“Excellent sèjour” 4 5 étoiles
Avis sur Minos Mare Hotel

Minos Mare Hotel a été ajouté à vos Favoris
Minos Mare Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Pavlou Drandaki St, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
N° 10 sur 19 hôtels à Platanias
Certificat d'Excellence 2014
ROUEN
“Excellent sèjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons passé une semaine dans cet hotel en juillet en famille. Cet un très bel hotel très propre et un service discret mais efficace. Il faut préciser que nous sommes des habituées des club med.
Les buffets ne sont pas plétorique mais de très bonne qualité.
Les seuls inconvénients sont : cet hotel dispose d'une partie 5 étoiles avec une magnifique piscine ouverte sur le reste de l'hotel mais est interdite aux clients du 4 étoiles. !! La piscine du 4 étoiles est très agréable , mais le problème est le bruit : Musique et sinon c'est le bruit des canons à eaux....dommage
Néanmoins c'est un hôtel que je conseille aux familles et la preuve c'est que j'y retournerai bien volontier !! et les enfants aussi .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

C
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Le niveau d'hôtel correspond à un 2/3 étoiles en France.

Attention: l'hôtel ne met à disposition qu'une seule piscine. Celle-ci est au soleil et n'est pas adaptée à la nage mais plutôt dédiée aux jeux (bruyants). Une autre piscine existe MAIS l'accès est réservé uniquement aux clients de Minus Mare Royal (5 étoiles).

Les chambres. A notre arrivée, on nous a proposé une chambre (404) où il y avait des odeurs d'égouts. De plus la proximité du bar extérieur exclus le séjour calme. Après avoir insisté auprès de la réception, et après une heure d’attente, nous avons eu les clefs d’une autre chambre qui venait d’être refusée par d’autres clients à cause d’un bruit insupportable (moteur de la climatisation de l’hôtel se trouvant au dessus de cette chambre 303) ! Enfin, nous avons eu une chambre donnant sur le parking avec le bruit du camion frigorifique qui vient livrer le matin (présence pendant plusieurs heures avec moteur en marche !!!!). Nous n’avons donc pas accepté le niveau de confort que l’on nous proposait dans la formule de l’agence ‘Voyage privé’ : toutes les chambres proposées n’étaient pas acceptables. Finalement, nous avons payé un supplément pour avoir une chambre correcte donnant sur une piscine (appartenant à un autre hôtel ;-( ).
La décoration de la chambre ne correspond pas à un « 4 étoiles » ;-).
Repas du soir à l’arrivée ? Prévenu par notre agent, l’hôtel n’a pas fait le nécessaire pour nous proposer un repas (arrivée à 21h30) même pas un panier repas, ou un sandwich !
On nous a proposé en échange de nous donner un panier repas pour le dernier jour (avant de prendre l’avion retour)… Donc : pas de repas le soir de l’arrivée ! C’est bon pour le régime ! ;-(
Un réceptionniste de l’hôtel s’est montré particulièrement incompétent et malhonnête.
L’intermédiaire entre ‘Voyage privé’ et l’hôtel, Richard, est très aimable quand tout va bien, mais n’a pas défendu les intérêts des clients lorsqu’il y avait des problèmes à gérer avec l’hôtel.
La plage en face de l’hôtel : galets. Transats payants.
Pour ceux qui aiment le jus d’orange le matin, mieux vaut s’abstenir, c’est de l’eau avec de la poudre au goût d’orange.
Les points positifs :
- La plage très proche de l’hôtel
- Bus pour la ville de Retymnon très proche (toutes les 30 minutes. Durée de trajet : 15 minutes)
- Repas : qualité satisfaisante (sauf le jus d’orange cf plus haut)
- Les excursions proposées à partir de l’hôtel sont variées
- Si vous êtes en pension complète, alors des paniers repas sont proposés quand vous partez en excursion (réservation des paniers la veille)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Nous avons passé une semaine au Minos Mare. C'est un hôtel très agréable. Pas trop grand. Piscine pas surchargée. Plage "jointe"... mais transat payant (seul reproche). Cuisine très correcte, pas forécment hyper renouvelée mais très bonne. Proximité de Platanias et de son animation. Bons conseils de Richard pour les excursions, etc. Vraiment, nous avons passé un bon séjour. En plus bie sûr ne pas oublier d'aller visiter la Crète... Aller à Réthymnon à pied par la plage, manger sur le port. Aller à La Canée. Elafinoussi vaut le détour même s'il y a beaucoup de monde ! Et puis les gorges de Samaria... Bonnes vacances !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Hôtel disposant de deux piscines, avec parasols et transats. Prêt de serviettes contre caution. Fréqueté hors période de vacances scolaires, ce fut une semaine très tranquille (pas d'animation, sauf en soirée) et avec un faible taux de remplissage, mais pour autant la qualité était au rendez-vous: restauration très correcte, variée, avec quelques spécialités locales chaque jour, de quoi satisfaire le plus grand nombre. Personnel agréable. Chambre correcte quoique pas très spacieuse et mériterait un petit rafraîchissement, literie pas terrible, c'est le seul reproche que je ferais. A proximité, petis magasins de souvenirs, restauration, bus pour se rendre dans les villes environnantes. D'emblée, à l'arrivée, l'hôtel vu de l'extérieur ne paye pas de mine, mais à l'intérieur on s'y sent bien.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Très bonne accueil et une équipe super sympa et qui fait l'effort de parler français.
Très bon animateur qui met de l'ambiance avec des bonnes animation la journée et le soir.
Commerces et restaurants et markets a proximité.
Les repas sont correct mais peu de choix et de légumes.( 1 bouteille d'eau fraiche par repas en pension complète).
Chambre correct sauf salle de bain ( baignoire ) et la climatisation qui fonctionne que la nuit, dont le moteur de la climatisation ce situe sur le toit et qui fait du bruit insupportable.
Sinon a 5 minutes en bus de rethymnon pour le prix de 1,20 seulement aller ou 45 minutes a pieds par la plage.
Mais dans l'ensemble c'est comme même un bon hotel et bon séjour.
PS pour ce qui vont partir a cet hotel donnez de l'eau et a manger au petit chaton qui se trouve sur le chemin de l'hôtel sous le camion bleu abandonnée.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Évry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Nous avons lu des dizaines de commentaires sur différents hotels afin d'être surs de faire le meilleur choix à un prix raisonnable ! Difficile de s'y retrouver au vu de certains commentaires parfois acerbes. En toute objectivité, l'hotel offre de belles prestations, le personnel est très serviable , animation "juste ce qu'il faut",accès direct à la mer, la localisation géographique est idéale pour ceux qui souhaitent visiter l'ouest et le sud de la Crete. En cherchant, il est toujours possible de trouver des points moins positifs : salles de bains vieillissantes, repas pas toujours variés (surtout pour les desserts), et un peu de bruit le matin pour les chambres donnant sur le parking. Cependant rien de dramatique !

