“Confortable et bien situé” 4 5 étoiles

Nefeli Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   P.O.Box 65, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
N° 8 sur 19 hôtels à Platanias
Eaubonne, France
“Confortable et bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Hôtel que nous recommandons si vous voulez un endroit a proximité d'une navette, de la plage et de commerces et un bon rapport qualité/prix. Nous sommes partis en couple au mois de juin pour une semaine et avons été très satisfait. Nous avions regardé les avis sur Tripadvisor avant de partir. Les avis nous ont beaucoup servis.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Neufchâtel-en-Bray, Haute-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2013

Nous avons passé 7 jours en demi-pension dans cet hôtel en août 2012, en couple.
L'hôtel est très joli, on y accède par l'accueil de l'hôtel ou par la piscine qui donne sur la route. Les chambres sont toutes différentes et sont réparties tout autour de l'espace comme des petites maisons, il n'y a pas de cage d'escalier mais on accède à chaque chambre par l'extérieur. Tout est verdoyant et très fleuri, on se croirait dans des petites ruelles, c'est très joli !
L'intérieur des chambres est spacieux et propre, dotées d'un petit balcon avec salon de jardin, climatisation, télé, dommage que les lits ne soient pas des lits doubles mais des lits simples collés, c'est moins confortable. Les salles de bain aussi, sont spacieuses, par contre nous avions quelques petits problèmes de fuite par terre à cause du joint du pare douche qui était en mauvaise état, une broutille.
La salle de restaurant est très agréable, elle est ouverte sur l'extérieur du matin au soir car il fait très beau, on peut également manger dehors et ça le matin c'est inestimable, le bar de l'hôtel donne directement sur l'extérieur également mais nous n'y avons pas consommé.
Nous étions en demi-pension : le petit déjeuner était bon et copieux, mais en revanche le repas du soir plutôt pas terrible. Beaucoup moins de choix pour les repas, nous rentrions tard de visites donc nous avions ce qu'il restait et même quand on n'arrivait pas trop tard nous n'étions pas très satisfait. Peu de choix et peu de variété pour les desserts par exemple, qui se résumaient à des fruits et parfois quelques entremets insipides ou desserts typiques. Nous n'avons pas toujours mangé le soir à l'hôtel car il fallait rentrer avant 21h ce qui était très tôt pour pouvoir rentrer de vadrouille à temps.
Nous aurions pu demander un pic-nique à la place du repas si nous ne pouvions rentrer à l'heure mais celui-ci aurait certainement été du même type donc nous ne l'avons pas fait.
Il y a des nombreux restaurants et magasins tout autour de l'hôtel et bien qu'ouverts seulement en saison donc potentiellement 'piège à touriste', nous avons plutôt bien mangé dans ceux-ci.
La piscine était assez grande. Les animations du soir très classiques, typique des animations pour touristes, nous n'avons que peu regardé.
En résumé, joli hôtel, confortable, mais gros bémol sur les repas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Nous sommes allés en couple pour un séjour d'une semaine et dés le début nous avions été très surpris! Pour un 3 étoiles, je trouve que c'est très très correct. La chambre était superbe, on avait une vue sur la piscine.
A 5min à pied de la mer, des restaurants et des bars à proximité. Il ne faut pas avoir peur d'aller marcher un peu car nous avons découvert un minigolf et des très sympas à environ 10 min à pied (à gauche lorsque vous quittez l’hôtel). Nous y sommes allés en septembre, il n'y avait que des couples ce qui était très agréable.
Le personnel est très sympa, très poli et à l'écoute. Rethymnon est absolument à visiter ! Heraklion ne présente pas autant de charme que l'on fait croire.
Je vous recommande cet hôtel !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
brunoy
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé une semaine à l'hotel en septembre 2012. Très bon accueil et malgré nos lacunes en anglais nous avons toujours réussi à nous faire comprendre.
Personnel agréable, chambre propre (ménage fait tous les jours et serviettes changées tous les 2 jours). Le petit déjeuner sous forme de buffet est parfait, le repas du soir moins bien.
L'hotel est très bien situé proche des restaurants, commerces....
Nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de l'agence qui se trouve à côté de l'hotel. Très bien conseillé et les prix pratiqués sont très raisonnables.
Cette île permet de belle balades et les crétois sont vraiment très accueillants.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

