Astuce pour la chambre : Nous avons une préférence les chambres en étage.
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous sommes arrivés à Monticello le lendemain de notre mariage pour une semaine avec l'objectif de se reposer et de se ressourcer : pari gagné grâce à toute l'équipe de l'hôtel qui est aux petits soins. L'accueil est chaleureux, mais sans chichis. Tout est parfait, les chambres sont très spacieuses, très propres, très bien décorées et bien équipées, avec une literie au top (nous n'avons jamais aussi bien dormi à l'hôtel) avec une vue magnifique (quel bonheur d'aller ouvrir les rideaux le matin et de retourner se coucher quelques minutes pour profiter du panorama sans aucun vis à vis). La situation de l'hôtel est idéale, nous n'avons pas touché la voiture pendant plusieurs jours puisqu'il est possible de partir en rando directement depuis A Piattatella. De retour de longues heures de marche, nous étions ravis de profiter du spa et de la piscine, qui est chauffée et très bien intégrée dans le paysage. Les extérieurs sont extrêmement soignés. Que dire des petits déjeuners... un régal ! Le choix est immense, tout le monde y trouve son compte, Madame avec le sucré et Monsieur avec le salé, toutes ces bonnes choses faites maison ne peuvent que donner la pêche pour toute la journée ! Nous avons été surpris de trouver un service de restauration qui n'était pas indiqué sur le site Internet, nous avons donc testé et finalement pris tous nos repas du soir à l'hôtel. Nous avons vraiment apprécié de pouvoir rester sur place, tout était délicieux, bon et frais. Bravo ! L'équipe a même eu la gentillesse de nous préparer les sandwichs pour midi, avec fromage et charcuterie corse, bien sûr. Pour l'instant, ce sont nos meilleures vacances, tout invite au repos et à la sérénité. Nous reviendrons, c'est sûr !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Mille mercis pour cet élogieux et détaillé commentaire. Rien ne peut nous faire plus plaisir que de savoir que nos hôtes repartent avec de beaux souvenirs... A très bientôt :-)

Vous connaissez Hôtel A Piattatella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel A Piattatella

Adresse: Chemin Saint Francois, 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Monticello
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hôtel A Piattatella 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, LateRooms, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel A Piattatella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel A Piattatella Monticello, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel A Piattatella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.