“moyen mais correct par rapport au prix” 3 5 étoiles

Le Flamboyant Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela   |
Classé n°6 sur 17 hôtels à Playa el Agua
BOUCHEMAINE
“moyen mais correct par rapport au prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

Ne pas changer d'argent en arrivant à l'aéroport et éviter de payer avec la carte de crédit car application du taux officiel (env. 5,30) Changer avec le représentant du tour operator (env. 9) ou dans un commerce ayant pignon sur rue (10+), en tout cas jamais dans la rue avec un inconnu. Inutile de prendre des dollars, l'euro étant plus intéressant et accepté partout.

Hélàs peu d 'info pratiques transmises à l'arrivée. (organisation de la restauration...) Mais on comprend vite. Aucune info sur les animtaions prévues si on ne se renseigne pas, ni sur le restaurant Grill : réservez au comptoir dès le 1er jour sinon c'est trop tard !

Par contre suivez bien les conseils sur la sécurité, ceux qui ne l'ont pas fait reviennent sans bijoux, caméra, portable et autres babioles, au pire, la vie. Pas de soucis pour les autres.
Idem pour la plage où on peut s'amuser avec les rouleaux MAIS en restant près du bord. Un jeune homme faisait la surveillance et sifflait pour faire revenir les téméraires.
Les vagues ont de la force + lame de fond.

Pot d'accueil à l'arrivée. Personnel disponible et serviable : nous avions une chambre donnant sur la piscine mais aussi sur les animations très bruyantes le soir, voire insoutenables, j'ai demandé à changer le lendemain, on m'a proposé une autre chambre (d'où on profitait de la clim des cuisines, mais entre 2 maux !). Dans les anciens batiments la literie est un peu moins bonne.

La musique omniprésente et souvent très forte n'est pas adaptée aux clients en général (jeunes et moins jeunes) Un peu de calme ferait du bien vers la piscine où
des poseurs de serviette bloquent les chaises longues le matin de bonne heure et partent à la plage. Ne pas se priver du plaisir d'ôter les serviettes et de voir leur tête quand ils reviennent l'après midi s'installer à la piscine !

Dommage qu'il n'y ait pas des cours de salsa et autres

Les repas sont corrects, le cuisinier essaie de varier les recettes tournant autour du riz, des pates et des pommes de terre. Les entrées sont effectivement peu variées. Les desserts sont bons et il y a toujours des fruits.

Les excursions permettent d'occuper les journées, de sortir de l'hôtel et de visiter l'île qui n'est pas extraordinaire. Les accompagnateurs ou guides sont très gentils. Ca vaut ce que ça vaut.
Le plus grand regret c 'est ne ne pas avoir pu faire des ballades à pied en fin de journée car c'était dangereux et rien à voir. Nous nous sommes sentis un peu coincés entre la plage et la piscine.Le petit marché derrière l'hôtel n'a pas d'intérêt.

La 1ère clientèle de l hôtel est canadienne (anglaise et québecoise) depuis longtemps
et les français y viennent plus en masse depuis 2 ans seulement.
Il faut donc être un peu indulgent.

Le point noir est le départ de l'aéroport : patience........

Je recommanderai cet hôtel mais avec les précisions données ci-dessus. Il y a d'autres hôtels de meilleur niveau mais, plus chers...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

408 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Savigny-le-Temple, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

l'hôtel sympa, très bon rapport qualité prix, nourriture simple, pas très variée mais les pâtes et les pommes de terre très bien cuisinées, nous avons bien mangé ! Les chambres sont assez spacieuses et correctes, nous avions la chambre 908 au rez de chaussée (pas une belle vue) et donnant derrière heureusement car le soir moins bruyante. Le personnel très indifférent aux touristes, nous ne parlions pas espagnol. La plage très agréable en terme d'accessibilité mais attention beaucoup de vagues dangereuses, nous ne nous sommes pas baignés juste mouillés!! un français de notre hôtel est mort noyé. Attention aucun sauveteur sur la plage, juste quelqu'un qui distribue les transats. En terme de sécurité, nous ne sommes pas sortis le soir, nous étions toujours 6 et n'avons eu aucun souci, mais attention une femme seule c'est fait agresser à l'arme blance et elle aété blessée, peut être très imprudente, elle allait seule à une autre plage (en début d'après midi) avec sac à dos et appareil photo à la main. Attention aux montres !! Malgré toute l'appréhension avant de partir, nous avons passé un bon séjour, l'île est très belle sauvage et pas encore envahie par les touristes. Au niveau du contrôle et de la fouille au retour, cela a été effectiveme un peu long, mais normal s'ils veulent lutter efficacement contre le trafic de drogue.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
gennevilliers
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