été 2012. Chambre familiale (appartement en fait) un peu en dehors de l'hôtel (20 m) avec clim, frigo, terrasse énorme. Rue passante mais avec double vitrage et clim donc tres bien. Ménage fait pratiquement tous les jours. 200 m de la plage ou plage privé en navette (5min à pied) avec transat et parasol.15 min en bus du centre de Rethymnon (attention aux horaires aléatoires !). Rue avec une ribambelle de restaurants, bars et boutiques (1 en face parles tres bien français). N'hésitez pas à faire jouer la concurrence, il y a guerre des prix. Agences de voyage "voyager" avec 2 françaises trés symphatiques et loueurs de voitures à proximité.
Reception de l'hôtel, tous trés aimaible (english obligatoire), refectoire presque tous font la tête (pour être poli). Nous étions en 1/2 pension, le matin choix varié, chaud et froid clientele anglaise et allemande oblige. Eviter les croissants, sinon relativement correct (le café et le pain sont bons).
Le soir, grande variétés, les salades sont de qualités et parfois originales. Le chaud ça dépend, toujours un peu de plats typiques, mais c'était parfois trés (trop) salés et par toujours tres bon. Désert, peu de choix mais correct. Par contre la boisson n'est pas comprise (eau 1.80 € la bouteille) et pas de possibilité d'eau du robinet !!! (pourtant tres potable en Crete) inadmissible. Autre point trés "pénible" c'est que le personnel vous épie et rode, des que vous avez fini votre assiette il vient vous déranger et prendre votre assiete surtout le matin.
Annimation : 1 soirée tous les 2 ou 3 jours tres bien en général
Excursions : attention toutes ne sont pas avec des guides francophones, elles sont quand même trés abordables (20 - 24 €)
Rethymon est à 15 min en bus (5-6 km et 2.4 € A/R) trés joli, de la bas on peut également prendre des cars longue distance. Dont Chania (ancienne capitale) 1 h 12.40€ A/R. C'est vraiment magnifique comme ville.
Il y avait aussi un circuit, village de montagne, lac de Kournas puis petit train pour Georgiopoli trés sympa.
Nous avons fait les gorges d'Imbros (6-8 km), superbes et apres midi sur la plage de Fragokastelo au sud sui donne sur la mer de Lybie "fantastique"
Nous avons loué une voiture (il faut s'habituer un peu à la conduite ;-) pour aller au palais de knossos (4 €) vers la capitale. Guide francophone, 10 € (un peu cher) puis l'aquarium qui vaut le détour avec un bassin enorme pour les requin (7 €).
Nous avons passé une excelente semaine, je conseille plutôt le sud de l'ile, plus joli et plus sauvage. Si vous vous voulez vraiment profiter je pense que la location de voitures est préférable.

