“Tranquille” 4 5 étoiles

Classé n°6 sur 17 hôtels à Playa el Agua
Lille, France
“Tranquille”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Arrivée : il faut déposer une caution pour la clim (réglée à 17°c par défaut, un peu froid) et pour la télécommande de la télé (10$ chacun) ; On ne vous le dit pas à l'arrivée car l'accueil est froid (lorsu'on arrive en groupe)...
Coffre : 2 euros par jour ;

Restauration : le petit déjeuner est un peu tard à partir de 7h30 et les journées sont courtes. Donc si vous prévoyez des excursions avec départ à 7h50 c'est juste.

Repas :
Matin : 2 types de fromages en lamelle, jambon, friants, omellette à composer soit même, petit pains au lait, toats à griller...
Midi et soir entrées : choux, béteraves rouges, poivron en vinaigrette ; soupe au poulet ;
plats : du coin, légumes (carottes, pdt, brocolis...) + Grillades (boeuf très fin pas de bleu) poulet, et surtout porc avec beaucoup de citron vert...

Animation : pas de gym à 10 heures dans la piscine. Première animation = Bingo à
16h00 puis fléchettes. Musique qui casse la tête dès le matin (prévoir votre musique au casque).
21h30 : spectacle, sans faire participer les vacanciers sauf pour le karaoke, mais il faut chanter en espagnol ou en anglais. Pour le spectacle, 2 animateurs + 1 danseur et 1 animatrice (15 ans) + 2 danseuses...
A 10h45 ou 11h on éteind les lumières et on nous invite à venir en discothéqua (ce que nous avons fait le 31/12/2010).
Sympa, mais un peu juste pour les vacanciers qui veulent danser ensemble à l'hôtel.

Environnement : plage sympa, mais contaminée (dixit des locaux) suite aux fortes pluies ( l'hôtel nous a dit qu'il y avait quinze jours et que c'était fini, mais bon...).Elle se trouve au nord est de L'île avec beaucoup de courant.. Plagiste super sympa et je conseille le gyn fizz qui est le meilleur de l'hôtel. A voir : la plage de Manzanillo à 5 km au nord. 60 bvds aller-retour.

Les excursions : à faire : le jeep safari tour pour découvrire l'île et l'équitation (sauf qu'on s'est prtis 30 minutes de pluie à donf ;-). Voir à l'extérieur de l'hôtel car moitié prix).

Le canoë semble également super mais nous n'avons pu le faire étant malades.

A ne pas faire : si vous avez déjà fait du catha vers une île, genre Saoa en Rep. Dom., l'île ne possède aucun intérêt si ce n'est sa boue qui sendl'huître de mi-février, achetée en décembre pour noël.

Récapitulatif : hôtel très sympa que je recommande. Propre, confortable, personnels gentils, local (pas mal de Vénezueliens intéressant pour les échanges), à taille humaine, pas trop de conflits serviettes sur les bains de soleil....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

408 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

C'est un petit hôtel sympatique - 128 chambres en tout. Nous avions la chambre 305 très bien située. Tranquille avec une belle vue sur le parterre. Les chambres sont propres - le sol en céramique blanches. Il n'y a que le savon à main, 2 serviettes et un tapis de bain de fourni. Pas de débarbouillette. Chaque chambre a son propre petit réservoir d'eau chaude. C'est donc à chaque personne de gérer la quantité d'eau chaude utilisée pour sa douche.

Pour la nourriture, c'est correct. Pas de la gastronomie mais chacun peut trouver des choses qui font leur affaire. Le restaurant à la carte (fournit dans le forfait) et assez quelquonque. Le buffet est meilleur sauf pour les entrées. Par contre il faut faire attention aux oiseaux qui viennent voler la nourriture dans les assiettes.

Des petits spectacles ont lieu tous les soirs. C'est très sympatique.

La plage est très belle et tenue propre. Il faut laisser un dépôt de 10$ pour avoir une serviette de plage. Le dépôt est remis à la fin du séjour. Idem pour le coffre fort, de plus, celui-ci coute 3$ par jour.

Amenez des euros ou des dollards américains et faites-les changer sur place. C'est de meilleur rapport car il se transige plus cher que le taux normal. Un peu moins du double que le cours officiel.

Les excursions sont des plus intéressantes et très peu dispendieuse. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir pour pas très cher.

La clientèle était assez francophone au moment ou nous y avons été. Un gros groupe de français, un peu d'hispanophone et quelques québécois. Donc très facile de parler français. Les guides parlent souvent en français également. Si vous avez Tanya comme guide pour aller en excursions, vous serez très bien servie. Les gens de l'hôtel parlent l'anglais et l'espagnol.