A l'arrivée, pas de pot d'accueil. il faut faire la queue pour avoir un bracelet pour enfin pouvoir aller se désaltérer après un très long voyage. Refus net lors de l'arrivée de pouvoir louer le coffre fort de la chambre, ce ne sera possible que le lendemain. Si vous ne parlez pas l'espagnol, pas moyen d'échanger. Maitrisant cette langue, je suis retourné à la réception le soir et j'ai pu obtenir la location du coffre. 2 euros par jour, donc 28 euros pour deux semaines. Je donne 40 euros. Et on me répond (et on écrit sur un papier - pas d'erreur de traduction possible) qu'il y a 2 (deux) euros à me rendre le lendemain car pas de monnaie pour l'instant. Faisant observer qu'il y a erreur, pas un mot d'excuse !!! On me répond que je dois donner le compte juste !!! Ce que je fais.
A noter : j'ai payé la location du coffre pour qu'on me donne simplement un mode d'emploi........qui suffit. Mais ce n'est pas vrai dans toutes les chambres.
En bref, premières impressions dans cet hotel, plutôt désagréables
Le soir même au bar, je parle avec une des deux représentantes du tour opérateur. Je lui demande quel est le taux de change de l'Euro, car j'avais vu sur Internet que c'était très nébuleux entre un change officiel et un marché "parallèle". Elle m'annonce qu'elle a l'habitude de changer l'euro au taux de 1 euro = 8 bolivars auprès des touristes. Méfiant, je n'ai rien changé et je suis sorti dehors le lendemain matin après la réunion de vente d'excursions, dénommée réunion d'information.
En s'adressant à n'importe quel commercant à l'extérieur on offre largement plus. Le premier auquel je m'adresse me propose 9,80. Je rentre à l'hôtel et je dissimule le bracelet de l'hôtel avec un petit bandage. Je ressort et trouve sans aucune difficulté un taux de 10,2 bolivars pour 1 euro.
Donc deux conseils :
1° votre carte visa ne doit vous servir qu'en dépannage car le taux de change officiel est environ de la moitié. Mais s'il s'agit d'espèces, même dans un bureau de change officiel, on vous propose presque le double....
2° ne pas changer à l'hotel
Pour les excursions, idem, les mêmes excusions vous sont facturées au prix fort, et même très fort, à l'hotel par la représentante du tour opérateur. Il suffit de traverser la rue pour trouver exactement les mêmes à des prix infiniment inférieurs. Vous trouverez même à 500 mètres de l'hôtel (vers la gauche) un bureau de vente d'excursion ou vous pourrez vous exprimer en francais avec une sympatique vendeuse d'excursions, ancien professeur à l'université de Rennes.
Qualité de la nourriture : Le cuisinier fait ce qu'il peut avec ce qui est acheté, à l'économie au maximum, par l'hôtel. Le résultat est une nourriture peu variée et de qualité médiocre.
Laisser aller certain : lorsque des convives quittent une table, il est clair que celle ci devrait non seulement être débarassée mais aussi essuyée......
Petit déjeuner : 4 matins sur 14 : pas de cacao
Propreté des chambres : bien. Mais il est fréquent qu'on oublie de remettre une petite serviette pour se laver les mains, ou une serviette à mettre sur le sol, alors que le carrelage est très glissant.
TV : Beaucoup de chaînes satellites mais on n'a pas pris soin de régler une seule chaîne francophone alors que TV5 monde et france 24 sont disponibles sur cette région du monde. Donc, ne pas prendre la télécommande de TV à la réception (il faut déposer une caution), d'autant plus que vous pouvez sans problème faire fonctionner la TV sans télécommande.
Animation pendant la journée : très très très légère : parties de boules, football, fléchettes et bingo. Ce serait sérieusement à étoffer, même sans aucun investissement supplémentaire, et sans personnel supplémentaire, avec des animations - jeux à l'apéritif ou aussi avec des cours de salsa ou de merengue par exemple. Le soir, petits spectacles, karaoké (anglais ou espagnol exclusivement) ou jeux.
Si vous ne parlez pas l'espagnol, il sera rare que vous puissiez en profiter.
Personnel du bar : particulièrement sympatique et efficace.
Personnel de sécurité : très sympa et n'hésitant pas à passer du temps pour très bien vous renseigner, mieux qu'à la réception, si vous parlez l'espagnol.
piscine : plutôt agréable
environnement dans l'hôtel : plutôt joli et bien entretenu
clientèle majoritairement hispanophone (beaucoup d'argentins) un peu d'anglophones, et enfin, de la clientèle francaise et quebecqoise.
Enormes problèmes de sécurité à l'extérieur la nuit, en dépit de rondes de police assez fréquentes. Il faut savoir qu'il y a à peu près autant d'armes à feu au vénézuela qu'il y a de foyers. La pauvreté fait le reste. Si vous faites une mauvaise rencontre avec un voleur, ne résistez pas outre mesure, ou même ne résistez pas du tout. La lecture de la presse locale est édifiante ......
Complètement exclu d'aller fumer tranquitement un cigare sur la plage la nuit, ce qui, habituellement me plaît bien lorqu'il n' y a plus que le bruit des vagues.
Si vous souhaitez vous rendre au restaurant discothèque "la Kavac", à 100 mètres à gauche de l'hôtel, pas de problèmes : regardez si c'est calme et allez y. Par contre, si vous devez allez plus loin, le taxi s'impose. Heureusement ils sont très économiques. Le jour un trajet local jusqu'à une dizaine de km vous coutera l'équivalent de 2 euros, le double le soir. Mais si c'est plus court, ce sera le même prix !!!
Restaurant discothèque la Kavac à proximité de l'hôtel : tarif des bières ou coca cola : presque donné. une bière = 70 centimes d'euros. une bouteille de coca cola de 66 cl = 1,2 euros. Mais une assiettee crevettes + un verre de vin = 18 euros. Un cuba libre = 5 euros.
Visite de la capitale de l'ile, Porlamar : ne prenez pas d'excursion : le terminus du bus est à 150 mètre de l'hotel à droite. Son trajet est marqué sur la pare brise. pas moyen de se tromper : "playa el Agua - Porlamar". Le terminus est à 50 mètre de la place principale de Porlamar la Plaza Bolivar. Prix :50 centimes d' euros. Dernier bus pour le retour : officiellment 20 heures, mais en pratique tablez plutôt sur 19h30. Si vous le ratez, ce n'est pas grave : vous prendrez un taxi pour 8 euros pour un trajet d'une heure .....C'est donné.
C'est le paradis des amateurs de shopping, surtout pour les vêtements. L'ile est hors TVA.
Prix d'un litre de rhum, selon la qualité : de 3 à 5 euros !!!
Plage : juste en face de l'hôtel. Il ya juste la rue à traverser. Pour la baignade, prudence, la mer est toujours très agitée et il ne faut pas s'éloigner de la plage, il y a des courants assez fort. Mais en restant prudent, pas de problème. Chaque année il y a des noyades là, d'après la presse locale
Conclusion générale : A éviter.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en solo
Sherbrooke
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

