“Séjour découverte et bien-être...” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Ritter Durbach

Hotel Ritter Durbach a été ajouté à vos Favoris
Hotel Ritter Durbach
4.5 sur 5 Hôtel   |   An der badischen Weinstrasse - Tal 1 (At the Baden Wine Road - Valley 1), 77770 Durbach, Bade-Wurtemberg, Allemagne   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Durbach
Mons, Belgique
“Séjour découverte et bien-être...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Pour notre premier séjour en Allemagne et plus particulièrement en vue de découvrir cette belle région qu'est la Forêt Noire, notre choix s'est porté sur l'Hôtel Ritter dans le petit village viticole de Durbach. Nous y avons passé quatre jours...durant lesquels nous avons profité de la région bien évidemment mais surtout d'un établissement luxueux à la décoration de qualité et de bon goût. Dès notre arrivée, nous avons eu à faire à un personnel très disponible, souriant, dont certains membres parlent français. Que dire de la suite dans laquelle nous logions...spacieuse, confortable, équipée de matériel Hi-Fi / Vidéo / Ethernet de qualité, d'un sauna, d'un espace repos avec sa cheminée, de sa terrasse,...
En ce qui concerne l'espace "bien-être", l'Hôtel dispose d'un espace Spa (piscine, hammam, sauna, salle de repos,...) et d'un espace soin que nous avons pu tester lors d'un massage aux huiles essentielles...là aussi, nous avons rencontré des personnes souriantes, accueillantes et très professionnelles...soit, un réel moment de bien-être et de relaxation !
Pour le petit-déjeuner, un buffet varié est à disposition et pour les repas du soir, menu quatre services au Stube...cuisine de qualité, menus variés et découverte de bons vins de la région. Il est également possible de prendre ses repas au restaurant étoilé...que nous n'avons pas testé et sur lequel nous ne pouvons évidemment pas donner d'avis.
En conclusion, un sentiment de satisfaction très positif...le séjour idéal pour souffler et prendre un peu de bon temps !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

strasbourg
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous avons séjourné un weekend de 3 jours ,accueil correct mais sans plus pour cette catégorie d’hôtel !!!! pas de voiturier passe encore mais pas de bagagiste pour cette gamme d’hôtel!!!!chambre correct,repas correct sans plus!! ne vaut pas l’étoile décerné par le guide rouge,lors du petit déjeuner nous avons commandé des œufs sur le plat,après 30 minutes d'attente nous nous sommes permis de demander si notre commande avait été oublier?la réponse fut digne d'une brasserie de quartier " si vous les avaient commandé ils vont arriver" effectivement 15 minutes plus tard nous avons enfin nos œufs sur le plat!!! mais froid bien sur!!!45 minutes pour des oeufs cela fait très long!!! même pour les repas au restaurant le service est très long !!! Le spa est un peu petit mais propre,bref l'établissement ne mérite pas les étoiles desservie ou alors elles ont été desservie sur la base de la décoration qui elle effectivement du dernier cri .mais cela reste un weekend très cher pour les prestations offertes!!!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Accueil doux, chambre spacieuse mais manquant un peu de chaleur. Coté positif, la possibilité de diner dans différents restaurants de l'hotel et de bien diner. Autre coté positif l'espace massage et la gentillessse et compétence du personnel. J'ai eu la chance dans ma journée de multi massages et soins de corps de m'y faire prendre en charge par une compatriote que je recommanderais aux futurs clients. Petite piscine. Petite déception quant même, mais les exploitants n'y sont pour rien, c'est la situation de l'hotel. J'avais imaginé qu'il serait niché dans les collines. En fait il se situe en plein centre village au bord de la route.

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Après une nuit et deux journées passées au Ritter Hôtel à Durbach en Allemagne ( 30mn de Strasbourg) je vous livre mes impressions.

L'hotel est un ancien établissement de cette petite bourgade viticole du sud ouest de l'Allemagne.

Entièrement rénové, il propose des équipements dernier cri et une décoration résolument moderne, en particulier pour ce type d'établissement, habituellement décoré de manière très traditionnelle.

