“Trés bon souvenir” 4 5 étoiles
Avis sur Minos Mare Hotel

Minos Mare Hotel a été ajouté à vos Favoris
Minos Mare Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Pavlou Drandaki St, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°9 sur 19 hôtels à Platanias
POITIERS
“Trés bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

J'ai eu un peu peur avant de partir, certains avis étaient assez critiques. Pour nous ce fut une très belle semaine. Les chambres sont en effet un peu vieillottes et la robinetterie est a changé mais le ménage est fait tous les jours, les chambres sont calmes et il y a tellement de choses à faire en Crète qu'on y passe très peu de temps. Rien à dire pour le restaurant, il y a du choix et le personnel est très agréable. La mer est à quelques mètres de la piscine, il y a eu deux soirées pendant notre séjour, elles étaient programmées en dehors des repas ce qui laissaient le choix d' y assister ou pas. Au final une très belle semaine, au calme où je retournerais avec plaisir. Sachez juste qu'il y a une réelle différence pour les chambres entre le beach, 4 étoiles et le royal 5 étoiles.

Astuce pour la chambre : Nous étions au rez de chaussé coté piscine, c'était très calme. Nous entendions par contre lorsq...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2011

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, bien tenu et très bien situé, avec accès direct à la plage, proche d'une station de bus, qui permet d'aller à Rethymnon en 10 minutes, (les billets de bus sont vendus à la boutique de l'hôtel). Le buffet était varié, le personnel très aimable. Nous avons participé à la très sympathique soirée crétoise. Bref, un bon séjour.
Une remarque quand même : les paniers repas pourraient être beaucoup plus variés et améliorés.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Aucune
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2011

Étant une véritable maniaque à l'état pur, je m'étais renseignée très sérieusement et avais parcouru la moindre petite critique sur cet hôtel avant de me décider... certains avis favorables me donnaient confiance, d'autres me faisaient peur...
VOICI DONC UN AVIS OBJECTIF ET CONCRET D'UNE GRANDE MANIAQUE!
Rassurez-vous et foncez!

Tout d'abord, ce qui m'a sauté aux yeux et empli de bonheur, c'est la propreté de l'hôtel... que ce soit des chambres, des parties communes, du restaurant, de la piscine ou de la plage, tout est absolument irréprochable! Déjà, le séjour commençait bien! (car c'était ma grande peur!)

La nourriture est absolument délicieuse! Il y a beaucoup de choix et de tous les goûts, c'est varié et c'est vraiment bon! Viandes en sauce, accompagnements divers, desserts de fous... seuls les boissons sont vraiment imbuvables (les jus de fruits me faisaient penser au Bango, cette poudre chimique qu'on dissout dans de l'eau pour avoir du jus de fruits!), mais on s'en passe sans aucun soucis!
Pour vous dire, je suis une adepte de ptits resto sympas, et je comptais m'en faire sans retenue durant mes vacances... eh bien nous n'en avons fait aucun! Nous avions déjà l'impression de manger au resto à chaque repas...
Et en plus, l'espace aménagé dehors, sous le petit patio en bois avec les vignes qui pendent, est tellement mignon, c'est un vrai bonheur...

La piscine est très bien, très propre, les transat et parasols sont gratuits (comparés à ceux de la plage qui sont payants, mais pas bien chers!) et ils passent de la bonne musique (pas de rap, ni de techno, ni de truc qui te tape sur le système, que de la musique cool et sympa)... la plage est juste au bout de la piscine, bien aménagée, propre, belle... sable fin et brûlant, palmiers, décors de vacances garanti!
(Avec possibilité de se faire masser dans une petite cabane voilée sur la plage, 12 euros le massage d'1/4 d'heure!)

Le cadre de l'hôtel est magnifique, entouré d'un grand jardin "tropical" très joli, avec la plage au bout, de longues allées éclairées romantiques... des petites huttes-bar cachées dans certains endroits, une boutique très pratique (qui vend de tout: des timbres, en passant par l'alimentaire, le loisirs etc...), des salles communes sympas... et surtout, une ambiance qui s'en découle très zen, romantique... un décors de vacances à l'état pur!

Nous n'avons absolument pas été embêtés par les moustiques ou autres bestioles durant notre séjour... pourtant moi, l'aimant à moustiques officiel, je pensais y avoir droit!

L'hôtel est lui même super bien situé, dans un ptit village super mignon (Platanias) bourré de bars et de restos magnifiquement décorés à la grec, de boutiques touristiques, de superettes, de locations de voiture, de bus (Rethymnon à 10 minutes de bus, arrêt juste en face de l'hôtel) , etc! C'est très agréable de ne pas être perdu au milieu de nulle part, et de pouvoir se balader tranquillement dans ce petit village très animé (surtout le soir!).

Au niveau du personnel, c'est pas trop mal! A la réception et au bar de la piscine, pas de soucis, ils sont vraiment très sympas, très efficaces, et parlent français (au pire pas de soucis, en Crête, tout le monde parle anglais!) ... les dames du ménage et certains au resto, en revanche, sont un ptits peu plus "brut de pommes" mais pas de quoi s'offenser, loin de là... mais on m'avait tellement vanté la chaleur humaine des crétois que certains m'ont un peu surpris ;-)

L'animation, on était pas tellement dans la bonne période pour en parler objectivement, je pense... mi-septembre, il n'y a pas grand chose, mais juste ce qu'il faut! Un ptit peu d'aquagym à droite à gauche, deux trois trucs dans la journée, chaque soir une ptite animation simple au bar de l'hôtel sur la terrasse (ptit jeu avec musique la plupart du temps)... tout fait par un seul et même animateur, très sympa et enjoué, qui y met du coeur et qui te fiche la paix (genre si t'as envie de boire un verre sur la terrasse, au bar de la piscine, mais que t'as pas envie de participer à son concours de Miss Minos Mare, il va pas venir insister lourdement, te prendre la tête pour que tu joues le jeu, etc, non, il fait sa ptite animation en te laissant tranquille, lol!)!...

