“excellent séjour” 4 5 étoiles

N° 9 sur 19 hôtels à Platanias
Mouzillon, France
“excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances à l'hôtel Nefeli : très bon séjour. L'hôtel est très bien situé: à 15 min en bus de Rethymnon (arrêt devant l'hôtel) et entouré de restaurants, bars et boutiques. La plage (magnifique) est à environ 5 min (plage public avec location de transats) sinon vous pouvez prendre la navette gratuite pour Baja Beach (piscine avec toboggan (payant) et plage privée vous payez seulement les consommations). La décoration de l'hôtel est moderne, design avec un bar donnant sur la piscine. Toutefois, la piscine et sa terrasse sont assez petites mais il y a une bonne rotation grâce à la plage et à Baja Beach, des fauteuils et une ambiance calme et reposante. Notre chambre était grande et spacieuse avec un grand lit, un bureau, un frigo, un coin salon et une salle de bain pratique avec sèche-cheveux (point négatif le manque de pression de la douche). Les bâtiments sont blancs et à un étage: pour rejoindre votre chambre vous empruntez des petites allées fleuries...La salle du restaurant est un peu petite: buffet varié avec un large choix de légumes. Pour les boissons, les tarifs: 1,80 la bouteille d'eau, 3, 5 pour 50cl de bière et 6 euros pour la petite bouteille de vin. Coté bar, il y a un large choix de cocktails avec des Happy hour (cocktail à 4 euros). Point négatif: le manque de sourires du barman...Sinon il y a un petit spectacle tous les deux jours: soirée crétoise, orientale...Le soir, très pratique, les navettes pour Rethymnon durent jusque 1h du matin pour l'aller et 5 h pour le retour. Bref, nous avons passé un agréable séjour en découvrant l'ouest du pays: Hania, lagon de Balos, Elafonissi, Agia Galini, Preveli Beach, Plakias, Arkadi, Spili...Pour la location de voiture, je conseille l'agence Voyagers (en sortant à droite de l'hôtel, dirigée par des Françaises): 8 jours pour une Fiat Panda=215 euros avec assurance tous risques, pas de caution, kilométrages illimités. Je recommande cet hôtel pour un séjour entre calme et découvertes de ce splendide pays!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Nous sommes aller dans cet hotel du 18juin 2012 au 25juin 2012. Nous avions pris la demi-pension et nous avons fait 4 excursions et 2jours de plage et piscine. La plage est à 200mètre à peine et elle est magnifique, au debut il y a des galets mais il faut avancer un peu dans la mer et le sable est juste après =). L'hotel est vraiment bien situé, il y a tous pleins de petits restaurants a coté, des petits commerces, des superettes, des agences de location de voiture et qui propose des excursions vraiment pas chère. Personne ne parle français dans l'hotel donc les débuts ont été difficile mais on s'est vite habitué =). Pour ce qui est de la nourriture nous avons bien apprécier les buffets (sauf les haricots, la salade verte et les desserts), le reste était très bon, surtout la FETA nous en avons mangé tous les jours =).
Pour ce qui est des excursions nous les avons prit dans l'agence juste a droite a coté de l'hotel (2femme française en pluss), nous avons fait MATALA (très beau), l'île de gramvoussa et le lagon de balos (magnifique), elafonissi (ce que nous avons vu de plus beau, c'est le paradis, rien de mieux que d'être à cet endroit paradisiaque) et les gorges de samaria (que nous regrettons d'avoir fait car nous sommes sportifs mais pas marcheur, nous avons tout de même marcher très vite car nous étions dans les premiers a arrivés au point ou il fallait se rejoindre, mais même en ayant marché à une vive allure on a marcher de 9h du matin à 14h15 de l'aprem donc pendant 5h et le lendemain les courbatures se sont très bien faites sentir, c'était horrible. si vous faites les gorges, prener une bouteille d'eau car même s'il y a des points d'eau, il y a de long moment ou les points d'eau n'apparaissent et il fesait 40degré et quelques donc heureusement qu'on avait prit une bouteille.

nous avons prit le bus pour aller se promener à rethymnon qui est une ville très sympa surtout le soir (il faut acheter les tickets à l'acceuil de l'hotel qui sont a 1.20 euros)

Nous avons vraiment passer une semaine magnifique, que ce soit les paysages, le temps qu'il fesait, l'hotel, tout était parfait. si vous avez des questions n'hésitez pas. L'eau est bien sur payante a l'hotel quand on mange (1.80 euros) mais elle est trop bonne (elle vient de samaria).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

Pour tous ceux qui recherchent des infos sur cet hôtel, nous y avons passé 15 jours en juin 2012. Nous avons reservé le séjour sur internet avec jettours, chambre double prix promo.

