“UN HOTEL BIEN PLACE” 4 5 étoiles

N° 8 sur 19 hôtels à Platanias
AURAY
“UN HOTEL BIEN PLACE”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

A mon tour je poste cet avis qui j'espère vous aidera dans un projet de séjour en Crète. Avec notre épouse nous avons réservé un séjour en Crète avec Promovacances d'une semaine du lundi 26 sep au lundi 03 oct 2011.
Je ne parlerais que de l'hôtel et des commerces aux alentours. Je transmettrais un avis sur les compagnies aériennes et promovacances sur le site Ciao.
Environnement : l'hôtel est situé en bordure d'une route passante reliant Réthymon (5 km) et Chania (55 KM) sur la commune de PLATANIA. De part et d'autre de l'hôtel, des autres établissements hôteliers, des supérettes et surtout des bars et restaurants. Le soir, il est agréable de se promener car il y a de l'animation et on peut boire un verre en amis.
L'accueil dans l'hôtel est satisfaisant. Par contre, comme le mentionnait un avis d'un internaute sur cet hôtel, il est indispensable d'avoir de bonnes notions d'anglais ou d'allemand car personne ne parle français ! La propreté des chambres est moyenne. Un seul placard pour la chambre c'est juste. Un petit frigo permet de mettre au frais quelques denrées et l'indispensable bouteille d'eau. Literie satisfaisante, propreté des draps, dessus de lit moyenne. Ménage fait rapidement tous les jours, serviettes changées que tous les trois jours. Un tout petit balcon avec une table et deux chaises permet de lire ou de prendre un bain de soleil. Le site est calme on peut se reposer. La piscine est assez petite mais peu de baigneurs donc on peut nager en toute tranquillité. Une navette gratuite part de l'hôtel à 10h00 afin de vous amener à l'hôtel BAYA Beach où une somptueuse piscine avec toboggan et une plage privée vous attendent. Retour de la navette à 16H00 (vous pouvez revenir à pied - distance 600 mètres). A cette époque la piscine est hélas inutilisable car vidée pour nettoyage. Quant à la plage trop de vagues pour nager ! La restauration : bien pour le petit déjeuner mais moyen pour le dîner car menu quasi identique pendant le séjour. L'eau est payante : 1.80 €. Les serveurs sont très dynamiques, peu souriants mais polis.
Pour le déjeuner, vous pouvez manger aux alentours. Une sorte de Kebab est à 2.50€, l'assiette de crudités avec feta pour 3.50€, donc pas cher ! Un tuyau : en sortant de l'hôtel prenez à gauche, faîtes 200 mètres jusqu'à un carrefour de routes devant la station de taxi. Prenez à gauche, passez sous le pont routier et vous arrivez à un LIDL !
Transport : nous avons pris le bus pour rejoindre RETHYMON (belle cité typique). Il faut acheter les tickets dans les supérettes (1.20€ l'aller) et CHANIA (6€ l'aller). Pour louer un véhicule, nous nous sommes adressé à l'agence Voyager Rent en Car (à 50 mètres à droite en sortant de l'hôtel). 2 françaises, Véronique et Catherine, vous apportent de précieux conseils sur les meilleurs sites à ne pas louper et en plus leurs véhicules sont garantis tous risques ! Aucune difficulté rencontré sur les routes qui sont bien entretenues, larges et protégées par des rambardes de sécurité malgré la conduite particulière des Crétois qui sont certains assez nerveux au volant. Par contre en saison les routes doivent être très encombrées donc moins agréable et plus stressant. N'avons pris aucune excursion avec l'hôtel car trop cher. Leur point positif est la présence d'un guide francophone ! Nous avons effectué une visite des villages alentours et surtout du monastère ARKADI (à ne pas louper car magnifique) avec le train touristique Yellow train (couleur jaune et verte) : à 300 mètres à droite en sortant de l'hôtel. Commentaire en français qui n'est pas apportée par le train rouge.
Dans l'ensemble un hôtel simple avec peu d'animation (3 animations dans la semaine : danseuses, magicien et un chanteur soult musique) bien situé pour visiter l'ouest et le sud de la Crète (PLAKIAS) où il fait plus beau et la mer plus calme malgré un vent permanent.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

lille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous sommes partis 15 jours a l'hotel nefeli , il vraiment super . La piscine est certe petite mais peu de monde y vas . Personne ne parle de la plage privée alors je vais vous en parlez . La plage privée se trouve a 15 min en bus( bus de lhotel gratuit ) Cela s' appel baya : plage privée et piscine privée !! mais il faut bien dire que vous venait de l'hôtel sinon vous devrait payait 3 euro !
Sinon les chambres familiales sont très sympa , petit appartement avec cuisine équipée .
Le personnel est sympathique.
La nourriture est bonnes et variés. Pour les excursions je vous conseilles de ne pas partir avec votre opérateur ! très cher par rapport aux agence de tourisme local ( exemple avec mon opérateur: 60 euro pour excursions certes en français avec le repas inclus mais uniquement 28 euros avec une agence local !! ( en allemands et anglais) je vous conseil l'agence juste a coter de l'hôtel (vous verrez ce sont deux femmes qui parle le français) !!
Ah oui le linge est changer tout les deux jours et pas de ménage le dimanche .
bonnes vacances a tous