Edith et Pierre

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

nous en gardons un bon souvenir, belle structure à taille humaine, personnel très sympa. si vous faites quelques efforts en parlant espagnol, quelques sourires et en fin de séjour une petite récompense, la dame qui s'occupe du ménage vous approvisionnera même en bouteilles d'eau ! quelle gentillesse. Le seul point noir que nous avons relevé pour nous qui sommes adeptes de farniente c'est la plage : à partir de 15h c'est un déménagement de chaises longues afin de chercher un peu de soleil car elle est entièrement à l'ombre vers 16h, ce qui explique peut être que le plagiste commence à s'agiter et faire en sorte que nous quittions les chaises et la plage (mais on pense aussi que l'endroit n'est peut être pas très sûr en fin de journée). Ensuite plus qu'à jouer des coudes pour se trouver un transat à la piscine...Bon séjour. Le seul mauvais souvenir qui nous restera est la queue interminable à l'aéroport ou tout le monde subit une fouille en règle de tous les bagages! recherche de drogue oblige?...

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
juvisy sur orge
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2010

Un très joli hôtel confortable chaleureux. On s'y sent bien, belle plage juste en face . jolis jardins verdoyants bien entretenus
On y mange bien, le personnel fort sympathique. De belles excursions à faire pour découvrir cette île encore sauvage, la mangrove le jeep safari le catamaran a el coche bref on a envie d'y revenir!!! allez y sans craintes!!!

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Sierre
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Nous sommes partis de Suisse pour passer Noel en décembre 2009. Hotel et chambre propre, chambre bon état. Service super, trés acceuillant. Repas laisse un ptit peu à désirer pour Noel ( buffet limité - fromage et viande froide en + uniquement ) Assez souvent les mêmes repas et assez limité. Poissons - RIz... WIFI gratuit à l'entrée de l'hotel, à la réception. Pratique

Piscine bon état, agréable. Plage privée belle, propre, par directement à l'hotel mais juste l'autre coté de la route. Cela ne dérange pas. Petit Marché à côté. Animation sympathique le soir mais un peu répétitif et surtout musiue assez FORTE :-) ---> Attention au prix du cours de change, ils peuvent vraiment varier. Pour notre part, le meilleur court était au magasin alimentaire dans l'hotel. Les Guides proposent un cours plus élevés... malgré leurs dires!

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2010

avec mon mari nous avons passsé un excellent séjour sur margarita .
hotel très bien ,propre ,pesonnel agréable ,souriant ,bonne ambiance entre les vacanciers ,un très bon souvenir .
un petit conseil , prenez vos visites en face de l'hotel ,moins chères et mieux .
prenez suffisament de monnaies euros avec vous et pour le change il y a des boutiques suivant le jour le change est plus interessant cela peut aller jusqu'à 8.50 .
un endroit à découvrir sans crainte chaleur assurée et belles plages de sable blanc sous les tropiques ...nous avons en plus bénificié d'un jour supplémentaire (merci le volcan ) car un jour de plus c'était encore mieux !!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2010

L'hotel est tres propre. Les chambres spacieuses et confortables. Le personnel est agréable, efficace et serviable. La cuisine est bonne bien que le choix soit un peu limité. Il y a de tres bons poissons à tous les repas.
Le change proposé le premier jour par le représentant de l'agence n'est pas le plus avantageux (7), la réception propose 7,80 et la boutique en face de l'hotel 8 (eviter le change dans la rue arnaque assurée).
Lors de la réunion de présentation le guide oublie de nous sensibiliser à la trés forte insécurité qui règne dès que sont franchies les portes de l'hotel. Notamment pour se rendre à la plage car il faut traverser la rue qui longe la plage.
Il faut retirer bagues montre bracelet... Se faire arracher son sac ou son appareil photo en pleine journée n'a rien d'exceptionnel.
Il en est de même sur la tres belle plage "privée" de l'hotel.
Le plagiste (peu aimable) de l'hotel assis sur les marches qui mènent au bar (de l'hotel) ne voit rien, le barman (très désagréable) qui surplombe la plage du haut de son bar ne voit rien non plus lorsque vous êtes sur votre transat en train de lire et que l'on vient vous subtiliser votre sac.
L'hotel vous explique alors que la plage privée de l'hotel est publique : Je n'ai pas dû saisir la subtilité.
De plus la plage ferme à 16h00 et il est vivement recommandé de ne pas s'attarder.
A partir de 17h00 on se trouve confiné dans l'hotel : pas de sortie possible pour des raisons de sécurité.
L'agence qui est en face de l'hotel propose les mêmes excusions 30 % moins chère. Prévoir des euros, l'utilisation de la carte bleue est impossible (50 € de retrait maxi dans les tres rares distributeurs qui l'acceptent, et 150 € dans les banques si elles le veulent bien. Cumuler les retraits n'est pas possible).
En conclusion un hotel de qualité qui inspire un sentiment de sécurité illusoire et trompeur.
Le Mexique ou la République Dominicaine offrent des prestations au moins équivalentes dans des conditions de séjour bien mieux adaptées au tourisme de masse.
Y aller ? Eventuellement
Y retourner ? Certainement pas.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Le Flamboyant Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Flamboyant Hotel

Adresse : Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Restaurant Piscine
N°5 des hôtels familiaux à Playa el Agua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Flamboyant Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Flamboyant Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Flamboyant Hotel Avis
Hotel Le Flamboyant Playa El Agua
Le Flamboyant Hotel Île De Margarita, Venezuela - Playa El Agua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Flamboyant Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.