“Simple mais bien.” 3 5 étoiles
Avis sur Minos Mare Hotel

Minos Mare Hotel a été ajouté à vos Favoris
Minos Mare Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   17 Pavlou Drandaki St, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce   |
Classé n°10 sur 19 hôtels à Platanias
“Simple mais bien.”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons séjourné 1 semaine au Minos Mare Hotel.
Quand nous sommes arrivés, nous avons été très bien accueillit. Le problème s'est posé quand nous sommes allé dans la chambre. Chambre au 1er, lit séparé alors que nous avions demandé un lit double (pas trop compliqué pourtant), avec vu sur les arbustes. La SDB était un palcard avec une micro baignoire, bref on nous avait mis dans un cagibi.
On nous a quand même changé de chambre, cette dernière était plus grand mais la modernité c'et pas trop ça. Les WC étaient vraiment très sale, j'ai même hésité à aller acheter du Gel WC !
Pour le reste, la piscine est très bien, la plage juste à coté est top !
Le bémol est le point wifi dans l'entrée, assez restreint.
En résumé, un bon petit hôtel pour une semaine de vacances.

Astuce pour la chambre : Demander bien un lit double si vous êtes en couple.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Gagny, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné en mai 2013 1 semaine dans cet hôtel.
Bon point de départ pour faire le tour de l'île, à 5 km de Rethimnon.
Chambres très correctes et propre malgré une déco un peu vieillotte!! Hôtel calme, belle piscine et belle plage, nourriture excellente. Personnel très agréable. Assiette en-cas disponible à notre arrivée en pleine nuit très apréciable, paniers repas disponibles si vous partez en excursion toute la journée.
Par contre oubliez la salle de fitness....appareils rouillés par l'humidité de la petite pièce dans laquelle ils se trouvent!!!!
A faire absolument.....louer une voiture et partir à Elafonissos....simplement magnifique et hors saisons c'est encore mieux!!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Ferté-sous-Jouarre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Avec mon ami, nous avons sejournė deux semaines dans cet hôtel cet ėtė et c est un trēs bel hôtel, sans être trop luxueux pour autant et très propre. Les chambres sont simples, nettoyēes tous les jours. Nous avions vu sur la piscine du 5 étoiles, très agréable. L accueil, la sympathie et la serviabilitė de TOUS les employés est plus que surprenante. La nourriture est vraiment bonne, c est assez varié. Mangez sur la terrasse, le cadre est super sympa. Par ailleurs. L hôtel donne acces direct sur une plage que je trouve personnellement moyenne. En revanche, si vous marchez quelques minutes sur la gauche en direction de rethymnon, elle est déjà plus belle. L eau plus claire. En résumé je le conseille fortement!! Seul petit bémol : les paniers repas sont trop légers et pas variés.

New Jersey
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Les + de cet hôtel:
> le personnel: très très bon accueil, ils sont souriants, disponibles, et font tous un effort pour être multilingues
> la taille: c'est un hôtel familial, qui ne donne pas l'impression d'être une "usine". Même en pleine saison il y a toujours de la place au bord de la piscine, des tables libres au restaurant, etc.
> l'emplacement: sur la plage directement (pas de route à traverser), au bout d'une impasse (donc calme) et pas sur une grande baie ou grande route comme les hôtels de Rethymnon
> le calme: idéal pour un séjour en famille ou du repos. Ce n'est pas du tout un hôtel pour faire la fête. Les animations sont légères mais sympathiques (beach volley, water polo une fois par jour, aquagym et quelques animations le soir qui se finissent tôt)
> les buffets: grand choix de nourriture, avec un buffet de crudités, des soupes, plats locaux, viandes, poissons, légumes, etc.

Les -
> Le "centre de fitness", qui se résume a 3 ou 4 vieilles machines dans un coin au bord de la piscine d'intérieur
> La climatisation: elle fonctionne, mais elle est assez inégale selon les chambres
> Les coffres-forts: un coffre-fort dans chaque chambre, mais bizarrement certaines chambres en ont des gratuits à codes, et dans d'autres chambres il faut demander une clé (payante)
> Le WiFi: on ne capte que dans le lobby, et parfois il ne fonctionne pas

Astuce pour la chambre : Fuyez les chambres au premier étage près du restaurant, la climatisation sur le toit est tellement b...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous sommes partis en Août, une semaine au Minos Mare 4*.

A notre arrivée de nuit vers 1h30 du matin, nous devions avoir un dîner dans la chambre qui a été oublié. Nous avons négocié pour avoir accès au restaurant, ce qui a été accepté.
L'hôtel est à 1h30-2h00 de l'aéroport. Mais pas de panique, ca vaut le coup !

Points positifs :
- Une belle et grande piscine.
- Pas la peine de se battre pour avoir un transat, en général il y en a toujours de disponible car c'est un petit hôtel.
- L'hôtel est bien situé. A Platanias où boutiques de souvenirs, bars et restaurants sont présents. A 15 mins en bus (1euros20 le tiket) vous pouvez aller à Rethimno. Une petite ville vraiment très mignone. Parfois il peut y avoir du monde dans le bus et on doit attendre le prochain, mieux vaut prendre un taxi (8euros) pour éviter le stress et le monde.
Bus toutes les 30 minutes.
- Le personnel présent la journée parle correctement français. Personnel sympathique.
- L'animateur parle également français.
- Wifi et ping pong gratuit
- Petite salle de jeux (attrape peluche, jeu de palet etc...)
- Grande et très longue plage au pied de l'hôtel (attention : transat payant)
- Petit plus : belle tv avec ports usb.
- Petit balcon avec table et chaises.