Astuce pour la chambre : Attention si vous etes 3 prenez une chambre familiale (clim frigo, plaque chauffante, d'1 part v...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bonjour à tous,
Je viens de séjourné avec ma femme et mes 2 enfants (11 et 15 ans) pendant 15 jours dans cet hôtel en demi-pension.
Tout d'abord nous n'étions pas à l'hôtel lui même mais à une annexe situé en face de l'hotel au fond de l'impasse avec piscine privé et accès direct à la plage à 150m, voilà pour le décors.
La chambre familiale pour 4 était composée de
1chambre avec lit 2 places et dressing
1salle de bain avec douche et wc
1 grande pièce comprenant coin cuisine avec plaque électrique , cafetière , hotte, frigo,micro onde table et 4 chaises
Dans le salon 2 canapés qui ont servi de lit aux enfants et une table basse, clim dans la chambre et dans la pièce principale
Question propreté c'est tout juste correct
Le personnel est très bien, l'hôtel est très bien situé, le seul point noir de cet hôtel est la nourriture.
Nous aurions du prendre que le petit déjeuner et manger dans les nombreux restaurants qu'il y a aux alentours.
Nous avons loué une voiture chez
"voyager" 2 femmes super sympas et qui parlent le français nous ont bien conseillé
Nous avons pris les billets gramvoussa-balos (un coin paradisiaque) pour 49€ pour 4 chez elles alors que l'hôtel le proposait à 69€ par personne.
Nous avons visité rethymno et chania magnifique nous avons fait le monastère d'Arkadi, sublime nous sommes allé à spilit voir la fontaine vénitienne et nous sommes allé à plakias petite crique sympa ou l'eau est magnifique (spot idéal de plongée).
Nous sommes allé à Matala pour voir les grottes mais nous ne sommes pas resté, trop de monde, trop cher et petite plage pas très sympa.
Dans l'ensemble nous avons passé de superbe vacances ne pas hésiter à prendre une voiture et à aller vers le sud, s'arrêter dans les tavernes des villages ou l'on peut boire et manger pour vraiment pas cher et découvrir les crétois qui sont d'une gentillesse exceptionnelle .

• Séjour du août 2012
Mouzillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous revenons de 15 jours de vacances à l'hôtel Nefeli : très bon séjour. L'hôtel est très bien situé: à 15 min en bus de Rethymnon (arrêt devant l'hôtel) et entouré de restaurants, bars et boutiques. La plage (magnifique) est à environ 5 min (plage public avec location de transats) sinon vous pouvez prendre la navette gratuite pour Baja Beach (piscine avec toboggan (payant) et plage privée vous payez seulement les consommations). La décoration de l'hôtel est moderne, design avec un bar donnant sur la piscine. Toutefois, la piscine et sa terrasse sont assez petites mais il y a une bonne rotation grâce à la plage et à Baja Beach, des fauteuils et une ambiance calme et reposante. Notre chambre était grande et spacieuse avec un grand lit, un bureau, un frigo, un coin salon et une salle de bain pratique avec sèche-cheveux (point négatif le manque de pression de la douche). Les bâtiments sont blancs et à un étage: pour rejoindre votre chambre vous empruntez des petites allées fleuries...La salle du restaurant est un peu petite: buffet varié avec un large choix de légumes. Pour les boissons, les tarifs: 1,80 la bouteille d'eau, 3, 5 pour 50cl de bière et 6 euros pour la petite bouteille de vin. Coté bar, il y a un large choix de cocktails avec des Happy hour (cocktail à 4 euros). Point négatif: le manque de sourires du barman...Sinon il y a un petit spectacle tous les deux jours: soirée crétoise, orientale...Le soir, très pratique, les navettes pour Rethymnon durent jusque 1h du matin pour l'aller et 5 h pour le retour. Bref, nous avons passé un agréable séjour en découvrant l'ouest du pays: Hania, lagon de Balos, Elafonissi, Agia Galini, Preveli Beach, Plakias, Arkadi, Spili...Pour la location de voiture, je conseille l'agence Voyagers (en sortant à droite de l'hôtel, dirigée par des Françaises): 8 jours pour une Fiat Panda=215 euros avec assurance tous risques, pas de caution, kilométrages illimités. Je recommande cet hôtel pour un séjour entre calme et découvertes de ce splendide pays!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Nefeli Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nefeli Hotel

Adresse: P.O.Box 65, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit
N°4 des hôtels en bord de mer à Platanias
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Nefeli Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nefeli Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Nefeli Crete
Hotel Nefeli Platanes
Nefeli Hotel Platanias
Nefeli Hotel Crète/Rethymnon Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nefeli Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.