Les chambres sont grandes, alors oui un peu vieillottes dans la déco (contrairement au reste de l'hôtel qui lui fait assez moderne), c'est vrai, mais elles sont très propres et très bien agencées, il y a plein de rangements (les meubles sont en soit plutôt jolis, même!), une grande salle de bain, le ménage, les linges, le tapis de bain, etc, tout est changé chaque jour... le balcon est agréable... petit bémol: la qualité du matelas, bon, là d'accord, c'est pas ça... c'est bien le seul truc qui n'était pas parfait!
J'avais lu que certains avaient des odeurs ou du bruit, nous niet, aucune odeur et aucun bruit, pourtant on donnait sur le parking ! (et attention, le parking est petit, calme, quasiment vide d'ailleurs, entouré de jolie verdure, donc c'est pas du tout désagréable de donner dessus! Pendant que j'y suis, il est gratuit, vous pouvez donc louer votre voiture et la garer là le soir sans soucis!)

Ce qui m'a le plus fait plaisir, c'est de constater que les photos que j'en avais vu et le descriptif que l'agence m'en avait fait correspondait tout à fait à la réalité (c'est même mieux en vrai, je trouve, puiqu'on en revenait pas en découvrant les lieux à notre arrivée), pas de pub mensongère ou autres, ce que je craignais...

La Crête en soit c'est magnifique, je vous conseille de faire des excursions et de louer une voiture, ne manquer pas la baie hippie de Matala, le palais de Knossos, Spinalonga... vous pouvez passer votre chemin sur Heraklion et Agios Nikolaos, deux grosses villes sans vraiment rien à voir, à part des magasins pour touristes, pas vraiment d'âme...

Un ptit + pour Richard, notre correspondant français qui a été aussi sympathique qu'efficace, et pour Manuelis, notre guide en français pour l'excursion de Spinalonga, qui nous a livré de chouettes secrets sur la Crête :-)

Pour résumer, cet hôtel est vraiment top: très propre, très beau, dans un cadre idyllique, buffets du restaurant supers, proximité avec belle plage et petit village très mignon...
J'espère avoir tout dit... en ce qui nous concerne, nous avons été complétement bluffé et avons passé une semaine extra!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Créteil, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Confusion entretenue sur le site de nouvelles frontières
entre le minos mare et le minos mare royal dont les photos sont largement mises en avant. En réalité on découvre des chambres étriquées et viellotes dont les salles de bains peuvent avoir une"baignoire sabot" minuscule avec des rideaux de douche dégoûtants et une robinetterie rouillée: un comble pour un soit-disant 4*.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2011 par mobile

Nous avons passe une très bonne semaine dans cet hôtel, avec un petit bout (15 mois). personnel sympathique, nourriture très correcte et variée (en pension complète), piscine, et terasses très agreables, plage très propre et en continuité avec l'hôtel. Beaucoup d'espaces dans l'hôtel. Des excursions au départ de l'hôtel sont proposées: Xania, Santorin ( en bateau, au départ de rethymno, soit 3 heures de bateau aller et 3heures retour). Pour le petit, nourriture importée de Paris, chauffée au restaurant (cependant le chauffe biberon semble indispensable pour le bibi du matin), il y a des petits supermarchés a 5 min de l'hôtel (pour le lait, et quelques trucs manquants, plutôt bien équipes.) cependant les 150 euros supplémentaires payes pour le petit pour le séjour ne paraissent pas justifies (il n' yafinalament que le lit parapluie qui est fourni). Au total ts agréable séjour, que je recommande.

• Séjour du septembre 2011
Peynier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

acces a 1 seule piscine repas pas trop varies pas internationnal dutout beaoucoup pour les russes et allemands pas trop de francais 1 seule parler la langue chambre vieillote mais tres propre jus de fruits chimique dommage qu'en on c'est que l'on est au pays des oranges j'ai ressentie un jemenfoutiste par rapport au francais surtout dans platanias ( boutiques et pub ) ils adorent les russes !!!ils ne faisait pas trop deffort pour notre langue pour moi ce n'est pas un 4 etoiles !!!!je ne veus plus entendre parler de la crete

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous avons passée une semaine dans cet hôtel, les gens sont très gentils, l'hôtel est très bien , les chambres sont propres mais un peu vieillotes par rapport au standing de l'hôtel.
le buffet est de bonne qualité, il y a peu d'animation, ce qui me convenait, il n' y a pas de club enfant pour les gens avec des petits.
La plage de l'hotel est un peu dangereuse car il n'y a pas pied. mais pour les bons nageurs pas de problème.
Nous repartirons dans cet hôtel sans problème

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Minos Mare Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Minos Mare Hotel

Adresse : 17 Pavlou Drandaki St, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
Classé n°9 sur 19 hôtels à Platanias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Minos Mare Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Promovacances, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Mare Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Minos Mare Hotel Rethymnon
Minos Mare Rethymnon
Minos Mare Hotel Crete
Hotel Minos Mare Platanes
Minos Mare Resort
Minos Mare Beach Resort Et Spa Avis
Minos Mare Hotel Crète/Rethymnon Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minos Mare Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.