Les différents niveaux de chambres proposés sont très satisfaisant, allant de petites chambres doubles très confortables à de belles suites "maisonnettes" avec deux chambres doubles.

Les chambres sont confortables, la literie est récente et de qualité, l'équipement tv/hifi est de très bon niveau, les salles de bain des chambres standards sont équipées d'une belle douche, sont petites mais très mignonnes.

L'accueil est professionnel, le personnel souriant et pour certains parlent même français.

Le point d'orgue de cet hôtel réside dans son grand espace SPA, tout neuf et equipé d'une piscine, d'un jacuzzi, de plusieurs salles de soin et d'une grande carte de soin classique et de vino-thérapie. Un espace avec deux saunas et hamamm, avec douche froide, et rain shower, un espace "aroma-therapy" aux huiles essentielles, une salle de repos avec cheminée et de très confortables lits , un salon de lecture avec cheminée et des ouvrages sur tous les sujets envisageables...

Cet Hotel propose aussi 3 restaurants: une cave a vin, une "stube" traditionnelle et un restaurant gastronomique couronné d'une étoile au guide michelin.

Cependant lors de ma visite, la cave a vin et le gastro étaient fermés.

Un buffet de petit déjeuner copieux est également proposé.

Cependant je trouve que la partie culinaire de notre séjour manquait de finesse et était un peu "limite".
Le menu du diner de la stub était correctement réalisé mais manquait cruellement d'originalité, pourtant les prix sont assez élevés tout comme la carte des vins. Pour 44 euros j'ai eu une (toute) petite trilogie de saumon - pavé, tartare, cru nature - un bol de bouillon aux lamelles de crêpes - une spécialités allemande- puis deux mini-bouts de sandre sur un lit de ratatouille - et pour finir 3 boules de sorbets...

Le petit déjeuner en buffet est sympa mais limité: les charcuteries se cantonnent aux traditionnels "wurst" et salami allemands, un seul "jambon foret-noire" sort du lot. Les fromages idem, limité à trois fromages allemands. Brötchen évidemment au top, et très sympa: la machine à gaufre pour se faire des gaufres "minutes". Une carte permet de choisir ses oeufs dans toutes les préparations possibles.

Dans l'ensemble, on passe un excellent séjour dans cet établissement, idéal pour un break de deux ou trois jours.

Je recommande vivement !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Selestat
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2011

Nous avons profité de l'hôtel et du restaurant 1 étoile.
Hôtel très bien, personnel attentionné et agréable. Nous avons également testé les massages qui étaient très bien, et le weinbad qui à faire absolument. Un seul bémol : notre chambre donnait côté sud, et l'après-midi un super soleil d'hiver a fortement chauffé la pièce.
Quand au restaurant, rien à dire, c'était top : Inventif, qualitatif, service présent mas sans excès, parfait. On peut faire du gastronomique en Allemagne !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Chambres très propres et modernes, très calme, 3 super restaurants,

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
soultzmatt
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2010

très bonne adresse à quelques km de Strasbourg/ très bon accueil (le propriétaire fait lui-même visiter tout son établissement, jusque dans les cuisines!)/ chambres spacieuses et très calmes (nous étions dans la chambre "business"): 3 restaurants de très bon niveau (le restaurant "gourmet" était malheureusement fermé lors de notre séjour)/ superbe spa avec 1 hamam, 2 saunas, 1 piscine, 1 jacuzzi, 1 salle de repos, 1 salle de bibliothèque avec cheminée...
que du bonheur pour un magnifique week end!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Ritter Durbach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Ritter Durbach

Adresse : An der badischen Weinstrasse - Tal 1 (At the Baden Wine Road - Valley 1), 77770 Durbach, Bade-Wurtemberg, Allemagne
Location : Allemagne > Bade-Wurtemberg > Durbach
Classé n°1 sur 4 hôtels à Durbach
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Hotel Ritter Durbach 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Escapio, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Ritter Durbach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Durbach Hotel Ritter Durbach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Ritter Durbach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.