La chambre :
Points positifs : grand lit double, télé ( tv5 monde slt en frs ), clim et petit frigo avec congélateur svp inclus, grand buffet, grande armoire et 2 petites commodes. SDB avec baignoire + douche et de la place pour le rangement des produits ( et j'en avais pas mal !!!) Grande terrasse avec éclairage extérieur ( nous avions la 302 dans l'annexe du coup très calme) Coffre fort pour 10 euros/sem
Points négatifs : Matelas lit qui fait hyper mal au dos :(
et place du wc un peu embêtante qui gêne la porte mais c'est un détail. Téléphone France : 10 euros pour 8 min d'appel !

L'hôtel :
Positifs : Emplacement idéal ( bars, tavernes, supermarket, souvenirs....) Tout ce qu'il faut à proximité et commerçants crêtois le coeur sur la main !!!
Petite Piscine sur place assez bien entretenue avec transats mais possibilité de prendre la navette pour aller à une grande plage/ piscine privée. Tout gratuit pour les clients du nefeli ( sauf conso et toboggans) Pour info, nous l'avons fait à pied, nous avons mis une dizaine de minutes.
Négatifs : barman jamais souriant et très froid, peut-être aussi parce que nous avions du mal en anglais... Du coup, pas trop de coms pour le bar si ce n'est que les jus de fruits proviennent d' emballages cartons. Petit dèj pour anglais et allemands. J'achetais mes bichocos ^^ . L'eau est payante.

Pour les repas du soir, corrects, sans plus.

Si vous avez des questions , n'hésitez pas... J'ai aussi des photos.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Bonjour, je suis allé en famille (femme+1enfant) en 2009 et j'y retourne cet été. Rapport qualité/prix excellent. C'est un hôtel assez bien situé et proche de Rethymnon qui reste une ville très vivante de jour comme de nuit. Les chambres sont bien et l'hôtel en lui même est très sympathique : 2 étages max, typique, et petites allées. Ce n'est pas un club donc reposant, qq animations le soir et on ne fait pas la queue pour se restaurer. La restauration est simple, assez variée mais comme partout en Crête, l'eau à table est payante. Côté service, chambre faite tt les jours, endroit propre et convivial, piscine de taille moyenne mais bon je ne pars pas en vacances pour passer des mes journées cloisonné dans un hôtel.Si vous cherchez un hôtel sympa, bien placé et des vacances tranquilles, c'est le bon choix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

A notre arrivée nous avons eu une chambre juste au dessus de la reception. La chambre etait propre et spacieuse avec une grande salle de bains par contre beaucoup trop bruyante, on entendait la musique toute la soirée et tout ce qu'il se passait à l'entrée/reception. Du coup nous avons demandé à changer de chambre le lendemain et on nous a donné une chambre beaucoup plus eloigné et un peu plus petite mais tres calme.
Nous n'avons pas profité de la petite piscine qui se situe à l'entrée de l'hotel (la rue est juste en face)
Concernant la demi pension, la nourriture n'etait pas tres bonne et tres grasse, les desserts sans gouts..
Autour de l'hotel beaucoup de commerces (sympa pour acheter les souvenirs de derniere minute) et restaurants
Nous avons aussi loué une voiture pour visiter (tres rentable car les excursions coutent cheres)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
AURAY
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