Points négatifs :
- Chambre très simple. Il y a un réel besoin de modernisation.
- Moquette dans les chambres, rideaux de douche en tissu : pas hygiénique.
- Pas de mousseur sur les pommes de douche.
- Le ménage n'est pas bien fait sous les lits et sur le côté des lits. Poussières visibles.
- Excursions chères. Pour certaines excursions il faut rajouter de l'argent. Par exemple 15 euros en plus pour aller sur le bateau qui mène au lagon pour une excursion à 50 euros.
- Etant donné qu'il faut rendre les chambres à midi, le jour du départ nous avons eu une "shower room" en fin de journée pour se changer. Une shower room pas nettoyée avec les serviettes des anciens clients ...

En bref, un bon séjour, un hôtel agréable malgré ces points négatifs. Une animation légère qui peut plaire ou non. Tout dépend de ce que l'on cherche lors de ses vacances.

Astuce pour la chambre : Attention : Nous avons changé de chambre. Certaines chambres sont très très bruyante la nuit car un...
Rezé, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous revenons tout juste de notre séjour au Minos Mare Hôtel (11/08 au 18/08). Nous ne regrettons pas d'avoir choisi cet hôtel proposé par Nouvelles Frontières.

Points positifs :
- Bon accueil
- Personnel serviable
- chambres, piscine et extérieur propres
- repas corrects et variés sous forme de self (thème chaque soir)
- Hôtel calme (peu d'animations, seulement le matin avec l'aquagym et le soir)
- accès piscine du 5*
- Mini-Market où on peut acheter les tickets de bus de la ville (1,20€)
- localisation de l'hôtel (à 15min en bus du centre ville de Rethymnon)
- Accès direct à la plage
- Restaurant "Le Posséidon" face à la mer et à côté de l'hôtel

Points négatifs :
- les chambres mériteraient d'être modernisées
- Transats de la plage payants (2,50€/transat)
- Restaurant de l'hôtel situé au sous-sol et service jusqu'à 21h
- Beaucoup de chambres donnent sur le parking, ce qui a été notre cas, mais vu le temps passé dans la chambre, cela ne pose pas de problème

On a alterné les journées détentes à l'hôtel et les excursions.

A faire :
Nous avons contacté à notre arrivée le correspondant Nouvelles Frontières si vous souhaitez participer aux excursions proposées (les informations sont données lors du transfert à l'hôtel)
Nous sommes allés au Gorge d'Imbros (prévoir des bonnes chaussures) + plage Frangokastello et nous avons fait aussi Gramvousa et Balos. Superbe !
Par nos propres moyens, nous sommes allés à Elafonisi (2 bonnes heures de route depuis l'hôtel) mais le paysage et la plage en valent le coup ! Par contre il faut arriver avant 10h si vous voulez avoir un transat avec parasol, car les cars de touristes arrivent à ce moment là.
Nous avons visité Hania en prenant les bus de la ville (changement de bus à Rethymnon) il faut visiter le port vénitien et les petites ruelles pleines de charme.

Nous sommes très satisfaits de notre séjour et nous recommandons cet hôtel qui a un bon rapport qualité/prix.

Bon séjour !

Limoges, Limousin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Hôtel 4 * très bien situé au bord d'une plage de sable fin (quelques galets à l'entrée dans l'eau mais rien d'insurmontable). Hôtel très propre, personnel sympathique et souriant. Nous avons passé une semaine très reposante dans cet hôtel dans une chambre triple très calme et fraîche (nous n'avons quasiment pas utilisé la clim, notre chambre donnait sur la piscine du Minos mare royal hôtel 5*). L'animation est réduite mais cela nous convenait et Pablo l'animateur était très sympa. Le buffet est varié et très bon, il y en a pour tous les goûts (chaque soir un buffet thématique différent). Les petits déjeuners sont copieux. les chambres ne sont pas d'un grand luxe, mais elles sont faites tous les jours. La salle de bain mériterait une petite rénovation.L'hôtel est situé à 75 km d'Héraklion (1h30 de car) et à 4 km de Réthymnon (possibilité de s'y rendre en bus : 2,40 l'aller). Nous avons loué une voiture ( 88 euros deux jours) et avons pu explorer l'ouest et le sud de l'île.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre côté hôtel 5*, certaines donnent sur le parking :-( ou pire sur le bar de l'...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Minos Mare Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Minos Mare Hotel

Adresse: 17 Pavlou Drandaki St, Platanias, Réthymnon, Crète 74100, Grèce
Location : Grèce > Crète > Rethymnon Prefecture > Réthymnon > Platanias
Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N°2 des hôtels Spa à Platanias
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Minos Mare Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Venere, Booking.com, Promovacances, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Minos Mare Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Minos Mare Beach Resort Et Spa Avis
Hotel Minos Mare Platanes
Minos Mare Hotel Rethymnon
Minos Mare Resort
Minos Mare Hotel Crete
Minos Mare Rethymnon
Minos Mare Hotel Crète/Rethymnon Prefecture

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Minos Mare Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.