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

Partis pour une semaine (13 au 20 juin) avec voyage-privé, pour le 4*, le rapport qualité prix est excellent (500€ la semaine / pers).

Les points positifs :
- L'hôtel est très propre et bien entretenu.
- La restauration est plutôt bonne (mais choix limité) pour une pension complète
- Personnel très sympathique, barman excellent
- Les équipements de l'hôtel sont nombreux (belles piscines, salle fitness, sauna, transats sur plage privé).
- La situation est idéale : situé directement sur une grande plage (sable et galets), nombreuses tavernes, markets et loueurs de voitures à proximité immédiate.
- Bon point de départ pour visiter l'ouest et le sud de l'île avec une location de voiture (beaucoup de choses à voir et en particulier l'ile de Gramvoussa, Chania, et les gorges de Samaria). Pour info, avec orbitz, le prix pour une Corolla (cat. D) était de 160€ la semaine (hors assurance, incluse si paiement avec carte gold).

Les points négatifs
- Les chambres mériteraient un bon rafraichissement, notamment la décoration
- Certains équipements manquent : une climatisation individuelle (seulement clim collective) et un écran LCD seraient les bienvenus
- Le wifi n'est accessible quasiment que dans le lobby (gratuit)

En résumé, pour ce prix il s'agit d'un très bon plan pour visiter l'île et ses criques tout en profitant d'un hôtel agréable, tous les ingrédients pour passer de bonnes vacances.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Minos Mare Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Minos Mare Hotel

Adresse: 17 Pavlou Drandaki St, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Platanias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Minos Mare Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Mare Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Minos Mare Beach Resort Et Spa Avis
Hotel Minos Mare Platanes
Minos Mare Hotel Rethymnon
Minos Mare Resort
Minos Mare Hotel Crete
Minos Mare Rethymnon
Minos Mare Hotel Crète/Rethymnon Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minos Mare Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.