A mon tour je poste cet avis qui j'espère vous aidera dans un projet de séjour en Crète. Avec notre épouse nous avons réservé un séjour en Crète avec Promovacances d'une semaine du lundi 26 sep au lundi 03 oct 2011.
Je ne parlerais que de l'hôtel et des commerces aux alentours. Je transmettrais un avis sur les compagnies aériennes et promovacances sur le site Ciao.
Environnement : l'hôtel est situé en bordure d'une route passante reliant Réthymon (5 km) et Chania (55 KM) sur la commune de PLATANIA. De part et d'autre de l'hôtel, des autres établissements hôteliers, des supérettes et surtout des bars et restaurants. Le soir, il est agréable de se promener car il y a de l'animation et on peut boire un verre en amis.
L'accueil dans l'hôtel est satisfaisant. Par contre, comme le mentionnait un avis d'un internaute sur cet hôtel, il est indispensable d'avoir de bonnes notions d'anglais ou d'allemand car personne ne parle français ! La propreté des chambres est moyenne. Un seul placard pour la chambre c'est juste. Un petit frigo permet de mettre au frais quelques denrées et l'indispensable bouteille d'eau. Literie satisfaisante, propreté des draps, dessus de lit moyenne. Ménage fait rapidement tous les jours, serviettes changées que tous les trois jours. Un tout petit balcon avec une table et deux chaises permet de lire ou de prendre un bain de soleil. Le site est calme on peut se reposer. La piscine est assez petite mais peu de baigneurs donc on peut nager en toute tranquillité. Une navette gratuite part de l'hôtel à 10h00 afin de vous amener à l'hôtel BAYA Beach où une somptueuse piscine avec toboggan et une plage privée vous attendent. Retour de la navette à 16H00 (vous pouvez revenir à pied - distance 600 mètres). A cette époque la piscine est hélas inutilisable car vidée pour nettoyage. Quant à la plage trop de vagues pour nager ! La restauration : bien pour le petit déjeuner mais moyen pour le dîner car menu quasi identique pendant le séjour. L'eau est payante : 1.80 €. Les serveurs sont très dynamiques, peu souriants mais polis.
Pour le déjeuner, vous pouvez manger aux alentours. Une sorte de Kebab est à 2.50€, l'assiette de crudités avec feta pour 3.50€, donc pas cher ! Un tuyau : en sortant de l'hôtel prenez à gauche, faîtes 200 mètres jusqu'à un carrefour de routes devant la station de taxi. Prenez à gauche, passez sous le pont routier et vous arrivez à un LIDL !
Transport : nous avons pris le bus pour rejoindre RETHYMON (belle cité typique). Il faut acheter les tickets dans les supérettes (1.20€ l'aller) et CHANIA (6€ l'aller). Pour louer un véhicule, nous nous sommes adressé à l'agence Voyager Rent en Car (à 50 mètres à droite en sortant de l'hôtel). 2 françaises, Véronique et Catherine, vous apportent de précieux conseils sur les meilleurs sites à ne pas louper et en plus leurs véhicules sont garantis tous risques ! Aucune difficulté rencontré sur les routes qui sont bien entretenues, larges et protégées par des rambardes de sécurité malgré la conduite particulière des Crétois qui sont certains assez nerveux au volant. Par contre en saison les routes doivent être très encombrées donc moins agréable et plus stressant. N'avons pris aucune excursion avec l'hôtel car trop cher. Leur point positif est la présence d'un guide francophone ! Nous avons effectué une visite des villages alentours et surtout du monastère ARKADI (à ne pas louper car magnifique) avec le train touristique Yellow train (couleur jaune et verte) : à 300 mètres à droite en sortant de l'hôtel. Commentaire en français qui n'est pas apportée par le train rouge.
Dans l'ensemble un hôtel simple avec peu d'animation (3 animations dans la semaine : danseuses, magicien et un chanteur soult musique) bien situé pour visiter l'ouest et le sud de la Crète (PLAKIAS) où il fait plus beau et la mer plus calme malgré un vent permanent.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Nous sommes partis 15 jours a l'hotel nefeli , il vraiment super . La piscine est certe petite mais peu de monde y vas . Personne ne parle de la plage privée alors je vais vous en parlez . La plage privée se trouve a 15 min en bus( bus de lhotel gratuit ) Cela s' appel baya : plage privée et piscine privée !! mais il faut bien dire que vous venait de l'hôtel sinon vous devrait payait 3 euro !
Sinon les chambres familiales sont très sympa , petit appartement avec cuisine équipée .
Le personnel est sympathique.
La nourriture est bonnes et variés. Pour les excursions je vous conseilles de ne pas partir avec votre opérateur ! très cher par rapport aux agence de tourisme local ( exemple avec mon opérateur: 60 euro pour excursions certes en français avec le repas inclus mais uniquement 28 euros avec une agence local !! ( en allemands et anglais) je vous conseil l'agence juste a coter de l'hôtel (vous verrez ce sont deux femmes qui parle le français) !!
Ah oui le linge est changer tout les deux jours et pas de ménage le dimanche .
bonnes vacances a tous

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Platanias ou ses environs
Minos Mare Hotel
N° 6 sur 19 à Platanias
Cretan Sun
Cretan Sun
N° 3 sur 19 à Platanias

Vous connaissez Nefeli Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Adresse: P.O.Box 65, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Platanias
N°6 des hôtels romantiques à Platanias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Hotel Nefeli Platanes
Nefeli Hotel Platanias
Nefeli Hotel Crète/Rethymnon Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nefeli Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.