“Repas excellent a base de produits du terroir” 5 5 étoiles

Hotel Restaurant A Pasturella
20220 Monticello, Corse, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Monticello
Roquevaire, France
“Repas excellent a base de produits du terroir”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

dans un petit village dominant le golfe d'ile rousse très belle vue montagne et mer.avec un peu de chance on peut rencontrer les "dutronc" qui ont une proprieté dans le haut du village.
excellent service et beaucoup de gentillesse à cette adresse

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Mons, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

La cuisine est vraiment raffinée et les vins de grandes qualité. Le service à table était parfait. Bien que situé sur la place du village (parking pas toujours facile, mais c'est un détail) nous n'avonspas été dérangé par les bruits nocturnes malgré que nootre chambre était située en façade principale. Les chambres sont décorées avec goût et confortables. Je souhaite signaler la gentillesse extrème de la personne qui servait les petits déjeuners. Toujours souriant. Le jeune patron était dévoué.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
Charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

Nous avons passé quatre nuits en demi pension dans ce petit hôtel familial situé sur la place du village de Monticello, un peu sur les hauteurs de la région d'Ile rousse. Il est à noter qu'il manque parfois de places de stationnement pour les voitures.

Ce que nous avons fortement apprécié :
La fine cuisine proposée mettait en valeur les produits corses, nous avons eu lors d'un repas, l'opportunité d'apprécier toute la saveur de la viande issue d'un petit élevage local.
Chaque soir était donc le moment privilégié pour un véritable régal et ce, de la mise en bouche proposée par le chef jusqu'au au dessert, que du bonheur tant pour nos papilles gustatives mises en émoi que pour le plaisir des yeux ! Un détail qui ne trompe pas, une partie de la clientèle sont des gens de la région.
Le service étant quant à lui, irréprochable.

Ce que nous avons aimé :
La chambre décorée avec goût et sa grande terrasse donnant sur la montagne, climatisation efficace et silencieuse, TV à écran plat (OK,c'est un détail)
Le calme, l'ambiance de l'hôtel où on se sent un peu chez soi

Ce que nous n'avons pas aimé:
la fin du séjour, quatre jours c'est pas assez !

Petit bémol, au petit déjeuner, seul du pain blanc est proposé, pour le reste, rien à redire, des fruits, du yaourt, des viennoiseries et ce, en suffisance.
WIFI indisponible tout le séjour, OK, on ne va pas en Corse pour surfer sur internet ...

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2009

hotel situé sur cette petite place de village" magnifiquement" Corse.
Belle terrasse sur la place , chambres confortables et bien tenues
cuisine extraordinaire. Nous étions en demi -pension , le menu proposé avait des propositions différentes chaque soir qui alliait terroir et cuisine contemporaine.
la présentation n'était certainement pas en reste.
alors que dire du patron et de ses fils ...vrais, francs,...... des Corses..
On a adoré

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2008

J'ai séjourné à "A Pasturella" avec ma mère et mon frère. Eux connaissaient déjà l'établissement, car ils y avaient séjourné une dizaine de jours en Août.
Les chambres sont agréables et propres. Nous n'avions pas eu les plus grandes, étant donné que l'hôtel était complet.
L'atmosphère est conviviale et calme le soir.

Mais ce que je retiens d' A Pasturella, c'est Georges et Stéphane (père et fils). Ils sont d'une gentillesse! On pense à la force tranquille tout simplement.
Toute cette force et cette simplicité qui émane de l'intérieur. On la ressent au premier contact, au premier regard.

En effet, ils sont soucieux du moindre détail. Et çà ça compte pour un hôtel-restaurant de petite structure comme celui-ci. On se sent en famille. On peut dire qu'on est ds le luxe. Et ce luxe là, çà n'a pas de prix !

Charlotte

rock010281@hotmail.com

• a aimé — L'équipe
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Leefdaal
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2008

Dès les premiers pas dans cet hôtel on y ressent un accueil qui ne vous laisse pas indifférent. Monsieur Gogo, le patron est très attentif au moindre détail. N'hésitez pas à lui en faire part en cas de nécessité. Gogo arrive chaque matin vers 5h, cela afin d'y accueillir les artisans de la région, mais aussi certains bergers et leur offrir le petit café et le petit déjeuner pour certains.
Il en va de même avec les autres membres de la famille, Michèle son épouse est aux petits soins afin que votre linge soit impeccable.
Un conseil, donnez-vous la peine de découvrir la petite pièce de repos au premier étage et sachez apprécier le décor. Les enfants vous réceptionnent et vous conseille, non seulement dans votre choix vins et nourriture, mais aussi sont aux petits soins sur les repas et les dessert, difficile après cela d'imaginer meilleurs ailleurs. De la mise en bouche au dessert tout est soigné et délicieux. Merci à toutes ces personnes qui partage avec leurs clients la passion de recevoir. L’accueil ici est une tradition !!

Marcel et moi-même, ami de longue date, nous n'oublierons pas cette étape de notre Scapaticciu in Corsica.

• a aimé — L'ambiance général.
  • n'a pas aimé — Devoir le quitter
  • Séjour du juin 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
belgique - Liège
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2007

Nous avons été très décus par cet hôtel. Nous avions visité le site internet avant de partir MAIS : nous avons logé dans une chambre minuscule au grenier, sous les toits (il y avait d'un côté du lit 30 cm, de l'autre 60 et le troisième : 80 cm - la tête du lit étant contre le mur). C'était au deuxième étage - sans ascenseur et sans personne pour aider à porter les bagages. Il s'agissait d'un AUTRE BATIMENT un peu plus loin que l''hôtel, qui donnait sur la petite place. Les fenêtres ouvertes donnaient à un mètre des fenêtres des voisins (bonjour l'intimité). Il y a un bar à l'hôtel, ouvert jusqu'à 2 HEURES du matin où il y avait un bruit épouvantable (des buveurs) et beaucoup de bruit également : déchargement des poubelles, des bouteilles.... impossible de dormir - les fenêtres étant ouvertes (car pas d'air conditionné ni de ventilateur). Tout ça pour un hôtel de luxe !!!!!.
La cuisine était excellente mais le service : un peu trop "empressé" : on ne sait pas finir son verre qu'un garçon vient le remplir. On est pas à l'aise pour manger.
Le petit déjeuner n'était pas terrible non plus.
Résultat : DECUS

• n'a pas aimé — CHAMBRE INCONFORTABLE (voir avis)
  • Séjour du juin 2007
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Restaurant A Pasturella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Restaurant A Pasturella

Adresse : 20220 Monticello, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Monticello
Classé n°2 sur 3 hôtels à Monticello
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant A Pasturella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Restaurant Pasturella Monticello
Hotel Restaurant A Pasturella Monticello, Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Restaurant A Pasturella, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.