Deux belles semaines à parcourir l'ile de Margarita.
Petit hotel sympa, le personnel peu souriant (sauf pour certains) mais très efficace sauf à la réception le soir. Prévoir de l'argent supplémentaire (en canadien c'est accepté) pour les acomptes sur coffre fort, serviette et climatiseur/television, que l'on vous remet au départ.
Plages à voir : Manzanillo 40 bolivars aller/retour ... négociez les taxis
Zaragosa 80 bolivars
El Agua baignable mais pas nageable
Centre ville : peu intéressant et magasinage à Sambil (gros centre d'achat)
Petit marché aux puces près de l'hotel. Négocier les prix sauf si c'est tres abordable genre un masque de poterie a 45 bolivars.

Pour les excursions pas chères : aller au Dona Maria à droite de l'hotel ou l'on retrouve aussi: un resto, un magasin de change 7.9 en janvier, un endroit pour internet qui ne fonctionnait pas a l'hotel à notre passage et des téléphones. Ne faites pas les excursions les fins de semaines car il y aura trop de monde.

On peut manger des empanadas sur la plage, c'est frit mais bon.

14 jours de beau temps, nature généreuse avec ses montagnes à perte de vue.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2011

Un hôtel plutôt moyen que je conseillerai a des jeunes qui ont un petit budget.
Il est extrement bien placé par contre il suffis de travserser la route pour acceder a la plage ou il a plusieurs bar en soirée.
la chambre sont assez moche et pas soignée, vieux mobilier.
Pisine assez grande et propre.
les cooktail sont très bon et nous avons bien bu (all inclusive)
la nourriture n'était pas franchement bonne et pas très varié non plus.
Dommage que cet établissement ne soit pas géré par les bonnes personnes car il pourrait être très bien.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Arrivée : il faut déposer une caution pour la clim (réglée à 17°c par défaut, un peu froid) et pour la télécommande de la télé (10$ chacun) ; On ne vous le dit pas à l'arrivée car l'accueil est froid (lorsu'on arrive en groupe)...
Coffre : 2 euros par jour ;

Restauration : le petit déjeuner est un peu tard à partir de 7h30 et les journées sont courtes. Donc si vous prévoyez des excursions avec départ à 7h50 c'est juste.