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Ne font pas le ménage le dimanche ( du JAMAIS vue ) !
Change les essuie et draps un jour sur deux ( incroyable mais vrai ) !
Nourriture pas de variation ( tout les jours la meme chose ) .
Dans le personnel , ils ne parlent pas du tout francais et certains sont amthipathique .
Je vous recommande d'achéte vos boissons en dehors de l'hotel car boisson trop trop CHER !
Si vous êtes en famille , arrenger vous pour avoir des chambres proches car avec nos enfants on nous à mit au extremite d'une chambre à l'autre de l'hotel :/
Piscine pas trés grande .
Horaire du soir ( pour le restaurant ): de 18h30 à 21h00 si vous etes pas a l'heure vous ne manger pas ...
On a payer beaucoup trop cher pour se que sa est !
Je ne le recommenderais a personne !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Platanias

4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Comme le disent tous les commentaires :
- plage, magasins, restaus, bus pour Réthymnon, très proches et piscines bord de plage offerte par les hôtels
- Chambres très propres, personnel très sympa et arrangeant, organisation des excursions et location de véhicule simples
- idéal pour découvrir la région et se reposer de temps en temps
- rien à redire sur l’organisation. La pension complète ne s’impose pas. Anglais ou allemand indispensable.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avons passé une super semaine !
L'hôtel est très bien situé: rue fréquentée, magasins de vacances aux alentours, location de voitures et aussi possibilité d'excursions bien moins chères que ce qui est proposé par les représentants de nos agences de voyage !
La plage, très propre, est à 5 minutes à pied !
Concernant l'hôtel en lui-même: chambre super propre (seul bémol les serviettes qui ne sont pas changées tous les jours :( ), hôtel très entretenu avec beaucoup de végétations et de plantes!
Nous étions au RDC et avions donc une grande "terrasse" ! Très peu de bruit!
Animation un soir sur deux à l'hotel! ca fait passer le temps et c'est plutôt sympa !
Concernant la nourriture, dommage qu'il n'y ait pas de fruits frais au petit déj'.
Repas du soir très riche et varié mais aussi, il faut bien l'avouer bien gras mais bon ... les crudités sont là pour ceux à qui cela ne plairait pas ! en plus on découvre les saveurs crétoises ! miam !
Les réceptionnistes de l'hôtel sont aussi de bons conseils concernant les tavernes qui valent le coup autour de l'hotel afin de grignoter quelque chose à midi! et ils donnent aussi des conseils pour aller en ville et ce qu'il est recommandé de visiter !
Donc pour conclure: hotel +++++ :) on y retournerait les yeux fermés !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Suresnes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Plutôt déçus : nourriture mauvaise. chambre correcte, propre. évitez la demi pension, pleins de resto sympa autour : notamment le premier à gauche de l'hotel. pour loc voiture : Peny tour à gauche de l'hotel tres bien et parle francais. piscine de l'hotel petite : aller à 100 m de l'hotel piscine gratuite près plage, parfait pour les petits. sinon à 20 mn à pied : baya beach grande piscine /plage avec ambiance jeune.
avantage de l'hotel : tout à portée de main, : resto , supermarché...
mais proche route, bruit voiture.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
st andre de seignanx
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

hôtel moderne genre bunker imitation vieille ville. Chambre agréable, mais petit balcon en V, difficile d'y tenir à 2. Certaines chambres ont une terrasse mais vue sur tout le monde.
Piscine devant l'hôtel à l'entrée, pas terrible. Dans une petite rue plus loin qui mène à la plage il y a une belle piscine ouverte à tous, grande, à côté de la plage, avec pelouse, transat gratuit, peu de monde (du moins en juin),
Petit déjeuner bien, mais repas du soir vraiment pas terrible, gras ou plein de sauce. Donc bien se servir en crudités au départ.
Animation du soir bas de gamme, genre soirée sirtaki pas terrible ou chanteur moyen qui reprend les classiques internationaux.
Hôtel situé à 5 km de Rhetimo, il faut prendre le bus pour aller en ville, toutes les 1/2 heures. Attention acheter un ticket dans les magasins (1,20 euros) sinon le chauffeur ne vous prend pas. Le bus de ville va jusqu'à la station des bus et de là on peut reprendre les grands bus qui partent sur Ghania ou Eraklion pour se ballader.
Plages avec cailloux. A Rethimo, belle plage de sable juste après le port (pas celle du port) sur quelques centaines de mêtres, sinon après cailloux.
En louant un scooter, on peut se ballader dans tous les villages de la montagne. Très agréable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Nefeli Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Adresse: P.O.Box 65, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit
N°4 des hôtels en bord de mer à Platanias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Hotel Nefeli Platanes
Nefeli Hotel Platanias
Nefeli Hotel Crète/Rethymnon Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nefeli Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.