Repas :
Matin : 2 types de fromages en lamelle, jambon, friants, omellette à composer soit même, petit pains au lait, toats à griller...
Midi et soir entrées : choux, béteraves rouges, poivron en vinaigrette ; soupe au poulet ;
plats : du coin, légumes (carottes, pdt, brocolis...) + Grillades (boeuf très fin pas de bleu) poulet, et surtout porc avec beaucoup de citron vert...

Animation : pas de gym à 10 heures dans la piscine. Première animation = Bingo à
16h00 puis fléchettes. Musique qui casse la tête dès le matin (prévoir votre musique au casque).
21h30 : spectacle, sans faire participer les vacanciers sauf pour le karaoke, mais il faut chanter en espagnol ou en anglais. Pour le spectacle, 2 animateurs + 1 danseur et 1 animatrice (15 ans) + 2 danseuses...
A 10h45 ou 11h on éteind les lumières et on nous invite à venir en discothéqua (ce que nous avons fait le 31/12/2010).
Sympa, mais un peu juste pour les vacanciers qui veulent danser ensemble à l'hôtel.

Environnement : plage sympa, mais contaminée (dixit des locaux) suite aux fortes pluies ( l'hôtel nous a dit qu'il y avait quinze jours et que c'était fini, mais bon...).Elle se trouve au nord est de L'île avec beaucoup de courant.. Plagiste super sympa et je conseille le gyn fizz qui est le meilleur de l'hôtel. A voir : la plage de Manzanillo à 5 km au nord. 60 bvds aller-retour.

Les excursions : à faire : le jeep safari tour pour découvrire l'île et l'équitation (sauf qu'on s'est prtis 30 minutes de pluie à donf ;-). Voir à l'extérieur de l'hôtel car moitié prix).

Le canoë semble également super mais nous n'avons pu le faire étant malades.

A ne pas faire : si vous avez déjà fait du catha vers une île, genre Saoa en Rep. Dom., l'île ne possède aucun intérêt si ce n'est sa boue qui sendl'huître de mi-février, achetée en décembre pour noël.

Récapitulatif : hôtel très sympa que je recommande. Propre, confortable, personnels gentils, local (pas mal de Vénezueliens intéressant pour les échanges), à taille humaine, pas trop de conflits serviettes sur les bains de soleil....

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2011

C'est un petit hôtel sympatique - 128 chambres en tout. Nous avions la chambre 305 très bien située. Tranquille avec une belle vue sur le parterre. Les chambres sont propres - le sol en céramique blanches. Il n'y a que le savon à main, 2 serviettes et un tapis de bain de fourni. Pas de débarbouillette. Chaque chambre a son propre petit réservoir d'eau chaude. C'est donc à chaque personne de gérer la quantité d'eau chaude utilisée pour sa douche.

Pour la nourriture, c'est correct. Pas de la gastronomie mais chacun peut trouver des choses qui font leur affaire. Le restaurant à la carte (fournit dans le forfait) et assez quelquonque. Le buffet est meilleur sauf pour les entrées. Par contre il faut faire attention aux oiseaux qui viennent voler la nourriture dans les assiettes.

Des petits spectacles ont lieu tous les soirs. C'est très sympatique.

La plage est très belle et tenue propre. Il faut laisser un dépôt de 10$ pour avoir une serviette de plage. Le dépôt est remis à la fin du séjour. Idem pour le coffre fort, de plus, celui-ci coute 3$ par jour.

Amenez des euros ou des dollards américains et faites-les changer sur place. C'est de meilleur rapport car il se transige plus cher que le taux normal. Un peu moins du double que le cours officiel.

Les excursions sont des plus intéressantes et très peu dispendieuse. Nous avons vraiment eu beaucoup de plaisir pour pas très cher.

La clientèle était assez francophone au moment ou nous y avons été. Un gros groupe de français, un peu d'hispanophone et quelques québécois. Donc très facile de parler français. Les guides parlent souvent en français également. Si vous avez Tanya comme guide pour aller en excursions, vous serez très bien servie. Les gens de l'hôtel parlent l'anglais et l'espagnol.

Edith et Pierre

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Flamboyant Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Flamboyant Hotel

Adresse : Playa el Agua, Île de Margarita, Venezuela
Location : Venezuela > Région insulaire > Îles littorales > Île de Margarita > Playa el Agua
Restaurant Piscine
N°5 des hôtels familiaux à Playa el Agua
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Flamboyant Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Despegar.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Flamboyant Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Flamboyant Hotel Avis
Hotel Le Flamboyant Playa El Agua
Le Flamboyant Hotel Île De Margarita, Venezuela - Playa El Agua

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Flamboyant Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.